Smashfest sur Dijon du 15 au 19 août

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Que préférez-vous ?

Le symbolisme.
4
16%
Le dentifrice aux carottes.
5
20%
2.
6
24%
Option réservée a Slhoka (je trackerai les autres qui la cochent par IP et ils prendront une semaine de ban)
10
40%
 
Nombre total de votes : 25

Messagepar Yomi-no-Kuni » 14 Août 2008, 01:11

aww... damn :/
would´ve loved to come, but i cant -.-
(tero found this tournament ^^... too l8te)
lol, my french SUCKS, eventhough i learned it for 5 years in school O.o
Yomi-no-Kuni
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : 18 Nov 2007, 22:18
Localisation : Freiburg L`allemangne

Messagepar Slhoka » 14 Août 2008, 01:21

Hum, interesting. I'll make sure you'll be aware of it if Benoit hosts something in Dijon in the future.
However, don't be fooled by the title : in France, smashfest aren't tournaments, but gatherings a bit similar to your monthlies (except they don't happen on a regular basis).
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar porc » 14 Août 2008, 11:30

au fait, Willy et moi on sera là ce week end !
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Messagepar Shloub » 14 Août 2008, 12:38

(Désolé, en fin de compte je ne viendrai pas.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar Baxon » 14 Août 2008, 13:54

Shloub a écrit:(Désolé, en fin de compte je ne viendrai pas.)



-> Pareil , Désolé Benoit :cry:
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Messagepar Tero » 14 Août 2008, 16:15

Slhoka a écrit:Hum, interesting. I'll make sure you'll be aware of it if Benoit hosts something in Dijon in the future.
However, don't be fooled by the title : in France, smashfest aren't tournaments, but gatherings a bit similar to your monthlies (except they don't happen on a regular basis).


Im fully aware that smashfests aren't tournaments, in germany actually many people name their tournaments like "Smashfest xy"... it's just a misunderstanding
Avatar de l’utilisateur
Tero
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : 17 Avr 2008, 22:43
Localisation : Freiburg, Germany

Messagepar porc » 19 Août 2008, 12:32

c'était très sympa. content d'avoir rencontré draxraven, yultan et ladouv.
on était pas nombreux mais c'était classe.

benoit, bien joué pour la bouffe, c'était top, et accessoirement, bien joué pour les tournois

on s'est tapé des bons délires sur les JO et sur mes vieux jeux de megadrive, c'était cool.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Messagepar Nevarxard » 19 Août 2008, 15:13

Bon, c'est à mon tour de poster je pense.

Je vais donc commencer par un petit résumé de la smashfest :

Déjà, je pars à 14h00 de chez moi et j'arrive à 15h00 chez Benoit. Là, je vois DJ, Benoit, Willy et Porc qui jouent à SSBM en team. Naturellement, je me joins à la partie :). Ensuite, vers 17h00, Ladouv et Jet arrivent avec une télé, malheureusement Jet avait oublié la télécommande... Bon, on l'a récupérée un autre jour, ce n'était pas si grave donc.

Le lendemain, je me lève plus tôt que tout le monde :D, du coup pour tuer le temps j'ai lu et je suis allé me promener dans le quartier de Benoit. Au passage, c'est plutôt un beau quartier. Après Benoit s'est levé et on a commencé à joué. Ensuite, les autres se sont levés, on a fait des combats en team,j'ai pu joué à SSB64 et avec Willy et DJ, c'était cool. Puis on s'est mis à regarder les JO. On a trop déliré en regardant les haltérophiles féminins et les plongeuses :D. Après, je crois que Porc a sorti sa wii et s'est mis à jouer à Alex Kid et à plein d'autres jeux Megadrive, c'était bien marrant :). Plus tard, on a fait un petit tournoi, je suis tombé sur DJ et sur Jet. Encore plus tard, vers 23h30, Yultan arrive et peu de temps après on commence le tounoir low tier. On joue jusqu'à 5 heures du matin environ, mais Benoit était allé se coucher plus tôt.

Puis, le lendemain, on a encore regardé les JO, on a continué à jouer à plein de jeux et on a organisé trois tournois , il me semble: Un en single, un en team, j'étais avec Jet, puis un tournoi Brawl plus tard le soir. Ce jour-là, on a également pu jouer à Donkey Konga 2. Ensuite, il était environ 23h00 et Benoit m'a raccompagné chez moi :).

Voici le petit résumé de la smashfest selon moi, j'espère que je n'ai pas été trop confus et que mon résumé reste agréable à lire :).


Maintenant, je vais adresser un mot à chaque joueur :) :

Yultan : C'était sympa de te rencontrer, tu es plutôt gentil :). Je trouve que tu as un bon DK et que tu pourrais encore l'améliorer :). On a bien rigolé avec toi ;). Je regrette une seule chose, c'est de ne pas avoir fait beaucoup de duels contre toi. Sinon, je trouve que tu as un bon Rondoudou, peut-être que c'est lui ton main d'ailleurs :).

DJ : Tu as bien fait de venir, tu étais marrant aussi :). Ton Marth à bien progresser, tu arrives à mieux mettre la pression avec lui, et ça c'est cool :). Sinon, tu devrais dormir plus, car tu étais un peu sur les nerfs le soir :D. Puis, je n'ai pas aimé que tu tapes le sandwich et le steak lorsqu'on devait partager :evil: :D .

Willy : C'était sympa de te rencontrer aussi, tu es plutôt gentil et on peu parler tranquillement avec toi :). Merci pour les conseils que tu m'as donné. Tu as un bon Falco et j'espère que tu l'amélioreras encore :=),en fait, merci pour le Falcon Ditto et le Sheik Ditto et les autres duels c'étaient bien :) . Puis bien joué pour le livre d'images, tu t'es bien amélioré en une journée :). Sinon, je trouve que c'est dommage que t'es abandonné contre Porc au tournoi Low tier :(, faut essayer de se donner à fond jusqu'au bout :). C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon je le dis quand même.

Porc : Toi aussi, tu es quelqu'un de très sympathique, on peut délirer facilement avec toi et t'arrives à nous mettre de bonne humeur. En tout cas, tu as une bonne Samus et un bon Falco que tu pourrais encore améliorer je pense :). Sinon, c'était très sympa d'avoir joué contre toi au tournoi low tier et à SSBB, surtout que pour ce dernier, on a découvert des trucs plutôt sympas :). Bien joué pour tes classements dans l'ensemble des tournois :). Puis, t'as assuré pour la crew :).

Ladouv : C'est sympa d'être venu, tu nous as bien fait rire :) et tu détends bien l'atmosphère. A part ça, ta Peach est toujours aussi chiante décidément, je tombais souvent dans tes pièges, bien joué :). Sinon, j'espère qu'on se reverra :).

Jet : Toi aussi, c'est sympa d'être venu, on a bien déliré ensemble. C'est toujours agréable de discuter et de jouer avec toi. Après tout, c'est toi qui m'a mis dans smash et qui m'a appris plein de trucs sur le jeu, je te remercie :). A part ça, je trouve que ton Fox s'est bien amélioré et ça c'est cool. C'était sympa d'être en team avec toi :).

Benoit : Un grand merci à toi, pour avoir organiser cette smashfest :). Décidément tu es vraiment bien organisé, la bouffe était bonne et la maison était bien confortable, ta chatte nommée Pirouette est très gentille également :). Sinon, tu es vraiment sympathique, tu t'es levé plus tôt pour préparer les affaires etc... Puis, merci pour m'avoir montré de nombreuses astuces dans F-Zero GX.Puis encore merci pour m'avoir montré plein d'astuces dans SSBM également, décidément tu es fort, tu n'es pas les pro ams pour rien après tout :). Je suis bien content d'être tombé sur toi en tournoi Low tier et au tournoi SSBB :). En fait félicitation pour tes classements. Et encore merci pour m'avoir raccompagné chez moi :).


Pour conclure :

J'ai vraiment bien aimé cette smashfest, comme quoi c'est vraiment intéressant de rencontrer et de jouer contre d'autres personnes, ça en apprend beaucoup. J'espère que je ne tomberai plus dans certains pièges grâce aux conseils de Jet, de Willy et de Benoit. En espérant que je pourrais aller/faire un tournoi ou une smashfest prochainement, je vous remercie tous. @+
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar jet » 19 Août 2008, 17:00

Chez Benoit on a trouvé un nunchuck avant de partir c'est DJ qui l'a prit.
Faites signe si vous en avez perdu un.
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Messagepar Willy » 19 Août 2008, 18:56

Ça doit être le mien. Je ferais mon résumé sur cette sympathique petite smashfest un peu plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar jet » 19 Août 2008, 19:20

Si je passe à Lyon avant le TSL4 je le prendrais sinon DJ le ramènera au TSL.
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Messagepar Willy » 19 Août 2008, 20:55

Je copie la présentation de Drax :p

Petit résumé de la smashfest :

Bon alors jme rappelle de tout ce qu'on a fait mais jme rapelle plus du tout quand s'est passé chaque truc lol ^^
Je pense donc que les autres feront un meilleur résumé. En tout cas, on a bien trippé, que ce soit sur les JO, moi sur mes livres d'images tridimensionnelles, ou encore sur Donkey Konga 2.
On a fait des brackets singles sans Yultan, puis brackets singles avec lui, puis brackets teams, brackets low tiers, crew et brackets singles brawl. Bref, smashfest bien remplie ^^

Les mini jeux à 4h du mat' avec DJ et Yultan, c'est troooop cool, même si ça part en sucette assez vite (genre le loup, à la fin on comprenait plus rien de qui était le loup car on préfèrait se taper dessus plutot que fuir ^^)

Shout-outs :

Yultan : T'es un gars cool, dommage qu'on est pas fait plus de freeplay "sérieux". Ton DK est vraiment pas mal, j'ai trop stressé en low tiers ! Tu te débrouilles aussi plutot bien avec Sheik et Rondoudou :)
Les doubles doudou en teams, c'est insupportable X_X
Bien joué pour ta victoire avec Benoit :)

DJ : Les yoshi ditto, c'est trooooooop cool ^^
T'es super sympa et marrant, j'ai bien aimé les speedrun tout foireux qu'on a fait tous les deux xD
Ton Marth est sur la bonne voie, tu fais des bons trucs, continue comme ça :)

Draxraven : T'es plutot cool comme mec, on a bien discuté, en plus tu te prends pas la tête franchement reste comme ça ^^
T'as un bon niveau technique, maintenant, faut juste améliorer ton mindgame, et éviter les pièges comme tu as pu le constater.
Bien joué pour les low tiers et pour brawl, tu m'as bien pwned :p
Ton luigi est vraiment bon !

Willy : Ah là là, toujours un peu de mal à contrôler tes émotions... Mais ça viendra, petit à petit :)

LaDouv : J'ai enfin pu rencontrer le Maitre Pokémon :)
Ta peach aussi fait des bons trucs, bien joué pour la manche que tu m'as prise en singles :)

Jet : It's falco ditto time !! On a bien déliré avec porc, c'était cool. Ton Marth se révèle assez embêtant parfois, et ça c'est bien ^^
J'ai encore eu quelques sautes d'humeur en jouant contre toi, désolé. C'est la traduction de mon stress. J'y travaille vraiment, mais c'est chaud.

Benoit : Merci pour cette très sympathique smashfest ! Le seul bémol, est que je savais pas que le menu étant payant (même si je trouve ça parfaitement normal, mais tu aurais pu prévenir dans le premier post qu'il fallait prévoir une participation financière), et du coup j'avais pas d'argent, et j'avais vraiment pas besoin d'avoir 10€ en moins, surtout que j'avais prévu de la nourriture :(.
Heureusement, le menu était vraiment excellent, et la smashfest déchirait, donc je t'en veux pas :)
En plus, tu m'as prêté F-Zero, donc merci pour ça aussi :)
Que des premieres places à tous les tournois, bien joué, même si c'était prévisible ^^

Pour conclure :

Smashfest excellente, j'ai pu rencontrer quelques nouveaux smasheurs que je connaissais pas (LaDouv, Drax et Yultan en l'occurrence).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar jet » 19 Août 2008, 21:27

Très bonne smashfest je vais pas trop rentrer dans les détails.
Merci à en premier Benoit pour les allé - retours en voiture, pour la bouffe enfin tout quoi...
Sinon j'ai été content de vous voir les gars un petit mot pour wiilee et drax.
Ben wiilee j'avais même pas remarquer que tu t'étais énervé mais j'ai sentie un peu de stresse mais c'est normal donc no problem man.
Et drax ben de rien je suis bien content de t'avoir rencontrer et montrer le cube forum et tout le reste.
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Messagepar Yultan » 19 Août 2008, 23:12

A mon tour !

Y'avai que des nouvelles tetes pour moi a cette smashfest ^^ ( a part benoit que j'avai entre apercu a l'ESA )

Willy & Porc : depuis le temps que j'entend parler des lyonnais ca fait plaisir de vous avoir vus, surout que vous etes super sympas.
Willy : j'espere que tu vas pouvoir réparer ta guitare =/ falco dance power !
Porc : tu m'a mis une rouste en crew ... faut qu'on se revoit et que je me venge =p

DJ : tu dechire comme mec on s'est tappé des bons delires
on a bien merité notre titre de seigneurs des bongos 8)
faut qu'on refasse un 99 stocks ... mais ce coup ci pas a 2h du mat' xD

Draxraven : t'es parti trop tot =O
jsuis content de t'avoir rencontré mais faut que tu m'explique qui est ton main character ( luigi ? ) xD

LaDouv & Jet : Le maitre pokemon et le maitre des JOs :D
LaDouv : on a fait que quelques matchs =O mais peach c'est le mal =p
toi aussi t'es parti trop tot !
Jet : t'as spammé eurosport durant toute la smashfest xD ( dailleurs pour ceux que ca interessse eurosport passe de 11h a 4h du matin toutes les epreuves du jour avec l'icone "live" ... si si :lol: )
on a bien résisté contre DJ et Ben sur le 50 stocks team :wink:

Benoit : yayz doudou team for the win
t'as survolé sans surprise tout les tournois, bravo a toi ^^
niveau organisation t'as tout géré impec' jusqu'a la pâte près =O
j'adore ta maniere de te reveiller a coup de 3-4 stock :lol:
merci d'avoir organiser cette smashfest qui fut une super smashfest ... compte sur moi pour un prochain rendez vous sur dijon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Messagepar Nevarxard » 19 Août 2008, 23:40

Draxraven : t'es parti trop tot =O
jsuis content de t'avoir rencontré mais faut que tu m'explique qui est ton main character ( luigi ? ) xD


Ben je crois que c'est Fox mon main, mais j'aime bien Falcon aussi. Mais bon, j'avais bien envie de jouer des low tiers à ce moment là ^^. Faudrait que je revois quel perso me correspond mieux quoi.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron