Nous organisons l'INSA Gamers Day le 28 mars 2015.
Lieu et horaires : INSA de Rouen Avenue de l'université, 76801 St Etienne du Rouvray Arrêt Métro : Technopôle Ouverture : 9h Début du tournoi SSBM : 9h30/10h (pour ceux qui apportent du matériel, il faudra venir plus tôt) Fin : ~18h
Liste des stages neutres (pouvant être joués n'importe quand) : -Destination Finale -Champ de bataille -Dream Land 64 -Yoshi's Story -Fontaine des Rêves
Liste des stages en counterpick : Pokémon Stadium
Format du tournoi
- Le tournoi est divisé en une phase de qualifications sous forme de poules (sous réserve qu'il y ait assez de joueurs) - En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio sets gagnés/perdus. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Dans le cas où ils sont identiques, s'il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte. En cas d’égalité totale à trois joueurs, ceux-ci refont un match les uns contre les autres en regardant le nombre de stock enlevés et de pourcents infligés. - Les résultats de la phase de qualification serviront à placer les joueurs dans l'arbre de la phase finale : le meilleur de chaque poule sera en winner bracket tandis que le deuxième sera envoyé en losers. (si le nombre total de participants nous le permet). - La phase finale est un bracket à double éliminations. Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le loser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le loser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La grande finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du loser bracket. Si ce dernier remporte le premier set (« reset de bracket »), une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses sets de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si ce n'est pas le cas, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs qui perdront tous leurs matchs. - Format des matchs : best of 3 pour les poules et les phases finales, best of 5 pour la grande finale. - Il n'y aura aucune modification des pools/bracket si il y a des absents. Si un absent passe en bracket il sera considéré comme un joueur fictif et ne laissera pas sa place à une autre personne d'une autre pool possédant plus de joueurs.
Déroulement d'un set
- 4 stocks. - Limite de temps : 8 minutes. - Objets désactivés. - Pause désactivée. Si par hasard la pause est réactivée et qu'un joueur fait pause pendant son match, il devra se suicider. - Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Dans le cas où les deux critères sont à égalité pour les joueurs, la sudden death classique ne sera pas jouée. À la place, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages. - Vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus. ( Pas de distinction BO3 / BO5 ) - Les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement. - Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent. - Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche. - Le Wobbling est interdit. - Le Yoyo glitch est autorisé. - Tout glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit. - Dans le cas d'un désaccord, le choix des ports manette ou de la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux. - Le joueur a le droit, s'il le souhaite, à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure
1. Choix du personnage par les deux joueurs. Un intervenant externe peut éventuellement être sollicité par les deux joueurs pour sélectionner leurs personnages (pour éviter un éventuel counterpick dès le premier match). Dans ce cas, les deux joueurs annoncent, en secret et à tour de rôle, leur personnage à l'intervenant qui s'assurera de distribuer les bons personnages aux joueurs. 2. La sélection du stage se fera de la manière suivante : après un Pierre-Papier-Ciseaux, le vainqueur élimine un stage, puis le perdant en élimine deux autres. Le vainqueur choisira l'un des deux stages restants pour jouer la première rencontre. 3. À la fin du match, le vainqueur bannit un stage pour le reste du set (règle non applicable pour la grande finale). 4. Le perdant choisit alors parmi les stages que le vainqueur n'a pas banni (neutres ou counterpick). 5. Le vainqueur peut changer de personnage. 6. Le perdant peut à son tour changer de personnage. 7. Répétition des règles 3 à 6 jusqu'à la fin du set.
Concernant le matériel :
- En raison d'une faible quantité de matériel à notre disposition, nous invitons les joueurs à apporter, dans la mesure du possible, leur propre matériel (télés, consoles, jeux, cartes mémoires, multiprises...). Nous sommes actuellement en train d'en rassembler un maximum pour le tournoi. - Les joueurs devront apporter leurs propres manettes. - les écrans qui présentent des lags (télés à écran plat...) sont peu recommandés. Par mesure de confort, on préférera jouer sur des télé à tube cathodique 4/3. - Nous jouerons sur la version PAL du jeu, avec une sauvegarde complète (du moins, tous les persos et stages débloqués) - Le jeu sera en mode 60Hz - Nous acceptons les Gamecube et Wii lançant la version originale CD-ROM du jeu. Les Wii hackées pouvant lancer l'image ISO originelle du jeu sont tolérées, mais les joueurs se réservent le droit de jouer de préférence sur une version originale du jeu. - En cas de problème technique (dysfonctionnement de la télé ou de la console, coupure de courant), le match sera rejoué. Dans le cas d'un incident causé par le matériel lui-même, le match pourra être rejoué sur un autre matériel.
Les tarifs ne s'accumulent pas, un participant au tournoi peut faire du freeplay s'il le veut, à condition qu'il réponde présent lors de ses matchs, sous peine de forfait. Les personnes entrants peuvent, s'ils le souhaitent, apporter du matériel pour du freeplay.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme. Il dispose d'attaque relevant de son style.
Je suis intéressé mais ma venue dépendra de beaucoup de choses donc à voir Et puis si j'arrive à me libérer je veux bien vous faire les pools et le bracket comme d"hab
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme. Il dispose d'attaque relevant de son style.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme. Il dispose d'attaque relevant de son style.