DX Hors série, ne comptant pas pour le classement des DX Ranking, organisé le 8 Mai 2015, le vendredi juste avant la HF-LAN spécial Melee pour se mettre bien.
32 joueurs, Bracket direct, car on est short niveau temps, pour ceux qui ont l'habitude de venir au DX, la salle sera privatisé cette fois ci, entièrement pour nous.
Toutes les infos dans le topic.
ENGLISH VERSION :
"Dx Hors-séries" will take place Friday, the 8th of May, one day just before one of the biggest European event : HF-Lan 9, gathering 256 players the 9/10 of May, in Paris ( More news later )
Date and place :
Friday 8th May, from 11 A.M. to 19:30 P.M. at the videogame shop Square Game, located at 5 Boulevard Voltaire 75011 PARIS FRANCE
Subway Station : République.
The room will open at 11AM.
Contacts : To follow the news of DX Rankings : https://www.facebook.com/DXRANKING
Facebook :
- ( Darx ) Mathieu M. Darx
- ( BeLia ) Nicolas Mouzet
Costs :
The access to the room costs 5€, whatever you come to freeplay or enter the single bracket.
Singles : 12€ (5€ for the acces to the room + 7€ for the cashprice]
Cashprize :
The cashprice will be divided this way (if we 32/32 players)
1st : 130€ (~60%)
2nd : 60€ (~25%)
3rd : 34€ (~15%)
Registration :
In order to register, complete the entry form if you are certain to participate : https://docs.google.com/forms/d/1OULxw4lxioVl0iI8mLYKPjpaZnbAx6slNsSW0ZiJ2a4/viewform?fbzx=4973042901185358021
It will close Thursday, at 9 P.M., the day before the event.
Date and place :
Friday 8th May, from 11 A.M. to 19:30 P.M. at the videogame shop Square Game, located at 5 Boulevard Voltaire 75011 PARIS FRANCE
Subway Station : République.
The room will open at 11AM.
Contacts : To follow the news of DX Rankings : https://www.facebook.com/DXRANKING
Facebook :
- ( Darx ) Mathieu M. Darx
- ( BeLia ) Nicolas Mouzet
Costs :
The access to the room costs 5€, whatever you come to freeplay or enter the single bracket.
Singles : 12€ (5€ for the acces to the room + 7€ for the cashprice]
Cashprize :
The cashprice will be divided this way (if we 32/32 players)
1st : 130€ (~60%)
2nd : 60€ (~25%)
3rd : 34€ (~15%)
Registration :
In order to register, complete the entry form if you are certain to participate : https://docs.google.com/forms/d/1OULxw4lxioVl0iI8mLYKPjpaZnbAx6slNsSW0ZiJ2a4/viewform?fbzx=4973042901185358021
It will close Thursday, at 9 P.M., the day before the event.
- Pour suivre l'actu du DX sur Facebook : https://www.facebook.com/DXRANKING
- Contact :
- Facebook :
- ( Darx ) Mathieu M. Darx
- ( BeLia ) Nicolas Mouzet
- Teléphone : Darx 06 61 35 79 09
Inscriptions via Formulaire, onglet " Inscriptions "
Lieu, Date et Horaires
Le vendredi 08 Mai 2015 , de 11H à 19H30 au Versus Dojo , la salle d'arcade qui se trouve dans le magasin de jeux vidéos Square Game. 5 Boulevard Voltaire 75011 PARIS
Métro arrêt République
La salle ouvre à 11H .
10 minute de retard pour son match = défaite
Métro arrêt République
La salle ouvre à 11H .
10 minute de retard pour son match = défaite
Matériel
On a donc 4 Set à notre disposition, 4 télés sont déjà sur place il nous manque donc 4 GC/Wii/jeux.
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize Singles de 7€ .
Si vous apportez une console, veillez à rester le plus tard possible, pour éviter de partir au milieu de l'après midi et priver un set de fonctionner.
1. TV ( versus dojo ) + wii+jeu (BeLia)
2. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( RAOUL )
3. TV ( versus dojo ) + wii+jeu (MM2)
4. TV ( versus dojo ) + wii+jeu (explodroid)
5. TV ( Cpt.L0ve ) + wii+jeu (Cpt. L0ve)
6.TV ( ????????????? ) +
Set de secours :
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize Singles de 7€ .
Si vous apportez une console, veillez à rester le plus tard possible, pour éviter de partir au milieu de l'après midi et priver un set de fonctionner.
1. TV ( versus dojo ) + wii+jeu (BeLia)
2. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( RAOUL )
3. TV ( versus dojo ) + wii+jeu (MM2)
4. TV ( versus dojo ) + wii+jeu (explodroid)
5. TV ( Cpt.L0ve ) + wii+jeu (Cpt. L0ve)
6.TV ( ????????????? ) +
Set de secours :
Règles de tournoi
Déroulement d'un set
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus. ( Pas de distinction BO3 / BO5 )
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé).
2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.
Règles spécifiques aux doubles
- Le Timer est à 10 minutes.
- Le Friendly Fire est activé.
- Les joueurs peuvent prendre des vies à leur partenaire.
- Fontaine des Rêves est bannie pour cause de lag.
- Stade Pokémon est neutre (pas counterpick).
- Il n'y a pas de Stage Banning.
- Si l'une des deux équipes le souhaite, elle peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Sur les terrains Pokemon Stadium, Champ de Bataille, Yoshi's Story et Dream Land 64, les ports manette sont dans l'ordre suivant : Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port 3 = Team B et Port 4 = Team A. Pour Destination Finale, les ports manette sont dans l'ordre Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port3 = Team A, Port 4 = Team B.
Terrains
Les stages neutres autorisés sont :
- Destination Finale ;
- Champ de Bataille ;
- Yoshi's Story ;
- Dream Land 64 ;
- Fontaine des Rêves (banni en doubles).
Les stages de counterpick autorisés sont :
- Pokemon Stadium (neutre en doubles).
Tous les autres terrains sont bannis.
Format du tournoi
- Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket ( si phase qualificative il y a )
- Les phases de qualification se font en best of 3.
- En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de sets gagnés. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte. En cas d’égalité totale à trois joueurs, ceux-ci refont un match les uns contre les autres en regardant le nombre de stock enlevés et de pourcents infligés.
- Les résultats de la phase de qualification serviront de seeding pour le tournoi.
- Le tournoi est un bracket à double élimination (dont le loser bracket est compatible avec Challonge). Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le loser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le loser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du loser bracket. Si ce dernier remporte le premier set, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses sets de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si ce n'est pas le cas, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs (que l'on appelle bye) qui perdront tous leurs matchs.
- Lors du tournoi, tous les sets sont joués en best of 3. Le TO peut décider d'un round (winner et loser bracket) à partir duquel tous les sets passent en best of 5.
- Il n'y aura aucune modification des pools/bracket si il y a des absents. Si un absent passe en bracket il sera considéré comme un Bye et ne laissera pas sa place à une autre personne d'une autre pool possédant plus de joueurs.
Les règles de matériel :
- Les joueurs doivent amener leur propre manette.
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur n'est pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé.
- On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tubes cathodiques) car elles ne présentent pas de lag (écran plat avec lag interdit).
- Le jeu se joue en mode 60 Hz.
- On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains débloqués.
- Sont autorisées les consoles Nintendo GameCube et Nintendo Wii qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console Wii hackée qui lance l'image ISO originale du jeu. Le joueur peut demander à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu.
- En cas de dysfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué.
- En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué.
- Si un match doit être rejoué pour dysfonctionnement de matériel, le joueur peut demander à refaire son match sur un autre matériel.
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus. ( Pas de distinction BO3 / BO5 )
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé).
2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.
Règles spécifiques aux doubles
- Le Timer est à 10 minutes.
- Le Friendly Fire est activé.
- Les joueurs peuvent prendre des vies à leur partenaire.
- Fontaine des Rêves est bannie pour cause de lag.
- Stade Pokémon est neutre (pas counterpick).
- Il n'y a pas de Stage Banning.
- Si l'une des deux équipes le souhaite, elle peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Sur les terrains Pokemon Stadium, Champ de Bataille, Yoshi's Story et Dream Land 64, les ports manette sont dans l'ordre suivant : Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port 3 = Team B et Port 4 = Team A. Pour Destination Finale, les ports manette sont dans l'ordre Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port3 = Team A, Port 4 = Team B.
Terrains
Les stages neutres autorisés sont :
- Destination Finale ;
- Champ de Bataille ;
- Yoshi's Story ;
- Dream Land 64 ;
- Fontaine des Rêves (banni en doubles).
Les stages de counterpick autorisés sont :
- Pokemon Stadium (neutre en doubles).
Tous les autres terrains sont bannis.
Format du tournoi
- Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket ( si phase qualificative il y a )
- Les phases de qualification se font en best of 3.
- En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de sets gagnés. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte. En cas d’égalité totale à trois joueurs, ceux-ci refont un match les uns contre les autres en regardant le nombre de stock enlevés et de pourcents infligés.
- Les résultats de la phase de qualification serviront de seeding pour le tournoi.
- Le tournoi est un bracket à double élimination (dont le loser bracket est compatible avec Challonge). Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le loser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le loser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du loser bracket. Si ce dernier remporte le premier set, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses sets de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si ce n'est pas le cas, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs (que l'on appelle bye) qui perdront tous leurs matchs.
- Lors du tournoi, tous les sets sont joués en best of 3. Le TO peut décider d'un round (winner et loser bracket) à partir duquel tous les sets passent en best of 5.
- Il n'y aura aucune modification des pools/bracket si il y a des absents. Si un absent passe en bracket il sera considéré comme un Bye et ne laissera pas sa place à une autre personne d'une autre pool possédant plus de joueurs.
Les règles de matériel :
- Les joueurs doivent amener leur propre manette.
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur n'est pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé.
- On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tubes cathodiques) car elles ne présentent pas de lag (écran plat avec lag interdit).
- Le jeu se joue en mode 60 Hz.
- On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains débloqués.
- Sont autorisées les consoles Nintendo GameCube et Nintendo Wii qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console Wii hackée qui lance l'image ISO originale du jeu. Le joueur peut demander à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu.
- En cas de dysfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué.
- En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué.
- Si un match doit être rejoué pour dysfonctionnement de matériel, le joueur peut demander à refaire son match sur un autre matériel.
Tarifs et Cashprize
Tarif :
Le prix d'entrée à la salle est de 5€, peu importe si vous venez pour les singles ou Freeplay.
Singles : 12€ ( 5€ prix d'entrée + 7€ de Cash Prize )
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 7€ .
Cashprize :
La distribution du cash prize fonctionne ainsi (les montants seront exact si nous sommes 32):
1er : 130€ (~60%)
2ème : 60€ (~25%)
3ème : 34€ (~15%)
Le prix d'entrée à la salle est de 5€, peu importe si vous venez pour les singles ou Freeplay.
Singles : 12€ ( 5€ prix d'entrée + 7€ de Cash Prize )
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 7€ .
Cashprize :
La distribution du cash prize fonctionne ainsi (les montants seront exact si nous sommes 32):
1er : 130€ (~60%)
2ème : 60€ (~25%)
3ème : 34€ (~15%)
Inscriptions
Pour l'inscription, remplir le formulaire suivant si vous êtes sur de venir : https://docs.google.com/forms/d/1OULxw4lxioVl0iI8mLYKPjpaZnbAx6slNsSW0ZiJ2a4/viewform?fbzx=4973042901185358021
inscriptions close le le jeudi de la veille à 21H
inscriptions close le le jeudi de la veille à 21H
Liste des joueurs
Bracket 32 Joueurs, sans phases qualificative
CONFIRMÉS: 32/32
Liste des joueurs:
- Champirex
- Scheibe
- Explodroid
- Dero
- Alox
- Tk
- Lepoiraut
- RAOULINHO
- Charlon
- Caellach
- DraQ
- Cpt.Love
- Frank Miller
- Mahie
- AvengerAngel
- LeMan
- Seya
- MM2
- Arche
- Fauster
- Impade
- Eternay
- DatDiMMaK
- Chaos6
- LuK
- Vorbide
- Tyc
- Samplay
- Darx
- Baxon
- Maruhai
- DeathGazer
liste d'attente :
CONFIRMÉS: 32/32
Liste des joueurs:
- Champirex
- Scheibe
- Explodroid
- Dero
- Alox
- Tk
- Lepoiraut
- RAOULINHO
- Charlon
- Caellach
- DraQ
- Cpt.Love
- Frank Miller
- Mahie
- AvengerAngel
- LeMan
- Seya
- MM2
- Arche
- Fauster
- Impade
- Eternay
- DatDiMMaK
- Chaos6
- LuK
- Vorbide
- Tyc
- Samplay
- Darx
- Baxon
- Maruhai
- DeathGazer
liste d'attente :
Bracket et Pools
Bracket Singles : http://challonge.com/dx_hors_serie
Résultats
1 - Tekk
2 - Mahie
3 - Salepate
4 - Baxon
5 - Charlon
5 - Fauster
7 - DeathGazer
7 - Samplay
9 - AvengerAngel
9 - beLia
9 - Chaos6
9 - Dero
13 - Alox
13 - LuK
13 - Arche
13 - Tyc
17 - C. Love
17 - DraQ
17 - Rondelle
17 - Leman
17 - Darx
17 - Eternay
17 - Impade
17 - MM2
25 - Lepoiraut (Absent)
25 - RAOUL
25 - Seya
25 - Explodroid
25 - Maruhai
25 - Caellach
25 - Frank Miller
25 - Louille (Absent)
2 - Mahie
3 - Salepate
4 - Baxon
5 - Charlon
5 - Fauster
7 - DeathGazer
7 - Samplay
9 - AvengerAngel
9 - beLia
9 - Chaos6
9 - Dero
13 - Alox
13 - LuK
13 - Arche
13 - Tyc
17 - C. Love
17 - DraQ
17 - Rondelle
17 - Leman
17 - Darx
17 - Eternay
17 - Impade
17 - MM2
25 - Lepoiraut (Absent)
25 - RAOUL
25 - Seya
25 - Explodroid
25 - Maruhai
25 - Caellach
25 - Frank Miller
25 - Louille (Absent)
Vidéo