Spoil SSBB

Le Smash controversé !

Messagepar Doraki » 29 Jan 2008, 23:34

et puis y'a quoi comme différence fondamentale entre les news du site officiel et les leaks qu'il y a ça et là ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Jerom » 29 Jan 2008, 23:36

Et si on supprimait/lockait ce topic ? ^_^
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Djoss » 29 Jan 2008, 23:49

Slhoka a écrit:Je comprend très bien que certains souhaitent ne pas se faire spoiler, mais il faut être honnête, c'est impossible : vous allez devoir attendre plusieurs mois (d'ici la sortie française)



Début avril.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar XIII » 29 Jan 2008, 23:53

C'est bien long...
XIII
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

Messagepar Meljin » 30 Jan 2008, 00:06

CubeForum, ou le forum contradictoire.
Vous pouvez m'expliquer pourquoi pendant 6mois on a du cacher pour la plupart le nom de Ganondorf, alors que là avant la sortie du jeu personne n'hésiterais a écrire le nom du boss final ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Slhoka » 30 Jan 2008, 00:26

Meljin a écrit:CubeForum, ou le forum contradictoire.
Vous pouvez m'expliquer pourquoi pendant 6mois on a du cacher pour la plupart le nom de Ganondorf, alors que là avant la sortie du jeu personne n'hésiterais a écrire le nom du boss final ?

On est contradictoires et on aime ça 8)

Encore que. Un Zelda, ya une histoire, un sénario, aussi pourri soit-il. Et aussi certain que Ganondorf est le boss final, la plupart des gens veulent croire à une surprise. D'où le spoil.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Spy » 30 Jan 2008, 01:03

Tu vois Slhoka, je me doutais qu' il y aurait une émergence pour un topic sans spoil ! :lol:

Ce sujet a déjà été abordé il y a deux semaines entre modos et comme Slhoka l' a résumé, il est quasi impossible d' éviter le spoil .

Toutefois, pour le coup de Ganondorf, Meljin marque un point et un point de taille car on pouvait tout aussi bien savoir qu' il était le vrai boss final et être spoilé par MSN, youtube et autre !

Par conséquent, pour éviter de prendre parti pour l' une ou l' autre des deux parties, je suggère de faire exactement (ou presque ^^) que dans le cas de Ganondorf : l' utilisation de la balise "citer" et de l' écriture blanche pour tout ce qui n' est pas déjà paru sur le site officiel dont vous connaissez tous le lien après ces 2XX pages . ;)

De même, (encore comme Slhoka l' a dit précédemment), il serait vivement recommandé de faire apparaître les liens sans mettre directement les images (et faire un lien avec oh, un titre ne spoilant pas mais contenant un indice sur l' idée du spoil !

Pour finir, je vous suggère à tous de rester courtois, on peut discuter raisonnablement mais il faut que chacun y mette du sien .


Merci de m' avoir lu et bonne nuit .


PS : je verrouillerai (ou un autre modo le fera) si ce topic part en cacahuète .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Jerom » 30 Jan 2008, 01:17

Je trouve cela idiot... dans le sens où si on a des informations que l'on souhaite partager, on vient le faire sur un forum... en l'occurrence ici puisque c'est la partie attribuée.

Si des personnes ne souhaitent vraiment pas parler du jeu, et faire les surpris pour telle apparition de tel personnage trois mois après que tout le monde le sache, c'est leur problème, mais qu'ils ne s'étonnent si personne ne souhaite parler avec eux par la suite...

Ca me rappelle quand je ne souhaitais pas du tout être spoilé concernant One Piece, ma solution a été d'attendre de finir de regarder les 320 épisodes sans regarder une seule image sur le net... et ca a tout à fait marché, mais je ne pouvais parler à personne de l'animé tant que j'avais pas fini etc...

Même prncipe, si tu ne souhaites vraiment pas être spoilé, ne te rend pas sur internet, tu ne fais que prendre des risques à voir des informations si tu souhaites ne réellement pas les avoir. Si tu es sérieux, que tu sais te maîtriser, tu attend patiemment la sortie du jeu ou ne visite QUE le site officiel, ou ne parle QU'avec les personnes qui ont décidé de faire comme toi :)

(je ne vise personne avec le "toi", je généralise)

M'enfin on se tiendra aux quotes blanches alors :P (à quand la balise phpbb Spoiler ? :P)
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Précédent

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité