[Projet]Tournoi à Epernon : accessible aux Parisiens !

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Envisagez vous sérieusement de participer à ce tournoi s'il a lieu à la toussaint ?

Oui
16
84%
Non, je ne serai surement pas là
0
Aucun vote
Non, trop cher
0
Aucun vote
Non, trop loin
3
16%

Nombre total de votes : 19

[Projet]Tournoi à Epernon : accessible aux Parisiens !

Messagepar Slhoka » 23 Juin 2008, 17:13

Comme son nom l'indique, ce tournoi n'est encore qu'un projet, et c'est les réactions sur ce topic qui feront (ou non).

A la dernière Assemblée SSBUP, nous avons évoqué le problème du manque de tournois en Ile de France. Aussi, il a été demandé à tout le monde de chercher des salles permettant d'accueillir des tournois. Malheureusement, nous avons eu assez peu de propositions (si vous en avez une ==> contact.SSBUP@gmail.com), mais parmi celles que l'on a eu, celle de Shloub s'est révelée intéressante, et voilà le projet qui en découle :

Quoi ?

Un tournoi de un ou deux jours, Melee et/ou Brawl.

Où ?

Epernon, dans l'Eure-et-Loire. Cela peut sembler loin à première vue, mais étant donné que la ville se trouve juste à la limite entre l'Eure-et-Loire et les Yvelines, le trajet dure moins d'une heure en train à partir de Montparnasse. Le trajet ne revient pas à très cher, maximum 15-20€ aller retour (et sûrement moins pour ceux qui ont une carte 12-25).
Edit : Si vous avez une carte imaginR, vous pouvez obtenir un voyage entre 3 et 4 euros aller retour !
Le tournoi aurait lieu dans une des salles communales d'Epernon, dont voici quelques photos :

ImageImage
Image

Malheureusement, je n'ai pas pu mettre la main sur des photos de l'intérieur de la salle.

Quand ?

Aucune date n'a encore été déterminée, mais un week end vers la Toussaint semble être la solution la plus probable.

Combien ?

La salle nous coûte environ 350€ par jour, ce qui signifie qu'un tournoi d'un jour coûterait entre 8 et 15€ (nourriture non comprise), selon le nombre de personnes présentes. Un tournoi de deux jours comprendrait probablement la nourriture et aurait un prix d'entrée compris entre 20 et 30€.

Qui ?

La salle est conçue pour 80 personnes, mais debout, et sans télés bien entendu. Et comme celles-ci prennent pas mal de place, nous devons limiter le nombre de personnes, probablement à 56 ou 64. Bien entendu, ce tournoi a pour but d'animer la scène smash parisienne, donc nous espérons que les Parisiens vont se déplacer en masse =D

Bref, les Parisiens qui veulent des tournois, manifestez vous ;)
Dernière édition par Slhoka le 26 Juin 2008, 21:36, édité 2 fois.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Qlex » 23 Juin 2008, 21:25

Je serais plutôt intéressé, vu le prix.

Il est même probable qu'un billet prem's coûte encore moins cher, pour les lève-tôt (ou lève-TRÈS-tôt), mais je n'en suis pas sûr. Tout se décidera sur voyages-sncf.com, mais le prix annoncé est tout ce qu'il y a de plus crédible, et c'est ce qui rend le tournoi attrayant.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Slhoka » 23 Juin 2008, 21:31

Qlex a écrit:Je serais plutôt intéressé, vu le prix.

Il est même probable qu'un billet prem's coûte encore moins cher, pour les lève-tôt (ou lève-TRÈS-tôt), mais je n'en suis pas sûr. Tout se décidera sur voyages-sncf.com, mais le prix annoncé est tout ce qu'il y a de plus crédible, et c'est ce qui rend le tournoi attrayant.

Je viens de vérifier sur le site de la SNCF :
le tarif est de 7€20 aller au minimum, et jusqu'à 10€60 aller pour la première classe. Et pour ceux qui ont une carte 12-25, on peut descendre jusqu'à 4€80 !

Bref, ça vaut vraiment le coup =)
Slhoka
Berliner

Messagepar Shloub » 23 Juin 2008, 21:50

Si vous tombez sur les bons trains (de plus en plus courants sur la ligne), vous avez les prises électriques.

Échauffement dans le train ? :mrgreen:
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar poiloro » 24 Juin 2008, 00:56

j'habite vraimment pas loin donc ouaip niveau emplacement sa me plairais beaucoup surtout que niveau prix sa a l'air niquel. Merci Shloub ;)
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar John » 24 Juin 2008, 10:13

Je suis intéressé j'habite a 20 min a pieds :p , si je vient (ce qui est fort probable si le tournois a lieu) j'amènerais une télé et un GC (voir plus )
Image
John
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19

Messagepar Leon » 24 Juin 2008, 11:51

ben je serai bien interesser moi aussi, un petit probleme je sais pas du tout ou ça se trouve et comment y aller puis bon pour les tickets avec les cartes imaginaires ça marche ou pas??
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Mahie » 24 Juin 2008, 13:33

Géographiquement, c'est plus au nord ou au sud de paris ? ( Question bete mais bon ^^' )
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Shloub » 24 Juin 2008, 13:48

Plutôt au sud, sud-ouest en fait.

C'est sur la ligne Paris MP-Chartres-Le Mans, donc la carte imaginaire peut vous emmener jusqu'à Versailles Chantiers ou Rambouillet, à vérifier.

http://pagesperso-orange.fr/florent.bri ... 20Mans.gif

Les arrêts les plus fréquents, c'est Versailles Chantiers, Rambouillet, Gazeran...et Epernon.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Slhoka » 24 Juin 2008, 14:28

Shloub a écrit:Plutôt au sud, sud-ouest en fait.

C'est sur la ligne Paris MP-Chartres-Le Mans, donc la carte imaginaire peut vous emmener jusqu'à Versailles Chantiers ou Rambouillet, à vérifier.

http://pagesperso-orange.fr/florent.bri ... 20Mans.gif

Les arrêts les plus fréquents, c'est Versailles Chantiers, Rambouillet, Gazeran...et Epernon.

Tiens exact, j'ai oublié de regarder les tarifs pour ceux qui ont une carte imaginaire.

En fait, si on a une carte imaginaire, on peut l'utiliser jusqu'à Gazeran grâce au dézonnage pendant les week ends. Bref, on peut aller jusqu'à la station juste avant Epernon rien qu'avec sa carte imaginaire !

Au final, si vous avez une carte imaginaire, il est possible d'aller à Epernon en payant 1€50 aller. Avec la carte 12-25 on descend même à 1€20.
Bref, c'est une prix ridiculement bas :lol:

Je l'ajoute dans le premier post.
Slhoka
Berliner

Messagepar Baxon » 24 Juin 2008, 15:16

:D Intéressé comme d'hab'
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Joanna Dark » 24 Juin 2008, 16:14

intéressé si je suis libre à cette période ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Darko » 24 Juin 2008, 19:48

la même
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar CM » 24 Juin 2008, 20:23

ya une salle a 50 mettre de chez moi...

a orléans... 25€ aller retour sans carte 12-25

mais quand on a fait un tournois a orléans il n'y a eu que 4 parisiens...
CM
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09

Messagepar Slhoka » 24 Juin 2008, 20:29

CM a écrit:il y a une salle a 50 mettre de chez moi...

a orléans... 25€ aller retour sans carte 12-25

mais quand on a fait un tournois a orléans il n'y a eu que 4 parisiens...

C'est exactement le problème de beaucoup de Parisiens. Ils ne veulent pas sortir de chez eux et se plaignent qu'il n'y a pas de tournois.
Ca, franchement, ça m'énerve. Pour ce tournoi, c'est pareil, ya que les quelques habitués qui se sont manifestés, ceux qui se bougent.
Moi, tant qu'il y aura pas d'autres personne qui l'ouvriront et s'intéresseront à ce tournoi, j'aurai pas envie de l'organiser, ça vaudra pas le coup.
Slhoka
Berliner

Suivant

Retour vers Tournois en France