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SSBB c'est un jeux trop bien !

MessagePublié: 03 Mai 2008, 14:49
par Makenshi
Franchement j'ai rien à dire sur ce jeu !

comme vous pouvez le lire ici :

Nintendo Power a écrit:Nintendo Power: Quels sont quelques uns des changements spécifiques que vous avez fait au gameplay , et pour quelles raisons?

Masahiro Sakurai: Avant tout, bien sûr, l'inclusion du Final Smash. Les joueurs peuvent aussi aller dans les options et faire le genre de parties qu'ils désirent. Vous pouvez empêcher l'apparition de tous les items, etc. Je vois Smash Bros. comme un party game. Il y a quatre personnes qui se battent et vous ne savez pas qui gagnera ou perdra. Mais je voulais aussi faire quelque chose qui surprendrait tout le monde. Même si vous êtes en tête tout le long du match, peut-être qu'à la fin, un autre gagnera grâce à cette nouvelle mécanique (le Final Smash). Pour les autres changements, la vitesse du jeu a été légèrement ralentie. Ce n'est peut-être pas très évident mais cela facilite l'utilisation des contrôles, spécialement puisque le jeu supporte trois types de manettes. Nous voulions que les contrôles soient intuitifs, peut importe le type que vous choisissez. Dans Melee, puisque vous ne pouviez jouer qu'avec la manette gamecube, c'était un jeu majoritairement basé sur la vitesse. Cette fois, j'ai cru qu'il serait bien de mettre plus d'emphase sur les combats aériens. Je crois que le style de Melee était bien mais avec Brawl, j'ai voulu faire quelque chose de différent.



quelque chose de différent il a bien réussi mais un jeux que aériens il s'est pris dans Guilty Gear?

Nintendo Power a écrit:Nintendo Power: Avec quel personnage êtes-vous le meilleur? Pas nécessairement votre favoris, mais celui avec lequel vous dominez.

Masahiro Sakurai: Si je devais absolument gagner? Il n'y a pas vraiment un personnage que je choisirais plus que les autres. Il y en a quelques uns que je ne choisirais pas. [Rires]. Puisque je joue pour m'amuser, je n'y pense pas vraiment.


Il dit bien "Il y en a quelques uns que je ne choisirais pas(rires)" on parle en terme de gagner donc il sais très bien qu'il a fait des personnages plus forts que d'autres donc pour qu'on dise "le jeux a été rééquilibré et que Sakurai dit ce genre de phrases c'est que il sais très bien que certains personnage restent toujours aussi forts que d'autres


Nintendo Power a écrit:Nintendo Power: Une des choses que beaucoup des fans de Super Smash Bros. Melee se demandent est si le ''wavedash'' était intentionnel.

Masahiro Sakurai: Bien sûr, nous avons remarqué que vous pouviez faire cela lors de la période de développement. Avec SSBB, nous nous demandions si nous voulions le laisser ou non. Encore une fois, nous voulions que ce jeu soit joué par toutes sortes de joueurs. Nous avons senti qu'il y avait un espace grandissant entre les débutants et les professionnels, et enlevé le wavedash aiderait à abaisser le niveau. Ce n'était pas vraiment une priorité mais nous voulions faire un jeu juste pour tout le monde.


"nous avons senti qu'il y avait un espace grandissant entre les débutants et les professionnels" (t'as fait comment t'as déjà joué contre un joueur PRO pour dire ça ?) et encore là il lui dit par lui même que le jeux est fait pour rigoler entre potes , un jeu pour tous le monde mais ce n'était pas notre priorité mais ils ont réussi !


Donc en Bref Ssbb est un jeu que Sakurai a fait et il savait très bien qu'il voulait faire un jeu plus pour le fun que pourla compétition.

Franchement le jeu il ets bien pour le fun mais si je veux encore plus fun je joue a mario kart ou bien a mario party tout simplement

ce que j'aimais bien dans ssbm c'etais que le niveau technique était vraiment vraiment vaste
niveau technique Sakurai lui dis lui même donc les gens qui disent "mais le jeu est sortie depuis quel que mois ont connais rien encore"


voila voila merci de m'avoir lu !

MessagePublié: 03 Mai 2008, 15:12
par Saunic
Je pense qu'avant de partir en sucette, faut aussi comprendre que pour Sakurai, SSBM aussi était un party-game, et que le jeu n'a jamais vraiment été conçu pour qu'on y joue sans items et en 1 vs 1.

Pour ce qui est de l'équilibrage des personnages ou du potentiel du jeu en compétition, je pense que les développeurs ne sauront jamais aussi bien que les joueurs, le WD en est la preuve, c'est un pur hasard qu'il soit là, puisque c'était une caractéristique de la physique du jeu, et il dit clairement "nous avons remarqué ça", et non pas dit "nous avons inclus ça volontairement". C'est plutôt "nous avons laissé ce truc bizarre du jeu parce qu'on voit/voyait pas ce que ça aurait changé de le retirer".

Il n'y a rien de fabuleux ou de nouveau à apprendre de cette interview, ça ne fait que confirmer ce qu'on sait déjà : SSB est à la base un party game depuis toujours, que la communauté de joueurs a réussi à transformer en un jeu viable en pro-gaming. Ce sera la même chose pour SSBB, les développeurs laissent des fois des bavures qu'il est peut être pas plus mauvais de laisser ou tout simplement qu'ils n'ont pas vu (c'est le cas des kara-cancel de Street Fighter 2 que les développeurs ont laissé et enfin donné une utilité dans Street Fighter 3, ou de certains bugs dans Soul Calibur ou Guilty Gear qu'on retrouve au fil des épisodes).

Par ailleurs, Sakurai n'a jamais fait allusion la moindre fois du fait que les compétitions sont joués en 1 vs 1 et sans les items.

Re: SSBB c'est un jeux trop bien !

MessagePublié: 03 Mai 2008, 15:16
par Slhoka
Makenshi a écrit:quelque chose de différent il a bien réussi mais un jeux que aériens il s'est pris dans Guilty Gear?

Il n'a pas dit "que aérien", il a dit plus aérien. La différence est grande. Et si dans un style de jeu avancé comme le nôtre, SSBM se révèle très aérien, pour le public visé par SSBB, le jeu se passe beaucoup au sol.
C'est tout à fait normal qu'il dise ça, et si c'était le seul but cela ne rendrait pas le jeu mauvais pour la compétition.


Makenshi a écrit:Il dit bien "Il y en a quelques uns que je ne choisirais pas(rires)" on parle en terme de gagner donc il sais très bien qu'il a fait des personnages plus forts que d'autres donc pour qu'on dise "le jeux a été rééquilibré et que Sakurai dit ce genre de phrases c'est que il sais très bien que certains personnage restent toujours aussi forts que d'autres

Ou alors, ça veut tout simplement dire qu'il ne veut pas influencer les lecteurs. Surtout que comme il le précise, il ne joue pas pour gagner donc en théorie il s'en fout.


Makenshi a écrit:"nous avons senti qu'il y avait un espace grandissant entre les débutants et les professionnels" (t'as fait comment t'as déjà joué contre un joueur PRO pour dire ça ?) et encore là il lui dit par lui même que le jeux est fait pour rigoler entre potes , un jeu pour tous le monde mais ce n'était pas notre priorité mais ils ont réussi !

Il n'y a pas besoin de jouer contre un joueur pro pour voir la différence entre les meilleurs joueurs mondiaux et les joueurs de base, surtout lorsque qu'en temps que développeur on peut comprendre rapidement les mécanismes du jeu. Il n'est même pas nécessaire de jouer au jeu, il suffit d'aller sur quelques sites interne ou forums pour voir que certains aspects du jeu on été poussés très loin (la DI, par exemple, c'est quand même très poussé comme utilisation du jeu).

Makenshi a écrit:Donc en Bref Ssbb est un jeu que Sakurai a fait et il savait très bien qu'il voulait faire un jeu plus pour le fun que pourla compétition.

Franchement le jeu il est bien pour le fun mais si je veux encore plus fun je joue a mario kart ou bien a mario party tout simplement

Sauf que tu n'es pas le public visé.
Sakurai a parfaitement réussi son jeu, selon le but qu'il visait. Un jeu fun uniquement, sur lequel tout le monde peut s'amuser. Mais pas un jeu de compétition.
Après, on peut supposer que c'est Nintendo qui a imposé ce coté casual vu leur politique actuelle, mais bon. De toute façon, le fait est là. Tourner SSBB vers la compétition ne va pas aboutir à quelque chose d'aussi riche que Melee.

MessagePublié: 03 Mai 2008, 15:44
par Djoss
J'comprends pas le topic, c'est un troll en fait ? :mrgreen:

MessagePublié: 03 Mai 2008, 16:53
par Makenshi
Saunic a écrit:Je pense qu'avant de partir en sucette, faut aussi comprendre que pour Sakurai, SSBM aussi était un party-game, et que le jeu n'a jamais vraiment été conçu pour qu'on y joue sans items et en 1 vs 1.

Pour ce qui est de l'équilibrage des personnages ou du potentiel du jeu en compétition, je pense que les développeurs ne sauront jamais aussi bien que les joueurs, le WD en est la preuve, c'est un pur hasard qu'il soit là, puisque c'était une caractéristique de la physique du jeu, et il dit clairement "nous avons remarqué ça", et non pas dit "nous avons inclus ça volontairement". C'est plutôt "nous avons laissé ce truc bizarre du jeu parce qu'on voit/voyait pas ce que ça aurait changé de le retirer".

Il n'y a rien de fabuleux ou de nouveau à apprendre de cette interview, ça ne fait que confirmer ce qu'on sait déjà : SSB est à la base un party game depuis toujours, que la communauté de joueurs a réussi à transformer en un jeu viable en pro-gaming. Ce sera la même chose pour SSBB, les développeurs laissent des fois des bavures qu'il est peut être pas plus mauvais de laisser ou tout simplement qu'ils n'ont pas vu (c'est le cas des kara-cancel de Street Fighter 2 que les développeurs ont laissé et enfin donné une utilité dans Street Fighter 3, ou de certains bugs dans Soul Calibur ou Guilty Gear qu'on retrouve au fil des épisodes).

Par ailleurs, Sakurai n'a jamais fait allusion la moindre fois du fait que les compétitions sont joués en 1 vs 1 et sans les items.



c'est pas un pure hasard que les wavedash existe ils ont programmé qu'on pouvait faire des esquive aérien dans la direction que l'ont veux donc du faite que EUX ont voulu que les esquive aérien pouvais etre dans la direction que l'on voulait ca a crée les wave dash donc d'une grosse partie c'est pas involontaire


et pour répondre a Slhoka il faut pas joué avec un joueurs pro pour voir etc etc..
pour voir d accord mais pour SENTIR la différence t'est obligé de joué contre un joueurs pro voir et sentir c'est pas du tous pareil

MessagePublié: 03 Mai 2008, 17:00
par Iñf'
T'as le lien du site où t'as choppé ça ? ça pourrait m'intéresser.

MessagePublié: 03 Mai 2008, 17:02
par Makenshi
en haut de mon poste j'ai écris comme vous pouvez le lire ici : liens

Re: SSBB c'est un jeux trop bien !

MessagePublié: 03 Mai 2008, 17:11
par Shloub
Slhoka a écrit:
Makenshi a écrit:Il dit bien "Il y en a quelques uns que je ne choisirais pas(rires)" on parle en terme de gagner donc il sais très bien qu'il a fait des personnages plus forts que d'autres donc pour qu'on dise "le jeux a été rééquilibré et que Sakurai dit ce genre de phrases c'est que il sais très bien que certains personnage restent toujours aussi forts que d'autres
Ou alors, ça veut tout simplement dire qu'il ne veut pas influencer les lecteurs. Surtout que comme il le précise, il ne joue pas pour gagner donc en théorie il s'en fout.


A mon avis s'il dit ça c'est surtout parce qu'il aime mieux/donc maitrise mieux le gameplay de certains persos.

MessagePublié: 03 Mai 2008, 19:19
par Jerom
Mouais, si c'est leur politique de rendre un jeu moins riche en terme de gameplay pour toucher plus de monde.... c'est qu'on est plus trop sur la même longueur d'onde ^^ (je parle pour moi hein).

M'enfin bref comme je dis je trouve le jeu moins intéressant que SSBM personnellement, c'est simple : j'avais prévu de m'acheter la Wii pour SSBB et maintenant j'ai plus envie :lol:

Le jeu qui me ferait acheter la Wii ça serait Mario Kart Wii, j'ai bien trippé dessus (alors que je suis pas un méga-fan-oufzorz-recordholders de la série MK)...

Bref j'y joue tranquille mais je me déplacerai jamais pour faire des tournois sur ce jeu ^^

MessagePublié: 03 Mai 2008, 21:03
par Djoss
Jerom a écrit:Mouais, si c'est leur politique de rendre un jeu moins riche en terme de gameplay pour toucher plus de monde.... c'est qu'on est plus trop sur la même longueur d'onde ^^ (je parle pour moi hein).


Ca fait 1 an et demi qu'ils ont réellement dévoilé leur nouvelle politique, serait temps de t'en rendre compte :p
Aucun jeu sur Wii venant de Nintendo n'est difficile, tout a été "casualisé", malheureusement.... (Mario Galaxy surtout je trouve)

MessagePublié: 04 Mai 2008, 00:15
par Iñf'
SSBB surtout je trouve.

MessagePublié: 04 Mai 2008, 05:00
par Jerom
Djoss a écrit:
Jerom a écrit:...

Ca fait 1 an et demi qu'ils ont réellement dévoilé leur nouvelle politique, serait temps de t'en rendre compte :p


Je m'en rend compte t'en fait pas, mais j'attendais juste la confirmation SSBB ^^ (à raison)

MessagePublié: 04 Mai 2008, 10:46
par Satanpuuuu
En voyant ça j'ai bien envie de dire osef , même si moi comme vous quand je passe des Melee à Brawl ou l'inverse j'ai carrément les boules j'ai bien envie de dire, mais qu'est ce que ça peut faire ?! Enfin même si j'aime pas trop la politique de Nintendo depuis un certain temps ( sniouf sniouf ) moi ma politique c'est " tu fais avec ce que tu as a disposition et si tu es pas content tu te tais " Même si SSBB est choquant du point de vue technique pour l'instant , c'est pas trop une attitude à prendre, et comme dit saunic "se sont les joueurs qui transforme le jeu en pro gaming" , même si pour l'instant le jeu porte a croire qui est vraiment sous limite ( je compare pas par rapport a SSBM ) même moi je me dis que c'est abusif de nous faire ça , mais j'en suis sur il y aura toujours un moyen de faire venir un SSBB à un niveau élevé ( même si pour l'instant y a rien ) Mais quand je vois les tonnes de glitchs et quelques techniques sur internet que est autres essayent de trouver , ça me fait plaisir et ça me donne envie de mis mettre aussi : ) ! Comme dit Sakurai , SSBB est un jeu différent de SSBM , donc forcement quand c'est différent ...


Personnellement je vois comme ça même si j'ai mes préférences , je comparerai jamais SSBM et SSBB ! Car pour moi c'est pas le même jeu ( et franchement je crois que vous le savez déjà , ça ! ^^ ) Mais après je suis pas spécialement râleur par quand c'est vraiment affligeant ( SSBB ? ) certes bon on constate okay mais bon .... vous voyez votre comportement envers le jeu alors qu'il est même pas sortie en France ( on mérite bien la réputation de râleur xD ) Je me fais pas de soucis ! SSBM et SSBB sont pas le même jeu point et voilà mon constat pas de comparaison pour moi possible ( c'est mon avis hein ^^" )


Même si comme vous tous j'ai les glandes a alterner les deux jeux mais bon c'est comme ça et pas ainsi et j'ai appris a me contenter de ce que j'ai ... Et c'est pas plus mal et c'est pas prise de tête ! Enfin c'est pas très argumentatif comme poste voir presque inutiles mais bon j'avais envie de sortir ma petite tête :lol:


Mais bon je vous comprend et donc moi aussi, que c'est choquant , la lenteur la maniabilité ( pas la même liberté dans les mouvent ; _ ; ) Mais bon l'argument principal, et surement que SaKaurai se dis c'est de réapprendre a joué ( ouai je sais c'est nous prendre pour des con : / ) :lol:

Comme y a pas si longtemps on jouai à SSBB avec Drax et son frère et j'ai trouvé que ces matchs étaient sympathiques à jouer ( voir bon ^^ ) Et quand je joue à Melee je me dis que c'est différent je ne joue pas du tout de la Même manière , même si pour l'instant les matchs SSBM seront pour l'instant plus impressionnants et techniques ^^ Temps que j'ai plaisir à jouer un Match ça me plais ( et ça dans n'importe quel jeu :D)

MessagePublié: 04 Mai 2008, 11:17
par Shloub
Jsuis assez d'accord avec FreG, même si la forme laisse à désirer.

MessagePublié: 04 Mai 2008, 15:20
par Meljin
DJ#FreG a écrit: Comme dit Sakurai , SSBB est un jeu différent de SSBB


Ah bon ?

Sinon mon avis sur la question ne fera rien avancer mais. je pense que le jeu est toujours aussi bien niveau stress, ect.
Je veux dire, j'ai toujours le trac quand j'fais un money match et que la fin est sérré, les matchs sont sérrés, et faut arrêter, SSBB sera jamais un jeu pour les gamins. Rien qu'aujourd'hui, pas tout le monde peut battre tout le monde.
Après, c'est sûr que des Pwnages contre des joueurs casual mais qui jouent assez bien (pas que des front B vec fox, un joueur techniquement a l'aise quand meme), y'aura des matchs pas sérrés, mais pas du pownage.
Désolé mais même moi, j'ai jamais aimé jouer contre un naabz' et le 4stock, faire du spam ANA avec fox n'importe comment et gagner... ECT.
Les résultats sont plus sérrés que dans SSBM, je trouve que celà donne un interêt au jeu supplémentaire. Oui, je suis un peu optimiste, je vois le bon côté, et je sais que comparé a la vitesse de SSBM, y'aura pas moyen de rattraper ça, apart de pouvoir diminuer la longueur des sauts, de trouver une dashdance, le jeu sera pas aussi amusant techniquement..

Mais tant pis, le jeu est fait.

Edit : désolé j'arrive pas a bien aérer mon texte. -_-