Festival Stunfest 2015 :
Le Stunfest est un festival consacré aux jeux vidéos, et plus particulièrement à la culture vidéoludique, qui regroupe plusieurs milliers de personnes chaque année. On y trouve une ambiance et un cadre que chaque passionné de jeux vidéos rêve de trouver partout où il va. Un très grand nombre d'activités et d'animations y sont proposés, tels que du freeplay et de l'arcade sur tous types de jeu, des conférences menées par des célébrités d'Internet, du superplay réalisé par des joueurs hors normes, des concerts, ainsi que des tournois de versus fighting (probablement le plus gros rassemblement de versus fighting en France, Justin Wong avait fait le déplacement l'année dernière par exemple). Nous avons la chance et le plaisir de pouvoir, comme durant l'édition précédente, organiser un tournoi SSBM au cours de cet événement exceptionnel.
Pour plus d'infos : http://www.stunfest.fr/
L'entrée au festival est payante, vous pouvez soit réserver votre ticket ici : http://www.stunfest.fr/billetterie/ soit simplement payer sur place.
Tournoi Super Smash Bros Melee :
Le tournoi SSBM sera organisé par le Tagazoo Club Talence, un habitué de ce genre d'événement à grande échelle et des tournois Smash. Nous disposerons d'un stand qui nous est réservé, et qui contiendra 8 set-ups complets. Voici toutes les informations sur le déroulement du tournoi, n'hésitez pas à poser des questions si j'ai oublié quelque chose :
-Le début du tournoi est fixé au samedi 23 mai à 14h, soyez à l'heure !
-64 joueurs maximum
-La participation au tournoi coûte 5 euros, et la totalité de la somme des inscriptions sera reversée pour le cashprize
-Le tournoi se poursuivra autant de temps qu'il le faut le samedi jusqu'aux finales, qui seront jouées le lendemain sur la grande scène ! (et quand je dis grande, ça veut dire que même dans vos rêves les plus fous vous n'oseriez pas imaginer un tournoi Melee français sur une scène de cette taille. Elle accueille des artistes grandioses tels que Kev Adams ou encore Patrick Bruel, ça vous donne une idée du niveau).
-Les finales (winners, loosers et grande finales pour être plus précis) seront streamés par les organisateurs du Stunfest, l'association 3HitCombo. Le stream sera disponible ici http://www.stunfest.fr/grande-scene/
-Nous ne connaissons pas encore l'heure à laquelle les finales Melee débuteront, mais ce sera probablement en fin de matinée
-Les règles du tournoi seront les règles officielles de LFM, disponibles ici : http://lefrenchmelee.fr/regles-de-tournoi/
-Le tournoi comprendra des phases de poules suivi d'un bracket à double élimination
-Pas d'inscription sur Internet, confirmez simplement votre venue sur ce topic et on vous réservera une place pour le tournoi
Un tournoi double sera également organisé le lendemain, dimanche 24 mai, et débutera à 14h. Ce tournoi sera gratuit et prendra la forme d'un bracket à double élimination.
Je vous informe également qu'un tournoi Smash Wii U sera organisé durant le Stunfest. Si vous êtes intéressés, allez vous y inscrire sur le site du Stunfest le plus vite possible, car à l'heure où je rédige ce topic il n'y a plus que 5 places disponibles !
Comment venir :
Adresse : 1 Esplanade Général de Gaulle - 35000 Rennes.
Pour s'y rendre :
Métro : Charles de Gaulle
Bus n° 3 et 18 - arrêt Charles de Gaulle ‖ Bus n° 2, 11 et 17 - arrêt Le Liberté
En train :
La gare SNCF est à 5 minutes à pied du lieu du festival, donc venir à Rennes en train est une très bonne solution. Si vous avez en plus la carte 12-25 et que vous faites un trajet avec les tarifs de groupe en venant à plusieurs, vous vous en sortirez avec un minimum de dépenses pour votre trajet.
En voiture :
Il existe 3 parkings payants à proximité du Liberté : Parking Charles de Gaulle, Parking Colombier, Parking Gare Sud. Pas de problème pour se garer donc.
Hébergement et intéressés :
Nous autres du TCT venons de Bordeaux, je n'ai donc aucun moyen de vous proposer d'hébergement pour le moment. Il serait donc intéressant que les joueurs Rennais qui sont en mesure d'accueillir des personnes chez eux se manifestent, et que les joueurs intéressés par un hébergement se manifestent eux aussi !
Chez Hark : Qlex Sosuk Camille Shloub
Il reste de la place chez Aether, Loli et Scaevola.
Participants :
Et enfin n'hésitez pas à confirmer dans ce topic votre venue afin que l'on puisse dresser une liste des joueurs présents.
Voilà si il reste encore des questions auxquelles vous n'avez pas de réponse n'hésitez pas à les poser. Je vous donne donc rendez-vous à Rennes pour ce week-end qui s'annonce exceptionnel, à très bientôt