Infernum je vois pas comment tu peux apprécier Brawl et évoquer le simple fait de t'y mettre =o
Par contre y a un truc qu'est assez intéressant en revanche, c'est Brawl+.
Pour faire simple, Brawl+ = Brawl avec les codes qui enlèvent les trucs chiants/abusés (esquives aériennes remplacées par celles de Melee pour wavedasher, ne jamais glisser, plus de jap/laser/icicle lock, etc), et qui modifient la physique du jeu.
Bon pour le L cancel (le vrai hein, mais y a aussi le L cancel automatique et le shield cancel, que perso j'aime pas mais bon) et les esquives à la Melee pour wavedasher je vous apprend rien, et faut avouer que ça reste assez chiant à jouer pour diverses raisons avec juste ces deux codes. Néanmoins, y a eu des codes récemment qui rendent vraiment le jeu plus agréable à jouer.
Bon y a ceux que j'ai cités plus haut, mais surtout deux nouveaux qui sont fort sympathiques: la gravité réglable et le hitstun réglable. Les codes sont très au point, et cmome leur nom l'indique, on peut régler les deux comme on veut, si on veut que la gravité soit plus ou moins faible, et le hitstun plus ou moins important. J'ai déja essayé plusieurs valeurs sur les deux, et ça devient
vraiment mieux, pourtant j'aurais pas pensé dire ça en parlant de Brawl
Les recovers deviennent tout de suite beaucoup moins abusés, on peut comboter et tout, bref ça devient un minimum plaisant.
Sur smashboards ils essaient de voir quel est le meilleur rapport hitstun/gravité, en évitant un maximum de chaingrabs trop abusés ou autres combos, bref y a un compromis à trouver, et c'est pas chose facile dans un jeu comme ça, surtout qu'on a vraiment du choix dans les réglages :p
A noter que d'autres codes vont sûrement venir, comme un timing plus dur pour les powershields (ça serait cool quand meme parce que là v_v), des powershields qui renvoient les projectiles (une vraie honte que ça ait été enlevé, j'adorais cette possibilité dans SSBM, entre autres xD), des dashdances faisables comme dans Melee... Bref, tout ça ça promet, et avec les codes actuels y a déja de quoi bien s'amuser
Pour ceux que ça intéresse tous les codes sont sur
ce topic de smashboards.
Rien n'empêche d'apporter sa contribution d'ailleurs, enfin pour ma part meme avec les codes c'est beaucoup trop rare que je joue à Brawl pour espérer aider
Et faut bien préciser que c'est pas Melee 2.0 tout ça, car ça c'est un pur rêve, c'est pour ça que ça s'appelle Brawl+ ^^