Nouveautés et règles du forum

Les règles essentielles, les modifications apportées au forum, les annonces importantes, c'est par ici !

Nouveautés et règles du forum

Messagepar Slhoka » 14 Fév 2012, 23:19

Comme vous avez pu le constater, le CubeForum a évolué ces derniers jours. Voici quelques explications à propos de ces changements :


Réorganisation des forums : le CF s’affirme enfin comme le forum de la communauté Melee

Depuis déjà 10 ans, les joueurs de Melee représentent la majeure partie des utilisateurs du forum. Il était donc logique que le forum s’adapte un jour. En suivant les suggestions faites dans ce topic, j’ai remanié le forum qui est désormais plus orienté vers la communauté Melee et ses tournois.
Le forum comporte également moins de catégories, et les sous-forums sont visibles en page d’accueil pour repérer plus facilement les nouveaux messages tout en prenant moins de place.

Voici quelques explications sur le contenu des forums :

  • Administration et utilisation du forum
    • Annonces et actualités du forum : Forum réservé aux admins et modérateurs, pour les annonces importantes du forum, comme les indisponibilités et les mises à jour.
    • Suggestions, remarques, commentaires : Pour ce qui vous passe par l’esprit concernant l’utilisation du forum et son évolution.
  • Scène Smash
    • Scène Smash Française : discussion d’ordre général sur la communauté smash
    • Tournois en France : Les annonces de tournois :cervo_love:
    • Smash Ligue : comme avant, tout ce qui concerne la Smash Ligue (probablement à supprimer sous peu :()
    • Smash dans le monde : Des forums sur les grandes régions smash dans le monde
  • Super Smash Bros. Melee
    • Discussion générale : discussions sur le jeu ne portant pas sur des points spécifiques
    • Discussions spécifiques : Discussions portant sur un ou des point(s) précis du jeu (personnages, matchups, techniques, etc.)
  • Autres jeux et consoles
    • Super Smash Bros. : les autres jeux de la série, ou les discussions sur la série en soi
    • Autres jeux : tout de qui est jeux non-Smash Bros.
    • Général : un peu tout
    • Musique, littérature, culture : tout ce qui touche de près ou de loin à la culture

Des changements sont encore à prévoir, mais ils seront bien moins importants.


De nouvelles fonctionnalités

Le chat
En test depuis quelque temps déjà, le chat est désormais opérationnel !
Vous pouvez paramétrer quelques-uns de ses réglages comme le son.

L’ajout de chaînes YouTube sur le profil
Pour la plupart des smasheurs, YouTube est un outil presque indispensable. Par conséquent, vous pouvez désormais ajouter votre chaîne YouTube sur votre profil : un lien apparaîtra à chacun de vos messages.

Quelques statistiques
Une nouvelle page permet d’afficher des statistiques sur l’utilisation du forum. Vous pouvez la trouver en page d’accueil


Des règles ! Pour la première fois en 10 ans !

Un autre changement majeur est la mise en place de règles. Jusqu’alors, le CubeForum fonctionnait sans règles vraiment définies, toujours en équilibre entre modération et laisser-aller.
Néanmoins, à la suite de différents problèmes rencontrés au cours des derniers mois, l’équipe de modération du forum a décidé des règles suivantes :

Flood et spam
Un chat a été créé pour permettre à chacun de pouvoir s’exprimer sans (trop) de limites. Par conséquent, nous vous demandons de réfléchir à l’utilité de votre message avant de l’envoyer, et d’apporter quelque chose à la discussion en cours. Les messages ne consistant que d’une phrase ou moins, et n’apportant rien au sujet seront supprimés, et ce sans avertissement préalable. Nous vous enverrons néanmoins un message privé pour vous le signaler.
Les sanctions pour cela seront moins strictes que pour les autres règles, et seront plutôt basées sur la répétition du flood. Les critères d’appréciation d’un message étant assez subjectifs, nous serons assez indulgents, du moins au début.

Comportements agressifs
Les discussions se transforment fréquemment en conflits sur le CF, si bien que beaucoup y voient une caractéristique de la communauté française. Nous pensons que cela doit cesser, et par conséquent, nous avons également décidé de mettre en place un système de sanctions.

Vulgarité
Il n'est bien entendu pas interdit d'être vulgaire : cela peut contribuer au message que l'on veut exprimer. En revanche, il faut savoir se limiter : le messages majoritairement composés ne sont agréables à lire pour personne et seront sanctionnés s'il sont trop fréquents ou s'ils n'apportent rien.

Discussions liées à la drogue
Le CubeForum étant un espace public et se voulant accessible à tous, les discussions sur la drogue n’ont plus lieu d’être. Mentionner de temps en temps le fait que vous étiez foncedé à tel ou tel moment est toléré si cela apporte à ce que vous racontez, parce qu’on ne va pas se voiler la face (ou réduire au mutisme les joueurs de Falco ;)), mais les autres cas ne seront plus acceptés.

Les provocations envers les modérateurs
Si un rappel à l’ordre vous est fait, ou si une sanction vous est donnée, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord. Et vous avez également tout à fait le droit de nous dire pourquoi. Faites le par message privé, et nous prendrons ça très sérieusement en compte, et discuterons avec vous pour voir si vous arguments sont valables ou non.


Mais pourquoi toutes ces règles ?

La première raison est tout simplement que l’utilisation du forum n’en deviendra que plus agréable.

Mais une autre raison est tout aussi intéressante : un forum avec moins de disputes, moins de vulgarité et moins de messages inutiles, ça signifiera plus de joueurs.
Melee a 10 ans cette année : c’est un jeu ancien, et il nous est nécessaire de trouver de nouveaux joueurs pour que la communauté continue à vivre. Nous sommes actuellement dans une bonne période pour cela : de nouveaux joueurs arrivent fréquemment et forment de vraies communautés particulièrement actives, plus récemment à Lunel ou Dijon.
Néanmoins, il est nécessaire de fidéliser les nouveaux joueurs. Et pour cela, le CubeForum joue un rôle majeur. Avant d’aller à un tournoi, les joueurs passent avant tout par internet : s’ils ont une mauvaise opinion de la communauté sur internet, ils n’auront pas forcément envie de venir à un tournoi. C’est dommage, parce que l’ambiance aux tournois est excellente.

Pour les jeunes joueurs, pouvoir montrer à leurs parents l’esprit de la communauté à travers le forum est une chose importante afin de participer à son premier tournoi. Pour les autres, pouvoir aller sur le forum en public sans devoir masquer son écran de temps en temps ne sera certainement pas une mauvaise chose.

Alors, pourquoi ne pas faire sur le CubeForum ce que nous faisons aux tournois ? Tout le monde y serait gagnant.
C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en place les règles énoncées plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar Slhoka » 13 Août 2014, 01:09

Petite mise à jour pour dire que compte tenu des débordements actuels, les bannissements d'utilisateurs et verrouillages de sujets seront plus fréquents.
Par conséquent, je vous invite à réfléchir aux messages que vous laissez et à la forme que vous y donnez, sous peine de sanction.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar beLia » 21 Août 2014, 00:34

ce serait bien d'avoir des règles précises parce que ça me paraît arbitraire en léta ^^ dura lex sed lex oui mais encore faudrait-il être à même de la connaître :confused: :confused: merci beaucoup
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar beLia » 15 Sep 2014, 20:55

salut j'ai été banni deux semaines sans motif valable à mes yeux serait-ce trop demander que d'avoir des éléments précis pour que je puisse juger de ma bêtise congénitale, pck je comprends pas lol, merci à +
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar Qual » 16 Sep 2014, 16:48

Pareil, depuis quand"allez vous faire foutre tout les deux" quand en plus une des deux personnes se trouve être belia, est passible d'un ban temporaire ?
Qual
 

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar Meljin » 16 Sep 2014, 20:03

Pareil, depuis quand critiquer l'avatar décemment moche de Qual est passible de ban sous attaques personnelles ?

Image

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar Maruhai » 16 Sep 2014, 21:46

pareil, je me suis fais ban et j'aime pas ça ouin ouin
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar beLia » 16 Sep 2014, 22:09

Qual a écrit:Pareil, depuis quand"allez vous faire foutre tout les deux" quand en plus une des deux personnes se trouve être belia, est passible d'un ban temporaire ?


j'ai mis trop de temps à comprendre ta phrase lol, tu as été banni pour insultes, attaques personnelles et menaces, incitation à la haine d'autrui, au crime, au meurtre ? :hello: non sérieux ça fait deux fois que je demande des règles précises et bon j'ai rien contre les dictatures mais fo pas pousser :/ ce n'est pas parce que j'emploie un ton décalé et fun ( :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: ) que ma demande n'est pas sérieuse.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar DjaGoF » 16 Sep 2014, 22:32

Au pire, vous arrêtez de dire n'importe quoi qui est déplacé ?

(j'mets une réserve sur le ban de meljin tho :d)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar Qual » 17 Sep 2014, 01:05

Non mais moi je rigole pas, je veux vraiment savoir depuis quand insulter belia est synonyme de ban. Question sérieuse. Auquel cas j'ai 348 messages d'insultes envers lui éparpillés sur le forum dont les auteurs n'ont jamais eu de soucis à se faire.

Je rigole pas en fait.
Qual
 

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar beLia » 17 Sep 2014, 12:45

DjaGoF a écrit:Au pire, vous arrêtez de dire n'importe quoi qui est déplacé ?

(j'mets une réserve sur le ban de meljin tho :d)


au pire tu essaies, une fois dans ta vie, de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi ? c'est pas évident, mais si qual y arrive, y'a pas de raison.

ça c'est légèrement déplacé, par exemple, mais tout le monde pourrait le dire sans problème :) je note que l'isonomie est un concept qui, semble-t-il, dépasse de loin le modérateur. sans être un mal, c'est un comble.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Nouveautés et règles du forum

Messagepar DjaGoF » 17 Sep 2014, 16:49

^ça mérite un ban temporaire, j'suis outré & vexé.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf


Retour vers Annonces et actualités du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)