Unity Ruleset

Le Smash controversé !

Re: Unity Ruleset

Messagepar Shloub » 26 Juil 2011, 19:26

En gagnant les poules on tombe pas contre un adversaire moins fort, on tombe contre un adversaire qui a plus perdu.

Donc si de son côté il joue un peu au même jeu on peut vouloir tomber contre un autre.

De plus, avec les match-up la notion de «plus fort» gagne une dimension. On a pas réellement un ordre total pour les affrontements des persos, certains ont leurs bêtes noires etc.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar porc » 26 Juil 2011, 21:47

bien vu shloub bien vu !
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Re: Unity Ruleset

Messagepar Slhoka » 26 Juil 2011, 21:50

Shloub a écrit:En gagnant les poules on tombe pas contre un adversaire moins fort, on tombe contre un adversaire qui a plus perdu.

Donc si de son côté il joue un peu au même jeu on peut vouloir tomber contre un autre.

De plus, avec les match-up la notion de «plus fort» gagne une dimension. On a pas réellement un ordre total pour les affrontements des persos, certains ont leurs bêtes noires etc.

Ouais, c'est vrai, mais à part dans les ptits tournois, t'as pas moyen de savoir contre qui tu vas tomber en premier tour de bracket.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar Iñf' » 27 Juil 2011, 01:20

Je m'explique. Un mec comme M2K, il préfère peut-être terminer 2nd en poules pour envoyer un joueur plus fort en loser dès le premier tour. En faisant des trucs comme ça, un bracket peut être complètement chamboulé. On vu ça au TSL4, où Over termine 2nd derrière Benoit en poules (je ne dis pas qu'il l'a fait exprès), et du coup on a eu droit à un magnifique Zgetto Vs Strawhat en losers. Strawhat a terminé 9ème.

J'ai JAMAIS dit que le truc des échecs c'était exactement la même chose (je cite, "aux échecs, PAR EXEMPLE"), je n'ai pas prétendu savoir ce qu'il se passe dans la tête de M2K. J'ai simplement donné une stratégie utilisée dans un certain domaine.

Willy : Les brackets dépendent des résultats des poules, donc oui, tu peux faire un truc en poules pour que ça ait une conséquence dans les brackets. Et ce que tu dis, perdre le premier match des brackets pour jouer contre des moins forts ensuite ce n'est pas du tout pareil parce que :
- Aux échecs un tournoi ne se joue pas sur des brackets mais sur des rondes suisses (je ne l'ai pas précisé puisque je n'ai pas dit que M2K a appliqué la stratégie que j'ai donné) ;
- En losers t'as plus de matchs à jouer (et donc plus de chances de perdre) ;
- Dans un tournoi à brackets, pour terminer 1er (c'est le but) il faut obligatoirement jouer contre les meilleurs, que ce soit en losers ou pas.

En rondes suisses c'est différent, il faut juste gagner le plus de matchs possible, quels que soient les adversaires.


M2K a payé pour participer au tournoi, donc s'il ne veut pas jouer à 100% pendant les poules, c'est son problème.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar BSeeD » 27 Juil 2011, 19:06

Iñf' a écrit:M2K a payé pour participer au tournoi, donc s'il ne veut pas jouer à 100% pendant les poules, c'est son problème.


Voila. C'est tout ce qu'il y a a dire.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar Slhoka » 27 Juil 2011, 19:15

BSeeD a écrit:
Iñf' a écrit:M2K a payé pour participer au tournoi, donc s'il ne veut pas jouer à 100% pendant les poules, c'est son problème.


Voila. C'est tout ce qu'il y a a dire.

Pendant les poules, on n'a pas de raison valable pour l'interdire (sauf si c'est pour avantager un autre joueur). Néanmoins, je pense que c'est vraiment irrespectueux par rapport aux autres joueurs et à l'organisateur, pour les raisons que j'ai évoquées dans un post précédent.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar Fauster » 27 Juil 2011, 21:55

J'pense que pour 3000 balles le respect des joueurs et des orgas y s'en bat un peu en vrai.
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Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar Shloub » 27 Juil 2011, 22:39

Je veux pas y croire.

Il y a peut-être un dessein genre montrer que même en sous-jouant ça change pas grand-chose ou que le système est mal fait.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar beLia » 27 Juil 2011, 22:50

Fauster Fayk a écrit:J'pense que pour 3000 balles le respect des joueurs et des orgas y s'en bat un peu en vrai.



En vrai il s'en bat cher beaucoup un peu c'est abusé... :mrgreen:

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en jouant mal lors des poules on tombe contre quelqu'un de fort au bracket ? Parce que si je comprends bien, lors du premier round, un seed bas tombe contre un seed élevé, donc on est presque assuré que les "mauvais" iront dans le loser bracket directement, c'est fait exprès ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar Joanna Dark » 27 Juil 2011, 22:51

à priori c la récompense pour avoir bien joué en poules... mais c surtout pour pas faire un bracket où t'as la grande finale au 2e tour.
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Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

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Re: Unity Ruleset

Messagepar Shloub » 27 Juil 2011, 23:09

On désequilibre ces matchs tout comme on désequilibre les pools, on veut faire passer les plus «forts» du tournoi, pas les plus forts de chaque niveau.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar Slhoka » 27 Juil 2011, 23:48

Fauster Fayk a écrit:J'pense que pour 3000 balles le respect des joueurs et des orgas y s'en bat un peu en vrai.

Oui, totalement. Parce que M2K joue à smash pour l'argent. Il n'aime plus vraiment ce jeu, ce n'est plus qu'une source de revenus (encore qu'à Genesis 2 il avait l'air heureux, ce qui -je crois-, n'était pas arrivé depuis longtemps). Il a donc un approche professionnelle du jeu et je comprend qu'il se contrefoute de jouer sérieusement ou pas.

Mais même pour ce cas de figure très rare (les tournois aux prix à 4 chiffres, on en voit pas tous les mois), je trouve ça lamentable comme comportement.

Que tu perdes contre un adversaire moins fort que toi, ça arrive. Mais il est facile de voir quand un joueur n'essaye pas ou perd intentionnellement. À mes yeux, il faut soit se forcer tant qu'on est en winners, et sandbagger en losers si on veut, soit abandonner direct. Mais pas se laisser battre rapidement en winners, avant d'éliminer des joueurs qui mériteraient mieux. On peut dire que "c'est la vie, ça arrive", mais quand on a affaire à des joueurs non pro comme nous sommes, qui dépensent une bonne partie de ce qu'ils ont pour aller à un tournoi en espérant bien se classer... c'est moche.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar BSeeD » 28 Juil 2011, 12:51

Joanna Dark a écrit:mais c surtout pour pas faire un bracket où t'as la grande finale au 2e tour.


Ben non, la grande finale elle est à la grande finale.

Arrêtez un peu. Si ce genre de choses est faisable, c'est que les règles sont mal faites. Point.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar Willy » 28 Juil 2011, 13:24

Dans ce cas faudrait faire les brackets en fonction d'un seeding arbitraire par rapport aux brackets des tournois précédents, ça serait plus juste pour tout le monde si y'a assez de gens qui font le-dit seeding.

Genre un gars qui a gagné 2 tournois de suite aura un meilleur seeding pour le 3eme, pas besoin de passer par les poules.
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Re: Unity Ruleset

Messagepar Slhoka » 28 Juil 2011, 13:38

Willy a écrit:Dans ce cas faudrait faire les brackets en fonction d'un seeding arbitraire par rapport aux brackets des tournois précédents, ça serait plus juste pour tout le monde si y'a assez de gens qui font le-dit seeding.

Genre un gars qui a gagné 2 tournois de suite aura un meilleur seeding pour le 3eme, pas besoin de passer par les poules.

Ouais mais si on se passe des poules, la moitié des joueurs joue 2 sets et a fini son tournoi... pas glop !
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