Bien qu'il n'y ai pas eu enormement de monde, ce tournoi se rapproche enfin d'un vrai tournoi smash que j'ai pu faire, et ça ça fait plaisir (après de nombreux tournois japan expo...) C'était assez grand, on pouvait s'assoir, poser nos affaires etc... Merci aux organisateurs.
Ah, je m'excuse vraiment auprès de Slhoka, le tournoi a été assez retardé, parce que j'ai beaucoup hésité aux teamate que j'allai avoir. J'espère être plus réactif la prochaine fois. Bon voilà mes shout outs
Hikari : J'ai bien aimé la session qu'on a eu ensemble, ça t'as permi de mieux visualiser mon jeu, le match-up avec marth, et de gagner quelques fois
Tu es dans la voie de la progression, t'as déjà des bons débuts de pilar sur marth, il te faut maintenant plus d'entrainement. Ah, il te faut améliorer tes Di (important contre marth, dur de se prendre des chain grab, et tilt up et des aua verticaux). Au match de poule, tu as du vachement stresser, ainsi qu'en match de crew. Pour les crews je peux comprendre, mais il faut rester Zen^^
Chikusho : J'ai du jouer contre toi uniquement en match de poule. J'adore ton fox, mais j'ai eu l'impression lors du premier match que tu gerais pas trop trop les DI pour esquiver les combo, et que tu techais pas au bon endroit dans Dest (par exemple, tu t'es pris un 3% to death). Tu te rattrape en faisant des combo ultra techniques mais qui rattrapent pas directement l'écart.
Sinon j'avais pris une confiance telle que je me permettais de faire d'énormes erreurs (de edgeguard) et ceci même à la fin. Mais bon je pense que si on aurait joué plus longtemps, tu aurais pu corriger cela avec fox. Par contre rien à dire avec falco, tu l'as choisi au bon moment pour me dégommer, cela dit j'ai quand même bien aimé nos matchs, ainsi que ton fox.
Kurogane : Merci pour nos matchs et pour tes conseils, ça m'a pas mal échauffé ^^ Tu gères toujours avec beaucoup de personnages (rondoudou, marth,falcon,sheik), mais cela dit, j'arrivais à mieux me concentrer contre ton Falco, bien qu'à nous deux réunis, on a assemblé pas mal de suicides ...
Liyusuke : On a joué quelques fois, j'ai pas énormément vu/regardé ton fox, mais il s'est forcément amélioré.
Pq3000 : Ton docteur mario est excellent, surtout le coup de la blouse avec un up-B qui risquait tout de même de te toucher, je m'y attendais pas. J'ai bien résisté je trouve, notre 2éme match était très stressant. On avait 150 % chacun, et on faisait un peu n'importe quoi sous ce stress (beaucoup de smash dans le bouclier/vide, et edgeguard foiré) J'ai bien aimé ces matchs, et l'expérience d'affronter un joueur de doc :p
Poilu : Bien joué pour le match en loser, je commences à m'habituer à ton Link, mais je trouve toujours pas quoi faire après tes erreurs de grab, et autres...
Je ne saurais quoi te dire pour t'améliorer, tu connais déjà très bien mon Marth.
Yultan : On a joué en poule, j'ai enfin pris ma revanche depuis la smashfest ^^ Je me fais moins prendre par tes needle, et par ton up B sur le bord. Je prend plaisir à jouer contre ta sheik, et dommage qu'on ai pas joué en friendlies. J'aurais bien aimé voir ton doudou aussi ^^
Paf : C'est la première fois que je fais autant de marth ditto sans baisser les bras^^ Ton Marth est plaisant, et à charge de le jouer en second, tu maitrise quand même bien le match-up. T'as un bon spacing, et nos matchs étaient vraiments sympa. Mon Marth est plutôt techniques, et il m'arrive de trop vouloir rentrer un combo long. Donc, je fais pas assez de F-smash pour edgeguarder, ni de choses assez évidentes. Mes di partent aussi dans les mauvaises directions . Je pense que c'est ce qui me manque pour équilibrer mon jeu et avoir assez de performances, merci de me l'avoir fait prendre conscience^^ Au plaisir de refaire des marths ditto.
Benoit : Pour nos matchs en poule, je suis très content de t'avoir tenu tête ^^ Nos matchs se jouaient très serrés, et j'ai vraiment eu beaucoup de chance parfois (le smash up qui passe quand peach retombe à la dernière vie). Avec rondoudou, sa s'est joué assez près, tu m'aurais surement battu une seconde fois en le gardant. Je suis resté très confiant contre captain falcon, connaissant assez bien son match up, bien que j'ai pas mal stressé pour la fin ^^ Dommage qu'on n'ai pas freeplay un peu.
Rikkel : On a freeplay un peu par moment. Bien joué pour les belles actions en crew, et votre performance en team avec Poilu.
Jacky : On a pas joué, mais notre team n'est pas faite pour exister. On saura en quoi s'en tenir. Sinon bien joué pour avoir passé les pools une nouvelle fois, pour le niveau qu'il y avait.
Styx : On a freeplay, ça faisait longtemps quand même ^^ Tu t'es bien amélioré au niveau des tech, des di et du mindgame. Mais te fais pas avoir mes coups qui semblent sortir par hasard (waveland AFA, lorsque tu remontes) La prochaine fois tu passeras les poules (je vois pas pourquoi Jacky y arriverait si toi pas
)
Legendaryguy : Bien joué à ton Marth, et pardon pour avoir pris la couleur verte avant toi :/ J'aurais aimé prendre ma revanche aussi, dommage.
Bruno et Eldaflash : un match de crew c'est pas suffisant pour faire un shout out mais bon. Bruno, tu m'as pas mal mis en stress, surtout quand tu m'as lancé un navets aux yeux en point qui me ko en edgeguard. T'as bien geré le spacing.
Eldaflash, j'aurais bien aimé combattre ton marth, tu t'es habitué trop vite à mon recovery pour que je puisse me rattraper (avec 1 stock)
Voilà, c'est vraiment dommage qu'il n'y aurait pas de suite, ou alors de Beta tournament