J'ai entendu moi entre 40 et 50, mais b on, ça rejoins à peu près ce que tu dis :p
Sinon, sur un forum, plusieurs personnes ont essayé de faire une configuration de touche pour SSBB au cas où (et c'est presque certain) le jeu se jouerait avec la Wiimote.
En voici quelques uns, dont une est de moi...
-bouger : joystick (Nunchuk)
-tirer : B (Wiimote)
-frapper : A (Wiimote)
-attaque smash : croix multidirectionnelle (Wiimote)
-attaque spéciale : mouvement de Nunchuk dans un sens (haut, bas, droite, gauche)
-sauter : petit mouvement de Wiimote vers le haut
-attraper : Z (Nunchuk)
-prendre / lancer un objet : A lorsequ'on se trouve dessus (Wiimote)
-se protéger : C (Nunchuk)
-roulade : C + joystick (Nunchuk)
-super attaque : attraper l'objet super attaque + réaliser une combinaison de mouvements avec la Wiimote et le Nunchuk pour l'activer (comme dans SSX Blur pour les Uber Trick) => il pourrait y avoir un truc qui fait que quand on loupe les mouvements, l'attaque se retourne contre l'envoyeur (comme dans DBZ Tenkaichi, ouai j'ai plein de références)
Coups normaux : WIIMOTE : coup dans le sens du coup.
Coups spéciaux : WIIMOTE + B : coup dans le sens du coup
Sauter : A
Se protéger : A+B
Roulade : A+B+WIIMOTE : coup sec du côté de la roulade.
Bouger : WIIMOTE tourner cmme une clé du côté du personnage.
Bouton A : les coups normaux comme dans SSBM, avec le stick du nunchuk, un smash.
Bouton B : Attaques spéciales (vous savez, les attaques par exemple, la obule de feu de mario etc...), combiné avec le stick du nunchuk, on pourrait faire les attaques spéciales bas, à côté (vous savez, le B-En haut de Mario c'est le super poing avec des pièces)
Ensuite, pour prendre un joueur, le bouton Z. Pour le jeter d'un côté ou d'un autre le stick. Pour un saut, le stick comme d'hab...
Bouton Z ferait office de bouclier, les esquives bouton Z aussi... et le bouton C, pour sauter, pourquoi pas ?
La dernière est de moi, vous en pensez quoi ?