Changement dans la modération du CF

Les règles essentielles, les modifications apportées au forum, les annonces importantes, c'est par ici !

Messagepar BSeeD » 18 Juin 2012, 16:21

Ca va faire bizarre un peu.

17 je comprends pas vraiment ton envie de ne plus modérer par contre, vu qu il me semble que ta modération a quand même permis aux choses d avancer.

Enfin qu il en soit ainsi :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar BSeeD » 18 Juin 2012, 19:29

Djoss.

Djoss doit reprendre le cf.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Re: Changement dans la modération du CF

Messagepar JiM » 18 Juin 2012, 19:40

Jveux pas remuer le couteau mais à quel niveau le CF vous fait chier?
Plus le temps de s'en occuper? Moins motivé par smash? Moins motivé par la communauté?

En tout cas t'as été à la hauteur du CF au moins pour les 3 dernières années auxquelles j'ai assisté, et je pense pas que quelqu'un pourra faire autant que toi pour le maintien de la commu, mais ça serait cool que quelqu'un essai et que personne lui crache dessus sur ces débuts.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Sebenteen » 18 Juin 2012, 20:17

Je ne suis plus en phase avec l'orientation qu'a prise le forum. Cela dit, je me ferai toujours un plaisir de tous vous revoir aux tournois. Je suis, pour répondre à ta question Jim, plus motivé que jamais par smash.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar JiM » 18 Juin 2012, 20:34

Ok ^^
Et bien j'attend avec impatience le prochain Lunel Vs Lille qui aura très certainement monté d'un bon cran dans l'échelle du skill à smash :wink:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Slhoka » 18 Juin 2012, 23:46

JiM a écrit:Jveux pas remuer le couteau mais à quel niveau le CF vous fait chier?
Plus le temps de s'en occuper? Moins motivé par smash? Moins motivé par la communauté?

En tout cas t'as été à la hauteur du CF au moins pour les 3 dernières années auxquelles j'ai assisté, et je pense pas que quelqu'un pourra faire autant que toi pour le maintien de la commu, mais ça serait cool que quelqu'un essai et que personne lui crache dessus sur ces débuts.

Je suis totalement motivé par Smash (enfin, pas moins qu'avant). La lassitude que j'ai pu éprouver par le passé a disparu depuis qu'on a formé la Cascade. Et même, c'est un peu comme Seb. J'aime voir la communauté lors des tournois. La majorité des smasheurs sont franchement sympa, même ceux avec qui je n'ai pas spécialement d'affinités.
Alors, ce serait une question de manque de temps ? Disons qu'il peut se trouver. D'ailleurs, je vais me concentrer sur les autres supports de la communauté Smash française, que ce soit la chaîne Youtube, le compte Twitter, la page Facebook... et probablement plus.

Donc, le problème n'est pas là. Non, le problème est propre au forum : les discussions qui se déroulent ici ne m'intéressent souvent plus. Côté Melee, la majeure partie des sujets m'ennuient à mourir, car il ne correspondent pas vraiment à la vision que je me fais d'une discussion sur le jeu. Et dans tous les cas, j'en ressors souvent avec l'impression que beaucoup aiment s'écouter parler (je reconnais cela dit que c'est aussi l'un de mes défauts), et ce sans vraiment lire les messages des autres, ce qui entraîne des discussions ne menant à rien.
Côté social, j'ai l'impression de voir du grand n'importe quoi. Limite, du spam. Des gens qui s'ennuient au boulot/la fac/leur glandouillage et qui viennent donc sur le CF pour se distraire. Le résultat est une suite de post sans vrai but ou sens.
Du coup, il n'y a plus grand chose qui m'intéresse, d'autant que les posteurs que j'apprécie ont semble-t-il également marqué le pas.

Alors, personnellement, je me suis retrouvé face à deux solutions :
Soit rester campé sur mes positions, lâcher les chiens et faire le ménage dans ce qui me semble avoir fait prendre cette nouvelle direction au forum. Je pense que ça serait passé par (entre autres) une dizaine de bans. Je suis absolument persuadé que cela permettrait de faire revenir pas mal de membres qui ont pris du recul. BSeeD, tu rigolais peut-être avec Djoss, mais je suis d'accord avec lui sur pas mal de points.

Soit renoncer ma vision du CF et laisser la place, en me disant que peut-être que j'ai tort et que les choses vont s'améliorer avec d'autres personnes que moi.

Je prétends ne pas être du genre à utiliser la première méthode. Il s'agirait de décisions arbitraires, et c'est exactement ce que l'on m'a toujours reproché (à tort ou à raison, chacun a son avis). Du coup, je refuse que l'on puisse objectivement m'en accuser, et c'est pour ça que j'ai décidé qu'il ne servait plus à rien de continuer.

Je pense que c'est un peu ce sentiment de "à quoi bon s'entêter ?" que Seb à également ressenti. Lorsqu'un pas était fait en avant dans la direction que l'on voulait donner, c'était au prix de gros efforts, et le(s) pas en arrière ne tardaient pas.

Je suis bien conscient que je crache à la figure de pas mal de gens qui font l'activité actuelle du forum. Je suis sincèrement désolé, je me rend vraiment compte que c'est une attitude de connard prétentieux élitiste, mais c'est vraiment ce que je pense, et je n'ai pas pu le dire de façon plus sympathique.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Sebenteen » 19 Juin 2012, 00:10

100% en phase avec ce que tu viens de dire. Sur le penchant facebook, sur les discussions qui n'aboutissent jamais à rien (elles reposent bien souvent plus sur de l'ad hominem que sur des vraies réflexions), et sur les mesures qui auraient été à prendre si on avait décidé de rester en place. Elles auraient peut-être fait plus de bien que de mal cela dit, par conséquent je trouve assez approprié que la priorité revienne au plus grand nombre, et qu'au profit de ce dernier, la minorité apparente insatisfaite se retire.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Slhoka » 19 Juin 2012, 00:13

Sebenteen a écrit:100% en phase avec ce que tu viens de dire. Sur le penchant facebook, sur les discussions qui n'aboutissent jamais à rien (elles reposent bien souvent plus sur de l'ad hominem que sur des vraies réflexions), et sur les mesures qui auraient été à prendre si on avait décidé de rester en place. Elles auraient peut-être fait plus de bien que de mal cela dit, par conséquent je trouve assez approprié que la priorité revienne au plus grand nombre, et qu'au profit de ce dernier, la minorité apparente insatisfaite se retire.

La question de savoir si la minorité apparente est la minorité réelle. Et ça, je ne suis pas sûr de la réponse.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar beLia » 19 Juin 2012, 00:41

Me concernant je trouve le cf plutôt inactif et ennuyeux ces temps-ci, ça manque de débats houleux.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Xeal » 19 Juin 2012, 02:13

Yop yop! ^^

@ Willy: Ah? J'en savais trop rien, étant donné que je ne viens pas souvent ^^ et puis oui, ça donne a réfléchir... :/

@ Mahie: Oui je sais mais bon, c'est comme si jte dis que le Père Fourras arrête Fort Boyard! Tu vois un peu le délire? ^^

@ Lukahn: La voix de la raison... mdr ^^

@ BSeeD: Ça va faire trop bizarre!

@ JiM: Je suis d'accord avec toi sur le fait de poser de bonnes questions! Ça résoudra peut-être pleine de choses!

@ Slhoka: En te lisant a de moult reprises... J'ai a moitié capté ton point de vue ^^'' mais bon il est clair que si tu donnes trop effort et que les valeurs obtenus ne le sont pas bah... Comme on dit, ferme boutique! ^^ enfin bon... je t’engrène pas, loin de la ^^
Après niveau forum, réseaux sociaux et tout ça, je veux pas me mêler a ça, c'est pas du tout ma tasse de thé ^^

@ Sebenteen: Je suis peut-être (même surement) a la bourre et hors-sujet pour dire ça mais... T'es modo? :ouch: et c'est bien toi X-17? :ouch: :ouch: :ouch: (se cache)

@ BeliaKING: Au lieu de dire des sottises ^^ va voir ton message perso! =P

Et enfin perso si Shloka part en tant qu'admin, le CF va devenir orphelin et va se rebeller! :siffle:
Xeal
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 162
Inscrit(e) le : 21 Juil 2011, 19:00

Messagepar BSeeD » 19 Juin 2012, 07:48

Lol j avais commencé un pavé encore mais cte flemme.

La seule différence du cf c est que ya plus Poilon, aska, makenshi etc et qu on se branle plus sur les waveshine de fox parce qu on est plus en 2007.

Apres jcomprends que Slhoka soit nostalgique limite, mais alors jme dis que j aurais du faire tout un pataces moi aussi quand Poilon et makenshi passaient leurs journées a se la coller sur le fofo, parce que ca me gavait vraiment en vrai.

Enfin, on se voit en tournoi hein.

Edit: 3 nouveaux posts pour moi : "des musiciens ici?", "votre style de musique" et le "topic schoolique".

Et c est toujours comme ça en ce moment.

Je vois vraiment pas ce que vous attendez du forum du coup, puisque même quand c est calme ça vous plait pas, mais je pense que vous savez pas vraiment ce que vous attendez du forum non plus.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Qual » 19 Juin 2012, 09:23

Grave. Même moi je ne post plus beaucoup. Même si je passe 40 fois par jour pour checker.

A mes yeux, on ne parle plus trop de smash sur le cubeforum. Mais bon c'est moi aussi qui vient une décennie de débats en retard.
Qual

Messagepar Lukahn » 19 Juin 2012, 09:25

Eh déconnez pas, j'suis passé en dessous de la barre des 4 posts (je précise de suite que c'est de l'ironie par rapport à moi-même). Depuis qu'il y a le chat, justement, j'troue que ça part moins en sauce.

J'avais l'impression que ça convenait du coup.

EDIT : Btw c'est une question implicite lol.
Dernière édition par Lukahn le 19 Juin 2012, 20:55, édité 1 fois.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 19 Juin 2012, 10:26

This et this.

On parle plus de smash comme avant, mais en mme temps qu est ce que tu veux qu on en dise?
On peut plus s extasier sur des choses vues 200 000 fois, ya plus des masses de video combo qui sortent tous les jours, la 3/4 des joueurs ont une petite commu autour d eux pour parler de smash IRL, etc etc...

Et pour ce qui est du comportement des gens, il me semble clair que tout le monde a fait l effort nécessaire.

Si on élimine toutes ces raisons, il ne reste plus que toi et toi même :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 19 Juin 2012, 10:30

BSeeD a écrit:Je vois vraiment pas ce que vous attendez du forum du coup, puisque même quand c est calme ça vous plait pas, mais je pense que vous savez pas vraiment ce que vous attendez du forum non plus.

C'est pas une question de calme, c'est une question de ressenti. Et comme il dit :

Slhoka a écrit:Je suis bien conscient que je crache à la figure de pas mal de gens qui font l'activité actuelle du forum. Je suis sincèrement désolé, je me rend vraiment compte que c'est une attitude de connard prétentieux élitiste, mais c'est vraiment ce que je pense, et je n'ai pas pu le dire de façon plus sympathique.

Ça résume bien le fait que c'est pas logique ni même communautaire ce ressenti, c'est juste une décision arbitraire par et pour lui.

Si on élimine toutes ces raisons, il ne reste plus que toi et toi même :p

Voilà.
Et ouais t'aurais pu faire un pataces mais t'étais pas l'admin toi :p

EDIT : Et quand on parle de choses sérieuses sur Smash, j'suis persuadé que personne lit en se disant "gné gné déba de merde" et/ou "j'comprends rien y'a des mots à lire" alors que depuis quelques temps y'a eu des trucs censés et posés (bon sauf le débat avec Sam sur Falco lol). C'est le seul truc qui me fait chier dans c't'histoire un peu, j'ai l'impression de me déchirer à donner de vrais gros conseils utiles, que je pense être bons de par mon xp sur le jeu, et qui emmènent à des discussions somme toute intéressantes avec des gens comme Mahie, Inf..., pareil pour les gens qui se font chier à faire des analyses de match (genre le pavé de ouf de MetalFox pour Alex récemment) et la conclusion c'est que les discussions sur Smash sont chiantes. Cimer.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et actualités du forum