Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Tewind » 19 Avr 2015, 23:59

Première édition.

Ouaaaaah mais il est sérieux le type? A peine qu'on revient d'un tournoi qu'il y en a un autre au même endroit un mois plus tard? Yep.

Notez qu'on a avancé le début des tournois à 15h, histoire d'avoir plus de temps et d'éviter de finir trop tard. Le setup sera le même que la dernière fois, c'est à dire 5 postes dont un poste stream/encodage.

Tournois

SSBM simples
Qualifications : à déterminer
Classement : bracket double élimination seedé

SSBM doubles (selon l'affluence et le temps disponible)
à déterminer


Règles

Déroulement d'un set
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus.
- Pamaro's Stupid Rule appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).

Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé).
2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.

Règles spécifiques aux doubles
- Le Timer est à 10 minutes.
- Le Friendly Fire est activé.
- Les joueurs peuvent prendre des vies à leur partenaire.
- Fontaine des Rêves est bannie pour cause de lag.
- Stade Pokémon est neutre (pas counterpick).
- Il n'y a pas de Stage Banning.
- Si l'une des deux équipes le souhaite, elle peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Sur les terrains Pokemon Stadium, Champ de Bataille, Yoshi's Story et Dream Land 64, les ports manette sont dans l'ordre suivant : Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port 3 = Team B et Port 4 = Team A. Pour Destination Finale, les ports manette sont dans l'ordre Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port3 = Team A, Port 4 = Team B.

Terrains
Les stages neutres autorisés sont :
- Destination Finale ;
- Champ de Bataille ;
- Yoshi's Story ;
- Dream Land 64 ;
- Fontaine des Rêves (banni en doubles).
Les stages de counterpick autorisés sont :
- Pokemon Stadium (neutre en doubles).
Tous les autres terrains sont bannis.


Lieu

19 bis, Rue Riquet
31000 Toulouse
Prendre la porte au fond de la cour, monter les escaliers à droite, 1er étage, première porte à droite.

Arrêt métro ligne B : François Verdier


Horaires

Ouverture : 14h
Fermeture : 22h
Début du tournoi : 15h


Tarifs

Entrée : 3€
Tournoi : 2€
Canette : 1€


Inscriptions

Si possible, veuillez signaler votre intérêt sur l'événement Facebook afin que nous ayons une idée du nombre de participants.
Préinscriptions par formulaire.
Les inscriptions et validations d'inscription se feront sur place, mais les joueurs pré-inscrits seront prioritaires par rapport à ceux qui ne se seront pas inscrits.


Joueurs intéressés



Challonge + Stream

Le bracket se fera sur Challonge, le lien sera posté ici dès que possible.
Stream : http://www.twitch.tv/cosmagame
Dernière édition par Tewind le 28 Mai 2015, 17:35, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tewind
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 101
Inscrit(e) le : 23 Fév 2015, 17:11
Localisation : Toulouse, France

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Ryosuke » 20 Avr 2015, 03:15

Intéressé.
Maybe aiming too high.
Avatar de l’utilisateur
Ryosuke
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 06 Fév 2015, 13:55
Localisation : Montpellier

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar JiM » 20 Avr 2015, 11:28

Ya moyen !
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar chaos6 » 20 Avr 2015, 13:40

J'serai sûrement là !
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Tewind » 22 Avr 2015, 11:41

Après en avoir discuté avec les instances supérieures, on passe à 32 joueurs maximum. On avait pas fixé de limite avant, mais ça me semble raisonnable vu la place et le matos disponible. Je pense que je demanderai gentiment de prendre la salle centrale pour avoir un poste de plus, ce qui nous amènerai à 6 postes (merci Maxattack, t'as des consoles et des catho à l'infini :owi: ).

De plus, suite à une suggestion de chaos6, je vous invite à vous pré-inscrire via ce petit formulaire fait à l'aide de notre cher ami et stalker Google.

Ça nous permettra d'avoir déjà une liste de joueurs à valider le jour même, et surtout de pouvoir les contacter si ils ont du retard pour éviter qu'ils perdent leur place si ils viennent de loin. De plus, les gens inscrits par le formulaire auront la priorité par rapport aux joueurs s'inscrivant sur place si jamais il y a une liste d'attente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tewind
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 101
Inscrit(e) le : 23 Fév 2015, 17:11
Localisation : Toulouse, France

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Badnight » 28 Avr 2015, 10:24

Après mes épreuves de BTS, mon orale et juste avant mon MPS ! :owi: :mrgreen:
Perfect timing, je vais me débrouiller pour être présent ! :D
La Biz
Badnight
___________________________________________________________________________________________

<< Peu importe le pourcentage pourvu qu'il y ait le Gimp. >> ~ Kelasius - Land of Game 2015

Maruhai a écrit:
Boobs a écrit:Effectivement il n'y a pas de Project M

Raison de plus d'aller à l'Ossom Fights le même jour

Lel
Avatar de l’utilisateur
Badnight
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 05 Nov 2014, 22:16

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Maxattack » 28 Avr 2015, 12:42

Badnight a écrit:Après mes épreuves de BTS, mon orale et juste avant mon MPS ! :owi: :mrgreen:
Perfect timing, je vais me débrouiller pour être présent ! :D


FYI, Rondelle a dit qu'il viendrait aussi.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Tewind » 28 Avr 2015, 13:11

En passant, voilà une liste des pré-inscrits visible en ligne à tout moment : Par ici.

Elle se mettra (normalement, si j'ai pas merdé) automatiquement à jour si des gens utilisent le formulaire.

EDIT : Ouais bon bah ça marche pas, c'est pas grave, je la mettrai à jour manuellement. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tewind
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 101
Inscrit(e) le : 23 Fév 2015, 17:11
Localisation : Toulouse, France

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Badnight » 28 Avr 2015, 19:13

Je viens de me rendre compte d'un truc... Le train à un euro il fonctionne jusqu'à Toulouse ???
Car si oui sa devient vachement rentable pour faire les tournois entre Toulouse et Montpellier :P
La Biz
Badnight
___________________________________________________________________________________________

<< Peu importe le pourcentage pourvu qu'il y ait le Gimp. >> ~ Kelasius - Land of Game 2015

Maruhai a écrit:
Boobs a écrit:Effectivement il n'y a pas de Project M

Raison de plus d'aller à l'Ossom Fights le même jour

Lel
Avatar de l’utilisateur
Badnight
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 05 Nov 2014, 22:16

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Maxattack » 28 Avr 2015, 19:18

Badnight a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc... Le train à un euro il fonctionne jusqu'à Toulouse ???
Car si oui sa devient vachement rentable pour faire les tournois entre Toulouse et Montpellier :P


En tous cas ça me coûte pas un euro de venir à Montpellier en train...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Badnight » 28 Avr 2015, 19:44

Ouais je viens de regarder sur le site train à un euro de l'hérault et la sncf.
Le train à un euro s'arrête à Carcassonne (deux arrêt après). Carcassonne - Toulouse sa coûte 12,40€ environ avec la carte jeune, avec le train à 1 euros de Montpellier à Carcassonne sa te coûte 13/14€ avec un changement contre 15€ sans changement pour un direct Montpellier Toulouse avec la carte jeune ._.
La Biz
Badnight
___________________________________________________________________________________________

<< Peu importe le pourcentage pourvu qu'il y ait le Gimp. >> ~ Kelasius - Land of Game 2015

Maruhai a écrit:
Boobs a écrit:Effectivement il n'y a pas de Project M

Raison de plus d'aller à l'Ossom Fights le même jour

Lel
Avatar de l’utilisateur
Badnight
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 05 Nov 2014, 22:16

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Maxattack » 29 Avr 2015, 12:48

Tewind a écrit:Entrée : 3€
Tournoi : 2€


Ah mais vous avez accepté ma proposition de mettre un cashprize sans me prévenir en fait, lol :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Badnight » 12 Mai 2015, 01:06

Yo, j'aimerais savoir comment sa ce passe niveau horaire, vue que sa ferme à 22h le tournoi finira avant cette heure ou selon le nombre de participants c'est tendu?
J'ai vue que pour l'instant on est pas beaucoup inscrit mais c'était pour savoir comment c'était passé l'édition précédente.
La Biz
Badnight
___________________________________________________________________________________________

<< Peu importe le pourcentage pourvu qu'il y ait le Gimp. >> ~ Kelasius - Land of Game 2015

Maruhai a écrit:
Boobs a écrit:Effectivement il n'y a pas de Project M

Raison de plus d'aller à l'Ossom Fights le même jour

Lel
Avatar de l’utilisateur
Badnight
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 05 Nov 2014, 22:16

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Tewind » 12 Mai 2015, 01:22

La dernière fois, le tournoi a commencé à 16h, et on a fini vers 20h30, sachant qu'on a eu quelques petits soucis pour s'organiser au début. On a 5 postes à disposition, potentiellement 6 la prochaine fois si je négocie la salle du milieu, mais on a facilement géré les 5.

Cette fois, le tournoi commencera à 15h, et on ne fera probablement pas des pools de 8 pour obtenir les seeds cette fois, mais plutôt des pools de 4 en Bo3 pour avoir un poste par pool, plus le poste stream/encodage en plus. Du coup, on fera une pause avant les phases finales pour manger, et si on finit très tôt, je pense qu'on pourra se permettre de faire des Doubles pour le fun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tewind
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 101
Inscrit(e) le : 23 Fév 2015, 17:11
Localisation : Toulouse, France

Re: Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM

Messagepar Badnight » 23 Mai 2015, 20:36

Du coup vous avez pas plus de monde avec vos weeklies ?
La Biz
Badnight
___________________________________________________________________________________________

<< Peu importe le pourcentage pourvu qu'il y ait le Gimp. >> ~ Kelasius - Land of Game 2015

Maruhai a écrit:
Boobs a écrit:Effectivement il n'y a pas de Project M

Raison de plus d'aller à l'Ossom Fights le même jour

Lel
Avatar de l’utilisateur
Badnight
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 05 Nov 2014, 22:16

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)