Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar pq3000 » 03 Fév 2008, 20:26

Oui on peut y jouer sur une Wii PAL pucée, mais ceux qui l'ont fait ont enlevé une partie du 1p-mode pour que ça rentre sur un DVD simple couche.
Mais le jour viendra; il viendra de façon aussi soudaine et inattendue qu'un voleur. En ce jour-là, les cieux exploseront avec un fracas terrifiant, les éléments se désintégreront dans une déflagration universelle et la terre périra dans cet incendie avec tout ce qu'elle renferme.
Avatar de l’utilisateur
pq3000
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:22
Localisation : A côté de Toulouse

Messagepar Salepate » 03 Fév 2008, 20:26

la version Import Brawl (disque originale) marche avec les puces YAOSM, WIIFREE, et ARGON (d'après les tests)

Ce sont les dumps qui sur la pal ne supportent que un rafraichissement 50hz. Le problème vient du fait que SSBB est en dual-layer et que le dump a été optimisé pour un single-layer (merci) du coup certaines choses sont retirées comme les videos etc.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar PierreTheKiller » 03 Fév 2008, 20:59

Joanna Dark a écrit:le mindgame est tjrs bien présent dans le jeu, et c'est tjrs très agréable !


En même temps, le "mindgame", dans un jeu de combat, c'est très souvent le point le plus important du jeu. J'aimerai qu'on me cite un jeu de combat où il y a 0% mindgame :s
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Salepate » 03 Fév 2008, 21:12

le genre de jeux ou en martellant tous les boutons tu peux gagner à coup sûr ?
Mortal kombat §
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Kululu » 03 Fév 2008, 22:15

Ces nombreux jeux 2D où le mindgame dure 3 secondes au début et décide de tout le match. Je n'ai que trop vu ces matches où les joueurs se font 2-3 feintes, trouvent une ouverture, et là cognent et enchainent...A haut niveau, ils connaissent tous les coups rapides et autres enchainements imparables de leur perso, qui vous plaque contre le mur invisible, et combo, combo, ça remplie je-ne-sais-quelle jauge qui permet de surencherir avec je-ne-sais-quelle furie enflammée légendaire. Perfect, torché en 20 secondes. Round1: perfect de J1 sur J2, round2: perfect de J2 sur J1, et ainsi de suite pour un total de peut-être deux minutes. Passionant...surtout à regarder <_<...

Et c'est bien parce que les Smash ne sont pas comme ça que j'y ai accroché ^^
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar PierreTheKiller » 03 Fév 2008, 22:27

yep c'est vrai, mais il y a quand même le mindgame de début ^^
Après, c'est sûr que le mindgame joue plus ou moins selon les jeux
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Saunic » 03 Fév 2008, 22:45

Kururu a écrit:Ces nombreux jeux 2D où le mindgame dure 3 secondes au début et décide de tout le match. Je n'ai que trop vu ces matches où les joueurs se font 2-3 feintes, trouvent une ouverture, et là cognent et enchainent...A haut niveau, ils connaissent tous les coups rapides et autres enchainements imparables de leur perso, qui vous plaque contre le mur invisible, et combo, combo, ça remplie je-ne-sais-quelle jauge qui permet de surencherir avec je-ne-sais-quelle furie enflammée légendaire. Perfect, torché en 20 secondes. Round1: perfect de J1 sur J2, round2: perfect de J2 sur J1, et ainsi de suite pour un total de peut-être deux minutes. Passionant...surtout à regarder <_<...

Et c'est bien parce que les Smash ne sont pas comme ça que j'y ai accroché ^^


Comment montrer qu'on connait absolument rien des jeux 2D.

Encore tu aurais cité certains jeux faits à l'arrache qui oui, ne présentent absolument aucun intérêt à regarder autant qu'à jouer, j'aurais pas tilté, mais là, faut pas abuser non plus, ce n'est absolument ni une généralité ni une vérité.
Dernière édition par Saunic le 03 Fév 2008, 22:47, édité 1 fois.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Iñf' » 03 Fév 2008, 22:47

Salepate a écrit:le genre de jeux ou en martellant tous les boutons tu peux gagner à coup sûr ?
Mortal kombat §


Non.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Link49 » 03 Fév 2008, 23:28

Salut a tous!!! Vous ne m'avez peut etre encore jamais vu mais tout comme vous j'attend avec impatience SSBB et vous apprendrez a me connaitre. J'ai peut etre pas le niveau d'un pro mais j'apprend toujours et encore et revient toujours plus fort. haha. Sinon il y a quelqu'un du maine et loire ici??
L'homme est un loup pour l'homme !
Link49
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 11:58
Localisation : Maine et Loire

Messagepar gorn » 04 Fév 2008, 00:02

PierreTheKiller a écrit:
Joanna Dark a écrit:le mindgame est tjrs bien présent dans le jeu, et c'est tjrs très agréable !


En même temps, le "mindgame", dans un jeu de combat, c'est très souvent le point le plus important du jeu. J'aimerai qu'on me cite un jeu de combat où il y a 0% mindgame :s


Mace the dark age! :D trop pourri ce jeu lol
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Vrad » 04 Fév 2008, 19:22

Tin gorn grâce a toi j'vien de me rapellé d'un jeux que j'aimais bien sur n64 ( j'avais quoi 8 ans hein?) quand j'y repense j'avoue c'étais d'la pure daube xD.


Edit: J'cherchais comme ça des vids de SSBB et voilà ce que j'trouve =o , votre avis ?

: http://fr.youtube.com/watch?v=xKNKH7EpuLE
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Messagepar Jerom » 04 Fév 2008, 23:24

Bon bah mes premières impressions après 2h de versus :

Le jeu est réellement pas mal, vraiment fun.

Les graphismes sont sublimes, les stages réellement sympa. Ca fait énormément bizarre niveau technique, on aurait envie de faire la même chose que dans SSBM mais ca fonctionne pas pareil, et on garde le reflexe du L-Cancel alors que l'on en a pas besoin du tout ^^. J'ai joué sur une version 50Hz sur une Wii puçée, ainsi donc le jeu était un peu plus lent que la normale, mais ça ne m'a pas empêché de bien tester pas mal de points... Et c'est le côté technique qui m'a posé porblème ^^ En effet ça fait assez peur car il y a quand même moins de technicité que dans SSBM ça c'est certains... Le jeu est très fluide et plutôt rapide dans l'ensemble en fait, j'avais peur sur ça, j'aurais pas dû ^^.

Par contre les flottaisons sont quand même affolantes.... On a l'impression de jouer Samus constament, exit les fast fallers pratiquement...

Au fait si vous comptiez faire beaucoup de KOs en edgeguard, c'est loupé, la position de supériorité c'est quand on revient après avoir été ejecté... Le Recovery est TELLEMENT facile, que si vous mourrez vers le bas en tentant de revenir, c'est vraiment que vous avez fait le con =/ (Rach et moi sommes morts qu'une seule fois après edgeguard lors du recovery en 2h... il à réussi a me placer un ADA de Yoshi et moi je lui ai mit un shine spike ^^)

Donc le truc du jeu ce sont surtout les KOs vers le haut ou les côtés, après un certains % (ou certains coups, je vous parle pas plus de ça, vous découvrirez ^^)

Le jeu semble bien plus aérien, on se remet bien plus vite d'un coup après avoir été éjecté, on peut smasher avec le stick jaune pendant la course (haut/bas), les crouch cancel to smash sont impossibles (j'ai essayé je sais pas combien de temps, lorsque je maintenant bas puis faisait stick C versle bas, il me faisait toujours un tilt bas...)

Personnellement j'ai trouvé que certains persos sont assez abusés... (genre Marth il a pas changé et est limite devenu plus fort - son Smash haut on dirait un coup de gunblade btw >XD)

Perso j'aime bien Sheik (elle n'a psa beaucoup beaucoup changé et est toujours aussi sympa à jouer), Ike (mais ca c'est l'attirance du feu >_<... et puis bon c'est facile dans les premiers temps du jeu ou l'adversaire se gourre dans un coup de lui filer un Smash côté :lol: -aussi long qu'un Falcon punch de Falcon dans SSBM à sortir...-), Pit/Diddy (rapides), DK (Rach le jouait bien merde >XD pis il est fort je trouve), Link est très fort aussi je trouve (il se joue beaucoup plus comme celui de SSB).

Je vais pas faire tous les persos (surtout que je les ai pas tous testé et Rach ne les a pas tous encore ^^), mais bon voilà mon impression.

Pour le haut niveau Rach et moi on a quelques doutes quand même... Le jeu est réellement différent de SSBM dans la beauté de certaines actions (bon on les a pas toutes decouvertes soyons pas pessimistes !), mais il n'empêche que les recovery ne creusent plus les écarts entre les personnages je trouve, pis l'enjeu c'est réellement de tuer vers le haut/ les côtés, et ce directement.

Bref je vais jouer un peu plus pis je verrais si je change bien d'avis ou pas, je vous tiens au courant des petites recherches ^^ -même si je ne vais pas faire que ça-)

PS: le Target je l'aime pas du tout comme ça c'est dit :) Je les ferais pour les faire mais les records ça sera sans moi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Saunic » 04 Fév 2008, 23:50

Moi, au contraire, j'ai plutôt l'impression que ça se joue bien moins dans les airs, les DI sont beaucoup plus faciles, les persos flottent trop et y'a plus de L-cancel (donc les Fastfall deviennent quasiment inutiles), ce qui rend la plupart des coups aériens soit inutiles, soit facilement punissables. Par contre, la plupart des coups aériens ont un recovery quasi-immédiat, et en atterissant au sol, on n'est pas victime de lag (par exemple, faut arrêter de faire des fast fall après un ADA, il vaut mieux laisser le ADA se finir, tomber sans lag, et enchaîner derrière).

En plus de ça, faut noter qu'il est impossible (avec quasiment tous les persos) de comboter en envoyant l'adversaire vers le haut après un grab, le perso est envoyé vraiment très haut.

Mon hypothèse sur la chose : les développeurs ont voulu augmenter les chances de tuer un adversaire (en jouant en 4P) juste après un grab, contrairement à Melee où la plupart des grabs donnent lieu à des combos.

En tout cas, très différent oui, moins technique je sais pas, certaines manips semblent intéressantes à exploiter et certains persos comme Ike nécessitent un minimum d'étude avant de pouvoir le jouer correctement.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Jerom » 04 Fév 2008, 23:55

Je suis en fait bien d'accord avec toi Saunic :)

Concernant le jeu aérien c'est l'impression de pouvoir sauter très haut et le fait d'être souvent dans les airs (c'est souvent le cas, et c'est en effet là qu'on tue le moins je trouve)

Concernant Ike j'ai exactement le même ressenti, le fait d'anticiper à mort car ses coups sont lents, mais vraiment sympa :) (bon me suis fait torcher par le marth de Rach mais il s'est quand même prit pas mal de Smash alors que pourtant...)

Bref je continuerai à découvrir tout ca :)
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Doraki » 05 Fév 2008, 00:00

mais vous avez tous le jeu bande de fourbes !!!!
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)