Brawl+

Le Smash controversé !

Brawl+

Messagepar Arche » 14 Oct 2008, 16:19

Déjà, bonjour a tous.Désolé d'avance s'il n'y a pas lieu de créer un nouveau topic pour ça.

En fouillant sur http://smashboards.com/, dans la partie General Brawl Discussion, je vois ce topic : http://www.smashboards.com/showthread.php?t=199260, et là, je me dis, peut-être que Brawl va devenir plus intéressant ? Edit : J'oubliais la vidéo ... http://fr.youtube.com/watch?v=elRvelIMdAw
Voilà, j'ai plus grand chose à dire ... juste vos réponses a lire.
Dernière édition par Arche le 09 Mars 2009, 22:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Melee 2.0

Messagepar Joanna Dark » 14 Oct 2008, 16:37

qu'est-ce que tu veux qu'on dise là dessus?
brawl reste pourri pour la compèt, et ça me tue de voir des gens perdre leur temps à faire des trucs pareils.
voilà :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Melee 2.0

Messagepar Doraki » 14 Oct 2008, 17:44

C'est rigolo mais j'préfèrerais qu'ils s'occupent d'équilibrer les persos plutot que de vouloir transformer brawl en melee.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Melee 2.0

Messagepar PaF » 14 Oct 2008, 18:26

Wooowh ça rox *_*
C'est sûr que c'est pas ça qui changera Brawl, mais franchement faut s'incliner devant Phantom Wings d'avoir réussi à faire ça! Il restera toujours plein de défauts à Brawl, mais déjà ça permet de se rendre compte ce qu'aurait été le jeu en gardant le système d'esquive aérienne de Melee.

Je trouve ça assez exceptionnelle, et je vais continuer à suivre ça de près ^_^


Doraki >>> C'est sûr que ça serait mieux d'équilibrer les persos. Mais si ça fonctionne comme ce hack d'air-dodges, avec des codes, ça sera chaud de dire à un pote "Ouai j'utilise ce code, il te désavantage, et celui-la il m'avantage, etc..." Faudrait alors faire une version "officielle" hackée, mais ça demanderait un effort considérable de la communauté et ça amènerait à des discutions sans fins. C'est pour ça que c'est pas plus mal qu'on commence à se pencher sur des hacks généraux (air-dogde, L-cancel, hitstun, augmentation de la vitesse/diminution de certains lags proportionelle à la vitesse initiale des persos, etc...)
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: Melee 2.0

Messagepar Slhoka » 14 Oct 2008, 19:22

Je trouve ça impressionnant qu'ils aient réussi à faire ça =D
Après, je ne pense pas qu'il faut espérer que des changements de ce genre rendent le jeu plus intéressant sur le plan compétitif ou le transforment en melee 2.0.
Il faut être réaliste, les défauts que beaucoup reprochent à Brawl sont autrement plus profondément enracinés dans le jeu que l'absence de wavedash. Si l'on veut s'approcher de Melee, il faut changer le stun de tous les coups, et diminuer le flottement des persos. Mais cela aurait des conséquences : les recoveries ne seraient plus suffisants, et je ne suis pas sûr que les terrains seraient adaptés à une physique plus proche de Melee.Des attaques deviendraient sûrement complètement broken, et donc il faudrait les refaire... et ainsi de suite. Bref, si on veut faire de Brawl un Melee 2.0, il faut reprogrammer tout le jeu.

Donc à mon avis, ces hacks sont particulièrement intéressants pour s'amuser avec la physique du jeu, mais jamais on arrivera à un Melee 2.0. Le nom du projet et à priori le but sont des erreurs, mais le reste est super.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Melee 2.0

Messagepar Meljin » 14 Oct 2008, 22:13

Moi je pense que sinon mener a un SSBM 2.0 (ce qui est trop compliqué.), ça améliorerait la compétition. C'est trop génial je trouve =).

(Seul bémol, et encore plus visible avec luigi => le hack consiste a faire un up-b, je ne sais de quelle raison, mais c'est très handicapant pour les persos comme luigi qui ont un gros lag a l'atterissage après un up-B =/)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Melee 2.0

Messagepar PaF » 15 Oct 2008, 00:38

Meljin a écrit:(Seul bémol, et encore plus visible avec luigi => le hack consiste a faire un up-b, je ne sais de quelle raison, mais c'est très handicapant pour les persos comme luigi qui ont un gros lag a l'atterissage après un up-B =/)


Et non! Le hack modifie juste le système d'esquives aériennes pour reproduire celui de Melee (j'ai aucune idée de comment Phantom Wings a fait parcontre, c'est ça le plus hallicinant, et en plus que avec des codes Ocarina o_O). Et donc, comme dans Melee, après une esquive aérienne (ou un B-Up), le personnage tombe avec une animation d'un état où il ne peut plus rien faire (helpless state). Sauf que dans Brawl cette était n'apparaît plus qu'après certaines attaques spéciales de certains persos, et plus après une esquive aérienne. Pour Luigi cette état n'apparaît qu'après son B-up donc l'animation le fait atterrir "sur la tête".
J'arrive pas très bien à expliquer, mais c'est pas très durs à comprendre.
Donc oui Luigi a assez de lag à l'atterisage d'une esquive aériennes "hackée", mais c'est le seul.

'bref, finalement, comme le système d'air-dodge est redevenu comme dans Melee, les wavedashs sont redevenus possibles et se font exactement comme avant!


Et sinon le wavedash n'entraîne pas une esquive vers le bas, comme on pourrait le croire avec la première vidéo. Le mec doit avoir un mauvais timing (il relâche surement la gâchette trop tard).
La preuve, une autre vidéo bien cool:
http://www.youtube.com/watch?v=c9A_oHfyZR0 =D

Bien sûr ça marche avec tous les persos (sauf ROB qui fait freezer le jeu car il n'a pas d'animation d'helpless state):

- Marth: http://www.youtube.com/watch?v=sGQoolrhC4I (le timing du mec qui joue est pas super)

- Fox: http://www.youtube.com/watch?v=cZj5smvrl9Y (idem, mais avec quand même des waveshines sympas à la fin)

- Sonic et Mario: http://www.youtube.com/watch?v=IOl-nNsqLc4 (le mec a pas du tout le timing, mais ça montre bien le système d'esquives aériennes modifiées)



Quelques dernières infos:
-Le wavedash "retourne" le perso apparement, donc pas de wavedash arrière et continuant à regarder vers l'avant. [edité]
- Pas de waveland apparemment =/ [edité = cf vidéo tout en bas de ce post avec les edge-wavelands de Marth]
- Ça à l'air d'être vraiment simple pour pouvoir entrer des codes Ocarina, il suffit d'avoir un Zelda TP et une carte SD sous la main et le tour est joué. Par contre les codes doivent être seulement pour la version US, mais j'en sais rien.
Ça fait assez longtemps que j'avais arrêter de suivre l'actualité de la scène hacking sur Wii, donc j'ai trop halluciné en voyant qu'on pouvait maintenant lancer des homebrews sans modifs hardware \(ô_O)/

Voila, c'tout pour le moment x)



[edit @ 1h31]

> http://www.youtube.com/watch?v=sjrmVCB1ncY <

=> Wavedash avec tous les persos.
(rofl @ l'animation d'helpless state de ZSS
x__X @ Marth's edge-waveland to F-smash)
Avatar de l’utilisateur
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52
Localisation : Rennes (35)

Re: Melee 2.0

Messagepar Djoss » 15 Oct 2008, 07:02

Au lieu de se casser le cul à modifier Brawl pour qu'il ressemble à Melee, autant jouer à Melee direct nan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Melee 2.0

Messagepar Link_enfant » 15 Oct 2008, 08:12

J'essaierai ptet à l'occasion pour vous donner plus de précisions, vu que j'ai la chaîne homebrew :P
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Melee 2.0

Messagepar Shloub » 15 Oct 2008, 11:20

Djoss a écrit:Au lieu de se casser le cul à modifier Brawl pour qu'il ressemble à Melee, autant jouer à Melee direct nan ?


Dans Melee ya pas MK :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Melee 2.0

Messagepar Doraki » 15 Oct 2008, 12:53

Metaknight c'est plus une raison pour pas jouer à brawl de toutes façons.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Melee 2.0

Messagepar Meljin » 15 Oct 2008, 12:57

C'est sûr que Melee online > Brawl 2.0
Faut pas oublier que le principal intêret de brawl 2.0 par rapport a SSBM serait online, sinon c'est sûr que si c'est pour jouer offline sauf si comme moi une parentée vous a cassé la carte mémoire et SSBM, c'est du travail vraiment très peu utile.
J'aimerai voir ce que donne brawl sans le système d'auto sweetspot de l'edge, notamment. ><'

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Melee 2.0

Messagepar Doraki » 18 Oct 2008, 10:25

Ils ont sorti un hack pour le L-cancel à la SSB64.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Melee 2.0

Messagepar Meljin » 18 Oct 2008, 11:01

Doraki a écrit:Ils ont sorti un hack pour le L-cancel à la SSB64.


Mouais. ça augmentera les capacitées de persos genre C-falcon / Link, mais la jouabilitée des top tier restera la même, vu le nombre d'autocancels, je pense X)
Parcontre Ganon doit roxer avec ça O_o"

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Melee 2.0

Messagepar Feca-Link » 18 Oct 2008, 13:23

J'aimerais testé mais bon, je sais pas comment faire =d
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Suivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)