Tier List V3

Le Smash controversé !

Re: Tier List V3

Messagepar Kaos » 15 Juin 2009, 21:07

Dedede a de bon match-ups et a son super chain grab (et accessoirement c'est le plus mauvais match-up de Snake, ce qui n'est pas à négliger). Ce qui le retient du very top c'est surtout ses hard-counters Falco et IC.

Les IC moi aussi je les sens monter un petit peu avec le temps, mais pour l'instant il y a trop peu d'excellents joueurs d'IC pour vraiment révéler tout son potentiel.

Wario n'a pas le meilleur recovery car justement il est vulnérable (attention je n'ai pas dit qu'il était mauvais non plus). MK et G&W le devancent largement sur ce point par exemple.
Ce qui l'a fait atteindre la 3ème place c'est surtout les résultats actuels, la montée de joueurs comme Fiction, Reflex, DSF etc avec Wario, et qu'enfin on a compris qu'il suffisait de ne pas se débattre pour ne pas de prendre tous les trucs abusés en grab release (oui, c'est bête :mrgreen: ) en plus de tout le potentiel qu'il a.
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Tier List V3

Messagepar zebdal » 15 Juin 2009, 21:19

il est 3ème, parce que ses taunts sont très rapides et surprennent l'adversaire, en plus d'être classes
8)
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: Tier List V3

Messagepar Kaos » 16 Juin 2009, 00:02

C'est vrai que ses taunts ont la classe :mrgreen:
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Tier List V3

Messagepar Iñf' » 16 Juin 2009, 18:54

Bah contrairement aux autres tops, DDD a des match-ups à environ 50:50 (entre 55:45 et 45:55) contre pas mal de non top tiers (genre Jiggly, Peach, Zelda, d'autres), dont certains qu'il peut chaingraber. Qu'il soit le plus dur match-up pour Snake ou pas, il devrait être plus bas imo, surtout quand il a plusieurs match-ups à 25:75 et 30:70.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List V3

Messagepar Kaos » 16 Juin 2009, 19:26

Bah d'après les boards il a 3-7 IC, 35-65 Falco/Pika/Olimar, 4-6 MK/G&W/Kirby/Zelda. C'est vrai que ça fait beaucoup quand même quand on y réfléchit (même si c'est contestable pour certains nombres, G&W par exemple est plus considéré comme even que 4-6).

Cependant on peut aussi voir que ses gros counters sont pour la plupart peu utilisés en tournois (en tout cas aux US), et qu'il est le pire match-up (ou un des pires) de pas mal d'autres perso (y compris Snake, Marth..). Je pense aussi que c'est parce qu'il y a plusieurs très bons DDD aux states et que ça aide, mais c'est vrai que somme toute ça peut être contestable.
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Tier List V3

Messagepar zebdal » 18 Juin 2009, 11:55

en meme temps contre zelda et olimar on s'en fout un peu, ils sont nuls ces persos.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: Tier List V3

Messagepar Slhoka » 18 Juin 2009, 12:03

zebdal a écrit:en meme temps contre zelda et olimar on s'en fout un peu, ils sont nuls ces persos.

Zelda, d'accord, elle est pas fantastique, mais Olimar il est très bon ! Il est 10eme dans la tier list.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Tier List V3

Messagepar zebdal » 18 Juin 2009, 13:28

pour l'instant je ne l'ai jamais vu skillé dans les vidéos que j'ai pu voir de lui.
c'est ptet plus le cas maintenant, chais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: Tier List V3

Messagepar Achoral » 18 Juin 2009, 14:02

zebdal a écrit:en meme temps contre [...] olimar on s'en fout un peu, ils sont nuls ces persos.

C'est un peu comme dire "Roy il est trop fort !"

En résumé vite fait :
Super armor sur le sifflet qui change l'ordre des pikmin/les rappelle
Spotdodge respectable

Il a une portée assez broken avec son UpB, après pour son grab et ses aerials aussi si le joueur sait bien gérer les pikmin.
Petit rappel des pikmin pour ceux qui connaissent pas (Zulu m'engueulera si je me trompe) :
-Bleu : Portée énorme, throws très violents (son Bthrow est légèrement inférieur voire égal à celui de Ness, sachant qu'il envoie quasiment horizontalement), seul pikmin sachant nager
-Jaune : Priorité absolue, autant en aerial qu'en smash, immunisé contre les attaques electriques (il est courant de voir des matchs Olimar-Pikachu où l'Olimar finit le match qu'avec des pikmin jaunes à force de se faire tuer les autres)
-Blanc : Knockback ridicule, inflige beaucoup de % en Side-B ou en pummel.
-Rouge : Aerials puissants
-Violet : Puissant partout, portée de merde (Smashs qui tuent à peu près à 80% il me semble ?)

Enfin bon, bourriner avec Olimar et ignorer la propriété des pikmin, ça marche aussi, mais les joueurs comme Zulu, Lenaska ou Kirblink qui gèrent leur ordre/les couleurs avec le sifflet ou en les jetant dans le vide, c'est beaucoup plus dur à affronter...

Olimar il est vraiment bon, mais sa recovery pourrie et ses matchups l'empêchent d'être plus haut dans la tier list. (Il sert strictement à rien contre Marth et Peach, et encore plus quand on lui CP Jungles Japes, vu qu'une fois dans l'eau, il se fait edgehog comme une merde).
Mais bon, rien n'empêche que, quand on ne connait pas, le premier bon Olimar qu'on affronte, on a bien envie de lui dire que son perso est broken...
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Re: Tier List V3

Messagepar Willy » 18 Juin 2009, 14:28

T'as oublié de dire que les rouges sont immunisés contre le feu (pikmin anti-snake :mrgreen: )
Et les smash d'Olimar sont très rapides et quand même puissants.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Tier List V3

Messagepar Kaos » 18 Juin 2009, 18:37

Si Olimar n'avait pas un recovery aussi pourri, il serait dans le top. Mais même avec, il reste très bon.
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: Tier List V3

Messagepar Iñf' » 18 Juin 2009, 18:50

Trop, si je le joue pas c'est à cause de ça <_<.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List V3

Messagepar Leon » 18 Juin 2009, 22:00

zebdal a écrit:pour l'instant je ne l'ai jamais vu skillé dans les vidéos que j'ai pu voir de lui.
c'est ptet plus le cas maintenant, chais pas.


ouai mais tu connas qui aussi?? t'inquiete pas que y'en a des olimar et ce perso l faut surtout pas le sous estimer
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: Tier List V3

Messagepar Aether » 19 Juin 2009, 14:03

Mais si on a un Pikmin violet et qu'on l'envoie sur un perso qui fait monopole, ça le décroche il me semble non?
Si c'est le cas, une personne qui gère bien ses pikmins doit pouvoir revenir sans trop de problèmes. (Je m'avance mais je sais pas trop, corrigez moi si j'ai faux ^^)
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: Tier List V3

Messagepar Kaos » 19 Juin 2009, 19:06

Pour revenir lorsqu'il est dans le coin faut que ça soit l'autre qui fasse une erreur. Si tu prédis bien l'airdodge, le sifflet ou l'attaque qu'il va te lancer il est cuit. Et si jamais il est pas en hauteur c'est totalement dead pour lui. Avec Herbizarre de toute façon il a le pire recovery.
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)