par DARX » 27 Juil 2015, 12:49
Sacré tournoi ce last 5, par ou commencer ?
Jamais eu autant de bordel SNCF dans ma vie, Bseed est contagieux, parti à Paris le vendredi à 20H, arrivé à Montpellier à 1H avec LuK, c’était assez cool. Petite nuit avant de me réveiller, posé sur la p’tite terrasse avec mon jus d’orange, datto qui arrive et on part pour Lunel. P’tite mise en place du set stream, confiant, avec Dimitri le sidekick du stream qui avait tout ce qu’il fallait pour le son, et les connaissances qui vont avec ! Pratique pour un gars comme moi. Et là, grosse panique, genre vraiment. Après 1 mois de discussion skype avec les TO, de test, sur place, pas de réseau, même pas de la 3G, pas de stream, pas de challonge, incompréhensible. Pression, pression, pression, ça se cale dehors, assis par terre en mode c’est le destin alors qu’il n’y à rien qui tourne comme il faut dans la salle. Last essai, je patiente, je patiente 1h, ca y est, config trouvé. Internet et le pc qui commence à faire des trucs qu’il à jamais fait, j’croyais que c’était un sketch sérieux, puis un petit blue screen pour terminer ça. Craquage interne.
On se reprend, tout à l’air de fonctionner, il doit être genre midi, c’est parti pour 13h de stream !
Rondes suisses qui commencent, autant dire, je n’étais pas chaud et pas du tout concentré sur le jeu et résultat : 3 win 4 lose. En fait j’ai gagné les matchs que je pensais perdre, et j’ai perdu des match ou j’aurai pu lutter un peu plus voir gagner. Incompréhension dans la salle ! J’ai donc battu surrealista, chaud, j’ai à peine forcé, j’ai battu Maxattack, qui pour moi, me battait à tout les niveaux puis il sort sheik, j’me dis, c’est mort, encore pire que fox. Ha ben non, c’est le contraire. Du coup il se rabat sur fox et la ça deviens plus dur.
Et puis le bracket, ok, défaite/défaite, c’est plié. Plinci et Kid Candi.
Le Bracket avance, on au droit à des matchs de malade, la France soudé face aux envahisseurs, putain c’était bon. Tekk qui envoi Baxon en looser, Prof qui fait de même avec Over, Baxon qui bat Over, 4ème place pour Over. Loser final, Shine to shine, tekk 3ème. Prof qui s’impose, solide. 1er
Des phases finales-de-ouf ! Entre 150-200 viewvers sur le stream, des français, anglais et espagnol en majorité, pour un petit tournoi du sud.
Petite Salty suite ! Avec samplay et Djagof, djagof qui, j’suis même pas sur qu’il arrivait à regarder l’écran tellement il à cassé des barres sur son propre jeu feat. Les commentaires de tekk
un mono/Etril et les crew montpellier – Lyon, beaucoup de sel durant cette soirée.
Petite nuit à l’hôtel, 2h du mat, j’me prends un bain, putain ça fait du bien !
Dimanche, tout fonctionne, tout marche tellement bien point de vu matériel que c’est presque ennuyant. On ne va pas s’en plaindre ! Les doubles se lancent. Bordel de merde ! Rondelle et moi on à jamais fait un travail d’équipe aussi bon, mais à coté de ça on jouait mal, du coup on à même pas passé les pools, mais on à vraiment découvert une facette « travail d’équipe » surtout quand t’es un falcon qui va chercher son pote en reserse up-b pour permettre un deuxième up-b de falco.
Les teams top tiers intéressantes, 1er et 3eme des singles d’un coté et 2eme et 4eme de l’autre. Une team Aether Mono’ qui marchait du feu de dieu, la team Alox/Bseed qui sont allé, mais teeeeeeellement loin.
Tournoi de folie, vraiment crevant, des émotions, de l’intensité, des surprises, des tournois comme on aimerait en avoir plus souvent ! Un gros merci à JiM pour tout ce qu’il fait, Metal, Datto et les autres membres du staff, je ne connais même pas leurs prénoms tellement je suis ingrat, alors que les mecs m’ont apporté de la bouffe et des boissons tout le week-end. Merci à Dimitri qui à bien gérer la régie avec moi. Baxon, une bête de performance, et toi qui disait, dans mon salon « je m’améliorerais pas » tssssss , Tekk le défenseur de la flamme française, t’a bien fait le taff, merci à toi et à ce que tu fais.
Djagof, il à son petit rôle de relâcheur de tension dans ces tournois, la joie de vivre incarné. Fauster pour les p ‘tits commentaires frais, et le p’tit séjour que t’a du kiffer, plage, tout ça.
et damo, damo quoi, tellement d’espoir en toi, le parisien qui s’est mis à smash y’a quelques semaines/mois, qui fait son LAST V comme 2ème tournoi de sa vie, l’étincelle dans ces yeux à chaque fois qu’il apprend à connaitre la commu smash, une putain de commu’ dont on est fier dans ces moments là.
Encore un merci à ceux qui était sur le stream, Mahie qui était tout le temps là, traducteur humain pour le chat. Link_69 qui à aider à diffuser les différents liens stream/bracket à travers l’Europe.
y’a tellement de trucs a dire, j’ai oublié tout les autres, j’ai même pas fait 1 partie de freeplay, juste incroyable, j’ai traversé la France pour faire 7 match de rondes et 2 match de bracket. Tu m’étonne que je régresse !
Bref, bisous à tout le monde, j’ai essayé de faire le taff, première expérience stream « grande envergure » pour moi, plus épuisant que je ne le pensais, beaucoup de choses à améliorer mais j’pense pas relâcher mes efforts, j’devrais y arriver normalement.
j’vous love.
EDIT: on à oublier le vrai, VRAI bonhomme du last, à mi chemin entre Mc Guyver et un couteau suisse, Badnight, ce-mec-possède-tout, anticipe tout. à la limite de l'incompréhension.