Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Saunic » 12 Jan 2009, 10:30

J'ai pas tout lu en entier, mais dire que Paris = best en compétition, je ne sais pas.

Parmi ceux que je vois le plus souvent en haut de l'affiche lors des tournois SSBB, je suis passé sur Blad01 et Charby. En sachant que je joue vraiment très peu au jeu et que j'ai participé au tournoi pour la forme, faut expliquer comment j'ai fait pour me démerder à aller jusqu'en quart de finale alors que des joueurs comme Charby me faisaient bouffer des combos je pigeais pas et je connaissais absolument pas. Même Achoral qui a l'air d'avoir une notoriété pas trop négligeable m'a battu de vraiment peu et sur une erreur de ma part.

On va peut être accuser Snake, mais les faits sont là : je ne connais pas bien le jeu, j'ai certainement pas le niveau ou l'expérience des joueurs pré-cités, ça ne m'a pas empêché d'être présent compétitivement, ne serait-ce que pour mon expérience en tournois ou à Melee :lol:

Et pourtant, la plupart des gens qui me connaissent de Melee savent que j'ai arrêté le jeu presque en même temps que les WD ont été découverts et utilisés...

Donc encore une fois, ne résumez pas la scène compétitive à Paris. Y'a peut être peu de tournoi, peut être "pas de niveau" ailleurs parce que les gens n'y jouent pas, rien ne les empêche de jouer 5 minutes avec Snake, G&W ou même ROB pour avoir un niveau qui soit loin d'être négligeable, même s'ils vont jouer un jeu super moche (cf. mon Snake, matez donc mon match vs Achoral, c'est une tortue mon perso :lol: ).

Aussi, pour moi, un vrai joueur de Brawl compétitif se démarque dès lors qu'on le voit extrêmement bien exploiter le jeu et qu'il commence à véritablement jouer sur les points qu'un joueur de Melee ne connaitraît pas. Et pour le moment, parmi les joueurs que j'ai joués, c'est surtout B-jay et Leon qui se démarquent et qui arrivent super bien à me poutrer dans tous les sens en jouant sur le peu de connaissances que j'ai.

D'ailleurs, fait amusant, la technique en ce moment beaucoup utilisée dans Brawl, c'est le grab et laisser le mec se détacher pour comboter derrière. Je connaissais pas ça, et Blad01 ne se débattait pas quand je le grabbais parce qu'il pensait que j'allais pas le balancer : du coup, je le bourre de A et je le balance gratuitement :lol: C'est ce genre de petits "mind games" qui peuvent parfois faire la différence, d'ailleurs il me semble que j'ai gagné sur un grab comme ça.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Thieum McCloud » 12 Jan 2009, 11:41

Ouais nan mais regardez quand est sorti Brawl, et quel jour on est aujourd'hui...
On peut pas parler de niveau sérieusement après aussi peu de temps quoi, vous êtes encore au stade où vous pouvez vous faire battre par un type qui n'a jamais fait de tournoi. Descendez de votre nuage et revenez dans un an minimum (...et encore) pour parler crédiblement de niveau et de scène compétitive en France.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Zyx » 12 Jan 2009, 11:48

Thieum McCloud a écrit:Ouais nan mais regardez quand est sorti Brawl, et quel jour on est aujourd'hui...
On peut pas parler de niveau sérieusement après aussi peu de temps quoi, vous êtes encore au stade où vous pouvez vous faire battre par un type qui n'a jamais fait de tournoi. Descendez de votre nuage et revenez dans un an minimum (...et encore) pour parler crédiblement de niveau et de scène compétitive en France.



+1
Je pense qu'il faut laisser les écarts se creuser, apres on pourra parler de "top".
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Blad » 12 Jan 2009, 16:13

Ah mais mes posts ont servi à rien quoi, j'abandonne...

On parle pas du niveau de paris par rapport aux autres, ou même du niveau de paris tout court, on disait que à part paris y a rien donc résumer la scène compétitive à paris est juste, c'est tout -_-'

Et Saunic, tu es arrivé en quart à un tournoi de 20 personnes qui n'est pas pris autant au sérieux que le BI... Si t'arrives en quart au BI, ce sera autre chose...

Et oui je pense aussi que l'écart est en train de se creuser, mais qu'il est pas encore assez grand, mais ce n'était pas du tout le sujet (et pour l'emploi du mot "top", ça n'implique pas qu'il y ait des pros forcément... Juste des gens qui sont au top du classement)
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Thieum McCloud » 12 Jan 2009, 16:51

Arrête d'essayer de jouer sur les mots, parce que tu sais pas t'y prendre <__<
Tu parles de top, de classement, de scène compétitive, de tournois... mais tu parles ni de niveau, ni de pros........................ v_V???

En fait pour toi top ça veut juste dire "les mecs que je connais et qui jouent à Brawl".
Et donc pros pour toi c'est quoi ? Prostate ? Prospectus ? Non parce que là je vois pas

Pour l'instant vous n'avez de compétitif que la volonté de l'être <_< Parler de classement/scène compétitive/niveau/top c'est juste complétement futile à l'heure qu'il est
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Saunic » 12 Jan 2009, 17:48

Arriver en quart de finale, ce n'était pas ce que je pointais du doigt mais plutôt le fait que j'ai pu te battre ou battre Charby. Le seul fait que le tournoi soit moins pris au sérieux devrait expliquer ça (alors que bon, y'avait Kaos, Zulu, Leon, B-jay...loin de n'avoir que des kikoolol qui ne savent pas jouer) ?

Bref, je n'estime pas être plus fort que toi ou Charby pour autant, mais de savoir que j'ai un certain niveau sur un jeu que j'ai difficilement touché, ça craint un peu pour parler de véritable bon niveau.

En revanche, pour faire suite à ce que tu viens de poster, quand tu dis que y'a "rien" sous prétexte juste qu'il n'y a pas de tournois sans parler de niveau, euh, t'es sérieux ? Je peux partir à Montcuq, organiser des tournois de pépés qui sauront même pas faire la différence entre un bouclier rouge et bleu, mais qui vont se taper dessus vénère avec une féroce rage de compétition, et tu pourras qualifier ça de compétitif ?

Pour moi la compétition en jeux-vidéo, ça inclut deux choses difficiles à dissocier : le haut niveau et l'esprit de compétition.

Par là je veux bien te faire comprendre que si ton point de vue se résume à "Y'a des tournois qu'à Paris" et que tu défends QUE ça, dans ce cas lache l'affaire, ça sert à rien et je vois vraiment pas ce qu'il y a à défendre, on peut très bien organiser 20 tournois par mois avec que des sacs/noobs, et on ne pourra certainement pas dire qu'il y a la moindre scène compétitive. (Ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit : je n'ai pas dit que le niveau à Paris était faible, mais qu'on ne pouvait certainement pas réduire la scène FR sur Paris si on a pas testé ailleurs)

En revanche, je suis pas trop d'accord sur l'idée de Thieum' à propos du "jeu trop jeune pour être considéré comme compétitif". C'est faux à mon sens et même si le jeu n'est pas arrivé à maturité (tout n'est pas maîtrisé ou découvert), ça n'a jamais empêché un jeu d'être compétitif et intéressant à jouer/voir. T'as des joueurs de SSBM comme Myst qui ont, malgré les découvertes & cie, réussi à s'adapter et à se hisser plutôt haut en niveau, qu'un jeu évolue ou non n'influe pas immédiatement le classement des joueurs et ne remet pas tout en cause non plus.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Thieum McCloud » 12 Jan 2009, 18:00

C'est pas tout à fait ce que j'ai dit, je disais simplement que le jeu était encore trop récent et peu exploité en France pour qu'il y ait (comme à Melee) une différence de niveau importante entre les joueurs de tournois et les autres, décrédibilisant donc logiquement toute idée de top niveau en France.
On pouvait sans problème dire de Myst qu'il était 1er français à l'époque. Là, c'est pas encore le cas, surtout avec le wifi. Il n'y a aucune idée précise de qui constitue le top niveau en France. Aux US oui, on peut déjà établir un certain top (plus ou moins précis, je sais pas, je suis pas du tout la scène Brawl vu que j'ai pas le jeu)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Blad » 12 Jan 2009, 18:29

Non mais vous vous êtes obsédés par l'idée de niveau ou je-ne-sais-quoi, mais ce n'est pas ça dont on parlait. Et "compétitif" dérive de compétition... Donc tant qu'il y a des tournois, il y a un classement compétitif, c'est tout. S'il y en a pas, y a rien.

Et si vous voulez parler de niveau ou je-ne-sais-quoi, en effet BJay, Leon ou par exemple King peuvent plutôt facilement battre des noobs... Ou certains qui n'ont pas beaucoup joué comme Saunic.
(Et ça a évolué depuis et continue d'évoluer)

Bref lisez le post où j'ai dit "pour résumer", parce que le sujet c'était ça. Et un niveau "compétitif" existe dès qu'il y a de la compétition, c'est-à-dire des tournois Thieum. Je joue pas sur les mots, c'est la définition hein...
[Et si il y a une idée du top fr mais bon forcément vous êtes jamais venus... J'en profite pour retourner cet argument contre vous inf et cie vous dites "Sortez de chez vous", mais le mieux est encore que vous veniez où il y a des tournois de 70 joueurs, cad Paris)

Bref j'arrête là moi, parce que ce n'est pas du tout de ce sujet que je voulais parler.
Avatar de l’utilisateur
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Link_enfant » 12 Jan 2009, 19:11

Thieum McCloud a écrit:C'est pas tout à fait ce que j'ai dit, je disais simplement que le jeu était encore trop récent et peu exploité en France pour qu'il y ait (comme à Melee) une différence de niveau importante entre les joueurs de tournois et les autres, décrédibilisant donc logiquement toute idée de top niveau en France.
On pouvait sans problème dire de Myst qu'il était 1er français à l'époque. Là, c'est pas encore le cas, surtout avec le wifi. Il n'y a aucune idée précise de qui constitue le top niveau en France. Aux US oui, on peut déjà établir un certain top (plus ou moins précis, je sais pas, je suis pas du tout la scène Brawl vu que j'ai pas le jeu)

Même en ayant le jeu, faut avoir envie quand même de la suivre :mrgreen: (ce qui est pas du tout mon cas)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Nevarxard » 12 Jan 2009, 19:35

Pour moi la compétition en jeux-vidéo, ça inclut deux choses difficiles à dissocier : le haut niveau et l'esprit de compétition.


Dans ce cas, c'est quand même dur de définir le "haut niveau", puisqu'il est en constante évolution. C'est sûr que pour un jeu comme melee, c'est clair. On y joue depuis longtemps, des pros ont vraiment cherché/découvert les secrets du jeu (pas tous)...
Alors que pour Brawl, de nouveaux joueurs s'y mettent et découvrent des choses, des joueurs de melee ont de bonnes bases au niveau de l'anticipation, de la technique (pour les DI, les edguard etc...), donc ne sont pas forcément mauvais à Brawl... Donc, certains qui ont réalisé des tournois de brawl IRL surtout, durant des tournois ou des smashfests ont forcément découvert des techniques, ont progressé au niveau de l'anticipation, connaissent mieux les personnages et forcément quelque part, ils doivent avoir une avance plus ou moins poussée.


En revanche, pour faire suite à ce que tu viens de poster, quand tu dis que y'a "rien" sous prétexte juste qu'il n'y a pas de tournois sans parler de niveau, euh, t'es sérieux ? Je peux partir à Montcuq, organiser des tournois de pépés qui sauront même pas faire la différence entre un bouclier rouge et bleu, mais qui vont se taper dessus vénère avec une féroce rage de compétition, et tu pourras qualifier ça de compétitif ?


Pour quelle raison ça ne pourrait pas être compétitif, mise à part le "haut niveau" ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Poilon » 12 Jan 2009, 20:01

j'aimerais bien me faire poutrer un de ces jours par un smasheur de brawl sur paris.... contactez moi par mp plz :)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Saunic » 12 Jan 2009, 20:12

Blad : Relis mon post pour répondre à l'argument assez bête de "competition = où y'a des tournois, sans parler de niveau" où je présente justement la contradiction de la chose. C'est ridicule de penser que la compétition n'inclut que l'esprit de compétition. Tout le monde se prépare/s'entraîne justement individuellement pour les tournois, parce qu'on a la rage de vaincre, et par conséquent, on progresse tous. D'ailleurs, à ce jeu, sur les forums des jeux de baston, y'en a qui jouent à des jeux de baston dont personne n'ose y penser (Shaq Fu, Dragon Ball Z Butoden 2, David Douillet...et j'en passe) et qui se disent champion de France du jeu :lol: Mais dans un ton ironique. D'où la situation comique qui est présentée ici : comment tu veux résumer la scène compétitive à Paris si le seul argument que tu te permets de défendre, c'est que vous organisez des tournois à entrée payante avec cash à gagner plus fréquemment qu'ailleurs ?

Drax : Oui, j'ai probablement un peu forcé sur les mots, et évidemment que c'est compétitif, mais est-ce un repère sérieux de la scène compétitive française juste parce que c'est ici qu'on joue le plus, alors que les gens ne savent pas jouer ? Pourquoi est-ce que les tournois FNAC ou Nintendo ne sont pas considérés comme sérieux ? Parce qu'ils invitent avant tout des kikoolol à tout va et qu'ils mettent des règles qui remettent en cause la compétitivité de SSB telle que nous la connaissons et telle que nous avons l'habitude de la voir (quoiqu'encore une fois, je défends ma position sur le fait que le jeu a été développé pour être joué avec items, mais c'est un autre débat).

Tout ça me rappelle à l'époque d'un joueur de SSBM (un certain ADR il me semble) qui prétendait beaucoup de titres parce qu'il avait gagné le tournoi SSBM de Cannes qui avait pas mal de gueule pourtant (beaucoup de joueurs, dans un cadre de luxe à coté d'un tournoi mondial de Soul Calibur et des prix à gagner...). Tellement qu'il avait posté assez fièrement et qu'il voulait tester certains joueurs comme Myst ou moi et ma team. Du coup, il est monté sur Paris le résultat a été sec : il s'est fait poutrer mais facile quoi. Du coup... Mais bon, à noter qu'il n'a pas vraiment été mauvais perdant, à mes souvenirs du moins.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de tournois et beaucoup de joueurs qu'on peut défendre l'argument "C'est ici que ça se passe !". Le plus important, c'est surtout de voir si :

- si le jeu est intéressant en compétition : par rapport à SSBM, le cas de SSBB reste encore discutable (ce n'est pas mon avis, mais une tendance générale facile à voir)
- si les perspectives d'évolution sont possibles et si un haut-niveau se dessine: je vois pas l'intérêt de se la péter d'être imbattable sur Pong par exemple, même si pour le cas de SSBB, ce cap est déjà plus ou moins franchi
- si y'a des joueurs et à fortiori des infrastructures ou autres dédiées à la mise en place d'une scène compétitive

En l'occurence, le problème de SSBB se situe aussi ici : là où y'avait des gens assez féroces et affamés sur SSBM (j'me rappelle comment c'était dingue pour Myst qui avait l'air complètement drogué et qui ne jouait véritablement que pour la gagne), il y en a bien moins sur SSBB, voire pas. Comme l'a souligné Inf' (le fameux "Sortez de chez vous"), ça aurait été beaucoup plus intéressant et crédible de la part des joueurs parisiens d'avoir eu les moyens et la motivation de bouger voir les joueurs de toute la France, d'aller voir comment ça se passe ailleurs afin de pouvoir véritablement défendre votre position.

Y'a pas qu'Internet dans la vie, d'ailleurs la plupart des têtes françaises de SSBM maintenant n'étaient pas pour la plupart passées par la case "noob du CF" (Niam et Vargas étaient par exemple véritablement deux joueurs qu'on a trouvé au pif lors d'un event).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Thieum McCloud » 12 Jan 2009, 20:14

Blad a écrit:Non mais vous vous êtes obsédés par l'idée de niveau ou je-ne-sais-quoi, mais ce n'est pas ça dont on parlait. Et "compétitif" dérive de compétition... Donc tant qu'il y a des tournois, il y a un classement compétitif, c'est tout. S'il y en a pas, y a rien.


Et comment tu fais pour parler de tournois, de scène compétitive, de classement et surtout de tops, sans parler de niveau ? x_X
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Nevarxard » 12 Jan 2009, 21:46

Merci pour ta réponse Saunic. Je vois vraiment que tu es un ancien, ça fait plaisir d'en apprendre sur les débuts CF. Sinon, j'ai une petite idée, vous pouvez me dire ce que vous en pensez, (même si Iñf en a déjà parlé).

Déjà, ça serait bien de faire une petite rencontre avec les "anciens" de SSBM (qui se trouvent surtout ici et jouent surtout à SSBM) et les nouveaux joueurs de Brawl (qui viennent surtout de Paris).
Puis, après, selon les résultats des tournois/smashfests de Brawl, on pourrait faire une liste commune des joueurs du CF et du Bushido (voir autre bons joueurs de Brawl, si on bouge et s'il y en a) pour savoir quel est à peu près le haut niveau français pour l'instant...
Ainsi, là on aura une meilleur idée du haut niveau et ça permettra de vérifier certaines suppositions :=).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Super Smash Bros. Brawl

Messagepar Zyx » 12 Jan 2009, 22:12

Si je trouve le moyen de faire un tournoi à Montpellier, je le fais. "Melee & Brawl, le choc des communautés" (-__-")
On fera des Crews Brawl et des Crews Melee : Team Brawl Vs Team Melee.

Puis on fera aussi un classement à la fin en additionnant les résultats des singles Brawl et singles Melee pour voir qui est le grand Smasher gagnant.

Mais bon.. j'ai pas de salle.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron