TDL - 20/21 décembre 2014, 18/19 avril 2015 - Essonne, 91

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

TDL - 20/21 décembre 2014, 18/19 avril 2015 - Essonne, 91

Messagepar nCLAW » 04 Août 2014, 23:51

Hello tout le monde!

Je viens ici vous présenter mon association, Terre De Légendes, qui organise des évènements concernant le jeu en général (Jeu vidéo, Jeu de cartes, Jeu de rôles, Jeu de société) et le Cinéma.

L'association est basée à Fontenay-les-Briis, en Essonne (91).

Je poste ici car ces évènements concernent la communauté SSBM!

En effet l'association propose un Championnat par Année, divisé en 2 Saisons, sur 4 jeux distincts: Halo 3, Soul Calibur IV, Super Smash Bros.Melee et Magic: The Gathering.
Les Championnats sont dores et déjà lancés sous les formats 1 versus 1 et 2 versus 2, sachant qu'ils prendront de l'ampleur à partir du moment ou l'association prendra ses réelles fonctions, c'est-à-dire le Mercredi 17 Septembre 2014.
Cependant le système de défis est déjà opérationnel, alors rien n'empêche les joueurs de se défier les uns chez les autres jusqu'à l'accession à la salle!

C'est exact, tous les Mercredi après midi de 15h à 19h, à partir du 17 Septembre, une salle sera réservée à l'association, dans le but d'accueillir des jeunes et des moins jeunes afin de jouer (matériel fourni pour la majorité par moi-même, la suite viendra avec le temps et les moyens) tous ensemble à tous les jeux disponibles (dans un premier temps Halo 3, Super Smash Bros.Melee, Soul Calibur IV et Magic: The Gathering vous l'aurez deviné).

LES 2 TOURNOIS SMASH DE L'ANNEE: 20/21 Décembre 2014 et 18/19 Avril au 2 Allée des Marronniers à Fontenay-les-Briis!

Pour vous inscrire, c'est 10€ l'entrée pour le week-end (tous les tournois du week-end), en plus de l'adhésion si vous ne l'êtes pas encore, 4€ pour les -18, 8€ pour les 18+.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur notre FORUM

Ou bien contactez-moi:
Facebook: Romain Claw Donnadieu
E-mail: revolutionclaw@gmail.com
Dernière édition par nCLAW le 17 Oct 2014, 11:14, édité 6 fois.
Image

LE VRAI NIVEAU DE L'ENFER
Hark a écrit:j'ai vraiment été surpris de me faire punir autant quand je tentais des trucs de jacky en me disant "cool, un nouveau".

Kar a écrit:Je trouve ça vraiment surprenant que tu ais trouvé le moyen de prendre des vies régulièrement voire de faire galérer des joueurs expérimentés, je pensais vraiment pas que c'était faisable en ayant jamais joué ! Quand tu t'étais présenté, je me disais "lui il va rien comprendre à sa vie à son premier tournoi" ^^

Ouais je me la pète ouais.
nCLAW
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 14 Nov 2013, 19:53

Re: Terre De Légendes

Messagepar nCLAW » 05 Août 2014, 04:29

J'approuve l'accueil sympathique du projet x)

Le but étant de toucher les public le plus susceptible de participer, il se trouve qu'il y a 1 collège à 5 minutes, 1 collège à 10 minutes et 2 lycées à 10 minutes de la salle, d'où le choix du Mercredi, sachant que la salle sera louée certains week-ends à des particuliers/entreprises, je ne pouvais pas choisir le Samedi après-midi qui aurait été mon premier choix. De plus des tournois seront organisés parallèlement à ces après-midi, sur des week-ends, principalement pendant les vacances scolaires.

Il reste à noter que j'organiserais certainement des fests à mon propre domicile, moins régulièrement certes mais du coup pas le Mercredi après-midi mais là encore plutôt sur des Samedi/Dimanche.
Image

Hark a écrit:j'ai vraiment été surpris de me faire punir autant quand je tentais des trucs de jacky en me disant "cool, un nouveau".

Kar a écrit:Je trouve ça vraiment surprenant que tu ais trouvé le moyen de prendre des vies régulièrement voire de faire galérer des joueurs expérimentés, je pensais vraiment pas que c'était faisable en ayant jamais joué ! Quand tu t'étais présenté, je me disais "lui il va rien comprendre à sa vie à son premier tournoi" ^^

nCLAW
Cuber actif
Cuber actif

Re : Terre De Légendes

Messagepar BSeeD » 05 Août 2014, 08:01

StorMyu a écrit:tous les mercredi aprem ? Y'a des gens qui sont plus au lycée depuis un bail hein.

Lol pourquoi tes désagréable direct ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Re : Terre De Légendes

Messagepar DARX » 05 Août 2014, 08:58

BSeeD a écrit:
StorMyu a écrit:tous les mercredi aprem ? Y'a des gens qui sont plus au lycée depuis un bail hein.

Lol pourquoi tes désagréable direct ?

lol j'avoue.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar JiM » 05 Août 2014, 14:26

Joli projet, les 4 jeux de styles totalement différent c'est classe, n'hésite pas à en parler aussi sur facebook!
Le mercredi c'est en effet chaud pour la plupart des gens qui travaillent mais si certains ne peuvent pas on dira simplement que ça ne les concerne pas ^^
Sers toi de ce topic pour nous parler de son avancée, et n'oublie pas d'en créer de nouveau lorsque tu auras un tournoi smash ;)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar beLia » 06 Août 2014, 00:46

mon post a été supprimé sans raison, je disais donc, en semaine, ailleurs qu'à paris même, tu n'auras malheureusement personne.

Stages Autorisées:

Champ de Bataille
Corneria
Destination Finale
Fontaine des Rêves
Mute City
Pokémon Stadium
Yoshi's Story
Dreamland

??? encore moins

puis terre de légendes... fontenay les briis... eh
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar nCLAW » 06 Août 2014, 02:22

Belia je te répondrai pas je sais que t'es un rageux >.<'

Sinon merci pour cet accueil encourageant bien que mitigé haha, je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet, bien sûr les joueurs présents seront pour la plupart amateurs, mais c'est justement le but: leur apprendre à jouer.

Les dates des deux premiers tournois sont fixées, cependant je ne peux pas encore exactement vous dire quel jeu sera représenté à l'heure actuelle, je vous tiendrai au courant bien entendu.

Merci :)
Image

nCLAW
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Maruhai » 06 Août 2014, 02:33

beLia a écrit:mon post a été supprimé sans raison

Image
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar Maxattack » 06 Août 2014, 08:55

beLia a écrit:Stages Autorisées:

Champ de Bataille
Corneria
Destination Finale
Fontaine des Rêves
Mute City
Pokémon Stadium
Yoshi's Story
Dreamland

nCLAW a écrit:Belia je te répondrai pas je sais que t'es un rageux >.<'

Et si c'est moi qui pose la question, tu vas me répondre ?
Donc : Pourquoi ce choix de stages ?

Ensuite je t'avouerai que je suis pas follement emballé par ton projet...

Premièrement le jour et l'horaire n'arrangent pas grand monde parmi les citoyens actifs qui peuplent ce forum.

Ensuite et avant tout, ce qui me gène d'un point de vue moral, c'est le public visé. Je n'ai rien contre le fait d'enseigner le jeu à la jeune génération mais plutôt contre le fait de l'inciter à participer à une activité potentiellement addictive (car, oui, le jeu vidéo peut devenir une addiction...), dans une période vulnérable de leur adolescence et à l'aide d'une organisation structurée.

Finalement, je suis sûrement pessimiste et rabat-joie mais je vois déjà d'ici les plaintes de leurs parents parce que leur petites têtes blondes préfèrent se cloîtrer tous seuls devant leur console ou leur PC pendant des heures plutôt que de faire leurs devoirs.

Bref, même si d'aventure je venais à résider encore en région parisienne au mois de septembre, je ne pense pas venir.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Alox » 06 Août 2014, 10:23

ça va il s'agit pas d'enfants de 5 ans hein

why so serious ? détendez vous un peu quoi !

(par contre je suis curieux pour les stages moi aussi :v )
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar JiM » 06 Août 2014, 10:34

Hé petit, tu veux jouer à smash *montrant la boite en ouvrant sa veste" ? Grimpe dans le fourgon.
Faites gaffe à la brigade.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 06 Août 2014, 12:11

Mais sérieusement ils vous arrive quoi à tous ? C'est un virus que jpeux choper ? Parce que si c'est le cas il faut que jme barre loin et vite.

Le mec propose des sessions régulières le mercredi après midi et il se fait defoncer la gueule XD

Te fatigue pas nClaw moi je vais répondre pour toi :

- pourquoi les stages Gne Gne Gne : parce qu'il a envie et que si t'es pas content c'est pareil, y'a encore aucune loi dans le pénal en France qui régit les stages autorisés sur super smash bros melee.
C'est assez impressionnant d'être aussi peu ouvert d'esprit vis à vis de gens qui n'ont que de la bonne volonté.

- Tu vas rendre les enfants addict.
Mais wtffffffff
1) les adolescents ont pas besoin de nClaw pour devenir accro aux jeux vidéos lol.
2) les parents sont la pour apprendre aux enfants à se réguler, encore une fois pas nClaw.
3) les 3/4 des joueurs de melee ont commencé avant meme d'être majeurs.
4) une session hebdo c'est un minimum syndical si tu veux faire de la compet et avoir une marge de progression normale, mais ça j'ai pas besoin de le préciser... ah ben si en fait.

Entre le topic des Veaux, celui de Saad, et celui là c'est chaud sérieux.

C'est quoi votre but en fait ? Enlever toute motivation aux jeunes sous prétexte que vous n'en avez pas ?
C'est quoi le principe ? Parce que j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde n'est pas derrière lui a l'encourager la.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar JiM » 06 Août 2014, 12:54

Au pire les stages exotiques comme ça, ça fera juste que les tournois ne seront pas enregistrés dans le ranking, mais j'ai pas l'impression que c'était dans son ambition.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 06 Août 2014, 13:20

T'inquiètes Myu rien contre toi.

Encore un truc rigolo, c'est le jour où les gens qui ont passé leur vie à faire des études commencent à travailler, tu sens la rage qui transpire lol

Quand les 3/4 des joueurs fr étaient encore à l'école c'est marrant mais ce genre de remarques on le voyait jamais.

Pas la peine d'être désagréable avec les gens parce que t'as la rage de bosser comme tout le monde.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Alox » 06 Août 2014, 13:41

jsais pas être désagréable c'est la mode en ce moment, je vais ptêtre arrêter un coup le cf en attendant que ce soit plus cool ici, la haine permanente c'est fatiguant

en tout cas nClaw te décourage pas, ton projet est cool et tu auras du public ;)
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Suivant

Retour vers Tournois en France