Bushido Nibaï Impact II - 29 et 30/08/09 - Lassy (95)

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Bushido Nibaï Impact II - 29 et 30/08/09 - Lassy (95)

Messagepar Willy » 09 Juil 2009, 12:02

Dans le cas de Smash (parce que c'est de ça qu'il est question sur ce forum), y'a juste à comparer les prix avec le TSL4.
Au TSL, pour 20€ on pourra faire Melee Singles et doubles + Brawl Singles et doubles, ainsi que des crew voire des tournois low tiers si y'a le temps, avec masse de bons joueurs venant des 4 coins de l'Europe, et ce pendant 3 jours.

Là pour 25€ ça sera seulement 3 tournois, sur 2 jours, et vu le nombre de jeux qu'il y aura, à mon avis, y'aura vraiment pas le temps de faire quelque chose qui vaut ce prix (peu de freeplay, pas d'évènements annexes, et encore payer en plus pour faire tous les tournois Smash). En plus les cash prize sont ridicules par rapport à ce qu'on peut voir à des tournois comme l'ESA (peut etre pour payer le staff ?), ce qui attire encore moins les bons joueurs.

Après pour le prix du trajet, là c'est à Paris, donc c'est cher d'y aller pour à peu près tout le monde, sauf pour les parisiens qui, contrairement à ce que tu as dit, ne se déplacent que très très rarement hors de Paris pour des smashfest.

Donc c'est seulement intéressant pour ceux qui jouent à beaucoup de jeux dans cette liste, et encore, parce que ça fait grimper le prix de quelques dizaines d'euros.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Saunic » 09 Juil 2009, 12:23

Là, c'est beaucoup plus cohérent.

Mais la salle est vraiment grande, et la partie SSBM semble être externalisée par Shloka, donc les tournois n'empièteront pas vraiment les uns sur les autres.

Par contre, je trouve (et c'est totalement subjectif) que c'est bidon de voir les cashprices comme une source de motivation pour jouer. Je parle bien de jouer, pas forcément de participer au tournoi, parce qu'il y a une très belle salle, et vous allez jouer dans de très bonnes conditions sans forcément bouffer les odeurs de geek par exemple, et même si ça "coûte cher pour un cash price ridicule", à ce que je lis, beaucoup se déplacent quand même pour des smashfest sans cash price :roll: (à moins que je me trompe, mais je me vois très mal inviter des gens et les payer...)

Enfin, voyez le comme vous le voulez, mais j'y vois clairement plus une occasion pour jouer, se rassembler et dans de bonnes conditions, qu'un tournoi sérieux avant toute chose...
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Kurogane » 09 Juil 2009, 13:00

Saunic a écrit:"coûte cher pour un cash price ridicule", à ce que je lis, beaucoup se déplacent quand même pour des smashfest sans cash price :roll:

Oui, c'est évident... on va remplir les poches des gens parce qu'ils organisent un tournois, ça tombe sous le sens. :mrgreen:
C'est toujours ce qui m'a le plus refroidis, le soucis c'est qu'il faut pas prendre sous le premier sens du terme comme ce qu'a dit Willy.
Non pas qu'on gagne trop peu par rapport à ce qu'on paye ('fin si ?) mais surtout que y'a beaucoup d'argent qui disparaît on ne sait où.

Je veux bien que la salle soit cher mais quand on voit le nombre de participants sur Brawl auquel on rajoute ceux sur les autres jeux, y'a largement de quoi couvrir et plus normalement. A moins que la salle soit Excessivement cher auquel cas je retire ce que j'ai dit. :mrgreen:

Enfin, persos c'est de l'autre côté de l'île-de-France pour moi. xD
Donc je verrais plus tard si j'y vais ou pas. Même si le fait que Slhoka gère me botte, à voir. :roll:
Image
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Ashura » 09 Juil 2009, 13:09

+1 Wii, +1 Kuro et j'préfère me déplacer, payer le trajet, la bouffe même si ça coûte plus pour une bonne smashfest plutôt que pour ça, si t'es pas de mon avis c'est p-e que tu parles sans avoir fait de Smashfest ou de VRAI tournoi...
Dernière édition par Ashura le 09 Juil 2009, 17:18, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Renegad » 09 Juil 2009, 13:17

Il faut arrêter de croire qu'il n y a que la salle qui est payée ...

J'en ai un peu marre de voir des critiques dues aux prix d'entrée, honnêtement, Melee n'était pas prévu mais c'est à la suite de demande provenant de pas mal de joueurs qu'on s'est dit qu'on allait tenter l'aventure et essayer de vous faire plaisir ...

Et directement quoi ? Critique, ah mais non c'est trop cher, ah mais non cash prize ridicule etc.

Je n'ai pas à nous justifier, mais sachez que des minibus seront mis à votre disposition dès votre arrivée à la gare, elles ne sont pas gratuites ces locations, il y a aussi du matériel à acheter, l'essence, enfin bref plein de charges qui s'ajoutent au prix de la salle ... Vous n'êtes pas stupides, vous savez le genre de charges qui s'ajoutent à ce type d'évènements ...

De plus, si je suis entré en contact avec Slhoka, c'est justement pour vous offrir un tournoi de qualité, et sachez que la salle est suffisamment grande pour que vous soyez tranquilles à jouer à Melee avec pas mal de freeplay. Dans nos tournois, il y a toujours du freeplay avant le début des "hostilités" ...

Enfin bref, c'est notre premier tournoi Melee, soyez un peu plus .... "tolérant" j'ai envie de dire ... Vous pourrez nous critiquer après le 30 août, y aura aucun soucis si on le mérite vraiment ^^
Renegad
Cuber
Cuber

Message(s) : 28
Inscrit(e) le : 10 Mars 2009, 11:42

Messagepar Kurogane » 09 Juil 2009, 13:35

Mouais, comme tu dis on verra si ça vaut son prix après coup. :P
Pas mal le coup des mini bus sinon. xD

Par contre il faudra comprendre que même si je souhaitais venir, comme rien n'est sûr je ne m'inscrirais pas sur la liste avant d'être sûr de pouvoir venir donc bon.. je pense que ça doit être une des raisons qui fait qu'il n'y ai pas masse de joueurs de Melee pré-inscrit, le tournois ce déroule dans asser longtemps et on a d'autres trucs à régler avant cela. ^^'
Image
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Messagepar Saunic » 09 Juil 2009, 14:16

Ashura :

Alors, avant toute chose, laisse moi rire un coup :

- faire un vrai tournoi, ça implique de payer 40€, se faire poutrer très tôt dans l'arbre du tournoi et pouvoir regarder les meilleurs joueurs du monde s'affronter ?
- une smashfest, c'est avant toute chose une session :roll: et à titre perso, je ne pense vraiment pas que quiconque vive dans une maison comme ça :

http://img228.imageshack.us/img228/2438/38695190.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/5889/16166286.jpg

Et je ne vois de toute façon absolument pas où tu veux en venir : une bonne smashfest c'est avant tout de bons joueurs présents avec un bon niveau et une bonne ambiance générale.

Alors supposons qu'on te propose un bel endroit pour faire un rassemblement entre joueurs, au lieu d'inciter les autres joueurs à se bouger pour dire "on nous propose un beau truc où on peut jouer comme on veut, où c'est grand, où on peut se rencontrer, etc", tu préfères faire la gueule, dire que Bushido c'est pourri alors qu'ils font l'effort de contacter Slhoka pour ça, et partir sur la base "personne n'est intéressé" ?

Véritablement une mentalité pourrie, on essaye de multiplier les events SSBM sur Paris (et je dis "on" parce que j'ai essayé d'y contribuer de près ou de loin en ayant eu des discussions sérieuses avec certains du CF et d'autres assoc'), et la première chose qui vous vient à l'esprit, c'est que vous préférez vous refermer sur vous-mêmes :roll:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 09 Juil 2009, 16:00

Kurogane a écrit:Par contre il faudra comprendre que même si je souhaitais venir, comme rien n'est sûr je ne m'inscrirais pas sur la liste avant d'être sûr de pouvoir venir donc bon.. je pense que ça doit être une des raisons qui fait qu'il n'y ai pas masse de joueurs de Melee pré-inscrit, le tournois ce déroule dans asser longtemps et on a d'autres trucs à régler avant cela. ^^'

Je ne pense pas que ce soit un bon choix, et je crois que c'est le principe des pré-inscriptions.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Baxon » 09 Juil 2009, 16:03

Saunic a écrit:
Véritablement une mentalité pourrie, on essaye de multiplier les events SSBM sur Paris (et je dis "on" parce que j'ai essayé d'y contribuer de près ou de loin en ayant eu des discussions sérieuses avec certains du CF et d'autres assoc'), et la première chose qui vous vient à l'esprit, c'est que vous préférez vous refermer sur vous-mêmes :roll:

non moi chui intéressé :P , pret a payer et la salle a l'air pas mal ^^
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Ashura » 09 Juil 2009, 17:17

Bah en attendant je me suis inscris et avant vous, j'ai pas "critiquer", c'est pas une critique, c'est un constat d'une réalité: parce que si 1XX personne sont prêtes à se déplacer pour un tournoi c'est quand même que ça vaut le coup.

Et ouais j'préfère payer 40€ (même si c'est pas le vrai prix) pour faire un tournoi où je me fais sortir par Amsah (et pas au 1er tour) pour ensuite regarder Armada jouer plutôt que de faire un tournoi où j'vais p-e aller bcp plus loin pour pas grand chose, et ça m'étonnerais que je sois le seul, après je me suis pas plains de quoi que ce soit hormis le trailer: pour le reste je donnais seulement des raisons possibles pour expliquer le faible nombres d'inscrits, donc ne me la fais pas à l'envers et si t'aimes pas la communauté retournes sur SF.

Baxon :arrow: Bah PRE-inscrits-toi

ps: Arrêtez de mentionner Slhoka.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Chikusho » 09 Juil 2009, 17:40

Intéressé mais pas sûr
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana

Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37

Messagepar Saunic » 09 Juil 2009, 17:49

Dans ce cas, donne des raisons qui sont au moins tangibles et surtout qui ne vont pas discréditer les autres joueurs, parce que sérieusement, je sais pas si tu t'en rends compte, mais quand tu dis :

Bah toi tu t'en fous peut-être mais quand tu casques XX€ pour l'Esa + XX€ pour le TSL ou n'importe quel autre truc, t'as pas forcément envie de casqué 1X€ pour un tournoi avec 7 participants pour le moment, dont aucun étrangers...
En plus les event genre Esa ou TSL, c'est pas la même organisation, pas du tout la même ambiance, donc ok tu payes plus cher mais tu joues plus / plus longtemps avec de meilleur joueurs donc encore heureux que le bushido c'est pas le même prix sinon ça serait un tournoi 2 participants...

Tu généralises la pensée de tout le monde en partant sur la base que l'organisateur/organisation sont les responsables de l'ambiance, et que les gens préfèrent tous payer entre 40 et 100€ pour se retrouver dans un pied-à-terre avec énormément de contraintes (bruit, propreté, limitation de place, etc) et jouer avec des joueurs qui ont accepté de venir (parce que ces joueurs là habitent quelque part et ne poussent pas du sol dès qu'on annonce une smashfest...) et qui sont à 90% responsables de ce que tu dis de bien sur les events et smashfests, plutôt que de faire le déplacement vers un lieu adapté à ce genre d'évènements avec le minimum de contraintes possibles et d'avoir un maximum de confort.

Si j'ai généralisé la "communauté", c'est bien parce que c'est toi qui t'es exprimé pour tout le monde :roll: Puis le

si t'aimes pas la communauté retournes sur SF.

:roll:

Tu crois pas que la communauté est déjà bien assez pauvre comme ça ? Slhoka l'a dit lui même, les joueurs ne postent pas ou très peu, et la communication se fait surtout hors-forum. C'est vraiment pas intelligent ce genre de propos.

Puis bien sûr, c'est évident, on préfère tous se bouger pour un event où y'aura du challenge et du niveau au lieu d'aller à un tournoi de sacs, c'est sûr, mais quand même, il n'y a aucune raison valable dans tes propos qui justifie le fait que les gens ne veulent pas venir (c'est un cercle vicieux d'ailleurs : faut venir si tout le monde vient, mais ça sert à rien de venir si personne n'y va). En l'occurence on est encore à la phase "inciter les gens à venir", pas à la phase "les gens ne viendront probablement pas". Et comprends bien que si j'insiste, c'est parce que j'y serai et que ça me décevrait de laisser tomber la partie SSBM parce que trop peu de monde vient.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 09 Juil 2009, 17:54

Ashura a écrit:ps: Arrêtez de mentionner Slhoka.

Saunic a écrit:Slhoka l'a dit lui même,

lalz.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Leon » 12 Juil 2009, 22:27

Willy a écrit:Dans le cas de Smash (parce que c'est de ça qu'il est question sur ce forum), y'a juste à comparer les prix avec le TSL4.
Au TSL, pour 20€ on pourra faire Melee Singles et doubles + Brawl Singles et doubles, ainsi que des crew voire des tournois low tiers si y'a le temps, avec masse de bons joueurs venant des 4 coins de l'Europe, et ce pendant 3 jours.

.

on a plusieur tournoi a faire on est pas que sur smash et donc on est obliger de séparer les cash prize et mettre un prix d'entrée pour chacun
Là pour 25€ ça sera seulement 3 tournois, sur 2 jours, et vu le nombre de jeux qu'il y aura, à mon avis, y'aura vraiment pas le temps de faire quelque chose qui vaut ce prix (peu de freeplay, pas d'évènements annexes, et encore payer en plus pour faire tous les tournois Smash). En plus les cash prize sont ridicules par rapport à ce qu'on peut voir à des tournois comme l'ESA (peut etre pour payer le staff ?), ce qui attire encore moins les bons joueurs.

Jamais entendu une absurdité pareil

Bah en attendant je me suis inscris et avant vous, j'ai pas "critiquer", c'est pas une critique, c'est un constat d'une réalité: parce que si 1XX personne sont prêtes à se déplacer pour un tournoi c'est quand même que ça vaut le coup.

justemment c'est ça le probleme, la plupart des tournoi sont bleinder de joueurs sauf ssbm et je voudrai bien savoir pourquoi??
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Shloub » 12 Juil 2009, 22:57

Leon a écrit:

justemment c'est ça le probleme, la plupart des tournoi sont bleinder de joueurs sauf ssbm et je voudrai bien savoir pourquoi??

A part le SSBB single (samedi si je me souviens bien), il y a quoi de "blindé" ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France