smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re : smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Messagepar BSeeD » 27 Fév 2014, 17:57

JiM a écrit:
"Et une grande nouveauté, la ABCR (Art Break Coffee Rules), chaque pro a le droit de coacher un espoir en lui donnant des conseils!"
Je trouve ça totalement incroyable, j'attendais justement que quelqu'un lance cette règle pour donner des conseils aux joueurs.

Autant que je sache, ça a jamais été interdit dans aucun règlement de tournoi ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Re : smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Messagepar Slhoka » 27 Fév 2014, 18:03

BSeeD a écrit:
JiM a écrit:
"Et une grande nouveauté, la ABCR (Art Break Coffee Rules), chaque pro a le droit de coacher un espoir en lui donnant des conseils!"
Je trouve ça totalement incroyable, j'attendais justement que quelqu'un lance cette règle pour donner des conseils aux joueurs.

Autant que je sache, ça a jamais été interdit dans aucun règlement de tournoi ?

Durant les matchs, le coaching est généralement interdit. À titre personnel, j'aimerais même voir cette règle étendue au set dans son intégralité.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Re: smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Messagepar Droopy » 27 Fév 2014, 18:03

JiM, ne serais-tu pas légèrement sarcastique ? :siffle:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar DjaGoF » 27 Fév 2014, 18:04

À beast 2 mahie me coachait pendant mon set, et mon adversaire m'avait dit : no coaching, ok ?

Généralement le mec qui se fait pas coach pendant un set il a toujours le seum, et je peux comprendre que les gens ne veulent pas de coach en plein match. ( en début de bracket quoi. )
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar BSeeD » 27 Fév 2014, 18:06

Personne à répondu à ma question je crois... ça a déjà été interdit dans une règle de tournoi ?

Moi j'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée, inter matchs,sinon.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 27 Fév 2014, 18:10

Sisi j'étais sarcastique.
Je comprend que le coaching en match peut te déplaire Slhoka, tu le vois peut être comme un soutien qui enlèverait cet aspect de pur 1v1 je me trompe?
Moi je le vois comme un entraineur sportif, comme dans un match de boxe, qui te réveille, qui te dit de te secouer et qui te rappelle tes conneries, après effectivement un coach peut plus ou moins bien aider que celui d'en face mais je ne pense pas qu'il ait une influence suffisamment importe pour renverser un match.

Bseed: Oui par contre qu'entre les match, pas pendant! Pendant c'est juste de la hype!

Finalement cet aspect de coaching ne fait pas l’unanimité apparemment, il faudrait peut être en discuter pour en tirer une règle.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Re:

Messagepar Slhoka » 27 Fév 2014, 18:25

BSeeD a écrit:Personne à répondu à ma question je crois... ça a déjà été interdit dans une règle de tournoi ?

Moi j'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée, inter matchs,sinon.

Je n'ai pas d'exemple en tête, mais j'ai déjà vu ça dans des règlements. Ptet même dans ceux que je fais :mrgreen:

JiM a écrit:Je comprend que le coaching en match peut te déplaire Slhoka, tu le vois peut être comme un soutien qui enlèverait cet aspect de pur 1v1 je me trompe?
Moi je le vois comme un entraineur sportif, comme dans un match de boxe, qui te réveille, qui te dit de te secouer et qui te rappelle tes conneries, après effectivement un coach peut plus ou moins bien aider que celui d'en face mais je ne pense pas qu'il ait une influence suffisamment importe pour renverser un match.

C'est la fine limite qui est difficile à définir. Je comprends très bien les joueurs qui souhaitent avoir un soutien auprès d'eux durant un set, mais je ne trouve pas normal que le coach donne des conseils : pour moi, c'est vraiment un joueur contre un joueur (ou deux contre deux), et pas un joueur et son coach contre un autre joueur et son coach.
Être capable de discerner les failles du jeu de l'adversaire ou du sien me semble être du ressort du joueur concerné, et ne doit pas être fait par un coach, qui a forcément une lecture du jeu différente vu qu'il peut prendre du recul sur le match. De même, je ne trouve pas normal qu'entre deux matchs, certains se précipitent sur un joueur pour lui apprendre le matchup (cf. aMSa contre Silent Wolf à l'Apex, par exemple). J'ai vu des matchs qui ont changé à cause de ça, et je ne trouve pas ça normal.

Le seul point qui pourrait me faire accepter le coaching serait que le niveau de professionnalisme soit comme pour les sports où tout le monde a un véritable entraîneur.

En ce qui me concerne, j'ai déjà eu l'occasion d'être dans le rôle de soutien d'un joueur, notamment avec Cyril, et mon avis à toujours été le suivant : je ne fais que l'encourager, essayer de le secouer un peu si je sens qu'il lâche prise. Et entre les matchs lors du choix d'un counterpick par exemple, je ne que favoriser la réflexion personnelle du joueur, mais je fais toujours en sorte pour que les idées et l'analyse soient la sienne, et que rien ne viennent de moi.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Qual » 27 Fév 2014, 18:40

Je suis quasiment sur d'avoir vu Shloka donner des conseils une fois à un joueur FR en plein match dans je ne sais plus quel tournoi.

Ca m'avais tilté car une fois Leffen s'était plaint du bruit de la hype et du coaching ingame de tekk et shloka lui avait répondu sur Youtube que non et blablabla. Et ensuite quand j'ai vu Shloka faire le coach quelques secondes dans un match ça m'avais rappelé cette histoire.

:redface:
Qual

Re: Re:

Messagepar JiM » 27 Fév 2014, 18:44

Même si je ne suis pas du même avis, tout ce que tu dis est vrai, sauf ça:
Slhoka a écrit:De même, je ne trouve pas normal qu'entre deux matchs, certains se précipitent sur un joueur pour lui apprendre le matchup (cf. aMSa contre Silent Wolf à l'Apex, par exemple). J'ai vu des matchs qui ont changé à cause de ça, et je ne trouve pas ça normal.

Je vois vraiment pas en quoi ça te dérange, l'autre peut faire de même, tant que le match est joué à l'heure convenue, je ne vois pas pourquoi l'autre ne pourrait pas chercher des solutions avant le match.
C'est comme regarder les match de son futur adversaire pour en tirer des infos, c'est tout à fait normal.
Dans tout les cas, même si on le voulait, on ne pourrait pas interdire ce genre de pratique, contrairement au coaching ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Qual » 27 Fév 2014, 18:47

Bah ca revient à du coaching, même si c'est entre 2 matchs d'un set.

Normalement le joueur doit affronter seul un autre joueur pendant un set en entier, donner des conseils sur le matchup ingame, ou entre les 2 matchs d'un même set, ça revient exactement au même.
Qual

Messagepar JiM » 27 Fév 2014, 18:49

Attends, dans ce que j'ai cité de Slhoka, c'est bien 2 match pas 2 set? Entre 2 match avec 2 joueurs différents.
Si c'est 2 set avec le même joueur oui jsuis d'accord, je ne connais pas la référence AmsA-Silent Wolf.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Qual » 27 Fév 2014, 18:52

il parle entre les match d'un même BO
Qual

Messagepar Mahie » 27 Fév 2014, 19:08

Perso, j'espérais même qu'on puisse faire un tournoi spécial ou chaque amateur est coaché par un pro, pendant toute la durée du bracket.

C'est un peu comme Pokémon sauf qu'on envoie un autre humain pour jouer et on lui dit quelles attaques faire.

J'ai l'impression que ça pourrait être sympa pour tout le monde, mais bon.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Kululu » 27 Fév 2014, 21:11

Mahie a écrit:Perso, j'espérais même qu'on puisse faire un tournoi spécial ou chaque amateur est coaché par un pro, pendant toute la durée du bracket.

C'est un peu comme Pokémon sauf qu'on envoie un autre humain pour jouer et on lui dit quelles attaques faire.

J'ai l'impression que ça pourrait être sympa pour tout le monde, mais bon.

Ce serait rigolo dans le principe mais les matchs pokémon sont 15 fois plus lents que Smash. Donner des ordres d'attaque dans Smash c'est un peu comme tendre le bras et dire "oh regarde, une étoile filante" : tout est déjà terminé avant que l'info n'arrive au cerveau de l'autre et devienne une action.

Sur Brawl en Samus ditto sinon :siffle:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Datto » 27 Fév 2014, 21:15

Et l'étoile filante, si ça se trouve, elle est déjà morte au moment où tu la regardes :ohnoes:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France