Angers Games League #7 - Angers(49) - 05/03/2015

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Angers Games League #7 - Angers(49) - 05/03/2015

Messagepar OGCharly » 03 Mars 2015, 17:41

Salut tout le monde, l'association OuestGames et le bar le "Level Up" vous présente la 7ème édition de l'AGL.

l'AGL c'est quoi ?
C'est l'Angers Games League bien entendu. Un ranking mensuel organisé tous les 1er jeudi de chaque mois au bar le "Level Up" et qui propose un tournois sur melee mais aussi sur USF IV.
Le but de ce ranking est de rassembler les joueurs de melee d'Angers, créer une communauté et la faire vivre.Mais nos voisins et toute personne voulant venir nous rejoindre est la bienvenue avec plaisir pour découvrir la douceur angevine et également la convivialité du bar.

Ce sont des tournois 32 joueurs.

C'est quand et ou ?

Comme mentionné plus haut c'est le jeudi 05 Mars 2015 et c'est au bar le "Level Up" 25 rue Bodinier 49100 Angers.
Le tournois débutera vers 20h30, inscription avant 20h.

C'est combien ?

L'inscription est de l'ordre de 2€

On y gagne quoi ?

La gloire et le respect :) . Vue que c'est un ranking il n'y a pas de cash prize ni de lot pour cette édition (hormis des bons d'achat gamecash pour le vainqueur et finaliste) mais à la fin de la saison il y aura des lots pour le champion et pour le podium.

Ou es-ce que je peux manger et dormir ?

Il y en a pur tout les goûts, du kebab au mac do en passant par le subway ou le sushi shop voir le speed burger vous avez le choix des armes.
Pour l’hébergement, Il y aura toujours la possibilité de dormir chez l'habitant (je verrais avec les angevins si j'ai des demandes) ou alors il y a des hôtels pas trop cher à proximité.

Je pense avoir fait le tour, pour toute information supplémentaire je ferais une MaJ du post.

Si vous avez des question vous pouvez me contacter soit par MP ou alors :
mon portable : 0698857267
facebook : Charly OuestGames Greffier

et bien sur voici les règles

Règles générales :
• Pas d’objets, pause désactivée.
• 4 stocks.
• Limite de temps : 8 minutes.
• Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock sera joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
• Dave’s Stupid Rule (DSR) appliquée : Si, lors d’un set, le perdant d’un match choisit un terrain sur lequel il a déjà gagné contre son adversaire durant ce même set, son adversaire a le droit de refuser de jouer sur ce terrain.
• La PSR est appliquée (les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement).
• Le stalling est banni (cela inclue notamment le Peach Bomber, le Rising Pound et l’usage à l’infini de la berceuse de Rondoudou). Profiter de l’invincibilité procurée par le bord du terrain pour jouer la montre est aussi interdit.
• L’usage de manettes modifiées afin d’aider le joueur, et de glitches empêchant un adversaire de contrôler son personnage sont bannis. Mais le trigger trick est autorisé.
• Les procédures de stage banning, stage striking, advance slobs picks et double blind picks sont utilisées.
• Dans le cas d’une dispute, le choix des ports manettes ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leurs personnages. Un arbitre peut être demandé pour éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire.
2. Le terrain du premier match est choisi de manière aléatoire ou par la procédure de stage striking : si les deux joueurs s’accordent à choisir le terrain aléatoirement, le terrain sera choisi ainsi. En revanche, si au moins un joueur ne souhaite pas choisir le premier terrain aléatoirement, alors la procédure de stage striking sera utilisée.
3. À la fin du premier match, le vainqueur annonce un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set (Stage Banning).
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains neutres et ceux de counterpick.
5. Le vainqueur choisit son personnage.
6. Le perdant choisit son personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
OGCharly
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 13
Inscrit(e) le : 04 Déc 2014, 12:57

Re: Angers Games League #7 - Angers(49) - 05/03/2015

Messagepar DARX » 04 Mars 2015, 22:11

posté hier pour demain, chaaaaaaaaaauuuuuuuuuddddddd.
j'me tate.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Retour vers Tournois en France