Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar XIII » 02 Fév 2008, 21:29

+1 Gorn, C'est pas un Add-On =_=
XIII
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

Messagepar Link_enfant » 02 Fév 2008, 21:44

Le jeu sortira fin avril, après Mario Kart Wii qui lui sortira début avril carrément avant le Japon (cmome Mario Strikers). Source : un commercial de Nintendo ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar TcHaNg » 02 Fév 2008, 21:52

Si c'est vrai, c'est cool. 8)
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Aristo » 02 Fév 2008, 22:06

Cool, j'vais le temps de torcher mario kart avant de consacrer le reste de ma vie à Brawl.
Image
Image
No Shame, No Pity, No Limit
Aristo
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 65
Inscrit(e) le : 14 Déc 2007, 05:49

Messagepar Joanna Dark » 02 Fév 2008, 23:45

bon j'ai joué avec Meljin cette après midi et je pense que certaines personnes ont envi de savoir ce que je pense de brawl pour le moment.
Car oui, je précise, une aprèm de jeu, c'est rien, et j'espère que je l'apprend à personne quand même ^^.
Donc en une aprèm, même pas le temps de tester tous les persos, et j'ai essayé de me concentrer sur falco pour bien noter les différences avec melee.
après, je ne dit pas que j'ai fait une comparaison, car les 2 jeux sont bien totalement différents, même si ça reste du smash.

déjà, ma première impression, c'est que le jeu est d'une beauté et d'une fluidité extra... c'est vraiment fin, beau, bien animé... que du bon à ce niveau là ! les animations des persos (que ce soit moqueries, coups, déplacements) sont vraiment marrantes et très belles.
Autre impression, disons pas chiante mais gênante au début, surtout après melee ^^... c'est cette impression de jouer à une version "direction assistée" de melee, où vous vous accrochez au bord n'importe comment, sans faire exprès, très très vite, etc... avec falco, j'pouvait faire short hop laser (double même XD) et m'accrocher ! pareil pour les atterrissages et les coups, on ressent toujours cette impression d'être tiré par le jeu, poussé à faire des attaques et contre attaques !

En fait, on se retrouve comme au début du jeu, à découvrir les possibilités de chaque coups etc, et ça, c'est tout simplement génial, quelque chose que j'avais pas vécu depuis des années ! Mais vu que ça reste un smash, de la série SSB, on a l'impression de simplement avoir à réapprendre un nouveau perso ! En plus de ça, la "direction assistée" du jeu nous aide à faire des mouvements assez stylés dès le début, et à faire des recovery parfaites dès le début. À ce niveau là d'ailleurs, le jeu est beaucoup plus facile.

Les recovery de manière générale ont l'air plus rapides et efficaces que dans melee, rendant l'edgeguard assez secondaire (et pourtant il est présent et tjrs très efficace).

les hitlags sont énormes, oui oui, c'est assez incroyable les SDI qu'on peut faire lol, surtout sur certains coups ! Les DI aussi sont bien énormes, et au final, les terrains sont très grands et on meurt plus souvent par le haut, qui est très bas (genre à peine on sort de l'écran, on meurt, en général bien sûr ^^).

ptit bilan :
J'adore.
ça peut résumer mon avis sur le jeu.
Le jeu est magnifique, ça trip grave tous les trucs qu'il y a (et j'ai pu tester ptet 10% du jeu là, et encore), et j'ai adoré battre sonic pour le débloquer (ce gros trip XD).
j'ai vraiment trop hâte de l'avoir (en import moi aussi) et je le recommande à TOUT LE MONDE.
TOUT LE MONDE DOIT PRENDRE CE JEU !!!!!!!
bon pas de suite c cher encore XD.
et dernier point, brawl en compétition?
pour l'instant, ça ne sert à rien. les techniques ne sont pas encore bien maîtrisées etc, ça sert pas à grand chose de vouloir faire un tournoi. Mais pkoi pas, pour le fun ;) par contre, j'attend vraiment d'avoir une preuve que brawl est mieux que melee pour la scène compétitive de smash, car pour le moment, je suis plutôt sceptique à ce niveau là (encore plus qu'avant je dirais). c'est certain que le haut nivo est possible à brawl, sans aucun doute, mais je ne vois pas comment brawl peut remplacer melee en compétition avec aussi peu de techniques en comparaison.
Le nouveau n'est pas toujours le meilleur :)
voilà.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Link_enfant » 02 Fév 2008, 23:51

Remplacer, jpense pas que beaucoup y pensaient au final. Selon moi, même s'il s'avère que Brawl est inférieur à Melee à ce niveau là (quand on aura découvert pleins de trucs et tout et tout et qu'on poura bien comparer donc), on pourra toujours faire des tournois dessus sans jamais tirer une croix sur Melee, qui de toutes façons reste exceptionnel, et ce même si Brawl était meilleur en compétitif :) Enfin en gros, que Brawl soit meilleur ou pas, jvois aucune raison pour remplacer totalement SSBM, jpense que beaucoup voient les choses comme ça et selon moi c'est le mieux ^^

Pour les hitlags, perso jtrouve ça bien. Dans melee on peut pas assez en tirer partie vu la précision que ça nécessite à mon avis... Dans Brawl non seulement on pourra en faire plus souvent, et les DI ont encore plus d'effet, jpense que ça sera encore plus intéressant sur ce point au final, mais bon on verra bien :o
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Iñf' » 03 Fév 2008, 00:47

Justement, que les smashDI soient plus faciles à faire je trouve ça nul, ça demande moins d'entrainement tout ça.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar XIII » 03 Fév 2008, 01:07

Donc vous voulez un groupe de "pro", et un groupe de noob...
Perso je pense que si le jeu devient plus accessible (et pas forcement plus facile à être "pro"), cela ne fera qu'amélioré la concurence/tournoi/niveau...
XIII
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 266
Inscrit(e) le : 14 Juin 2007, 12:47

Messagepar Thieum McCloud » 03 Fév 2008, 01:37

Le problème c'est qu'un manque de difficulté empêche toute concurrence au niveau de la technique vu que tout le monde est au même niveau sans effort... Être partisan d'un minimum de difficulté ne signifie pas être élitiste. Un manque de difficulté pour exécuter quelque chose descend les limites, l'intérêt à long terme en prend un coup

Et question bête et méchante : ça sert à quoi de faire des tournois si on réduit de plus en plus ce qui fait des différences de niveau ?
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Saunic » 03 Fév 2008, 03:37

Un jeu accessible n'est pas un jeu forcément simple sur le long terme et non profond. SSBM a beau être accessible au premier venu par rapport à d'autres jeux de combat, mais profond et difficile à maîtriser, au moins autant que les autres.

Par ailleurs, je suis pas vraiment d'accord sur l'idée que les limites peuvent être marquées par un manque de difficulté : sous un certain angle, je comprends ton idée et je suis d'accord avec, sous un autre, c'est plutôt le manque d'équilibre dans le jeu qui marquerait ces limites (par exemple, des combos no-skill bien pétés qui te tuent de manière irrévocable).

SSBB et SSBM sont clairement deux jeux différents, j'attends de voir l'évolution de SSBB sur le long terme, mais ça m'étonnerait grandement que Nintendo ait privilégié le développement de SSBM par rapport à SSBB et que l'un écrase l'autre, ce sont deux jeux différents.

Pour le moment, comme JD l'a dit, ce qui est bien sur SSBB, c'est qu'on a vraiment l'impression de se sentir perdu si j'ose dire, c'est le SSB le plus différent de la série, tout ce qui se faisait sur SSB64/SSBM ont disparu, et je suis pressé de voir à quelle vitesse peuvent avancer les communautés pour développer les connaissances et trouvailles du jeu.

En revanche, pour reprendre ce qui a été un peu dit, c'est une excellente opportunité pour ceux qui n'ont pas su rattraper la vague sur SSBM d'essayer de se rattraper sur SSBB, puisque tout le monde part (presque) du point mort.

P.S.: Y'en a marre de lire des commentaires sur Youtube ou SmashBoards à la "Oh god, all the advanced techniques were removed ! It can't be played on a competitive level !"...
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Slhoka » 03 Fév 2008, 04:14

Saunic a écrit:En revanche, pour reprendre ce qui a été un peu dit, c'est une excellente opportunité pour ceux qui n'ont pas su rattraper la vague sur SSBM d'essayer de se rattraper sur SSBB, puisque tout le monde part (presque) du point mort.

Les mindgames et l'état d'esprit nécessaire à un niveau compétitif sont quelque chose de très long à acquérir, et sont valables pour SSBM comme pour SSBB. Donc tout le monde ne part pas du point mort, loin de là.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Meljin » 03 Fév 2008, 04:47

Slhoka a écrit:
Saunic a écrit:En revanche, pour reprendre ce qui a été un peu dit, c'est une excellente opportunité pour ceux qui n'ont pas su rattraper la vague sur SSBM d'essayer de se rattraper sur SSBB, puisque tout le monde part (presque) du point mort.

Les mindgames et l'état d'esprit nécessaire à un niveau compétitif sont quelque chose de très long à acquérir, et sont valables pour SSBM comme pour SSBB. Donc tout le monde ne part pas du point mort, loin de là.

C'est pour ça qu'avec JD on a un niveau assez équivalent sur SSBB ? Les mindgames marchent quand on sait les exploiter avec la technique qui va avec. D'accord qu'on peut etre bon sans technique AVANCEES, mais là, rien que suivre une tech, c'est assez galère au niveau technique. De plus, j'sais pas si c'est assez explicite sur les videos que j'ai postée, mais y'a un pika qui jouait avec nous, et il était de notre niveau pourtant sur ssbm je peux le 3stocker.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Slhoka » 03 Fév 2008, 04:56

Meljin a écrit:
Slhoka a écrit:

C'est pour ça qu'avec Joanna Dark on a un niveau assez équivalent sur SSBB ? Les mindgames marchent quand on sait les exploiter avec la technique qui va avec. D'accord qu'on peut etre bon sans technique AVANCEES, mais là, rien que suivre une tech, c'est assez galère au niveau technique. De plus, j'sais pas si c'est assez explicite sur les videos que j'ai postée, mais y'a un pika qui jouait avec nous, et il était de notre niveau pourtant sur ssbm je peux le 3stocker.

Certes, mais après, est ce qu'avoir un niveau sensiblement égal en ce moment signifie qu'on en est au même point ? Non pas du tout, et je te parie même que dans quelques temps, JD devrait pouvoir te pouner assez facilement à SSBB. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au fur et à mesure que vous jouerez, vous apprendre de nouvelles techniques de jeu. Mais JD, grâce à son exprécience et son mindgame, saura les exploiter mieux que toi, et donc, progressera beaucoup plus vite.
Après, je garantis pas que ça sera le cas, mais ça me parait être le raisonnement le plus logique.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Dark Luigi » 03 Fév 2008, 07:49

Regardez la technique B+coté de luigi a 1:50 de cette video! Avec ca je vais pouvoir revenir comme un ouf ^^:
http://www.youtube.com/watch?v=V-5CIZYzL9s

1:50 on peut voir que sa torande est trop glitché elle peut allez tres haut
http://fr.youtube.com/watch?v=4Hl51U_GPCY
L'homme est un loup pour l'homme comme le loup est un loup pour le loup!
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 98
Inscrit(e) le : 06 Mai 2007, 17:45

Messagepar gorn » 03 Fév 2008, 09:37

voici quelques vidéos de "beaux matchs" (par rapport a ce qu'il y a déjà), mais on est loin des matchs super agréable a regardez de melee pour le moment ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=MvKXvW1rGXc

c'est marrant de voir a quel point le marth joue avec les réflexes de melee (pas efficace ici)

un falco bien different de melee ici ^^:
http://fr.youtube.com/watch?v=HDPlKBfWL0Q

le captain est marrant :p
http://fr.youtube.com/watch?v=wqB9FzM4dIQ

mdr en faisant des dashdances il glisse sur le sol comme s'il se cassait la tronche XD
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB