Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar 8== Mono' ==D » 02 Jan 2015, 20:59

Bonjour à tous,


Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise des Monthlies à Nantes. Après des mois sans pouvoir en réorganiser de nouvelles (suite à la perte du local), nous reprenons dans une nouvelle ambiance plus E-sport cette fois-ci en association avec l'association Beat by 44 et le Barcraft de Nantes ; le GameOver.

Notre volonté, rassembler un maximum de personne en terre nantaise afin de se battre pour la suprématie du territoire de l'Ouest, mais aussi pour inciter la communauté française à bouger vers ce coin de pays ! Notre but c'est aussi de créer une sorte de classement des villes de l'Ouest, par le biais de Crew Battle, ville contre ville, mais également où à chaque édition les 3 premiers joueurs de chaque villes rapportent leurs points au classement de leur ville d'origine. Pour cela, nous comptons sur la présence des joueurs des grandes villes de côté Atlantique ( Rennes, Bordeaux, Angers, Vannes... ) et les autres pôles de toute la France pour venir représenter leur ville et montrer leur niveau.

Le premier tournoi aura lieu donc le Samedi 31 Janvier au GameOver à partir de 20h30. Le bar ouvre à 17h et ferme à 2h. Nous pouvons également faire tout notre possible pour vous accueillir après le tournoi, à condition de nous prévenir un peu en avance qu'on puisse vous proposer des solutions d'hébergement au top.

~~

Mais enfin, les Nant'hlies c'est quoi grand-père ?

- Un tournoi tout les mois en double-éliminiation, qualificatif pour un tournoi final en Juin.
- Un tournoi pour vous mesurer à la majorité des joueurs de l'Ouest
- Un tournoi dans une ambiance unique au barcraft GameOver
- Du matos nécessaire pour un tournoi de qualité ( Cathodiques, stream, rétroprojecteur... )
- Des Crew-Battle (Villes contre Ville)
- Le tout gratuit avec lots et bon d'achats à la clé ( plus de précision arriverons plus tard. )

---------------------------------

Après des mois d'absence, les monthlies reprennent à Nantes. Cette fois-ci, nous visons plus grand avec une toute nouvelle ambiance en partenariat avec le bar GameOver. Notre but, rassembler le plus de smasher de la région Ouest pour des tournois mensuels où l'on espère y rassembler au moins 40 personnes ( Les tournois SSBM le Mardi soir dans ce bar rassemblent au minimum 20 joueurs déjà ).
Les tournois rapporteront des points à chaque joueur dans le but de les qualifier pour un tournoi final en Juin entre ceux ayant comptabilisé le plus de points au cours des 5 premiers mois. De plus, vous pourrez représenter votre ville de l'Ouest et d'ailleurs (Car oui, même les parisiens et lyonnais peuvent venir tenter de nous botter le train) grâce aux points des 3 premiers de chaque ville à chaque tournois, mais également par le biais de Crew Battle qui devront être minimum du 4vs4. ( 4 joueurs ça passe dans une voiture ) On y espère créer une sorte de rivalité entre les différents pôle de lOuest à savoir Nantes, Rennes, Angers, Bordeaux et de voir comment les choses évoluent au fil des mois.
L'ouverture aura donc lieu le Samedi 31 janvier, au soir à partir de 20h au GameOver, le bar ouvrant ses portes à 17h, si vous comptez arriver avant cette heure la, nous nous ferons un plaisir de venir vous accueillir avant cette heure. Le bar fermant à 2h, il s'agira de la limite maximale de la fin du tournoi, bien qu'avec 2 setups et ~25 joueurs en double élimination on arrive à terminer à minuit en général grâce à notre organisation béton . Si vous planifiez de venir de loin et/ou de rester dormir, on vous aidera à trouver des solutions d'hébergement (chez nous ou hôtel que Sosuk pourra vous négocier à prix raisonnable) si vous nous contacter assez à l'avance et que vous vous validez pour ce tournoi. En fonction du nombre de personnes extérieurs qui compte rester on pourrait également créer un event le lendemain en fonction du nombre de motivés, mais même chose c'est à planifier.

--- Le Game Over :

Le GameOver est un bar E-Sport qui a ouvert ses portes sur Nantes il y a environ un an.
Cela gràce à un crowfounding qui a fait ses preuves.
Chaque jour de la semaine a une soirée à thème, ou bien un tournoi d'organisé. Le tout est affiché sur un planning en début de semaine sur le facebook du bar !
Le GameOver est un bar d'une ambiance très accueuillante et ouvert aux nouvelles propositions.
D'autant que cette année, le bar s'aggrandit ! Un étage est en cours d'amménagement !
Si jamais vous êtes de passage à Nantes, c'est le détour du geek par excellence ! ;)

Facebook : https://www.facebook.com/GameOverNantes?fref=ts
Photos :
Image
Image
Image
Image


--- Accès :
A quinze miutes à pied de la gare ou depuis l'arrêt de tram Commerce, très accessible !

1 Rue Lebrun, Nantes ( chercher rue Maréchal Joffre c'est pas loin ! ) :
Image

--- Contact :
Sosuk : 0786433424 | Mono : 0669674692


--- Logement :

Les nantais sont prêts à ouvrir leur portes, premier arrivé, premier servi !
Autrement ; Sosuk peut vous arranger une chambre d'hôtel 3 étoiles ( bientôt 4 ). A 20 euros personnes et 50 euros pour 3 personnes.
L'hôtel est ouvert toute la nuit, donc vous pouvez rentrer/sortir à n'importe quelle heure.

- Mono : 4/4 : Kar, Tarzan, Rony, Ishka
- KT1 : 1/? ( 4/5 ). : Makenshi, ___ , ___ , _____
- Sosuk : 2/2 : Titou et Croq

( J'ai la possibilité de monté a 6 gros gros max chez moi, par contre prévoyez des matelas ! )

--- Liste des intéréssés :
- Sosuk – Nantes : :sheik:
- Mono – Nantes : :falcon:
- Stan – Nantes : :falcon:
- Jerem – Nantes : :falcon: :marth:
- Erwan – Nantes : :falco: :fox:
- Bizon – Nantes : :marth:
- Welvang – Nantes : :peach:
- Arcas – Nantes : :drmario: .
- Yohann – Nantes : :ganon:.
- Hiita – Nantes : :peach: .
- Tanguy - Nantes : :samus:
- Mickael - Nantes : :marth:
- Chaca - Nantes : :link: :ganon:
- Ninkajin - Nantes : :link:
- Boost - Nantes : :sheik:
- Maclink - Nantes : ?
- Azae - Nantes : ?
- Titou - Lorient : :drmario:
- Bourmeau - Nantes : :sheik:
- Babu - Nantes : :fox:
- Celkae - Nantes : :pikachu:
- Filty - Nantes : :pikachu:
- Croq - Lorient : :falcon: :falco:
- Pixou - Rennes : :peach:
- Loli - Rennes : :marth: :falcon:
- Aether - Rennes : :link:
- Paf - Rennes : :sheik: :fox:
- Hark - Rennes : :falco: :falcon:
- Cubi - Rennes : :fox:
- Ishka - Bordeaux : :falcon:
- Rony - bordeaux : :marth:
- Tarzan - Bordeaux : :falcon: :drmario:
- Kar - Bordeaux : :ganon: :fox:
- Stormyu - Paris : :fox:
- Belia - Paris : :fox:
- Makenshi - Paris : :marth:


--- Règlement :
Règles générales :
• Pas d’objets, pause désactivée.
• 4 stocks.
• Limite de temps : 8 minutes.
• Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock sera joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
• Dave’s Stupid Rule (DSR) appliquée : Si, lors d’un set, le perdant d’un match choisit un terrain sur lequel il a déjà gagné contre son adversaire durant ce même set, son adversaire a le droit de refuser de jouer sur ce terrain.
• La PSR est appliquée (les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement).
• Le stalling est banni (cela inclue notamment le Peach Bomber, le Rising Pound et l’usage à l’infini de la berceuse de Rondoudou). Profiter de l’invincibilité procurée par le bord du terrain pour jouer la montre est aussi interdit.
• L’usage de manettes modifiées afin d’aider le joueur, et de glitches empêchant un adversaire de contrôler son personnage sont bannis. Mais le trigger trick est autorisé.
• Les procédures de stage banning, stage striking, advance slobs picks et double blind picks sont utilisées.
• Dans le cas d’une dispute, le choix des ports manettes ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leurs personnages. Un arbitre peut être demandé pour éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire.
2. Le terrain du premier match est choisi de manière aléatoire ou par la procédure de stage striking : si les deux joueurs s’accordent à choisir le terrain aléatoirement, le terrain sera choisi ainsi. En revanche, si au moins un joueur ne souhaite pas choisir le premier terrain aléatoirement, alors la procédure de stage striking sera utilisée.
3. À la fin du premier match, le vainqueur annonce un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set (Stage Banning).
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains neutres et ceux de counterpick.
5. Le vainqueur choisit son personnage.
6. Le perdant choisit son personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
 
Règles spécifiques aux doubles :
• Le Friendly Fire est activé.
• Pas de Stage Banning
• Les joueurs peuvent prendre des vies à leur partenaire.
Pools :
• Toutes les règles générales sont en vigueur.
• Les sets joués seront en best of 3 (deux manches gagnantes).
• Le classement des poules définira quels joueurs passeront en bracket et qui ils y affronteront.
• Le classement des joueurs dans une poule sera effectué selon les critères suivants :
1. Ratio de set gagnés/perdus
2. Ratio de manches gagnées/perdues
3. Résultats directs entre les joueurs ex-æquo
Bracket
• Toutes les règles générales sont en vigueur.
• Le bracket sera à double élimination.
• La majeure partie du bracket se déroulera en best of 5 (trois manches gagnantes). Selon le temps disponible, certain sets seront joués en best of 3 (deux manches gagnantes) ou en best of 7 (4 manches gagnantes).
Terrains :
Neutres
• Destination Finale
• Dream Land 64
• Fontaine des Rêves (banni en doubles)
• Champ de Bataille
• Yoshi’s Story
Counterpick
• Stade Pokémon (neutre en teams)
> Tous les autres terrains sont bannis. <


Les dieux vous gardent, Mono.
Dernière édition par 8== Mono' ==D le 28 Jan 2015, 01:48, édité 8 fois.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar crok » 02 Jan 2015, 21:19

Je vais faire en sorte d'être là à un max d'édition. Au fait, la première édition se fera le week-end de l'APEX, need le stream sur les écrans du bar :)
crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04
Localisation : Lorient

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar 8== Mono' ==D » 02 Jan 2015, 21:35

crok a écrit:Je vais faire en sorte d'être là à un max d'édition. Au fait, la première édition se fera le week-end de l'APEX, need le stream sur les écrans du bar :)


On en touchera un mot au gérant, il sera pour sans aucun doute ;)
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar Maruhai » 02 Jan 2015, 22:31

putain en fait c'est la version française des Super Smash Sundays (mais monthly au lieu de weekly car y a pas assez de monde)
bon courage à tio
j'essayerais de monter une fois peut être
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar Sosuk » 03 Jan 2015, 00:04

Non mais on à déjà nos weeklies le Mardi soir dans ce même bar en fait ^_^
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar Link69 » 03 Jan 2015, 02:37

Ça existe pas les Fox à Nantes ? :v
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar Sosuk » 03 Jan 2015, 03:10

Non alors vient t'amuser contre nos confreries de Falcon :redface:
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar K T1 » 03 Jan 2015, 12:04

Personne ne main fox vraiment et tant mieux, fox c'est le perso impersonnel au possible. ^^

Je peux héberger, mais faut prévenir a l'avance, j'ai potentiellement 2 place voir 4.
De haut...
Image

...En bas
Image
Avatar de l’utilisateur
K T1
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar Link69 » 03 Jan 2015, 12:55

K T1 a écrit:Personne ne main fox vraiment et tant mieux, fox c'est le perso impersonnel au possible. ^^

Je ne partirai dans aucun débat, mais tu dis de la merde :v
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar Pixou » 03 Jan 2015, 13:11

Je serai présent :redface:
:peach:
Pixou
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 21:04

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar Loli » 03 Jan 2015, 13:29

Je serais surement présent aussi =) Et je vais faire en sorte de venir le plus souvent possible en fonction de mes études !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar Kar » 03 Jan 2015, 13:44

Je vais voir avec mes collègues bordelais qui est chaud pour venir à cette première édition :)

Aussi, juste au cas où il faille prendre le train, je vois sur la SNCF qu'ils proposent comme destination Nantes, Nantes Central et Nantes Pirmil, c'est laquelle qui est proche de la gare ?
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar Hark » 03 Jan 2015, 14:38

Yo ! On fera une caisse je pense, avec certainement Loli (Marth / Falcon), Paf (Sheik / Fox), Aether (Link) et moi meme (Falco / Falcon), peut être mon colloc Cubi (Fox). On aura surement besoin d'hébergement, mais tout dépend si on va se mettre bien en ville après ou pas :v
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar 8== Mono' ==D » 03 Jan 2015, 16:35

Premier post mis à jour pour la liste des intéressés !

@Kar : Pour l'arrêt de la gare, faudra prendre Nantes Central ( étrange, Nantes et Nantes central devrait être la même chose... )
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Nant'hlies #1 - Nantes 31/01/2015

Messagepar Sosuk » 03 Jan 2015, 17:33

@Kar : Pirmil = la petite gare Sud qui doit servir pour les TER je pense, mais si tu trouves un train qui va la bas prend le cst qu'à 10min en tram du Centre. De plus, intéresse toi au covoiturage c'est ce qui me semble le mieux et desnantez Bordeaux devrait y en avoir pas mal.
Faudra que tu nous mettent la listes des bordelais intéressés mais si vous arrivés a venir a 4 pour une crew ça serait frais :p


@Hark : Vous avez aussi la solution hôtel 3* pas cher a 40€ pour 2 ou 50€ pour 3 que je peux vous négocier avec mon patron au niveau de l'hébergement.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron