Tournoi Warp Zone - Nancy - 26/07/2014 - Melee - Tout niveau

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Tournoi Warp Zone - Nancy - 26/07/2014 - Melee - Tout niveau

Messagepar Pims » 10 Juil 2014, 17:23

Bonjour à tous,

L'association de retro-gaming Warp-Zone basée à Nancy est fière de vous présenter son premier tournoi Super Smash Bros Melee qui se déroulera au local de l'association au 117 rue Charles III à Nancy le samedi 26 juillet à 14h.

Image

Petite présentation de l'association Warp-Zone :
L'une des vocations principales de cette association est de tisser du lien social autour du jeu vidéo au travers de l'organisation de divers événements (tournoi, soirées à thème, etc...) et participation à diverses conventions (Anim'Est, SenYu, Nekonvention...). De ce fait, pour ce tournoi, tous les niveaux sont acceptés. Cela permettra aux participants d'échanger sur leurs expériences autour de SSBM au moins bon de voir une autre facette du jeu (eSport) et au meilleurs de partager leur savoir avec eux.

Afin que chaque participant ait un souvenir de l'événement, chacun d'entre eux gagnera forcément un lot, peu importe son classement. A noter que les premiers gagneront quant à eux des lots plus conséquents.

Les conditions du tournoi sont les suivantes :
Niveau :
Tout niveau. Nous ferons en sorte d'équilibrer les poules via du Free For All à 4 avant le dit tournoi. Cela permettra d'avoir des poules avec tous les niveaux et d'éviter de regrouper tous les bons joueurs dans une même poule et les mauvais dans une autres (un peu comme la coupe du monde actuelle avec des demi finales qui ressemblent à rien à cause d'un tirage au sort foireux).

Réglement du tournoi :
A consulter sur le site de l'association : contact@warp-zone.fr
Précision sur les point de règle "customisés".
Nous avons ajouté 3 stages afin que les joueur plus occasionnel ne soit pas frustré par "l'austérité" d'un tournoi SSBM.
Nous avons interdit les combos infinis contre les murs pour les stages ajoutés "Green Greens" et "Chateau de Peach" car il s'agit d'une des raisons de banissement de tournoi. Cependant, si les deux joueurs acceptent que ces combos soient autorisés, alors ils seront autorisés pour ce match (comme la règle du gentleman pour le choix des niveaux en gros).

Lien divers à consulter :
Page Facebook de l'événement : https://fr-fr.facebook.com/events/42233 ... 23/?ref=22

Frais d'inscription :
5€ pour les non membres de l'association
3€ pour les membre de l'association

Divers :
Restauration possible sur place : Croques monsieurs, gauffres, snacks, boissons

Préinscription :
Envoyer un e-mail à l'adresse suivante : contact@warp-zone.fr

Nous vous attendons donc tous au local pour un tournoi dans la bonne humeur.

Et surtout comme on dit chez nous : DES BISOUS !!!
Pims
Noob
Noob

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 09 Juil 2014, 17:12

Re: Tournoi Warp Zone - Nancy - 26/07/2014 - Melee - Tout ni

Messagepar JiM » 10 Juil 2014, 17:33

"Réglement du tournoi :
A consulter sur le site de l'association : contact@warp-zone.fr "

Petit echec sur le lien du site :)

Précise quand même ici le nombre de place et comment s'inscrire.
C'est un peu loin pour moi, j'espère que beaucoup de joueur d'ici viendront!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Loli » 10 Juil 2014, 17:45

Pas possible pour moi, trop loin et pas la bonne date.. ^^

Dommage ça aurais été avec plaisir..
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23

Messagepar Reyson » 10 Juil 2014, 19:23

Mes yeux viennent de se pixeliser.

Btw, pas dispo, trop loin. Pas la thune.
Reyson
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 214
Inscrit(e) le : 12 Juin 2013, 02:17

Messagepar Shloub » 10 Juil 2014, 20:18

Je suis intéressé.

En effet ce serait bien de dire combien de places il y a où vers quelle heure vous prévoyez de finir.

Mon avis sur les règles (http://warpzone.net84.net/?p=296). Je vais être un peu pointilleux, mais c'est parce que vous semblez vouloir des règles précises (ce qui est une bonne idée, par ailleurs).

Donc j'ai pas bien compris le format. Y'a du freeplay FFA avec items en temps et tout pour le seeding (l'idée est un peu bizarre, mais bon), puis des poules, puis un double bracket ? C'est pas nécessairement clair quand on lit ce qui suit.

Grace aux résultats de ce match du schnapps, les tableaux du tournoi seront créés.
Il s’agira d’un tournoi traditionnel à double élimination (winner et loser brackets). Ainsi, chaque joueur participera au minimum à deux matchs et, en cas de défaite, aura une chance de revenir dans la compétition. »

Au sujet des poules.

Le classement des joueurs de la poule est établi selon les critères suivants, par ordre d’importance :

Ratio de sets gagnés/perdus

Ratio de manches gagnées/perdues

Résultats directs entre les joueurs

J'imagine qu'il faudrait préciser un tie-breaker en cas d'égalité « parfaite ».

Pour le bracket.

Toutes les règles générales s’appliquent.Le premier tour du winners’ bracket et le premier tour du losers’ bracket seront joués en 2 manches gagnantes.

Ensuite Bo5 ? En poules c'est Bo3 ?

Les règles supplémentaires.

Enchaînement infini contre les murs interdits.

C'est assez vague. Dans mon cas je me vois bien tenter un truc, mais le foirer (donc il est pas infini du tout) mais si le mec ne sait pas le contrer il va peut-être croire que c'est un infini. Sur une échelle de « pokerface » à « allez en prison sans passer par la case départ », il m'arrive quoi ?

Stalling interdit. Profiter de l’invincibilité procurée par le bord du terrain est également interdit.

Euh…on a le droit de profiter de l'invincibilité après avoir perdu une vie quand même ? :mrgreen:

Les glitchs empêchant un joueur de contrôler son personnage sont interdits, ainsi que le « Name Entry Glitch » et similaires. Le trigger trick est autorisé.

C'est quoi « et similaires » ? J'ai droit à mon glitch qui met une icône de Yoshi ?

La finale du tournoi se fera à 6 vies pour 11 minutes.

Original.

Sur le déroulement d'un set.

Les joueurs déterminent le premier terrain du set suivant la procédure de Stage Striking*.

J'ai pas vu où l'astérisque mène. Un copier-coller malencontreux ?

À l’issue du match, le vainqueur bannit un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set.

Y compris en Bo5 ?

Double Blind Pick : chacun des joueurs peut demander à choisir son personnage en secret. Dans ce cas, les deux joueurs annoncent en secret leur choix à un joueur tiers qui s’assure ensuite qu’ils choisissent bien le personnage annoncé.

Je pense que d'habitude on demande à une seule personne, mais pourquoi pas.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar DARX » 10 Juil 2014, 21:37

putain j'ai déjà claqué ma thune pour le LAST IV , j'ai même plus assez pour allez jusqu'a nancy alors que j'suis en vacances . j'ai le seum .
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar BSeeD » 11 Juil 2014, 07:10

La moitié du post de Shloub c'est de la raclerie lol l'autre moitié des remarques pertinentes.

A vous de deviner lesquelles !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Maxattack » 14 Juil 2014, 23:46

Si j'arrive à caser 4 persoones dans ma caisse, je fais un covoit' depuis Paris, sinon j'y vais en train, MP moi si ça vous intéresse ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 15 Juil 2014, 00:18

Maxattack a écrit:Si j'arrive à caser 4 persoones dans ma caisse, je fais un covoit' depuis Paris, sinon j'y vais en train, MP moi si ça vous intéresse ;)

si c'est de paris ok compte-moi dedans
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Volt » 17 Juil 2014, 13:15

N'oubliez pas d'envoyer un mail pour vous inscrire.
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar Pims » 21 Juil 2014, 16:41

Yo !!

Désolé pour le retard, voici les réponses attendues aux questions de Shloub.

Pour le seeding, comme dit, c'est du tout niveau, ca met un peu de fun, ça échauffe, et pour les non habitués des tournois, ça met ces joueurs dans leur zone de confort avant la tempête. Au vu du nombre actuel d'inscrit on vise du 32 joueurs.
Quoi qu'il en soit, ça permet surtout de répartir de façon hétérogène les joueurs. Un bon joueur en 1v1 restera un bon joueur malgré le côté aléatoire du FFA avec objet au pire il fera 2eme au lieu de 1er. Et comme les joueurs d'un FFA ne se rencontreront pas directement en premier match, si 2 bons joueurs sont dans le même FFA, il seront quand même séparés par la suite.

Concernant la question Poule + double bracket. My bad, y'aura pas de poules !!! Que du double bracket, on a longuement hésité en préparant le tournois et je me suis planté en écrivant ici. Donc je répète : double Braguette, pas de poule (c'est pas bon pour draguer si on est mâle et hétéro ça, OK je sors une fois le post fini).

Les matches se déroulent en 2 manches gagnantes (BO3). Si on a du temps pour les phases finales on envisagera de faire en BO5 (ou juste la finale sinon). Ca dépendra du nombre de parties simultanées qu'on pourra gérer le jour même.

En cas d'égalité parfaite ==> une manche supplémentaire. Bis repetia ad nauseam tant qu'il y a égalité parfaite.

Enchaînement contre les murs ==> On sera pas assez calé pour savoir. On vous fait confiance. Et puis soyez sport avec les noobs un peu :D ne pas les dégouter trop ;) (quoique, en ce qui me concerne, je suis pas contre me prendre une bonne fessée par un bon joueur vu mon faible niveau, oh oui !!! fouettez moi !!!). On rappelle c'est du tout niveau, y'aura du très bon comme du casual.

Pour l'invincibilité ==> oui vu qu'elle est temporaire et que ton adversaire aura la même au retour si tu le sors.

Pour la tête de Yoshi, ouais ca passe !! Mais on préfèrerait un icône de zboub volant !!!

Enfin pour le double stage striking et son astérisque ==> oui c'est un copié collé foireux issu du site French Melee. Je sais pas si vous connaissez :p, m'enfin on s'est dit que les gars qui gèrent ça avait l'air de connaitre un peu SSBM, donc voilà on a plagié comme des cochons.

Pour le reste viendez nombreux, on vous attends !!!

Et surtout.... DES BISOUS !!!
Pims
Noob
Noob

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 09 Juil 2014, 17:12

Messagepar beLia » 21 Juil 2014, 16:57

Pims a écrit:
Pour le seeding, comme dit, c'est du tout niveau, ca met un peu de fun, ça échauffe, et pour les non habitués des tournois, ça met ces joueurs dans leur zone de confort avant la tempête. Au vu du nombre actuel d'inscrit on vise du 32 joueurs.
Quoi qu'il en soit, ça permet surtout de répartir de façon hétérogène les joueurs. Un bon joueur en 1v1 restera un bon joueur malgré le côté aléatoire du FFA avec objet au pire il fera 2eme au lieu de 1er. Et comme les joueurs d'un FFA ne se rencontreront pas directement en premier match, si 2 bons joueurs sont dans le même FFA, il seront quand même séparés par la suite.

Les matches se déroulent en 2 manches gagnantes (BO3). Si on a du temps pour les phases finales on envisagera de faire en BO5 (ou juste la finale sinon). Ca dépendra du nombre de parties simultanées qu'on pourra gérer le jour même.

Deux choses, dans l'ordre.

1 : L'intérêt m'échappe, mais enfin... Combien de temps ça dure ? Combien de matchs ?

2 : faire des bo5 pour les semis ça prendra pas trop de temps en plus, et je trouve que c'est toujours mieux. Mais évidemment tout dépend du nombre de sets disponibles.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Shloub » 21 Juil 2014, 20:00

Dans tous les cas merci pour les réponses.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Volt » 23 Juil 2014, 01:31

Le tournoi sera streamé : http://www.twitch.tv/warpzone54
Il y aura surement des commentaires par quelqu'un de l'assoc + un joueur .
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar Qual » 23 Juil 2014, 01:37

une idée du cash prize et les partipants "notables" ?
Qual

Suivant

Retour vers Tournois en France