Unity Ruleset

Le Smash controversé !

Re: Unity Ruleset

Messagepar Neath » 06 Oct 2011, 15:46

C'est plus dur à faire, ou c'est juste que le décalage provoqué par la SDI est moins important ?
Les persos ont un hitlag différent sur les mêmes coups ?

Bah là je saurais pas trop te dire. J'vais prendre un exemple ballot. Genre t'as le Usmash de Zelda c'est la merde à s'en sortir. Ben les persos floaty s'en sortiront assez facilement (genre Marth ou pit).
J'ai pas envie de dire trop de choses fausses donc j'vais demander à Jujux :gna:

Pour la tier list faut avouer qu'il y a des persos qui sont sacrément useless alors que ce sont de bons persos et ceci à cause de MK hein. Je pense à Pit et Toon Link surtout.
Enfin voila quoi, c'est dommage que le choix d'un perso ne se fasse que pour sa viabilité face à MK (si tu veux aller loin en tournoi hein). Et d'ailleurs un truc marrant aussi, si on découvre une nouvelle AT à un perso, la première chose que l'on se demande c'est si ça servira contre MK. Faut arrêter à un moment -_-
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: Unity Ruleset

Messagepar Willy » 06 Oct 2011, 16:00

Neath a écrit:
C'est plus dur à faire, ou c'est juste que le décalage provoqué par la SDI est moins important ?
Les persos ont un hitlag différent sur les mêmes coups ?

Bah là je saurais pas trop te dire. J'vais prendre un exemple ballot. Genre t'as le Usmash de Zelda c'est la merde à s'en sortir. Ben les persos floaty s'en sortiront assez facilement (genre Marth ou pit).
J'ai pas envie de dire trop de choses fausses donc j'vais demander à Jujux :gna:


Ah mais c'est comme dans Melee en fait, genre le Smash bas de Peach ça presque à sert à rien contre Doudou, alors que Fox prends trop cher.
Mais c'est pas en rapport avec le poids ni une différence de SDI, c'est juste la floatiness qui augmente la propulsion verticale et donc permets d'en sortir plus vite par le haut :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Unity Ruleset

Messagepar Kaos » 06 Oct 2011, 16:01

Neath a écrit:Enfin voila quoi, c'est dommage que le choix d'un perso ne se fasse que pour sa viabilité face à MK (si tu veux aller loin en tournoi hein). Et d'ailleurs un truc marrant aussi, si on découvre une nouvelle AT à un perso, la première chose que l'on se demande c'est si ça servira contre MK. Faut arrêter à un moment -_-


On peut bannir Marth alors ? Histoire que je ressorte mon G&W :(

Ah et en parlant de G&W, il éclate les low tiers encore mieux que MK
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Unity Ruleset

Messagepar Willy » 06 Oct 2011, 16:03

Kaos a écrit:
Neath a écrit:Enfin voila quoi, c'est dommage que le choix d'un perso ne se fasse que pour sa viabilité face à MK (si tu veux aller loin en tournoi hein). Et d'ailleurs un truc marrant aussi, si on découvre une nouvelle AT à un perso, la première chose que l'on se demande c'est si ça servira contre MK. Faut arrêter à un moment -_-


On peut bannir Marth alors ? Histoire que je ressorte mon G&W :(


C'est pas 100% des persos qui galèrent contre Marth xD
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Unity Ruleset

Messagepar Neath » 06 Oct 2011, 16:03

Bah tu voulais pas seconder Diddy un moment ? Ça te ferait un contre pour battre Marth tout en jouant G&W.
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: Unity Ruleset

Messagepar Doraki » 06 Oct 2011, 16:32

si vous banissez Snake j'pourrai ptetre me remettre à brawl.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Unity Ruleset

Messagepar Achoral » 06 Oct 2011, 17:48

Y'a Dedede qui fait chier Marth aussi.

Pikachu c'est presque comme IC, si tu veux être craqué efficace avec, tu dois apprendre ses chaingrab, c'est un gameplay nul et lourd et au final pas intéressant à jouer, et tu vas finir comme les IC/GW mainers, changer de main car le metagame de ton perso va te lasser.
Et Pikachu perd presque sa viabilité contre un Diddy, et nécessite presque un second contre lui...
Un peu comme quand un Bowser voit un Olimar, quand un Olimar voit un Luigi, quand un GW voit un Marth, quand un DK voit un Dedede...

Après rien ne te force à jouer Pikachu en mode craqué, t'as plein de trucs marrants avec lui (j'adore spammer son UpB cancel to UpB ou tout bêtement UpB cancel en boucle pour me balader n'importe où n'importe comment).
Et puis, Miquel, notre meilleur Pika euro (enfin, je crois) il ne me semble pas l'avoir vu lâcher Pika depuis 2008, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Unity Ruleset

Messagepar Nedved » 06 Oct 2011, 18:57

Achoral a écrit:Et Pikachu perd presque sa viabilité contre un Diddy, et nécessite presque un second contre lui...
Un peu comme quand un Bowser voit un Olimar, quand un Olimar voit un Luigi, quand un GW voit un Marth, quand un DK voit un Dedede...


Baah je trouve ça intéressant dans Brawl justement. Sans l'exception MK, chaque perso à des forces et des faiblesses viables. Ce qui le rend intéressant, et donne envie de jouer un secondaire à côté. (N'importe qui qui jouerai à Pokemon reconnaitrai un peu les prémices de formations d'une équipe :D)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Unity Ruleset

Messagepar Achoral » 06 Oct 2011, 19:36

Avant ouais, le problème c'était que tout le monde avait MK en second, et qu'au final, aux USA et même la plupart des joueurs ici, finissaient par carrément avoir MK en main.
Au moins ça fera un problème de réglé.

J'me souviens quand j'ai appris que Rydle (meilleur Ike européen, espagnol) s'était mis à MK j'étais dégouté.
Bon ça l'a pas empêché d'expédier le Falcon d'Ally comme une merde en looser et de nous donner une magnifique démo des mindfuck possibles une fois qu'on maîtrise les jab cancel :lol:
(D'ailleurs sur ce match à 0:53 vous pouvez voir une des DI de ouf qu'Ally sait faire, le Fsmash de Ike étant hyper violent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Unity Ruleset

Messagepar Volt » 06 Oct 2011, 22:53

Elle est pas si ouf que sa sa DI je trouve
Avatar de l’utilisateur
Volt
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32
Localisation : 57,Metz France

Re: Unity Ruleset

Messagepar Neath » 06 Oct 2011, 23:05

Regarde les matches d'Ally vs Glutonny, il te fait des DI sur le Fsmash de wario à 160%. Bon ok le perso survit longtemps mais il fait vraiment des DI de fou (il nous a fait criser au BBI d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: Unity Ruleset

Messagepar Volt » 06 Oct 2011, 23:09

ouais tkt jlai est vu les match d'ailleurs gg a glutonny pour sa win ^^
mais c'est juste que la cher pas sa ma pas surpris .
Desolé pour les fan d'ally hein ^^
Avatar de l’utilisateur
Volt
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32
Localisation : 57,Metz France

Re: Unity Ruleset

Messagepar Neath » 06 Oct 2011, 23:27

J'pense pas qu'il y ait des fan d'Ally ici mais bon, on peut pas lui enlever ça :gna:
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: Unity Ruleset

Messagepar Alucard » 07 Oct 2011, 00:44

J'été fan il fut un temps mais jl'ai pas suivi dans sa traversé du desert et sa parano + mauvaise foi
Avatar de l’utilisateur
Alucard
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 93
Inscrit(e) le : 11 Avr 2011, 01:40
Localisation : Lille

Re: Unity Ruleset

Messagepar Neath » 09 Oct 2011, 13:55

Apparemment le NML voudrait tester un nouveau système pour diversifier le jeu :

Lors d'un Bo3, on a 4 points pour choisir ses persos. Chaque perso coutant un nombre de points selon son ranking

S et A Tier : 4 points
B et C : 3 points
D et E : 2 points
F et G : 1 point
H : 0 points

Le truc, c'est donc de constituer une "équipe" de 2 persos (possibilité de prendre 2 fois le même s'il coute 2 points ou moins) dont le total des points ne dépasse pas 4 points. Lorsque l'on perd avec notre perso, on ne peut pu l'utiliser et il faut donc choisir son 2e perso avec les points qu'il nous reste.


Ça reprends le système que j'ai déjà pu voir dans certains jeux de combat mais bon, je trouve pas ça adapté à Smash. La totalité de la scène brawl non plus d'ailleurs (on en parle depuis ce matin et j'ai pas vu quelqu'un apprécier le concept.
De plus je sais pas si c'est fait pour nerfer MK mais ça a l'air de le buffer plus qu'autre chose.
Imaginons que vous gagnez un match avec MK contre un top tier. Au match suivant l'adversaire doit prendre un low ou un bottom => freewin.
Exemple : J'ai pris MK au premier tour et l'autre a pris Peach. J'ai gagné avec MK, mon adversaire doit choisir son perso avec les 2 points qu'il reste, disons qu'il rechoisis Peach. Cette fois-ci il gagne (je n'sais par quel miracle), je dois choisir mon perso avec les 0 points qu'il me reste, soit les H Tier.
Bref j'suis vraiment pas pour et j'espère que le NML ne va pas se lancer là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)