Changement dans la modération du CF

Les règles essentielles, les modifications apportées au forum, les annonces importantes, c'est par ici !

Messagepar BSeeD » 19 Juin 2012, 11:41

Bah moi je trouve pas, je trouve juste que ya moins de trucs a dire.

Et je voulais juste étayer les propos de Slhoka pas forcément les contredire :p

Moi c est le passage sur les pas en arrières qui suivent les pas en avant que j ai pas vraiment compris mais bon.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Changement dans la modération du CF

Messagepar Willy » 19 Juin 2012, 12:16

Bah moi je trouve pas, je trouve juste que ya moins de trucs a dire.

Bof, y'a énormément de choses sur lesquelles on pouvait pas mettre de mots avant parce qu'il n'y avait pas le background metagamique de maintenant (ouais j'invente des mots).
Et puis pleins de nouveaux joueurs qui ont débarqués/débarquent sur le cf qui aimeraient bien avoir des infos de base pas forcément (bien) expliquées à l'époque.

Le soucis j'pense c'est que bcp d'anciens se sont mis à Smash parce que ça les attirait un jeu ou ils pouvaient être bons en restant feignant (genre sans être vraiment technique ou même sans étudier un minimum le jeu).
Dommage, arrivé en 2012 ça marche plus comme ça si on veut dépasser la moyenne, et les discussions sur des choses de base (genre le fonctionnement du tap reset, au hasard) leur paraissent inutiles et du domaine du "touchage de bite". Ce qui est vraiment, vraiment dommage par rapport à l'effort qui est fait derrière.
Sachant qu'objectivement, le fonctionnement du tap reset c'est quelque chose d'applicable directement (encore une fois, ce n'est qu'un exemple), on a pas débattu sur l'utilité de la hitbox du jab 3 de falco à la frame 6 quoi ...
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar JiM » 19 Juin 2012, 13:16

Slhoka: à lire ce que tu écris, on dirait que tu penses que tu es responsable de la tournure qu'à pris le CF. Culpabilise pas t'es pas le modo de l'ambiance non plus ^^
Les joueurs actuels connaissent très bien mélée, les réponses aux questions sont presque toute connues, et les questions qui se posent encore c'est genre "qu'est-ce qui est mieux pour contrer ça?" et là débat sans fin car jamais personne n'est d'accord et ça tourne en rond, et ce genre de débat est plus approprié à du IRL ou au moins du tchat.
J'avoue que moi non plus ya plein de topic que je ne regarde plus, ya pas de tournois français annoncé, et les conseils qu'on me donne ne me satisfont pas (même s'ils sont intéressants).

Enfin bref, tout ça pour dire que t'as pas à t'en vouloir, et jte trouve pas agressif dans ton post, même si tu sous entends des défauts de smasheurs tu te clashes plus toi-même alors que t'as rien à te reprocher.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Meljin » 19 Juin 2012, 16:58

Moi aussi j'me fais chier sur le cubeforum, mais je pense que c'est quand même un très bon forum.
Il y'a quelques temps, j'pensais pouvoir quitter le cubeforum, rejoindre une team SSBB online et délirer tout autant. J'ai toujours senti un vide, simplement parce que c'était plus les mêmes délires, y'avait plus Djoss, y'avait plus Senerio, le "tournoi des CPU" de Senerio (si je me souviens bien). Du coup, qu'est-ce que j'ai fait pour combler ?
J'ai créé un "topic des brèves", un "topic des idées boulesques", ect...
Mais finalement l'ambiance n'était pas du tout la même, et du coup j'suis revenu, même si pour abandonner le CF, j'avais même changé pour un mot de passe au hasard comme un têtu :D

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est parfois ennuyant, y'a quelques topics que je snob même, mais c'est surement un passage à vide.

Je sais que t'essayeras pas d'aller autre part Slhoka, sur une autre commu ou quoii, mais je voulais juste raconter cette petite histoire :)
Je me refusais à poster sur ce topic, mais au final, je pense que poster pour te dire de ne pas te remettre en cause, c'est toujours mieux de ne rien dire.

Bref, c'est rassurant que tu continues à t'investir dans smash. Je me suis jamais demandé si certains gens sont dispensables dans la communauté, mais c'est certain que toi tu ne l'es pas °°

bisous baveux.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Aska » 19 Juin 2012, 17:02

Je suis globalement d'accord avec Slhoka sur l'orientation qu'a pris le CF. Enfin le CF n'est seulement le reflet de la communauté melée.

Oui je fais parti de la minorité réelle qui pensent que la plupart de posts de forumeurs sont la juste pour dire de la merde et pour s’écouter parler, comme si les smasheurs avaient besoin de prouver qu'ils jouent et qu'ils savent jouer. Un petit ratio vite fait peut témoigner de mon intérêt sur le forum. Une communauté est avant tout poussé et évolue par rapport a ces top joueurs qui donnent une tendance à suivre. Le problème chez nous c'est que les bons joueurs n'ont ont strictement rien à foutre du CF. Ils ont plutôt tendance a doser le jeu pour pouvoir sortir un bon coup à la prochaine fest/tournoi.

BSeeD a écrit:La seule différence du cf c est que ya plus Poilon, aska, makenshi etc et qu on se branle plus sur les waveshine de fox parce qu on est plus en 2007.

Apres jcomprends que Slhoka soit nostalgique limite, mais alors jme dis que j aurais du faire tout un pataces moi aussi quand Poilon et makenshi passaient leurs journées a se la coller sur le fofo, parce que ca me gavait vraiment en vrai.

Bseed: souvent tu parles des "anciens" d'une manière que j'aime pas du tout. Pour moi même si c’était pas les meilleurs personnes IRL ils ont fait énormément pour la communauté smash. Combien de joueurs ont été traumatisé par Makenshi, Poilon, JD et autres... sont rentrés en rage chez eux et on bossé comme des oufs pour pouvoir seulement passé du 3 au 2 stock? C'est encore grâce eux que les français sont connu en europe voire outre atlantique. Et désolé ce n'est pas qu'une question de nostalgie mais bien une d’état d'esprit. Les joueurs ont toujours besoin de reconnaissance vis à vis de la communauté. Avant un simple Goodgame d'un top player pouvait suffire a un smasheur pour le conforter qu'il joue et progresse dans la bonne direction. Maintenant avec un post sur le CF, on t'explique par A+B qu'il faut mieux utiliser ça que ça, on te balance des analyse de matchs avec chaque seconde ce qu'il aurait fallu faire... WTF?

Tout ca nuit à la créativité et à la recherche personnel du style de jeu propre a chaque joueur. Personnellement je me suis jamais branler sur des waveshines de fox de falco. Le coté purement technique de smash m'interesse pas du tout. Rien de pourra plus m'impressionner qu'un joueur (de marth de preference :p) contrôlant totalement son adversaire en usant de mindgame et de CRÉATIVITÉ.

Après je comprends sans les anciens, le Mainstream de brawl, le manque de tournoi pendant un moment, l'emergence des sous-communautés par region, la HD, le revival des jeux de combat, l'inconstance du top 10 français, l'agrandissement du nombre des joueurs qui se fait pas... les smasheurs sont un peu égaré et se complaisent dans des débats de forme la ou chacun défend sa position bancale faute d'audience. On en est à un point ou quand on arrive sur un topic ou ils faut sortir le dico Smash language 2eme génération (avec en supplément le dico des abréviations les plus tendances du moment) pour comprendre 75% du CF, et j'exagere à peine.
Parce que ce n'est jamais les meilleurs joueurs qui vous répondent sachant qu'eux aussi doute de leur position.

Et pour Willy:
Willy a écrit:Le soucis j'pense c'est que bcp d'anciens se sont mis à Smash parce que ça les attirait un jeu ou ils pouvaient être bons en restant feignant (genre sans être vraiment technique ou même sans étudier un minimum le jeu).

Faut que t’arrête la fumette toi, les gens se sont mis au jeu parce que ca leur plaisait et que chaque nouvelles techniques était une découverte qui enrichissait totalement leur style de jeu. Y avait déja plein de vidéos explicatives à l’époque et puis les gens cherchait un peu plus par eux mêmes aussi. J'ai l'impression que quand tu parle de technique tu ne vois que la rapidité et la précision de l’exécution des doigts propre et si importante aux spacies. La différence c'est que smash ne tournait pas autant autour de fox et falco avant. On était ni fainéant et on étudiait pas le jeu, on y jouait tout simplement croyant naïvement que la créativité et le spacing ferait la différence.
Aska
Princesse

Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17

Messagepar Willy » 19 Juin 2012, 17:25

Maintenant avec un post sur le CF, on t'explique par A+B qu'il faut mieux utiliser ça que ça, on te balance des analyse de matchs avec chaque seconde ce qu'il aurait fallu faire... WTF?

Doraki, 2006
Qlex, 2006

WTF c'est du jamais vu :p
Sur Smashboards quand tu demandes des conseils sur un match c'est le même format. Et autant que j'me souvienne, ça a toujours été comme ça, et c'est le meilleur moyen d'expliquer les erreurs de quelqu'un sur un match.

Tout ca nuit à la créativité et à la recherche personnel du style de jeu propre a chaque joueur.

Ça par contre c'est WTF. Ca sous-entend que selon toi, dans Smash, y'a des solutions toutes faites à toutes les situations qu'on peut juste reproduire et devenir un joueur "lambda de 2012" ? Qu'on peut devenir bon à Smash en lisant un livre ? J'crois pas nan. Le style existe et existera toujours, tant qu'on sera des humains vs d'autres humains. Les feintes, les mixup, et tous ces trucs sont immuables, et font partie du style de jeu, qu'on soit en 2004 ou en 2025.
Pour ça d'ailleurs qu'on s'est un peu "disputé" avec Sam qui lui prône LA solution unique en en négligeant d'autres qui peuvent marcher sous certaines conditions de placement/feintes/mixup (le jab reset de Falco par exemple).

les gens cherchait un peu plus par eux mêmes aussi

Pareil pour ça, c'est pas parce qu'on va te dire un truc, ou te donner un conseil (ce qui proliférait avant aussi) que ça va "nuire" à ta progression ou un truc du genre. Tout ce que je vois, c'est des gens qui donnent des conseils comme toujours, et que ces conseils sont juste de plus en plus poussés, de plus en plus clairs, et de mieux en mieux foutus à mesure qu'on comprends mieux le jeu. C'est une mauvaise chose ? Au final le très gros du travail c'est toujours le joueur lui-même qui le fera, on peut pas jouer à sa place.
Et puis bon, tant que j'suis sur le topic des conseils, j'rigole trop des vieux conseils genre "fox pour gagner doit pas se prendre de shine", ou "Pour t'entraîner à faire des wds, prends Marth", "ne faites pas de roulades". C'est ça que tu regrettes à côté d'un truc qui n'est pas faux et qui explique bien mieux le pourquoi du comment ?

On en est à un point ou quand on arrive sur un topic ou ils faut sortir le dico Smash language 2eme génération (avec en supplément le dico des abréviations les plus tendances du moment) pour comprendre 75% du CF, et j'exagere à peine.

J'aimerais quelques exemples stp parce que j'ai jamais eu besoin de sortir un dico perso. Genre "stun", "frame", "hitlag", tout ça ? Et pareil y'a quoi comme abbréviation cheloue ? Sur 75% du CF ça doit pas être si dur a trouver :p

on y jouait tout simplement croyant naïvement que la créativité et le spacing ferait la différence.

Oui c'est ce que je voulais dire en fait. Le "feignant" c'est moi qui l'ait sorti pour illustrer les phrases que j'ai déjà entendu par plusieurs vieux joueurs :
"c'est trop dur", "vous êtes des robots", "vous êtes trop techniques", "smash ça devient chiant" (véridique).
Après c'est p'tetre pas de la feignantise, mais dans ce cas, découvrir et maitriser de nouvelles techniques (powershield, shield drop, coups reverse etc) ne devrait pas vous poser plus de problèmes que ça.

Comme tu dis
chaque nouvelles techniques était une découverte
pourquoi en 2012 ça serait différent ?

Perso j'ai commencé en 2007 le metagame était déjà bien différent de maintenant, et bien moins technique.
Pourtant j'me suis jamais dit que les joueurs d'aujourd'hui étaient des robots, j'ai juste continué à apprendre pour rester dans le courant.

PS : N’empêche c'est cool qu'on sorte un peu des non-dit et que les gens qui n'aiment plus le CF s'expriment pour une fois !
Dernière édition par Willy le 19 Juin 2012, 18:07, édité 1 fois.
Willy

Messagepar BSeeD » 19 Juin 2012, 18:00

Aska poulet, qu on soit clair, humainement j aime ces gars hein ( toi y compris), je mettais juste en avant la partie qui avait un rapport avec le sujet :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Aska » 19 Juin 2012, 18:35

Doraki, 2006
Qlex, 2006

WTF c'est du jamais vu :p
Sur Smashboards quand tu demandes des conseils sur un match c'est le même format. Et autant que j'me souvienne, ça a toujours été comme ça, et c'est le meilleur moyen d'expliquer les erreurs de quelqu'un sur un match.

Justement les 2 exemples que tu cite sont tres bien : Doraki commente son propre match et ses propres erreurs nuance. Je considere ca normal de regarder ses match et de voir la ou on s'est plantés parce qu'il savait exactement ce qu'il pensait à ce moment la. Apres libre a lui de poster sa reflexion.
Pour Qlex deja bof sa reflexion il ne fait que citer les erreurs evidente de clemJ. Ce que je sous-entend c'est comme tu dis en était en 2006 niveau francais c'etait la merde pour pouvoir se situer. On était quasiment rester un an sans le moindre tournoi yavait même pas un match de francais potable sur youtube. En 2012 ya smashboards des centaines de joueurs avec des styles différents. les nouveaux joueurs voit déja des styles de jeu propres et confirmé avant même de savoir à quoi sert le stick C et alors qu'a l'époque on croyait que le meilleur stage de falco contre marth c'est destination finale... Remets les choses dans leurs contextes STP.
Les nouveaux joueurs font pas l'effort selon moi d'aller vers les matchs et de se poser eux memes la question.

Tout ca nuit à la créativité et à la recherche personnel du style de jeu propre a chaque joueur.

Ça par contre c'est WTF. Ca sous-entend que selon toi, dans Smash, y'a des solutions toutes faites à toutes les situations qu'on peut juste reproduire et devenir un joueur "lambda de 2012" ? Qu'on peut devenir bon à Smash en lisant un livre ? J'crois pas nan. Le style existe et existera toujours, tant qu'on sera des humains vs d'autres humains. Les feintes, les mixup, et tous ces trucs sont immuables, et font partie du style de jeu, qu'on soit en 2004 ou en 2025.
Pour ça d'ailleurs qu'on s'est un peu "disputé" avec Sam qui lui prône LA solution unique en en négligeant d'autres (le jab reset de Falco par exemple).

Déja tu dois pas comprendre mes phrases, ce que je crois c'est que justement le style est tres important. Et que justement à force qu'un joueur se voit donner des conseils par des joueurs ne mainant pas tjs le perso , au niveau et à la legimité discutable je trouve que ca aide pas du tout le joueur qui bosse son jeu. Par exemple quand tu parle de Samplay , loin de moi de revenir sur ta legitimité ou quoi d'autres mais sur le debat foireux sur le laser de falco, Moi je dis que contre marth ca peut etre benefique de pas faire de lasers du tout (ou tres peu) Le BABA te dirait oui il faut mettre la pression à marth. Mais si le marth s'attend à cettre pression il n'est en aucun cas gêné. Quand je vois comment on lui est tombé dessus quand il a dit que non IL ne trouvait pas que falco s'etait du laser laser laser, serieux ca me degoute de fou. Je peux te donner plein d'exemple ou falco bat marth sans laser (de tete mango vs ice parce que ice s'attendait au laser)

les gens cherchait un peu plus par eux mêmes aussi

Pareil pour ça, c'est pas parce qu'on va te dire un truc, ou te donner un conseil (ce qui proliférait avant aussi) que ça va "nuire" à ta progression ou un truc du genre. Tout ce que je vois, c'est des gens qui donnent des conseils comme toujours, et que ces conseils sont juste de plus en plus poussés, de plus en plus clairs, et de mieux en mieux foutus à mesure qu'on comprends mieux le jeu. C'est une mauvaise chose ? Au final le très gros du travail c'est toujours le joueur lui-même qui le fera, on peut pas jouer à sa place.

Moi je pense pas vraiment comme toi. La plupart des gens qui veulent des conseils sont des debutants qui n'ont pas assez de recul pour analyser leurs propres matchs. Leur donner des conseils si tôt pour moi nuit à leur style de jeu. Et ils finiront comme une photocopie de tel ou tel joueurs en moins bien. Quand je vois des joueurs qui demande des conseils alors qu'ils connaissent pas les bases du matchup en 2012... Faut apprendre la base et ensuite on se pose soit memes les questions pour avancer c'est comme ca que tout les top joueurs on fait à ma connaissance.

On en est à un point ou quand on arrive sur un topic ou ils faut sortir le dico Smash language 2eme génération (avec en supplément le dico des abréviations les plus tendances du moment) pour comprendre 75% du CF, et j'exagere à peine.

J'aimerais quelques exemples stp parce que j'ai jamais eu besoin de sortir un dico perso. Genre "stun", "frame", "hitlag", tout ça ? Et pareil y'a quoi comme abbréviation cheloue ?

Je ne vais pas dire de nom mais je crois que c'est juste une minorité qui ne suit pas le forum aussi activement que toi qui doivent relire 2 fois un post pour comprendre.

Le coté purement technique de smash m'interesse pas du tout [...] en usant de mindgame et de CRÉATIVITÉ

Les deux sont autant nécessaires pour être un bon joueur actuellement. A partir de là j'vois pas trop le truc ...

T'as mal coupé la phrase. Le mot le plus important été contrôler l'adversaire. Mais ca m'étonne pas tu joue falco.

on y jouait tout simplement croyant naïvement que la créativité et le spacing ferait la différence.

Oui c'est ce que je voulais dire en fait. Le "feignant" c'est moi qui l'ait sorti pour illustrer les phrases que j'ai déjà entendu par plusieurs vieux joueurs :
"c'est trop dur", "vous êtes des robots", "vous êtes trop techniques", "smash ça devient chiant" (véridique).
Après c'est p'tetre pas de la feignantise, mais dans ce cas, découvrir et maitriser de nouvelles techniques (powershield, shield drop, coups reverse etc) ne devrait pas vous poser plus de problèmes que ça.

Comme tu dis
chaque nouvelles techniques était une découverte
pourquoi en 2012 ça serait différent ?

Perso j'ai commencé en 2007 le metagame était déjà bien différent de maintenant, et bien moins technique.
Pourtant j'me suis jamais dit que les joueurs d'aujourd'hui étaient des robots, j'ai juste continué à apprendre pour rester dans le courant.[/quote]

Tu coupes encore au mauvais endroit je parle de découverte qui servait leur style de jeu. Toutes les nouvelles techniques sont pas bonnes à prendre pour tout les joueurs et leurs styles. T'es rester au courant parce que falco est sans doute un des persos qui à les plus évolué dans les styles et dans son efficacité. Tout les persos n'ont pas cette chance.
Aska
Princesse

Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17

Messagepar Nedved » 19 Juin 2012, 18:54

Un brin d'ironie, mais continuez, vous redonnez un peu d'intérêt au forum, c'est bien.

@Slhoka : tu coup si tu quitte le navire, on se bat pour décider qui te remplace ?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 19 Juin 2012, 18:59

Moi je pense pas vraiment comme toi. La plupart des gens qui veulent des conseils sont des debutants qui n'ont pas assez de recul pour analyser leurs propres matchs. Leur donner des conseils si tôt pour moi nuit à leur style de jeu. Et ils finiront comme une photocopie de tel ou tel joueurs en moins bien. Quand je vois des joueurs qui demande des conseils alors qu'ils connaissent pas les bases du matchup en 2012... Faut apprendre la base et ensuite on se pose soit memes les questions pour avancer c'est comme ca que tout les top joueurs on fait à ma connaissance.

Les nouveaux joueurs font pas l'effort selon moi d'aller vers les matchs et de se poser eux memes la question.

Ca j'suis d'accord dans une certaine mesure, en gros c'est vrai que bcp de nouveaux joueurs actuellement se concentrent sur des trucs vraiment pointus alors qu'il vaudrait mieux se concentrer sur les bases dans un premier temps. Mais faut pas généraliser. Encore une fois j'vais revenir au tap reset parce que c'était un truc un peu compliqué dans le fonctionnement que j'ai expliqué récemment, le tap reset c'est un truc quand même "de base" aujourd'hui, et parfaitement applicable.
Et perso quand j'ai commencé on m'a dit "matte des matchs de bombsoldier et fais pareil", c'est pas bien différent, au début tu fais la photocopie et c'est avec l'expérience que ton style se crée, ce qui ne changera pas qu'on soit en 2004 ou en 2012 comme je disais. Que tu mattes des matchs ou que tu lises les situations, ce qui est grossièrement la même chose, pour te donner des idées sur quoi faire quand tu débutes et que t'es complètement perdu, je pense pas que ça soit un mal.
En gros on facilite de plus en plus la tâche au joueur pour progresser, et c'est normal, il doit rattraper 10 ans de metagame qu'on arrive maintenant à expliquer contrairement à il y a quelques années...

Pour ce qui est de Falco vs Marth et des lasers, nos points de vue divergent pour le coup, j'vois pas comment mieux exposer mon pdv et à l'heure actuelle je comprends pas le vôtre. Même les powershielder se font battre par des lasers ...

Je ne vais pas dire de nom mais je crois que c'est juste une minorité qui ne suit pas le forum aussi activement que toi qui doivent relire 2 fois un post pour comprendre.

Ok mais j'attends toujours des exemples :(

Et que justement à force qu'un joueur se voit donner des conseils par des joueurs ne mainant pas tjs le perso , au niveau et à la legimité discutable je trouve que ca aide pas du tout le joueur qui bosse son jeu.

Ca j'suis d'accord, mais faut dire que les bons joueurs s'impliquent pas beaucoup à faire progresser les autres en ce moment.
Willy

Messagepar Samplay » 19 Juin 2012, 19:34

[HS]
Willy a écrit:Pour ça d'ailleurs qu'on s'est un peu "disputé" avec Sam qui lui prône LA solution unique en en négligeant d'autres qui peuvent marcher sous certaines conditions de placement/feintes/mixup (le jab reset de Falco par exemple).

J'ai dis ça quand ?
Parce que je suis totalement en désaccord avec ça.

Je ne prône pas de solutions unique, je prône la recherche de solutions optimales pour punir lorsqu'on a l'avantage (qui peut se traduire par plusieurs solutions et non pas une seul), au lieu de se reposer sur des feintes non garanti qui peuvent permettre à l'adversaire de se sortir d'une situation dans laquelle il était en désavantage.
[/HS]

Moi ce qui m'énerve royalement sur le CF c'est tous les petites messages inutiles, qui pourrissent les débats.
Je vais donner un exemple, ne le prends pas mal Nedved, y'a beaucoup d'autres personnes qui font ça.

Par exemple Nedved ici :
Nedved a écrit:Joue Fox et multishine, j'crois que c'est pas trop punissable. ah si. Baah joue à Pikmin alors.

Pourquoi poster ça ? Tu fais pas avancer le débat, tu post histoire de poster quelque chose parce que c'est cool de participer au débat malgré qu'on a rien dire.
Je comprends juste pas, quand on a rien à dire on ne post pas.
Après je dis pas que c'est méchant ou quoi que ce soit, mais faut éviter les trucs inutiles comme ça.
C'est déjà pas facile de débattre sur ce forum.

Puis au niveau des débats merci, je donne mon avis, j'argumente sur pourquoi je pense cela et pourquoi c'est mauvais ou bien de faire tel ou tel chose.
On me sort, tu perds contre Waxon, tu joues pas depuis x années osef de ce que tu dis.
Ou alors, ouais normal que tu sois d'accord t'es son ami.
Alo ? on peut pas discuter normalement et échanger avec des arguments valable et non pas des vielles attaques qui ne font que monter la tension et ne font pas avancer le débat.

Donc comme on peut pas discuter, bah les topics les plus actifs c'est "Ta life on s'en fout ou pas, votre style de musique ...".
On discute plus de notre vie que de smash, aller sur facebook pour parler de ça.
C'est sympa de temps en temps mais là le CF c'est que ça.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Nedved » 19 Juin 2012, 19:50

J'ai posté ça dans un but bien précis (ça devait être pour appuyer BSeeD je crois), à savoir que dans ce débat "Si on joue comme un TAS on gagne", ça devenait vite chiant et vous vous enlisiez. C'était un vieux troll ironique pour donner un point de vue simple en une phrase (je reviendrait pas là dessus, j'avais eu la flemme sur le coup et je vais pas en être guéri).
Après t'as tout à fait raison que ça fait pas forcément avancer le débat (voir pas du tout), mais dans un débat qui avance pas, j'espère avoir fait rire (au moins sourire) quelqu'un (BSeeD ? Djag ? Personne ?), et je considère que ça va autant le coup que vos postes ou vous vous écoutez à moitié (en général, là ça allait votre débat pour le coup)

Pour les joueurs qui donnent des conseils alors qu'ils manient pas le perso (@Aska&Willy), moi ça me gène pas. No offense mais en France, à part MetalFox (qui est beau <3) et Willy, pis Mahie quand on le choppe sur chat (merci au fait), parfois on est un peu cours côté conseil. Alors ça peut sembler redondant, mais MetalFox (c'est pas un top et il joue pas depuis 30 ans donc je sais que certains ne lui accordent aucune considération (surtout qu'il joue un low tier)) il s'est défoncé l'anus pour donner un avis à Alex, ça a du lui prendre la race de temps, mais il l'a fait. Et honnêtement ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu ça.
Il s'agit pas de travailler soi même à trouver une solution ou quoique ce soit. On sait pas quoi travailler, on demande (et pas de réponses). On a un problème, on trouve un semblant de solution et demande des pistes, on poste (et pas de réponses). On a record un match et on aimerait un ressenti d'un type extérieur (car c'est toujours plus facile de l'extérieur), on demande (et pas de réponses).
No offense à ceux qui aident, à ceux qui veulent mais on pas le temps. Mais ceux qui ont commencé tard et veulent rattraper le retard, baah c'est pas facile.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Mahie » 19 Juin 2012, 20:00

Nedved a écrit:Mais ceux qui ont commencé tard et veulent rattraper le retard, baah c'est pas facile.

Moi j'aimerais juste m'attarder sur cette phrase, et revenir sur ce qu'Aska disait. M'est avis que si tu veux rattraper 10 ans de Melee, c'est pas en reprenant le processus lentement, en forgeant ton style que tu vas y arriver. Certes, ce serait intéressant, épanouissant, même. Mais je pense que quelqu'un qui veut apprendre à jouer aujourd'hui devrait d'abord lire le manuel, apprendre à jouer by the book, et ensuite seulement développer son style au niveau des baits, mindgames, etc.
D'où, donc, cette espèce de théorisation, de généralisation de smash que tu sembles ne pas apprécier, mais qui me semble indissociable d'un metagame rodé par le temps.

D'ailleurs, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de vrais guide de base, du genre " X option bat Y option " pour chaque perso, parce que là je m'imagine être français, débarquer sur le CF par hasard après avoir trainé sur jv.com, je vois pas où aller, ni que faire pour apprendre à jouer. Qui sait, on a peut être eu quelques cas comme ça, qui, découragés, ne sont pas pris la tête pour chercher une information qu'ils n'avaient pas sous les yeux.
Dernière édition par Mahie le 19 Juin 2012, 20:03, édité 1 fois.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar JiM » 19 Juin 2012, 20:01

ça m'intéresse quand même de savoir qui prendra la succession du CF. ça va se passer comment?
Je suis pas intéressé pour la place au cas où je me suis mal fait comprendre, mais j'aimerais savoir qui sera notre nouveau papa.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Alox » 19 Juin 2012, 20:24

(j'ai écrit ça juste après samplay, mais ma connexion pourrie m'a empêché de le poster quand je le voulais, mais je le poste quand même)

jsuis plutot d'accord avec Samplay là. et jtrouve également ça exaspérant quand ça part en chat entre deux personnes sur des topics dédiés à autre chose. cependant le fait que le CF soit ennuyeux en ce moment c'est simplement l'absence de tournoi, la petite baisse de hype estivale. jsuis quasiment sur que ça repartira dès l'annonce d'un tournoi prochainement, et pas dans plusieurs mois !

Sinon je pense être bien placé pour parler des fameux conseils, ou styles formatés par le "trop gros nombre de questions".
Willy marque un point en disant que quand tu débute à l'heure actuelle, t'as quand même tout le top niveau de 10 ans à rattraper, sachant que ce top progresse aussi... du coup il est plutot normal de vouloir poser plein de questions sur le jeu. là ça fait un an et demi que je joue environ, et je découvre encore des trucs en posant des questions, et je trouve ça vraiment cool de pouvoir toujours compter sur des gens plus expérimentés ici pour y répondre (je ne trouve donc pas que les bons joueurs ne s'impliquent pas pour aider les autres).

Et y'a pas de problème pour se créer un style malgré tout.
Aska, il est normal que avec la progression du jeu, les styles tendent à se ressembler ! on trouve toujours des solutions à tout, et un jour y'aura surement plus que une méthode qui marchera ! j'abuse un peu, certes, mais voilà le fait que les styles peinent à se diversifier vient tout simplement de l'avancement du metagame, et au bout d'un moment tout le monde jouera peach (j'aurai arrêté smash à ce moment)

J'affirme rien sur ce point là, j'ai ptêtre mal compris ce que t'as voulu dire, mais jpense que la technique prendra toujours plus de place par rapport à la créativité. (et je parle pas de technique genre OLOL LE GARS IL EST TROP TECHNIQUE AVEC FOX OMG WAVESHINE MULTISHINE, mais bien de maitrise de son mouvement et de son espace)
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et actualités du forum