Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Iñf' » 02 Jan 2009, 18:11

Je m'en tape les cacahuètes entre deux briques de kjab si tu savais. Si je te dis que je m'en tape de Silent Wolf, je m'en tape kjab par la même occasion. T'es impressionné par lui parce qu'il bouge vite, c'est cool, mais ça veut pas dire que tous les joueurs éjaculent dès qu'ils voient un gars plus technique (genre Dashizwiz guééééééééééééé).
De toutes façons quand on voit les vidéos/commentaires que vous postez dans les topics vidéos on comprend un peu...

ulquiorra : "A part mkenshi j'avais vu personne de melee etre super fort a brawl, et surtout que des qu'il est devenu fort il a grave perdu son niveau a melee."
"Donc c est impossible qu un joueur de Melee soit le meilleur a Brawl car il devra oublier certaines de ces habitudes , et en acquerir d autres , ce qui demande de l entrainement( sisi je t assure)"
La prochaine fois vous préciserez.
Et si vous qui dites que ce sont deux jeux différents, pourquoi vous dites aussi qu'on ne peut pas être bon dans les deux (en s'entrainant si vous y tenez) ? :D
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar ulquiorra » 02 Jan 2009, 18:14

oui , je vois ce que tu veux dire , mais dans les wavedash et waveland , on voit pas l animation du air dodge( sauf si on le rate)
moi je te parlais du air dodge sans rien , a savoir , tu saute puis air dodge
Dernière édition par ulquiorra le 02 Jan 2009, 18:24, édité 2 fois.
ulquiorra
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 63
Inscrit(e) le : 11 Fév 2008, 17:11

Messagepar Zyx » 02 Jan 2009, 18:18

ulquiorra a écrit:tu saute puis air dodge

C'est la définition du WD !
Mais bon je comprends ce que tu veux dire ! ^^
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar porc » 02 Jan 2009, 18:22

On est d'accord que s'ils jouent pas à Brawl, en général ils ne battent pas toujours les meilleurs joueurs de Brawl.

Mais comme je l'ai montré, ça arrive ! (Tonberry, Kjab, et je suis pas sûr qu'Armada squatte beaucoup Brawl).

Et une chose est sûr, c'est que si t'es bon à Melee, il faut pas longtemps avant d'être bon à Brawl (là pour le coup, cf. M2K, Azen etc.).
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar ulquiorra » 02 Jan 2009, 18:25

j ai pas dit qu on peut pas etre bon dans les 2 jeux , j ai dit qu on peut pas etre le meilleur sans entrainement(logique)
Parce que la ce que porc a dit se resume " j ai jamais touche a Brawl , mais je suis le meilleur car j ai des connaissances a melee"

voila la video de la finale d un tournoi qui a eu lieu :
http://fr.youtube.com/watch?v=btxaAGWShec&feature=related

Vous voyez du spam vous ?

Donc le captainJadd de la bas si il spammait , n est pas le meilleur voila tout

Oui porc , tu as parfaitement raison
Zyx , merci de la precision , je savais pas , je croyais que les notions de wavedash et airdodge , bien qu impliques entre eux , etaient des notions differente( du moins dans bawl)
ulquiorra
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Zyx » 02 Jan 2009, 18:35

ulquiorra a écrit:voila la video de la finale d un tournoi qui a eu lieu :
http://fr.youtube.com/watch?v=btxaAGWShec&feature=related

Vous voyez du spam vous ?

Désolé mais.... j'ai regardé la première minute... et le Marth qui fait pleins de roulades à travers la Peach se ferait punir presque à chaque fois par un joueur de Melee, (qu'il joue à Brawl ou pas). Enfin quand je dis "joueur de melee", je pense aux bons joueurs de Melee.

(moi perso je joue DK dans Brawl (en Online) et chaque roulade comme ça a droit à un smash bas, ou coté/GiantPunch parfois)
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Iñf' » 02 Jan 2009, 18:39

Nan mais ulquiorra v_________v...
1/ Le spam de verdure ne fonctionne pas contre Marth, donc, logique, il ne spam pas.
2/ C'est quoi cette connerie comme quoi un gars qui camp n'est pas bon ? Eh, les boulets, le truc si il marche faut l'utiliser hein. C'est un jeu, si tu joues en tournoi faut gagner. Alors si un gars joue ROB et camp, faut pas dire qu'il est nul. Sur Melee, si un Fox laserspam, faut pas dire qu'il est nul (au contraire <_<). Mais faut pas nous sortir un matchup dans lequel le spam/camping ne fonctionne pas. En général c'est efficace de camper avec Snake / ROB / DDD / TLink / puis d'autres, mais là j'ai que ceux là qui me viennent à l'esprit. Enfin bon, c'est ce qu'ils disent sur smashboards hein, après tout Leon iz da best player outta here. Et Leon, battre un gars qui campe ça veut pas dire que camper ne marche pas hein. D'ailleur toi qui es le meilleur français (...) tu devrais savoir que le camping ne marche pas contre Peach.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 02 Jan 2009, 18:42

Ulquiorra, le marth dans ta vid est franchement assez faible, j'ai regardé que le premier stock, et j'ai trouvé qu'il était très mou et profitait peu des ouvertures assez remarquables que laissait leon.

Après, franchement, de dire qu'on a tout compris à brawl en une journée, je ré-enregistrerai à l'occasion une video de mon marth après bientôt un an de jeu (et vraiment pas actif pourtant, surtout occasionnellement, de plus, je peux plus progresser parce que mon coéquipier de jeu offline ne tient plus la route... =/ ), vous verrez la nette progression.
J'ai l'impression que dans ce débat il y a :
Les introvertis d'ssbm qui ne voient que ceux qu'ils veulent (OMG UN GARS A FAIT 0.0001M EN HRC, BRAWL C'EST TROP PAS TECHNIQUE)
Les introvertis d'ssbb qui disent que ceux qui défendent autant SSBM sont ignorants, mais ceux-ci connaissent vraiment pas SSBM.
Zyx & inf qui préferent SSBM mais qui savent grâce à l'experience qu'ils ont dans les deux jeux que SSBM est franchement mieux mais que SSBB peut aussi être viable à haut-niveau à sa façon.

Et franchement... +1 (+2 donc ? >_<) pour ces derniers.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Willy » 02 Jan 2009, 18:48

Le plus gros défaut de Brawl en fait c'est qu'il a rien de plus que Melee (beaucoup de trucs en moins cela dit, et ça compense pas les quelques glitchs genre le up smash en glissant ou les différents lock/infinite qu'on a pas dans Melee). Donc quel intérêt à y jouer au final (Melee étant globalement plus complet) ?

Cette question n'est pas un troll hein, j'aimerais avoir une vraie réponse.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar porc » 02 Jan 2009, 18:54

C'est pas très malin de venir pour commencer à classer les gens Meljin... C'est vraiment pas le but.

Pour le spam et le camping, évidement je sous entendais que c'était avec les personnages adéquattes. Excusez moi si j'ai pas été clair.

Et oui, avec certains persos IL FAUT camper pour être bon, j'ai pas dis que c'était bien ou mal, juste que c'était une optique différente de celle de Melee (à part si on joue sur le Chateau de Peach ou sur Green Greens), c'est tout. Du coup, beaucoup de joueurs de Melee sont vraiment ennuyés devant certains matchs de Brawl. Et sont même souvent ennuyés d'y jouer. Voila pourquoi mélangé les deux en tounois n'est pas forcément bénéfique je pense.

Enfin y a d'autres trucs aussi, mais c'est une des raisons.

Willy a écrit:Cette question n'est pas un troll hein, j'aimerais avoir une vraie réponse.

Bah y a plus de persos, puis bon c'est un autre jeu quoi. Dans Brawl on se bat plus avec des objets (toupis, bananes, cacahouettes, waddledees, grenades, mines, motos, armure de samus etc... etc.). On meurt plus tard aussi, et on revient toujours si on est pas mort. Ce genre de petit détails peuvent plairent à certains par exemple.

EDIT : Et pour ulquiorra, non seulement comme ça a déjà été dis, le camping/spamming est hors sujet dans un match Peach/Marth, mais en plus les joueurs n'ont pas l'air si bons. Niveau spacing c'est quand même la grosse galère (surtout le Marth), puis y a les autres problèmes que certains ont souligné.
Dernière édition par porc le 02 Jan 2009, 19:07, édité 3 fois.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Dero » 02 Jan 2009, 18:57

Willy a écrit:Le plus gros défaut de Brawl en fait c'est qu'il a rien de plus que Melee (beaucoup de trucs en moins cela dit, et ça compense pas les quelques glitchs genre le up smash en glissant ou les différents lock/infinite qu'on a pas dans Melee). Donc quel intérêt à y jouer au final (Melee étant globalement plus complet) ?

Cette question n'est pas un troll hein, j'aimerais avoir une vraie réponse.

snake est sexy.
Dero
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00

Messagepar Iñf' » 02 Jan 2009, 19:00

Willy a écrit:Donc quel intérêt à y jouer au final (Melee étant globalement plus complet) ?

Jouer à deux jeux différents, voilà l'intérêt.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Darko » 02 Jan 2009, 19:07

pff tu dégoutes man , meme le plus gros noob sait tres bien que voir des vidéos derriere un ecran et se prendre ses gestes techniques juste devant soit , c'est vraiment pas la meme chose.
j'en ai connu un paquet qui m'ont dit que c'etait fini d'etre impressionner techniquement.
meme Poilon bien plus technique que toi a cabler plusieurs fois.

donc évite de dire ça pour peut etre montrer que t'es trop fort (ou alors nous trop noob )pour encore etre impressionner.
sur ce je ne repondrai plus à cette sale discussion car j'ai pas envie de me prendre la tete.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Iñf' » 02 Jan 2009, 19:18

Bah écoute (puisque tu liras ce post btw), désolé si je suis plus (+) impressionné par un gars qui anticipe comme un porc sans être ultra technique que par un gars qui fait un tas de trucs rapidement (dont parfois des trucs inutiles), genre Masashi comparé à Dashizwiz, ou Ken comparé à M2K.

"meme Poilon bien plus technique que toi a cabler plusieurs fois."
J'ai juste envie de dire : ET ALORS ? Genre si Poilon est meilleur/plus technique que moi et qu'il est impressionné par kjab ça veut dire que je vais obligatoirement être impressionné par kjab ?

"donc évite de dire ça pour peut etre montrer que t'es trop fort (ou alors nous trop noob )pour encore etre impressionner."
Si t'as compris ça ça me désole. On a juste vu tellement de trucs jusqu'à maintenant que ce soit en 1pl ou en Vs que bon...
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar ulquiorra » 02 Jan 2009, 19:22

oui Zyx , c est vrai que dans ssbm les roulades c est le mal, mais vous vous avez en echange le wavedash pour se rapprocher/se defendre de l adversaire.
A ssbb, y a quoi a part les roulades et l esquive sur place ?
Mais je concois que tu as raison car j ai commence aussi a reflechir sur les roulades( pas plus tard qu hier d ailleurs) et a essayer de les utiliser avec moderation car j ai remarque que je me faisais mindgamer venere sur celles ci.

Pour le camping , c est vrai que c est plus present dans Brawl et plus facile a realiser, mais ca aussi c est dû aux faibles possibilites d approche qu on a par rapport a melee.Et ce n est pas impossible a contrer.
Pour l exemple de ROB tiens(puisque je le main), d accord qu il a un laser et tout ca , mais je vois pas en quoi c est du camping , c est juste de bon outils de spacing . Un peu comme les laser de falco dans ssbm, ca permet d attaquer et de se defendre a la fois. En plus, la principale force de ce perso , c est sa priorite qui permet de WOP presque tous les personnages, donc c est normal que c est un personnage typiquement defensif.

Et Willy , il est vrai que melee est 100* plus technique que brawl , mais c est pas comme si dans brawl il n y avait pas de chose que melee ne comporte pas aussi.
ulquiorra
Cuber actif
Cuber actif

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB