Salut,
Avec l'été qui approche et des tournois qui me seront impossibles, je me décide à organiser le mien. Pour l'instant ce n'est qu'au stade de projet, mais je suis quasiment sûr de pouvoir le réaliser.
Règles des singles
• Les seuls stages permis seront Destination Finale, Dreamland 64 et Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaines des rêves, mais seuls les trois premiers seront en random.
• Le choix du stage se fera en random ou par un accord entre les deux joueurs pour la première manche, puis au choix du perdant pour les manches suivantes.
• Le choix du personnage devra se faire en même temps pour les deux joueurs. Attendez que votre adversaire soi prêt avant de choisir le personnage, faites un petit décompte puis choisissez en même temps. Vous n'aurez pas le droit de changer de personnage pour la première manche après ce décompte.
• Pour les manches suivantes, le gagnant du match peut choisir de changer de personnage ou de garder le même, puis c'est au tour du perdant de choisir.
• Les manches se jouent en 4 stocks, temps limite de 8 minutes, sans objets.
• La première partie du tournoi se déroulera en rondes suisses si je peux avoir un PC portable pour le tournoi, sinon ce sera des poules. La deuxième partie du tournoi se déroulera en bracket double elimination, ordinateur ou pas.
• Pendant les rondes/poules, les matchs se feront en 2 manches gagnantes (best of 3). Le premier tour du bracket se fera 2 manches gagnantes et le reste du bracket en 3 manches gagnantes (best of 5). Les finales winner bracket et loser bracket ainsi que la finale finale se feront en 4 manches gagnantes.
Pour l'emplacement, c'est sur Frontignan, à 30 minute de Montpellier mais vous aurez pas beaucoup de marche à pied, une des deux salle que je compte prendre est à 5-10 minutes de la gare =P. Je ferais pas de cashprize, non pas parce que je sais que j'ai de grandes chances de perdre, mais parce que quand il n'y as pas de cashprize, le deuxieme est pas dégouté d'avoir perdu et garde le sourire ^^. Je mettrais cependant un prix pour couvrir les frais, qui sera à mon avis pas énorme, m'enfin celà depends du nombre de joueur. Il y aura surement un stand tenu avec des boissons et des sandwitch pour pas que vous soyez affamé. Et si vous n'aimez pas les sandwitch, y'a une épicerie et une boulangerie à quelques minutes ^^. Enfin, pour le moment du tournoi, ce sera surement fin juillet, je pense. Pour les cigarettes, l'alcool, et autres, vous pouvez mais y'en aura pas au stand et ce sera interdit d'en consommer dedans pour le bon déroulement du tournoi. Pour le programme je pense faire le 1er jour les teams, et le deuxieme les singles, enfin ça c'est pas trop réfléchi, je verrai plus tard.
Liste des interessés :
Dark
Camus
Boo
Zeoc
Poilon
jOsz
4ever
Kinbay
JG8
jet
zebdal