La Rentrée des Gamers 2013, 26 & 27 octobre, Bordeaux

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: La Rentrée des Gamers 2013, 26 & 27 octobre, Bordeaux

Messagepar Kar » 23 Oct 2013, 15:22

A la limite un chacun pour soi à 4 je perçois pas ça comme un réel problème vu qu'il y a quand même très peu de chances qu'un bon joueur soit éliminé, surtout si les deux premiers sont qualifiés. Disons que ça permet de "faire le tri" ^^

Tarzan si tu vois ce post j'ai deux trois questions vu que t'as l'air bien impliqué :
Ya un truc que je pige pas c'est pendant le bracket, c'est quoi la procédure pour choisir le stage ? Parce que s'ils sont presque tous admis ça risque de poser des problèmes si deux joueurs ne sont pas d'accord non ?
Au niveau du freeplay, ce sera possible de jouer pendant toute la durée de l'évènement ou il faudra laisser la place pour les autres jeux et les autres tournois ?
Et sinon merci pour votre boulot :)
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26

Messagepar Tarzan » 23 Oct 2013, 15:27

Pour le choix du stage c'est très simple : poules à 4 en 4 matchs donc 1 stage chacun, et pour les 1V1 c'est BO3 donc un stage chacun son tour, et si il y a un 3eme match c'est DF. La clause du Gentleman est bien évidemment en vigueur. Et il y aura du freeplay \o/
Président du Gérard Darmon Fan Club
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 12 Mai 2013, 01:31

Messagepar Kar » 23 Oct 2013, 16:13

D'accord, finalement c'est pas extrêmement important (à part DF obligatoire sur le dernier round, mon pauvre ganondorf va en chier), de toutes façons ce sera mon premier tournoi donc même si ça se jouait en temps en chacun pour soi à 4 sur Temple avec les items en very high je viendrais quand même ;) Par contre la clause du gentleman ? Je sais même pas ce que c'est je me suis jamais intéressé aux règles habituelles des tournois vu que c'est toujours les mêmes en général (on ne se moque pas svp ^^).

Ca veut dire qu'on pourra freeplay avant et après le tournoi ? Surtout avant en fait, ça fait longtemps que j'ai pas touché à melee donc faudra un petit temps pour se mettre en jambes :)
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Zephyr » 23 Oct 2013, 17:33

La clause du gentleman, c'est que si deux joueurs sont d'accord sur un stade, on y va (même si c'est le troisième jeu et que les règles disent DF).
Ça se généralise au delà des stades, pour se mettre d'accord sur des règles alternatives. Par exemple, au dernier ranking, dans le bracket, quasi tous ceux sur qui j'étais tombé étaient d'accord pour choisir les stades avec des règles plus «classiques».
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

Messagepar Meljin » 23 Oct 2013, 19:03

Et il y'a la clause de frapper quelqu'un qui finit le BO3 en monopole? :D

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Shloub » 23 Oct 2013, 22:25

Même si des acharnés se ramènent et profitent des règles pour dégoûter tous les débutants, vous ne les changerez pas ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Tarzan » 24 Oct 2013, 10:29

Shloub : ce serait pas très sympa quand même, si on fait ça c'est justement pour que tout le monde puisse jouer, débutants comme confirmés. Si on voulait carrément plomber les bons (HUM Nintendo-League HUM), je comprendrais que certains veuillent faire tomber les règles, mais on essaie justement de mettre tout le monde d'accord. Et pour les encore plus casu y a la Foire Internationale de Bordeaux ou on fait du Brawl avec objets jusqu’à la fin, et pour la compét y a Les Veaux Bordelais que vous connaissez.

Pour le freeplay, la salle ouvre à 12h, le 1er tournoi commence à 13h (F-Zero GX), et Melee est à 15h donc je pense que garder une télé pour le freeplay Melee sera pas trop difficile. Pendant le tournoi ça risque d'être plus compliqué, sauf si on prend de l'avance (ce qui arrive parfois, si si jte jure).

Et je peux maintenant confirmer qu'il y aura un ou deux postes Project M avec probablement un tournoi du pif :mrgreen:
Président du Gérard Darmon Fan Club
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 12 Mai 2013, 01:31

Messagepar Zephyr » 27 Oct 2013, 18:42

Salut tout le monde :)
bon, tournoi fini, et franchement, c'était génial! Shoutouts à tout le monde, même si je sais que vous êtes pas sur le CF et que vous lirez pas ^^

Pour les gens qui y étaient pas : je posterai à l'avance quand on aura les dates du prochain, ça peut vraiment intéresser les gens qui habitent autour.
Du coup, je retire beaucoup des trucs que j'avais dit. Les règles étaient un peu "casu" en pools, mais à moins d'avoir vraiment la méga poisse au tirage, ça devrait pas vous empêcher d'en sortir (d'autant que même si vous gérez pas, vous sortez quand même, juste en loser). En bracket, c'était les règles des tournois classiques (même plus classiques que les Veaux Bordelais, donc personne pourra râler ;) ).
Pour le niveau, c'est globalement modeste, mais y avait quand même bGn donc y a de quoi occuper les brutes aussi. Et puis si vous venez, ça fera monter le niveau.
Les lots sont pas ahurissant, mais même les ESA ou hf.lan, je suppose que vous êtes pas nombreux à y aller pour ça.
Et en faisant 4ème, j'ai gagné un porte-clé Mario! :D Donc 4ème à la rentrée des gamers > 4ème au ROF \o/

Voilà, c'était fun, on vous préviendra à l'avance pour le prochain.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar JiM » 27 Oct 2013, 18:47

1er Bgin je suppose.
Les 2em et 3em c'était qui?
GG pour ton porte clef, c'est cool pour un 4em lot je trouve!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Zephyr » 27 Oct 2013, 18:50

1 : Bgin
2 : Mika (il paraît qu'il était dans ta pool aux Veaux)
3 : M.D (paraît qu'il est connu au moins des brawlers)
4 : Zephyr
5 : Rony, HadJ
7 : Tarzan, je sais plus qui

j'ai oublié de préciser qu'on était 32, je trouve ça vraiment pas mal :)
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

La Rentrée des Gamers 2013, 26 & 27 octobre, Bordeaux

Messagepar BSeeD » 27 Oct 2013, 18:55

Bah tu sais Zephyr, Bordeaux c'est un coin qui est assez excentré, c'est ce qui fait que tu auras peu de chances de voir beaucoup de joueurs de melee d'autres régions, à part si y'a un tournoi dédié ou un gros évènement ;)

Après, la région bordelaise regroupe de joueurs qui sont prêts a s'entrainer avec toi déjà ;)

En tout cas j'encourage vivement ce genre d'expériences, et je fais confiance au TCT pour gérer tout ça comme il faut ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 27 Oct 2013, 19:14

AH oui Mika! Je l'avais pris à la rigolade et j'ai failli perde! Il a fait galérer Tekk aussi :o
Énorme qu'il ait fait 2em, c'est cool pour lui :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Link69 » 27 Oct 2013, 19:19

M.D = Master Donald non ?
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Kar » 27 Oct 2013, 19:24

J'ai été assez surpris par l'enthousiasme qu'il y a autour de Melee au TCT, je m'y attendais pas vraiment. Je pense que vous risquez de me revoir souvent maintenant ;)
Les règles étaient très bien faites aussi, même si j'ai été un peu deg de ce qu'il s'est passé dans ma poule ^^ (enfin ça aurait très bien pu arriver aussi si on affrontait les joueurs un par un plutôt que les quatre d'un coup, vu que yavait Rony et Hadj). Par contre pour les brackets c'était les règles tout ce qu'il y a de plus classique, donc vraiment rien à redire.

J'ai joué avec pas mal de gens dont je ne connaissais pas le nom mais tous étaient très sympas. C'était cool de te rencontrer (enfin!) Zephyr, j'espère qu'on pourra bien s'entraîner quand t'auras ta télé ;) . C'était également assez marrant de se faire défoncer par Bgin, même si on se retrouve complètement dépassé quand on a pas d'expérience ^^

Donc en gros très bon premier contact avec les bordelais, ça donne vraiment envie de progresser ! (parce que pour l'instant je suis un peu à la rue haha)
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Zephyr » 27 Oct 2013, 23:23

Je suis d'accord que l'enthousiasme autour de Melee faisait vraiment plaisir à voir. Y a vraiment beaucoup de gens qui m'ont parlé des Veaux et des raclées qu'ils s'étaient prises, et ça a vraiment changé la façon de voir le jeu (comme pour moi quand j'avais rencontré Shloub en fait).

Et c'était super cool de te voir enfin, Kar! J'espère qu'on te reverra aux prochains tournois. Et perso, j'ai trouvé ton Ganon assez impressionnant, notre match s'est vraiment pas joué à grand chose. Et tu peux voir au classement final que t'as quand même pas eu beaucoup de chance avec le tirage ^^' (ni avec le tie break en poule).

Link69 : je le connais que sous le nom de M.D. C'est un gars type asiatique qui joue Peach (à Melee, sûr, et apparemment à Brawl aussi).
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France