SSBB à l'Evo 2k8

Le Smash controversé !

Messagepar Nevarxard » 15 Avr 2008, 17:44

Enfin, une autre personne optimiste et raisonnable :p, ça fait plaisir. Pareil, pour ma part, je continuerai à jouer aux deux jeux que je trouve fort intéressant, pour les mêmes raisons que toi Link_Enfant. En plus, j'ai découvert le côté compétitif de SSBM assez tard, je ne peux donc pas renier ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Saunic » 15 Avr 2008, 17:55

Juste pour info, les mecs jouent à MvC2 depuis sa sortie et ils l'ont vraiment JAMAIS laché (et c'est pour ça qu'il est à tous les EVO depuis le début), alors que bon, si vous regardez les tournois, y'a que 4 persos en gros dans ce jeu : Storm, Sentinel, Magneto et Cable.

Les matchs hors finale = infinites, infinites, infinites, infinites...

C'est pas pour rien que vraiment personne joue au jeu apart les US.

L'EVO joue plus sur la popularité d'un jeu que sur son intérêt compétitif, même si SSBB était complètement cracké et pété, les joueurs restent nombreux et l'EVO l'aurait gardé.

Par ailleurs, ils ont viré Guilty Gear de l'EVO par manque de communauté sérieuse, alors que bon, c'est un peu le jeu de combat 2D le plus technique...
Dernière édition par Saunic le 15 Avr 2008, 17:56, édité 1 fois.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Meljin » 15 Avr 2008, 17:56

Je suis pas d'accord avec Link_enfant et le reste personnellement. D'accord Brawl peut être interessant, y'a des combos, y'a du mindgame, ya un brin de rapiditée. Mais comment un joueur aussi technique que toi, L_e, peut dire que SSBB pourra être aussi amusant que SSBM ? Je joue souvent a SSBB mais, ça se voit trop clairement que le jeu est pas exploitable comme SSBM, tout les mouvements techniques, tout ce qui rendait SSBM jouissif techniquement, ça se voit que ça pourra pas être là. Et je suis sûr que les devs ont rien mis, sous la pression de Nintendo. Y'a qu'à regarder MKWii, il est clairement moins technique, ça crêve l'oeil, également.
Et le mindgame, dans ssbb. Y'a quasiment jamais de tech = pas de tech chasing, les roulades sont "trop" bien pour faire la même chose, enfin, je vais pas tout enoncer, mais ça se voit que le jeu sera accessible a tout le monde, même a haut niveau... C'est la technique qui rends le mindgame possible, a un certain niveau. Pour se rendre compte de la difference, j'ai pris deux videos, une de moi sur SSBM, une de moi sur SSBB, et même si je suis pas un monstre technique ni sur l'un ni sur l'autre, j'ai quand meme un niveau technique plus que correct, et ça crêve l'oeil que le jeu sera moins exploitable.
Voilà mon point de vue. =)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Saunic » 15 Avr 2008, 18:03

La notion d'amusement est subjective, SSBB est différent de SSBM, et c'est normal d'accrocher plus à SSBM qu'à SSBB vu les gros changements déroutants d'un épisode à l'autre.

Et sinon, non, le jeu ne sera pas "trop" accessible, justement la tendance actuelle du jeu, au niveau compétitif, c'est la campe, apparemment, vraiment tout dans le jeu a été conçu pour qu'on puisse camper comme un porc (peu de recovery après un projectile, les projectiles qui font mal et qui vont loin, certains persos complètement désavantagés en jeu à distance...).

On en est qu'aux prémices du jeu, SSBM, au vu des top tier (Marth/Sheik/Fox/Falco) jouait beaucoup plus sur la rapidité et l'exécution des combos, SSBB a l'air de se diriger vers un concept beaucoup plus posé et qui n'a peut être rien à voir à haut niveau.

Donc je pense qu'on peut complètement affirmer que tu peux pas savoir si le jeu sera (ou non) plus intéressant que l'autre, tout dépend de l'évolution du jeu et des goûts des joueurs.

D'ailleurs, les character rankings n'ont absolument rien à voir entre le Japon, les US, et ce que les gens disent ici, sur SB, beaucoup veulent mettre MK, Toon Link et Marth dans les top, alors qu'au Japon, c'est Snake, ROB et Bowser que tu vois (alors qu'ils sont tous mid au grand maximum pour les US !).

On est vraiment qu'aux débuts du jeu...
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Link_enfant » 15 Avr 2008, 18:14

Meljin => J'ai jamais dit qu'il allait être aussi amusant à haut niveau que SSBM, j'ai dis presque <_< Juste qu'on juge un peu trop vite, le jeu est à peine sorti on lui laisse aucune chance car y a SSBM à côté.
C'est pas SSBB qu'est limité, c'est SSBM qui est exceptionnel et ultra profond sur le plan compétitif, mais j'ai jamais dit et je dirai jamais que SSBB atteindra le même niveau, car je sais comme tout le monde que c'est pas possible. Seulement, ça risque d'être quand même super intéressant quand on saura vraiment y jouer. Y a un énorme fossé entre toutes les connaissances qu'on a sur Melee et tous les changements dans Brawl, sur lequel on connaît, en comparaison, quasiment rien...
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Link49 » 15 Avr 2008, 19:13

OUAIS!!
L'homme est un loup pour l'homme !
Link49
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 11:58
Localisation : Maine et Loire

Messagepar Nevarxard » 15 Avr 2008, 19:14

Clair, entièrement d'accord... Sinon Meijin, j'ai lu ton message, mais je trouve ta démarche bizarre. Tu te bases surtout sur SSBM en argumentant et tu dis que "ça se voit que le jeu est moins technique". Certes, tu as peut-être raison, mais pour l'instant c'est assez tôt pour le dire. Surtout si on se base toujours sur SSBM qui est un jeu très technique et auquel de bons joueurs ont joué pendant au moins 5 ans... Alors que SSBB est sorti depuis peu de temps et on le juge dans l'optique de SSBM, pourtant ces deux jeux sont totalement différents.

PS : Meijin, tes vidéos tu les a pris contre des humains ou contre des CPUs ? Je pense que ça joue aussi ça...

PS 2 : Pour ta signature Link_49, c'est Thomas Hobbes qui l'a dit :).
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Thieum McCloud » 15 Avr 2008, 19:26

Meljin joue contre un inconnu total qui se balade sous le nom de JD

Inf' a écrit:Des trucs que les débutants ne peuvent pas faire dans Brawl ? :shock: ...


Réussir à ne pas s'accrocher 8)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Kurogane » 15 Avr 2008, 20:11

Le jeux est amusant certes, mais il est sur que l'on arrivera pas au niveau que l'on connait avec SSBM.
Apres tout SSBB est peut-être la "suite" de SSBM mais il n'en est pas moin tres nettement différement.

Donc oui, il est vachement sympa à jouer et on s'éclate bien.
Apres c'est sur que Niveau technique c'est pas ca, le jeux a à peine débarquer donc forcement. Et oui, il n'aura que peu de techniques comparer à SSBM, mais entre des jeux aussi différent cette comparaison est fortuite.


Disons que même si tu connais pas le jeux, que t'y as jamais jouer, tu peux percer contre des personnes ayant bien saigner le jeux.
Enfin disons que ceux qui sont pas beaucoup technique dans SSBM sont bien avantager avec ce jeux. Apres tout, le jeux est tellement lent en comparaison de SSBM qu'il suffit de regarder un minimum pour te voir (du moin c'est ce que je ressens quand j'y joue, même si j'y joue pas souvent xD ).

Donc bon, voir SSBB dans un gros tournoi dès cette année, ca le fait pas trop, c'est un peu précoce.


Draxraven a écrit:PS 2 : Pour ta signature Link_49, c'est Thomas Hobbes qui l'a dit :).


C'est Plaute qui l'a inventé, Hobbes n'a fait que la reprendre.
Mais c'est bien mieu dans ca langue d'origine je trouves (et ca fais plus genre t'as de la culture xD ).
En plus ca en jette quand tu balances ca dans une copie de philo. :P


Saunic a écrit:beaucoup veulent mettre MK, Toon Link et Marth dans les top, alors qu'au Japon, c'est Snake, ROB et Bowser que tu vois (alors qu'ils sont tous mid au grand maximum pour les US !).


MK ??? :oops:
Sinon moi persos je plussois pour le Bowser. xD
Et vive les ICE. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Nevarxard » 15 Avr 2008, 20:33

C'est Plaute qui l'a inventé, Hobbes n'a fait que la reprendre.
Mais c'est bien mieu dans ca langue d'origine je trouves (et ca fais plus genre t'as de la culture xD ).
En plus ca en jette quand tu balances ca dans une copie de philo. Razz


Merci, comme quoi on en apprend toujours :).
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar Shloub » 15 Avr 2008, 23:19

Kurogane a écrit:MK ??? :oops:


Mario Kart ou MagiK (et parfois Metaknight).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Saunic » 15 Avr 2008, 23:28

MetaKnight.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Link49 » 17 Avr 2008, 16:05

SSBB est un jeu different de ssbm! Que ceux qui sont daccord lèvent la main. Meme si se sont deux jeux du meme genre du meme univers etc... ils ne devraient pas etre comparé, pour toute les raisons que vous avez enuméré tel les advanced moves inexistants ou differents (le temps nous le dira) selon les deux opus.Et donc se joue de maniere different, personnellement je prefere comme sa. Cela m'aurait blazé d'avoir un jeu ou j'ai rien a apprendre de plus par rapport a l'autre si se n'est les nouveau persos...
P.S: Ma signature je l'ai tiré du manga evangelion qui pour moi est cultissime, genial, biblique, philosophique, etc.... Et cela ne m'etonne guère d'apprendre que c'est une phrase qui fut ecrit par un célèbre philosophe ou je ne sait qui. :oops:
L'homme est un loup pour l'homme !
Link49
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 11:58
Localisation : Maine et Loire

Précédent

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron