Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar Kinbay » 25 Fév 2008, 20:01

En résumé, ce qui tue dans les tournois irl, c'est le fait de jouer avec les autres juste à côté de toi, l'ambiance du tournoi, parler peut être de autre chose que de smash, rencontrer des gens, et en gros ne pas faire que jouer contre des nintendomarioluigipeachcétrocooldu13, et connaitre un petit peu les gens.

Ce qui tue dans les tournois offline, c'est la fréquence à laquelle tu peux les faire, tu peux les faire même si t'es un peu jeune (et oui, ca existe les gens à qui papapoule et mamanpoule ne veulent pas qu'il prenne un train tout seul et ou il va voir des pédophiles fous dangereux qu'il ne connait pas) ou que t'habites à Chanville-les-Brézouilles, et que malgré tout tu t'amuses quand même parce que la plupart du temps tu connais les gens du tournoi d'internet et tu rigoles.
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar Kurogane » 25 Fév 2008, 21:09

Je concois que ton opinion diverge de la mienne (j'parle de convivialiter en rapport avec le sens premier du mot, je dis pas qu'on s'amuse pas en tournoi online donc bon) mais ce que je ne concois pas c'est ton vocabulaire XIII.

On est ici entre gens civiliser (non ?) et tu nous réponds sur un tel ton.
Si tu veux pas en parler des tournois, pourquoi est-ce que tu nous réponds ?
D'ailleur pourquoi même en as tu parler à la base ?


Meljin arrêtes de monter la tête des gens et apprends à lire, on parle de convivialiter, pas de fun.
Maintenant si tu vois pas la différence, je t'invites à ouvrire ton dictionnaire car là je ne peux pas grand choses pour toi....

Parceque qu'est-ce que t'en sais de qui a déjà fais un tournoi online ou pas ?
Tu arrives sur ton destrier et tu nous sors :
"Vous qui parlez n'avez jamais jouez Online. Voila mon avis, vous n'êtes pas ouvert d'esprit."
En gros c'est ca, mais qu'est-ce que t'en sais ?
Je penses que c'est plutôt toi qui n'est pas ouvert d'esprit, car tu juges sans même savoir.
Et puis es-tu toi même clairvoyant pour parler de clairvoyance ici ? Car je ne vois pas le rapport ici.


Surtout que des tournois online j'ai du en faire plus que toi à mon avis. :wink:



C'est pour ca qu'à chaque fois que quelqu'un donne son avis ici que sa part freestyle.
Parceque bon, un débat avec des critiques constructives oui mais des petits qui viennent et te sortes des trucs comme ca, vous m'éttonnez que cela ne mène à rien.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Shloub » 25 Fév 2008, 21:14

Kurogane a écrit:Meljin arrêtes de monter la tête des gens et apprends à lire, on parle de convivialiter, pas de fun.
Maintenant si tu vois pas la différence, je t'invites à ouvrire ton dictionnaire car là je ne peux pas grand choses pour toi....


Ceux qui se sont plongés dans des MMORPG avec un jeu axé un minimum communauté savent qu'online et convivialité peuvent aller ensemble, que ce soit passer des nuits en donjon, des journées à parler en guilde ou autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Kurogane » 25 Fév 2008, 21:43

Shloub a écrit:
Kurogane a écrit:Meljin arrêtes de monter la tête des gens et apprends à lire, on parle de convivialiter, pas de fun.
Maintenant si tu vois pas la différence, je t'invites à ouvrire ton dictionnaire car là je ne peux pas grand choses pour toi....


Ceux qui se sont plongés dans des MMORPG avec un jeu axé un minimum communauté savent qu'online et convivialité peuvent aller ensemble, que ce soit passer des nuits en donjon, des journées à parler en guilde ou autre.


Je parles de différence entre convivialité et fun, pas entre online et fun.
De plus un tournoi et un MMORPG n'ont rien à voir (si ce n'est le online).

M'enfin je vais arrêter de poster ici et finir par penser que Senerio avait raison. :)
Surtout que le online n'est pas vraiment le sujet de ce topic. Pas plus que la convivialiter et le fun lié aux tournois online/offline.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Saunic » 25 Fév 2008, 22:59

Tout à fait d'accord, le principal intérêt des tournois, c'est la personnalisation du jeu : on lui donne un coté social et on arrive à mettre des têtes humaines sur un jeu. La compétition est l'aspect principal, certes, mais j'y vois pas trop d'intérêt à vouloir se surpasser quand on n'a pas de contact physique avec la (les) personne(s). J'aurais jamais joué à SSBM comme je le joue maintenant si mes potes voulaient pas s'y mettre aussi par exemple.

Perso, le online, c'est bien pour jouer aux heures perdues, mais j'y vois pas trop d'intérêt (toujours personnellement) d'y jouer sérieusement dessus. Ca peut être fun, certes, mais au niveau de la convivialité, c'est assez superficiel, et ça reste peu intéressant sur ce plan.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar poiloro » 25 Fév 2008, 23:07

Shloub a écrit:Ceux qui se sont plongés dans des MMORPG avec un jeu axé un minimum communauté savent qu'online et convivialité peuvent aller ensemble, que ce soit passer des nuits en donjon, des journées à parler en guilde ou autre.

On perd le coté relations humaines, c'est pas bon sa^^
Quand deux personnes rigolent c'est sutout du a la facon dont la personne dit la chose et la position/gestes qu'il fait pendant qu'il parle, et sur un ordi une lettre n'est rien de plus qu'une lettre...


Parler sur msn en meme temps qu'on joue sa parrais tellement faisable...Et c'est sur, l'ambiance dans des crews onligne sa doit déchirer on va tous aller dans le donjon de la crew pour suporter les joueurs toute la nuit ;)!

treize a écrit:Et je vois pas comment vous vous amusez avec vos "OMG t'as louper ton wavedash ptdr mdr lol"

OMG lol mdr tu t'est trompé de serveur réseau péritel usb2.0 trop ptdr !!

Tu vois moi aussi je connais des clichés ;)

Le onligne c'est bien pour une ou 2 parties avant un tournois ou une smashfest histoire de se remettre en forme, mais ne me dit surtout pas que le onligne est convivial je t'en supplie. Parler a quelqu'un par l'intermediaire d'un clavier et d'un écran est tout sauf convivial. Rester avec un pote par msn ne sera jamais aussi bien qu'une soirée avec ce meme pote en vrai...ou sinon tu est un geek assez serieux.
poiloro
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49
Localisation : 78, Saint Quentin

Messagepar Meljin » 25 Fév 2008, 23:46

Mais je vois pas en quoi vous pouvez dire que c'est mieux. On vous a pas appris a dire "je prefere" et non pas "c'est mieux" ?

Moi j'peux passer une soirée a jouer a Brawl online comme si j'étais avec un pote, et je m'ennuie pas du tout...

Puis pour les tournois online, quand je vois "1 ou 2 partie en online et pas plus", bah désolé ça me fais directement penser que vous connaissez rien de la "magie" du online, dans n'importe quel jeu.

De toutes façon le post de Kinbay as tout résumé, y'a pas plus à dire...
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Saunic » 25 Fév 2008, 23:50

Meljin a écrit:Mais je vois pas en quoi vous pouvez dire que c'est mieux. On vous a pas appris a dire "je prefere" et non pas "c'est mieux" ?


C'est écrit où "C'est mieux ?". Tout le monde ne fait que donner son point de vue et son avis, d'où les adverbes "Personnellement" & cie.

On cherche à donner tort à personne, on tient simplement à donner son avis, comme Kurogame l'a bien dit, faut juste réussir et savoir les assumer jusqu'au bout (ou la fermer à jamais si on le fait pas).

EDIT : Le DLX Hit Cancel, comme on aime bien l'appeler :

http://www.youtube.com/watch?v=TtxbcqWUQpE
Dernière édition par Saunic le 26 Fév 2008, 00:28, édité 1 fois.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar giggs » 26 Fév 2008, 00:09

Ayant joue quelques matchs a l'ESA (pas beaucoup... moins de 20 j'en suis quasi sur) je fais un peu part de mes impressions sur le jeu ^^

Note: Les opinions enoncees ici n'engagent que moi et mon experience sur peu de matchs donc elles valent ce qu'elles valent, en particulier pour les personnages... (Vous verrez, vu le nombre de personnage testes, ca fait limite a peine plus d'un match par perso >_>)



J'ai ete rassure parce que je m'attendais a detester le jeu, et au final, c'etait juste bizarre.

Ce que je trouve le plus derangeant dans ce jeu, c'est qu'on y voit rien. On dirait que les developpeurs avaient plus a l'esprit de faire de beaux arrieres plans que de faire un jeu visuellement... "comprehensif". Les personnages ne ressortent pas assez du tout. J'avais en permanence l'impression de devoir faire attention pour bien voir les personnages en jeu, alors que ce serait nettement plus logique de devoir faire attention pour regarder l'arriere plan x_X

Ca c'est a mon gout le plus gros point noir... Ca va mieux en duel, mais c'est vraiment pas ca non plus quoi... Compare a melee c'est super chiant, et je suis pas sur que ce soit une chose a laquelle on peut se faire comme on peut se faire a la physique de brawl =/

Sinon, ben oui c'est pas melee c'est sur. Il va falloir un temps d'adaptation, mais je pense que le jeu peut etre interessant quand meme. Comme il est a priori plus limite techniquement et sur la liberte de mouvement, faut jouer d'une toute autre maniere qui me plait pas mal. On en discutait avec Jerom qui a quand meme une experience du jeu nettement plus developpee que la mienne et il a le meme point de vue, ca lui deplait pas de devoir jouer comme ca, plus axe reflexion, c'est interessant.

Le jeu a part contre l'air tres fun et je pense qu'il me plaira bien (le paragraphe d'au-dessus etait plus pour l'aspect competitif). Certains items sont vraiment du n'importe quoi par contre, et quoi qu'on en dise le flottement des personnages je trouve ca vraiment dommage. J'ai eu l'impression que faire des short hop ne servait limite a rien franchement (ou alors j'en faisais peut-etre pas, qui sait XD)

En ce qui concerne les nouveaux persos, j'ai une attirance particuliere pour Toon Link. Pit est un deplaisir auditif et a une recovery pire que peach, Dedede est marrant mais t'as bien interet a etre sur que tu vas reussir a toucher ton adversaire avec un smash avant de le sortir XD, Wolf est... bof. Lucario est pas top mais je sais pas pourquoi, j'ai bien aime le jouer. Metaknight c'est n'importe quoi, Zero Suit Samus est classe mais je sais pas quoi penser de son style de jeu. Lucas n'a plus de jump cancel c'est trop horrible >_<. Robot est... etrange.
Cote anciens persos, Zelda a l'air pas mauvaise (dommage qu'on puisse placer 15 quarter circle DI sur le lag de son AFA), j'ai pas aime mario, j'ai pas trop aime ganondorf (c'est quoi ce ADA ridicule >_<), Samus euh... je me souviens plus... Donc yavait rien de marquant. Bowser et Marth etaient cool, j'ai bien aime bowser, surement parce que j'ai 3 stocke le gars contre qui je l'ai joue d'ailleurs -_- (sur 3 stocks)


Voila ^^. Rassure parce que je n'ai pas deteste le jeu et que j'y vois apres peu de matchs quelque chose qui pourrait m'interesser
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Echizen » 26 Fév 2008, 00:22

Parler a quelqu'un par l'intermediaire d'un clavier et d'un écran est tout sauf convivial.


A noté que l'on peut se servir de logiciel (skype,ts) pour parlé avec un micro sur le pc pendant qu'on joue à ssbb en ligne^^ avec 1 voire plein d'interlocuteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Echizen
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 17 Jan 2007, 14:24
Localisation : Paris 13e

Messagepar Djoss » 26 Fév 2008, 00:44

Non mais sérieux, limite Meljin et XIII ils préfèrent parler à des gens via un micro et Skype / TeamSpeak qu'en vrai quoi, vous êtes vraiment des geeks finis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar poiloro » 26 Fév 2008, 00:44

Echizen a écrit:
Parler a quelqu'un par l'intermediaire d'un clavier et d'un écran est tout sauf convivial.


A noté que l'on peut se servir de logiciel (skype,ts) pour parlé avec un micro sur le pc pendant qu'on joue à ssbb en ligne^^ avec 1 voire plein d'interlocuteur :wink:


oui pour ne partie de temps en temps c'est super, maintenant je te laisse organiser un tournis sur skype et on en reparle ok?
poiloro
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49
Localisation : 78, Saint Quentin

Messagepar Meljin » 26 Fév 2008, 01:33

Djoss a écrit:Non mais sérieux, limite Meljin et XIII ils préfèrent parler à des gens via un micro et Skype / TeamSpeak qu'en vrai quoi, vous êtes vraiment des geeks finis.


Et alors, celà te dérange ? Y'a que les gens qui sont comme toi qui sont bien selon toi ?
Non, c'est evident que je prefere les contacts IRL, mais j'aime énormement le online également. Image

XIII Speaking !

Mais ne t'inquiete pas, moi aussi je prefere de loin l'IRL, mais ne dit pas "tournoi online c'est de la merde et yen aura pas"... les tournois IRL demende trop d'organisation par rapport au tournoi Online.... et les Wiis ne seront pas volé (ESA2 POWA !Image)
Alors après que tu n'aime pas je veux bien, mais critique pas quelque chose que tu ne connais pas...

Ps: je n'ai pas dis que je préférais le Online hein...
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Slhoka » 26 Fév 2008, 02:58

Personnelement, j'aime les tournois pour les gens que je rencontre, pour l'aspect social. Pas pour Smash en lui même.
Et cet aspect social, le online n'en rend qu'un ersatz.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar akira33 » 26 Fév 2008, 03:08

En tant que joueurs de online (notamment sur 360 avec halo 3), il manque carrément quelques chose qui ne peut remplacer la vrai rencontre. J'aime bien joué online, mais dès qu'il y a possibilité de se faire une rencontre ou un truc dans le genre, c'est direct ce que je privilégie.
ths btt----3"14'23
akira33
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 16 Fév 2006, 00:55
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité