SSBB c'est un jeux trop bien !

Le Smash controversé !

Messagepar LGuy » 08 Mai 2008, 13:20

Makenshi a écrit:On c'est ce que c'est que s'entrainé super dur pour avoir un résultat super beau


Tu résumes parfaitement un des intérêts majeurs de melee. C'est ce qui fait qu'il peut être considérer comme un art.
Et c'est pas le cas de brawl (j'argumente pas, pas besoin ^^)

C'est comme jouer d'un instrument de musique, au début on arrive à rien, on a tout ce qui faut entre les mains, mais on sait que la progression est énorme, et avec du travail, ont peut arriver à quelque chose d'extra.
LGuy
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 07 Mars 2007, 13:01
Localisation : Cascade du Seum

Messagepar Link_enfant » 08 Mai 2008, 14:30

Juste pour préciser, y a pas mal de moyens de pas s'accrocher dans Brawl :p On attaque ou on maintiens bas par exemple ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Joanna Dark » 08 Mai 2008, 18:38

Link_enfant a écrit:Juste pour préciser, y a pas mal de moyens de pas s'accrocher dans Brawl :p On attaque ou on maintiens bas par exemple ^^

en quoi c'est différent de melee? désolé mais défendre brawl en énumérant des choses existantes dans melee, c'est complètement inutile.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar zebdal » 08 Mai 2008, 22:49

N'oubliez pas que plus de techniques permettent plus de mindgames

completement d'accord, c'est pour ca que j'aime autant les 2 jeux.

Dans Ssbb le skill il es petit donc automatiquement ta un mindgame pas du tous vaste ce qui rend le jeux enuyant assez rapidement

avec les 35 personnages dont une 15aine de nouveaux et les vétérans qui ont des différentes attaques, je crois qu'on n'est pas près de s'ennuyer. (je parle de ceux qui joueront au jeu)

Moi personnellement ce que j'aime bien dans smash c'est le jeu propre qu'on peu faire ou qu'on peu voir dans Smash 64 aussi c'est un jeu propre mais dans ssbb il y a pas de jeu propre (peux être a cause du jeu aérien)

...

enfin perso le jeu il es moche c'est mon avis et je reste dessus

même ceux qui n'aiment pas brawl reconnaissent qu'il a des graphismes supers, donc là tu sors :arrow:
le seul truc qui est moche c'est fox/falco, les pikmin et quelques pokémons de la pokéball.

Tu résumes parfaitement un des intérêts majeurs de melee. C'est ce qui fait qu'il peut être considérer comme un art.
Et c'est pas le cas de brawl (j'argumente pas, pas besoin ^^)

n'importe quel jeu peut être considéré comme de l'art. tout est question de point de vue.
Le fait que tu n'argumentes pas prouve la stupidité de ton post, même si je sais très bien que c'était de l'humour.

J'aimerais dire aussi quelque chose qui me tient à coeur:
SSBB n'est pas un jeu aérien, bien au contraire.
Ce n'est pas parce que les persos flottent quand ils sautent, que ca rend le jeu aérien.
SSBB, c'est un jeu qui se joue au sol.

Je ne défends pas spécialement plus un jeu ou un autre, je dis juste que chaque jeu a des qualités avant d'avoir des défauts et que dire qu'un jeu c'est de la merde, il faut soit être culotté, soit être haut placé pour pouvoir dire ca.
Parce que je vous le rappelle quand même, mais SSBB c'est 2 ans de création par les meilleurs game designers de nintendo, et dirigé par sakurai. Et vous vous permettez de dire que ces 2 ans de travaux c'est de la merde, parce que les persos flottent un peu.
...

Si je deviens game designer (le métier que je veux faire), je ferai surement pas un jeu pour des gens comme vous, vu la facon dont vous traitez les game designers.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Jerom » 08 Mai 2008, 23:03

Ces 2 ans de travaux c'est vraiment de la merde, parce que les persos flottent un peu.

:lol: :lol: :lol: :lol:

/Joke.
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Kululu » 09 Mai 2008, 00:30

Oh man...

N'empeche, balancer que critiquer c'pas bieng parce que des gens ont "bossé", c'est téléphoné. On croirait lire un défenseur de Goundame Shit Destiny :? Et Smash au sol oui, mais non en fait, c'est pas de la plate-forme pour rien.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar LGuy » 09 Mai 2008, 01:07

"Ces 2 ans de travaux c'est de la merde, parce que les game designers flottent un peu."

Zebdal! président! wouhou /o/
LGuy
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 07 Mars 2007, 13:01
Localisation : Cascade du Seum

Messagepar Somethix_els » 09 Mai 2008, 02:33

Comme quoi les gouts et les couleurs hein !! :?

Mais faut toujours gouter avant de dire " J'aime pas " . :wink:
http://www.myspace.com/reminiscencesgroup

Je pratique Smash depuis tout petit...
Avatar de l’utilisateur
Somethix_els
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 107
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 14:28

Messagepar Saunic » 09 Mai 2008, 08:37

Je suis assez d'accord sur ce que Makenshi dit concernant le fait que moins de techniques = mind game plus fermé et beaucoup moins vaste. Je ne suis par contre pas du tout d'accord avec le fait qu'il y ait plus de mind game avec moins de technique, il a une place plus importante que les techniques, probablement (puisque comme j'ai dit plus un jeu est complèxe, plus il y a matière à s'entraîner et à avoir de l'expérience), mais y'en a pas plus.

Ensuite dire que "travailler dans un jeu vidéo, c'est comme de l'art", j'suis désolé, mais au niveau de la demande de concentration dans SSB ou du véritable travail à apporter, c'est loin d'être le seul dans ce cas là, pire encore, y'a bien plus complexe et difficile que SSB.

SSBB = un jeu qui joue au sol ? Faut arrêter, personne n'a jamais arrêté ses habitudes de sauter pour s'enfuir, attaquer ou autre, et SSBM, ça m'étonnerait qu'on puisse le qualifier de jeu aérien.

Ce que je reproche à Brawl personnellement, c'est qu'après avoir tant joué à Melee, je ne sois pas dépaysé, que ça soit graphiquement, dans le gameplay ou dans l'univers, je n'ai pas retrouvé du tout la même passion que lorsque j'ai touché pour la première fois à SSB64 ou SSBM, y'a vraiment trop de déjà-vu et trop peu de véritables nouveautés (la principale étant le Final Smash dont l'équilibre est franchement très controversé, même des casuals pourront en dire autant).

Puis je terminerai avec ça :

SSBB c'est 2 ans de création par les meilleurs game designers de nintendo, et dirigé par sakurai. Et vous vous permettez de dire que ces 2 ans de travaux c'est de la merde, parce que les persos flottent un peu.


http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Link_enfant » 09 Mai 2008, 09:26

Joanna Dark a écrit:
Link_enfant a écrit:Juste pour préciser, y a pas mal de moyens de pas s'accrocher dans Brawl :p On attaque ou on maintiens bas par exemple ^^

en quoi c'est différent de melee? désolé mais défendre brawl en énumérant des choses existantes dans melee, c'est complètement inutile.

Je cherchais pas à défendre le jeu, je précise ça pour ceux qui disent qu'on s'accroche automatiquement et ça m'a donné l'impression qu'ils savaient pas qu'on pouvait éviter de s'accrocher aussi :P
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar zebdal » 09 Mai 2008, 16:41

N'empeche, balancer que critiquer c'pas bieng parce que des gens ont "bossé", c'est téléphoné.

j'ai pas dit qu'il ne fallait pas critiquer, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas dire que c'était de la merde comme si le jeu n'avait absolument rien de valable.....
Il y a des millions de gens qui sont en train de s'éclater en ce moment même sur ce jeu de merde comme vous dites.

Comme quoi les gouts et les couleurs hein !!

Mais faut toujours gouter avant de dire " J'aime pas " .

c'est clair, la moitié qui critique ici présent le jeu, n'a même pas le jeu.

Ensuite dire que "travailler dans un jeu vidéo, c'est comme de l'art", j'suis désolé, mais au niveau de la demande de concentration dans SSB ou du véritable travail à apporter, c'est loin d'être le seul dans ce cas là, pire encore, y'a bien plus complexe et difficile que SSB.

ne dis pas ce que je n'ai pas dit. J'ai dit n'importe quel jeu vidéo peut etre considéré comme de l'art, toi tu parles du métier, rien à voir.
Et ce que tu dis en gros c'est qu'un jeu vidéo c'est pas forcément de l'art puisque le niveau de concentration n'est pas le même?
foutaises...

Je suis assez d'accord sur ce que Makenshi dit concernant le fait que moins de techniques = mind game plus fermé et beaucoup moins vaste. Je ne suis par contre pas du tout d'accord avec le fait qu'il y ait plus de mind game avec moins de technique, il a une place plus importante que les techniques, probablement (puisque comme j'ai dit plus un jeu est complèxe, plus il y a matière à s'entraîner et à avoir de l'expérience), mais y'en a pas plus.

donc selon toi technique = mindgame? WTF
pour reprendre l'exemple d'un autre topic qui parlait des jeux de société, tout le monde portait à croire que des jeux comme les échecs étaient super techniques mais que le mindgame était inexistant.
Devine pourquoi.

SSBB = un jeu qui joue au sol ? Faut arrêter, personne n'a jamais arrêté ses habitudes de sauter pour s'enfuir, attaquer ou autre

c'est bien là le problème, vous jouez de la même facon que sur melee alors qu'il ne faut pas jouer de la même facon.
Je ne dis pas qu'il faut jamais sauter mais les persos sont plus efficaces au sol, donc c'est pas un jeu aérien.
Un vrai jeu aérien ca serait devil may cry 4.

y'a vraiment trop de déjà-vu et trop peu de véritables nouveautés

les véritables nouveautés en question:
_le final smash
_nouvelles techniques avancées
_nouveaux persos qui ont un gameplay carrément différent des persos habituels (pit, rob, ddd, sonic, snake)
_2 persos qui n'ont rien avoir avec nintendo
_un mode aventure excellent
_des boss autres que les master hand et giga bowser
_des nouveaux objets
_beaucoup plus de terrains
_un gameplay très différent
_une durée de vie grandement améliorée
_le hrc complètement modifié
_plus de 100 btt à faire en plus par rapport à melee
_123 events
_des milliers de records à faire
_des cinématiques superbes
_plus de 200 musiques
_le level editor
_4 types de manettes
_graphismes grandement améliorés
_2 moqueries en plus
et j'en ai surement oublié

le déja vu:
_la 20 aine de vétérans avec à peu près les mêmes attaques
_le classic, les fils de fers, le all star
_quelques anciens objets et stages
_le mode tournament
_l'arrivée des persos à la ssb64
j'en ai ptet oublié aussi mais déja la différence est flagrante.

Ton seul argument c'est "les persos flottent, c'est un jeu aérien, y a aucune technique, c'est nul"
...

Je cherchais pas à défendre le jeu, je précise ça pour ceux qui disent qu'on s'accroche automatiquement et ça m'a donné l'impression qu'ils savaient pas qu'on pouvait éviter de s'accrocher aussi

sauf que ton truc marche quand on tombe, et pas quand on essaie de remonter.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar jet » 09 Mai 2008, 17:04

Euh Zebdal, Makenshi quand il parle de jeu propre il parle pas des graphismes, réfléchis 2 secondes ^^.
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Messagepar Kurogane » 09 Mai 2008, 17:38

zebdal a écrit:
Je suis assez d'accord sur ce que Makenshi dit concernant le fait que moins de techniques = mind game plus fermé et beaucoup moins vaste. Je ne suis par contre pas du tout d'accord avec le fait qu'il y ait plus de mind game avec moins de technique, il a une place plus importante que les techniques, probablement (puisque comme j'ai dit plus un jeu est complèxe, plus il y a matière à s'entraîner et à avoir de l'expérience), mais y'en a pas plus.

donc selon toi technique = mindgame? WTF
pour reprendre l'exemple d'un autre topic qui parlait des jeux de société, tout le monde portait à croire que des jeux comme les échecs étaient super techniques mais que le mindgame était inexistant.
Devine pourquoi.


C'est pas la même choses.
Ces deux jeux (SSBM et SSBB) sont semblable sur certains point et on a à peu pres le même principe de jeux (à la base).
Une comparaison avec un jeux de Société n'est pas possible, là ca reviendrait presque à comparer à un jeux de Stratégie avec un jeux de Combat...

Disont que si les deux jeux partent sur le même principe, celui qui aura le plus de techniques nécissetera plus de mindgame car ces techniques ouvriront plus de possibiliter à une éventuel attaque/défense.
Moin de technique reviendrait à, par exemple, moin de possibiliter de sortie d'une attaque donc moin de possibiliter à anticiper, donc moin de réflection et donc de mindgame.

Dans la théorie c'est ca, apres, tout dépend du contexte.


Si tu veux un exemple, je sais pas si il est vraiment bon mais prenons par exemple Advance Wars 2 sur GBA et Advance Wars DS (Dual Strike et non Dark Conflict), ce sont tout les 2 les même jeux à la bases, des jeux de stratégie.
La différence notable réside dans l'apparition de nouvelles unités et la possibiliter d'avoir deux Capitaine en même temps (et donc d'utiliser le pouvoir relais).
Le principe est le même sauf que l'on a des choses supplémentaire, ces unités supplémentaire amene un tout autre sens au jeux de par les possibilités d'actions supplémentaires qu'elles offrent.

C'est vrai que la comparaison est un peu tirer par les cheveux de par le fait que les deux Advance Wars reste apres tout la même choses mais bon, à la base les SSBB et SSBM sont à peu pres pareil (avec des techniques en moin).

(En gros on pourrait presque voir ca comme une MàJ inverse. >_> )



Puis de toutes façons, chacun aime ce qu'il veut.
Y'a des gens qui préférent SSBM, d'autres SSBB, chacun son truc.
C'est le fait de vouloir convaincre à tout prix qui amène là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Shloub » 09 Mai 2008, 17:48

Ah, enfin un nouvel aspect evoqué, interessant.

Depuis le début on entend pas mal de joueurs confirmés se plaindre : le jeu aurait perdu de son aspect technique et dans ce sens plait moins que SSBM. En effet le gameplay est différent, plus flottant, moins apprécié.

Mais le message de Saunic m'intéresse dans le sens où pour lui c'est plutôt l'inverse, il attend justement de SSBB un autre jeu, mais là, on se rend compte que la base est commune. On ne peut nier, c'est le même univers, on a toujours le même fond même si le contenu diffère : par exemple les 5 aerial(s) et coups spéciaux ou les 3/4 smash(s).

Je trouve qu'on s'aperçoit ici d'un compromis, essayé entre le renouveau de la série et sa caractéristique, malheureusement ça ne satisfait ni ceux qui voulaient juste "une extension" ni ceux qui veulent totalement re-découvrir un jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar zebdal » 09 Mai 2008, 18:21

Euh Zebdal, Makenshi quand il parle de jeu propre il parle pas des graphismes, réfléchis 2 secondes ^^.

je ne parlais pas des graphismes.
Je parle de l'aspect général, ssbb a son jeu propre.

Depuis le début on entend pas mal de joueurs confirmés se plaindre : le jeu aurait perdu de son aspect technique et dans ce sens plait moins que SSBM. En effet le gameplay est différent, plus flottant, moins apprécié.

il plait moins bien uniquement aux joueurs qui font des tournois, mais il plait autant aux autres. ssbm était très apprécié à sa sortie, ssbb l'es autant.

personnellement, j'ai apprécié la disparition du wavedash et l'apparition du l-cancel automatique. car le wavedash n'est pas du tout facile à être utilisé et sert juste à creuser l'écart entre les pros et les noobs et l'enlever est pour moi une bonne chose.
par contre, je suis d'accord que le fait que réduire la vitesse du jeu et faire flotter plus les persos n'était sans doute pas une bonne idée.
ssbb permettra tout de même à de nouveaux joueurs moins expérimentés de pouvoir faire des tournois sans être blasé de se faire 4 stocker en moins d'une minute. avouez que ca c'est stupide quand on y pense.

en même temps, vous dites que le jeu est nul techniquement parlant, mais je vois de plus en plus des vidéos de joueurs de bon niveau, et leur technique est assez redoutable et presque comparable à du melee.
rien que snake avec son style de jeu avec les grenades, pit avec son spammage, rob qui est innaprochable, dedede et son chain grab, c'est déja pas mal.
IC peut toujours faire son grab infini en plus il me semble.
par contre les techniques des persos de ssbm ont été revus à la baisse pour la plupart.

On ne peut nier, c'est le même univers, on a toujours le même fond même si le contenu diffère : par exemple les 5 aerial(s) et coups spéciaux ou les 3/4 smash(s).

encore heureux, sinon ca ne serait plus du smash bros.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron