Nouveau forum

Les règles essentielles, les modifications apportées au forum, les annonces importantes, c'est par ici !

Nouveau forum

Messagepar Pascal » 09 Sep 2008, 20:41

Salut à tous,

voici le nouveau forum mis à jour vers la dernière version de phpBB3 (le moteur du forum).

Il dispose de quelques améliorations techniques comme le spoiler, le strike. Le grand avantage est surtout d'avoir une base plus stable et plus propre que phpBB2. D'autres fonctionnalités feront leur apparitions très prochainement...

Pour le moment, seul le thème proSilver est disponible. Rassurez-vous, d'autres thèmes feront prochainement leur apparition.

Une évolution générale est prévue, mais ce n'est pas à moi d'en parler.

Voilà, si vous avez des remarques, des suggestions, des commentaires, n'hesitez pas.

Pascal. :)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Administrateur technique
Administrateur technique
 
Message(s) : 147
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 12:33
Localisation : San Francisco, USA

Re: Nouveau forum

Messagepar Slhoka » 09 Sep 2008, 21:19

Comme l'a dit Pascal (que je remercie au passage pour la conversion au phpBB3), le CubeForum est en pleine évolution.

Dans les prochains jours, pour ne pas dire semaines, vous verrez apparaître des nouvelles sections, et vous en verrez d'autres disparaître, le tout pour mieux organiser les forums dans leur ensemble. Il y aura pas mal de modifications, qui seront d'ailleurs listées dans ce topic (du moins les plus importantes).

Sur le plan des messages déjà postés ces 30 derniers mois (hé oui, la version précédente du CF a tenu 2 ans et demi sans crasher, et c'est même la première fois depuis le tout premier CubeForum que nous opérons un changement de version volontaire !), tous seront conservés, même ceux des rubriques supprimés.

Pour l'instant, bien sûr, c'est un petit peu limité et même chaotique, mais de nouveaux thèmes, fonctions ou même smilies vont venir peu à peu.
Bref, jetez un oeil pour voir les nouveautés, testez les, et faites nous part des éventuels bugs que vous trouverez
dans ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Nouveau forum

Messagepar Poilon » 10 Sep 2008, 02:07

j'préferais de loin l'ancienne interface.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Nouveau forum

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2008, 02:16

Poilon a écrit:j'préferais de loin l'ancienne interface.

Yay, un winner !
On a dit quoi plus haut ? De nouveaux thèmes vont arriver =o
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Nouveau forum

Messagepar Pascal » 10 Sep 2008, 02:28

Salut,

Au delà de l'interface, il devenait urgent de mettre à jour le forum pour des raisons de sécurité. Je ne pense pas que perdre tout le contenu du forum ou encore se faire voler ses informations soit super super.

On ne pouvait définitivement pas rester sur la version précédente sachant qu'il n'y aura plus de mise à jour de sécurité.

Sinon, comme la précisé Slhoka, des nouveaux thèmes vont arriver. Vous en avez déjà quatre de disponible, d'autres feront leur apparition.

Cependant, suite au passage à la version phpBB3, certains thèmes phpBB2 de l'ancien forum ne sont pas disponible, des équivalents vont être proposé sous peu.

Voilà tout ! :pc:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Administrateur technique
Administrateur technique
 
Message(s) : 147
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 12:33
Localisation : San Francisco, USA

Re: Nouveau forum

Messagepar Meljin » 10 Sep 2008, 12:20

Moi je prefere cette interface a premier oeil. ^^

Et c'est sympa de réorganiser, certaines sections qui étaient abandonnées depuis début 2007, c'est pas top. ^^

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Nouveau forum

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2008, 13:09

Ajout de 3 ou 4 nouveaux thèmes (bon, OK, y'en a un qui ne servira qu'à JD et Jontro, au péril de leur clavier).
Déplacement du forum CubersKlan dans le forum "autres"
Ajout de diverses nouvelles balises.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Nouveau forum

Messagepar Pascal » 10 Sep 2008, 19:22

Et... :flo:

Nouvelle adresse du forum, http://www.cubeforum.fr.

Plus simple, tu meurs.

Pascal. :)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Administrateur technique
Administrateur technique
 
Message(s) : 147
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 12:33
Localisation : San Francisco, USA

Re: Nouveau forum

Messagepar Kululu » 10 Sep 2008, 19:46

C'est la classe Abitbol !
Premiers pas vers le revival, l'ouverture, la propagande, la domination du monde !
Vivement la suite Image
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Nouveau forum

Messagepar Slhoka » 10 Sep 2008, 20:52

Pascal a écrit:Et... :flo:

Nouvelle adresse du forum, http://www.cubeforum.fr.

Plus simple, tu meurs.

Pascal. :)

Enfin !
S'il y a quelqu'un à remercier pour ce nom de domaine, c'est Pascal, c'est lui qui nous l'a obtenu =D

Et le coté positif, c'est qu'on a l'adresse cubeforum.free.fr en backup en cas de souci ^^
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Nouveau forum

Messagepar Slhoka » 11 Sep 2008, 02:19

Hop ! Encore des changements ! Cette fois au niveau des forums.

J'ai réuni les forums GC et Wii, ainsi que les forums DS et GBA. La section Nintendo Elite a disparu, et les topics qu'elle contenait sont allés dans les deux forums précédemment cités.
La section Star Fox, qui avait 3 topics en deux ans, a disparu, les topics étant maintenant dans la section autres.

J'ai aussi un peu changé l'ordre de topics et le catégories, et réuni les deux forums smash avec les forums SSBUP, qui vont bientôt subir des changements eux aussi.
Le reste : plus tard ! =p
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Nouveau forum

Messagepar Slhoka » 12 Sep 2008, 13:02

Encore du nouveau, que vous avez du remarquer :
J'ai divisé la section SSBUP en plusieurs sections disctinctes selon les régions.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Nouveau forum

Messagepar Slhoka » 13 Sep 2008, 19:43

Ouverture de la section SSBUP (et ça marche mieux quand je me rend compte que j'ai laissé les sous sections en invisible =p)

Pour tout ceux qui chouinent en disant que le design du CF est moche, regardez dans les sites suivants les différents designs, et si un vous plait, dites le nous, on le mettra s'il est pas trop moche.

http://demo.phpbb3styles.net/3myl_excellence
http://www.themesdb.com/phpbb20_themes.html
http://www.phpbbhacks.com/styles.php

Généralement, faut trouver le bouton "Démo" pour voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Nouveau forum

Messagepar Spy » 14 Sep 2008, 19:22

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a des nouveaux champs dans votre profil : codes amis pour Wii, SSBB et Mario Kart !

Une fois ces champs remplis, ça apparaitra sur votre profil pour faciliter les échanges de codes ! :)

J' ai essayé d' envoyer un message collectif pour demander à tout le monde de le faire mais je me suis cassé les dents avec le nouveau panneau d' admin, tu t' en charges Slhoka ? :mrgreen:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot


Retour vers Annonces et actualités du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité