Melee vs Brawl, ou «Brawl permet-il la compétition ?»

Le Smash controversé !

Messagepar Willy » 24 Juil 2008, 17:11

Je croyais qu'on en avait fini avec ça ?

Le gars qui balance un verte géante derrière et qui éclate tout le monde soit il est précis, soit il attend le bon moment (couloir assez étroit) et dans ce cas c'est bien joué de sa part. Surtout s'il les fait tomber dans le vide en même temps, là on peut dire qu'il a du timing :)
Pour l'éclair, pareil faut maitriser parfaitement sa trajectoire pour écraser des minipouces de la taille d'une dizaine de pixels les uns après les autres. Celui qui aura freiné aura bien joué aussi, par contre celui qui a l'étoile à la fin, là on peut dire qu'il est chanceux, mais déjà faut que les 7 joueurs se soit ligués contre le premier (genre 1 bleue, une rouge, 2 vertes et pourquoi pas une banane tirée dans les roues tant qu'on y est, donc maitrise de la carapace verte et de la banane au passage), et que le 6eme gagne 5 places d'un coup sachant que les autres n'ont a priori pas été touché. S'ils savent conduire un minimum, il passera jamais premier, car il avait déjà pris du retard pour être 6eme à la fin de la course (dit moi pas qu'ils restent tous collés tout le temps ... :-° comme tu l'as fait remarqué avec tes exemples, la prise de retard ça existe, soit le vide, soit un gros items)


Et en quoi c'est de la maîtrise d'avoir assez de bol pour avoir une bleue en étant 4ème et avoir du bol pour que les autres soit pas trop loin devant et bien groupés ? >_<


C'est le même bol que les bombes de peach, encore une fois (très rare d'avoir une bleue en 4eme position). Si tu l'as plus bas, et que t'es assez fort, tu peux remonter pour éclater les premiers et essayer de les rattraper. Si t'arrives pas à remonter, c'est qu'ils conduisent mieux que toi :)

Au fait vous pouvez argumenter sans faire des trucs genre "-___-" ou ">_<" ça serait sympa, je l'ai fait une fois pour riposter mais franchement c'est lourd. Essayez de comprendre que les autres peuvent penser différemment de vous et arrêtez de les méprisez/rabaissez avec ce genre de smiley car vous donnez l'impression que comme ça va pas dans votre sens, c'est forcément débile.

ça serait également sympa qu'on arrête d'en parler, comme l'a fait remarquer giggs judicieusement. Merci d'avance, c'est pas dans le but d'être méchant/chiant de faire remarquer ça, mais c'est pour faire des confrontations d'opinions plus intelligentes.

EDIT : +1 Meljin, déjà à la base on peut pas comparer les items entre smash et MK, la meilleure comparaison serait Melee/Brawl.
Dernière édition par Willy le 24 Juil 2008, 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Meljin » 24 Juil 2008, 17:12

Un post dans les premieres pages parlait de l'utilisation des items => Ils ne sont pas toujours mis (et même plutôt rarement) lors de matchs de teams, par exemple sur MKWii. De toutes façons, c'est tellement different que celà ne peut pas être utilisé en argument, c'est comme comparer le football et le basketball ><'.

Après, je pense que la compétition a sa place dans Brawl, car après 6mois d'existance, on peut sentir les differences entre les joueurs, on peut voir qu'il y a pleins de combo videos qui existent, et des gens amplement meilleurs que d'autres.
Hier sur le chat de allisbrawl, j'ai affronté un pit qui sur 5stocks, en avait encore 3 et 50%, bref, Pownage.
Aujourd'hui je vais voir un peu sur jeuxvideos.com, toutes les personnes contre qui je joue, c'est des 1 (en début de vie)/2stocks sur 3...
Tout ça pour dire que, pour moi, la compétition est en cohabitation avec la notion de progression, et que dans le schéma plus haut, c'est une nette preuve que la compétition existe dans Brawl, et même si faire des "aucun stocks perdus, 0%" se révèle impossible a cause du manque de technique comparé a SSBM, le jeu est bien compétitif.

Voilà mon avis...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Iñf' » 24 Juil 2008, 18:47

Willy a écrit:EDIT : +1 Meljin, déjà à la base on peut pas comparer les items entre smash et MK, la meilleure comparaison serait Melee/Brawl.


O RLY ??
Match en 3 stocks, Sonic choppe la SmashBall, instant win. Voilà c'est tout.
Comment ça c'est dur d'attraper un item avec Sonic ?? WTF !!??
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 24 Juil 2008, 22:47

Ca confirme exactement ce que je soutient depuis le début, c'est à dire que les items en général dans Smash sont trop abusé, et que ça me plairait pas trop de voir des items dans les compet' de Brawl, au même titre que dans Melee.

Et je vois pas le rapport avec la comparaison Smash/MK, qui je le répète encore une fois, n'a pas lieu d'être (combat et karting, WTF ?!!?)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Iñf' » 24 Juil 2008, 23:32

La comparaison ? les items qu'on le veuille ou non, agissent sur le déroulement de la course, et donc sur le résultat final, après tu peux toujours dire "A MK le premier sans items restera le premier avec items", faut voir le reste des joueurs.
Et comme Thieum l'a signalé, des joueurs de même niveau, c'est le plus chanceux qui gagne, que ce soit Smash ou MK.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Saunic » 25 Juil 2008, 00:35

Meljin, je sais pas comment t'as fait après autant d'années sur Melee pour ne te rendre compte que maintenant que l'écart entre toi et un noob de JV.com pouvait être gros. Makenshi a pas attendu un mois pour réussir à me faire des 3 ou 4 stocks parfois.

M'enfin, nouvelles techniques ou pas, je trouve le jeu toujours aussi ennuyeux, vraiment. Beaucoup plus déséquilibré que Melee, moins rapide et difficile d'atteindre "légalement" plus de deux hits en combo.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Meljin » 25 Juil 2008, 01:21

Chuis pas d'accord ><'.
J'viens de sortir d'1h de marth ditto avec un "Noob de JV.com" et les seuls 3stocks qu'il y a eu, c'est lui qui me les a mis (Fatigue, mais en général c'étais équilibré).
Non, si j'ai bien compris ce que t'insinuais, je pense qu'il n'y a pas de differences pour l'instant entre un ancien pro et un ancien "noob confirmé" (qui a la technique qui est nécéssaire pour être bon a Brawl (le terme est pas approprié mais bon ><) ).
Après, oui, le jeu est moins rapide, mais euh, déséquilibré, tu veux dire la difference entre le plus nul et le plus fort ?
Yoshi a bien plus de chances de battre Snake que ce que pichu en avait de battre le top tier SSBM, où la difference arrivé 6 (7 non ?) années de jeu était énorme... ><'

D'ailleurs, sur la serie de marth ditto dont je viens de ressortir, il y avait réguilierement des combos (bon ok, les coups de combos étaient pas très variés : AFA, ADA, Tilt up, AUA voire pour finir, Smash up/Forward) de 4/5 coups consécutifs...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Zyx » 25 Juil 2008, 02:34

Meljin a écrit:Chuis pas d'accord ><'.
J'viens de sortir d'1h de marth ditto avec un "Noob de JV.com" et les seuls 3stocks qu'il y a eu, c'est lui qui me les a mis


Bah t'es encore plus nul que lui c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Messagepar Saunic » 25 Juil 2008, 08:04

Sans être méchant +1 à Zyx :lol:

Soit vraiment de base, tu as un tempérament inadéquat quand tu joues à un jeu de combat (pour ne pas dire un mind game de merde), soit tu n'as pas du tout appris quoi que ce soit sur Brawl.

M'enfin, perso, apart des gens qui avaient bien joué à SSBM et qui sont plutôt bons dans l'ensemble, j'ai toujours avoisiné les 4 ou 3 stockages, la différence de niveau se voit très bien.

Quant aux déséquilibres, je parle des persos je trouve justement qu'un Pichu a plus de chances de s'en sortir qu'un Sonic, je ne considère pas Yoshi comme low tier comme dans SSBM. Par expérience, j'ai aussi pu voir que de TRES nombreux personnages ne peuvent strictement rien faire contre ROB, tu campes comme une p*te, et le perso devient inapprochable ! C'est différent de Melee où à niveau égal, on pouvait retrouver des gens qui jouaient des low tier et qui cartonnaient tout (récemment, j'ai rejoué à Melee, Hong et son DK ont eu raison de mes Falco, Fox, Sheik u__u).

Pour ce qui est de tes combos, va dans le training mode ou contre un mec qui DI correctement et qui fait les dodges adéquats, c'est quasi-impossible d'aligner 3 coups à la suite en plein match tellement c'est facile de DI avec des persos aussi légers...
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar LGuy » 25 Juil 2008, 09:49

Dans ce cas, vu les déséquilibres, autant faire plus de tournois low tiers (avec comme plus fort fox ou sheik par exemple). Là y'aura plus de choix au moins ^^

Et pour ceux qui jouent avec des persos délaissés, on pourra faire des tournois bouses tiers, comme par exemple "le tournoi des ganons" :lol:
LGuy
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 07 Mars 2007, 13:01
Localisation : Cascade du Seum

Messagepar Saunic » 25 Juil 2008, 10:50

Y'a besoin de faire des tournois low tiers pour voir autre chose que du top tiers ? :roll:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Iñf' » 25 Juil 2008, 12:16

Nan mais déjà que le niveau compétitif de Brawl est remis en question, si on fait du Low Tier bof bof à ce niveau là.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar zebdal » 25 Juil 2008, 13:06

on peut voir qu'il y a pleins de combo videos qui existent


haha, des kikoolol qui sur 500 matchs online ont réussi a faire une 10aine de combos et la mettent en vidéo? waouh.
je me rappelle de la toute première combo vidéo qui a existé (avec marth), c'était vraiment lamentable. et une autre aussi avec rondoudou ou le type faisait des combos de malade avec 2 voire 3 hits,
et ce pendant 3 minutes.
c'est pas aujourd'hui qu'on peut sortir l'argument "y a plein de combo vidéos".
y en a ptet 3 ou 4 mais sans plus.

D'ailleurs, sur la serie de marth ditto dont je viens de ressortir, il y avait réguilierement des combos (bon ok, les coups de combos étaient pas très variés : AFA, ADA, Tilt up, AUA voire pour finir, Smash up/Forward) de 4/5 coups consécutifs...

marth est un des seuls 4-5 persos avec lequel on peut faire des combos à peu près comme sur melee (on peut citer aussi IC ou kirby).

J'viens de sortir d'1h de marth ditto avec un "Noob de JV.com" et les seuls 3stocks qu'il y a eu, c'est lui qui me les a mis

là c'est que t'es un noob

sinon, comment voulez vous faire du low tier?
déja il y aurait au moins 25 persos à jouer, donc autant prendre tous les persos.
et en plus personne n'a encore fait de liste officielle que je sache non?
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Shloub » 25 Juil 2008, 13:24

zebdal a écrit:et en plus personne n'a encore fait de liste officielle que je sache non?


Sur Melee non plus il n'y a pas de liste officielle, il faudrait qu'elle soit délivrée par Nintendo/hal et donc ce serait admettre les différences de niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Willy » 25 Juil 2008, 14:00

Officielle pour la communauté des smaheur (sur le smash wiki quoi).

Sinon je suis d'accord avec Inf', déjà que les match de Brawl sont longs et pas très axés compétitifs, si on se met à faire des doudou ditto on est pas sorti. (jsuis sûr que c'est devenu un low vu son nouveau rest tout moisi)

Et c'est clair pour Meljin, je sais pas comment tu t'es débrouillé, le mec a dû mentir en disant que c'était un noob de Melee, car moi les noob de Melee je les 3-4 stocks super facilement sur Brawl.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)