[Sondage] Futur Ranking Parisien

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Cochez vos choix de présence , matériel , cash price

[présence MELEE] j'suis chaud , j'viens à toutes les sessions ( ou presque )
20
19%
[présence MELEE] je viendrai de temps en temps
11
10%
[présence MELEE] je ne viendrai pas
2
2%
[présence PM] j'suis chaud , j'viens à toutes les sessions ( ou presque )
9
8%
[présence PM] je viendrai de temps en temps
12
11%
[présence PM] je ne viendrai pas
5
5%
[matériel] je peux apporter une télé et la laisser là bas
3
3%
[matériel] je peux apporter une GC/wii+jeu et la laisser là bas
2
2%
[matériel] je peux apporter une GC/wii+jeu mais ne pas la laisser là bas
13
12%
[entrée+CP] Cash Prize option 1
7
7%
[entrée+CP] Cash Prize option 2
9
8%
[entrée+CP] Cash Prize option 3
8
7%
[entrée+CP] Cash Prize option 4
6
6%

Nombre total de votes : 107

Re: [Sondage] Futur Ranking Parisien

Messagepar Shloub » 01 Août 2014, 22:50

Je pense que ça a plusieurs avantages de séparer Melee et PM s'il y a assez de partipants (en particulier ça fait plus de temps de jeu, plus de participants pour un jeu donné [ça marque la différence entre tournoi et smashfest], un tournoi plus facile à organiser), le seul défaut que je vois c'est que les gens qui jouent aux deux (il faudrait estimer leur nombre ?) paieront deux fois (mais après tout ils joueront probablement plus, aussi).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Maxattack » 01 Août 2014, 22:54

DARX a écrit:oui les joueurs PM sont souvent des joueurs melee ( et vice versa ) les gens pourront participer aux deux . après le local est pas géant non plus donc si on arrive a faire full melee , ben y'aura une autre session full PM.

Ben justement, si les mecs participent aux deux ça va faire chier pour jouer les matchs en parallèle. Ensuite je pense sincèrement que si la scène PM veut se développer elle ferait mieux de prendre son essor seule, libérée de l'ombre de Melee (je suppose que Charby sera d'accord avec moi). Et puis si on peut accessoirement éviter les dramas induits par les trolls en séparant, c'est pas plus mal.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar DARX » 01 Août 2014, 22:57

Maxattack a écrit:
DARX a écrit:oui les joueurs PM sont souvent des joueurs melee ( et vice versa ) les gens pourront participer aux deux . après le local est pas géant non plus donc si on arrive a faire full melee , ben y'aura une autre session full PM.

Ben justement, si les mecs participent aux deux ça va faire chier pour jouer les matchs en parallèle. Ensuite je pense sincèrement que si la scène PM veut se développer elle ferait mieux de prendre son essor seule, libérée de l'ombre de Melee (je suppose que Charby sera d'accord avec moi). Et puis si on peut accessoirement éviter les dramas induits par les trolls en séparant, c'est pas plus mal.

je suis d'accord.
Par contre pour les trolls je savais pas que ça existait , j'trouve ça triste.
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar Guilu » 01 Août 2014, 23:02

DARX a écrit:Par contre pour les trolls je savais pas que ça existait , j'trouve ça triste.
Oh y en aura, autant éviter les frictions dans le cadre d'un tournoi. Pour les premières éditions au moins.
Pas de TVs ortholoxes.
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00

Messagepar Maxattack » 01 Août 2014, 23:05

DARX a écrit:
Par contre pour les trolls je savais pas que ça existait , j'trouve ça triste.

J'ai déjà dit que PM c'est à chier ? :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 01 Août 2014, 23:14

j'aime bien pm moi, finalement, mais qu'avec fox
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar CH4F » 01 Août 2014, 23:57

Super initiative. J'irai carrément pour P:M.

Pour moi, une session régulière, c'est sans enjeu, donc, sans cashprize. Ça devrait rester uniquement de la dose amicale entre parisiens. Les autres villes sur d'autres jeux font pareil sans qu'il y ait de gains tous les mois. Mais, par contre, un vrai tournoi, tous les 3/4/6 mois, organisé par la team qui gère la session, avec un vrai enjeu, je dis oui. Ça permettra de bien gonfler le cashprize et d'avoir des tournois réguliers sur les 2 jeux.
Et un ranking, c'est un tableau récapitulatif de tous les résultats de l'année. Sans ça, c'est juste des sessions. Perso, je préfère que ça reste des sessions, uniquement là pour s'entraîner, tester des stratégies, des persos et un petit tournoi amical pour appliquer les résultats du training, histoire de bien se mettre en jambe, tout le courant de l'année, pour les gros tournois français/européens.

Ça ne sert strictement à rien de séparer Melee de P:M. Les deux jeux ont la même commu. Ça ne dérangerait ni les Melee-Only, ni les P:M-Only et ça arrangerait vachement les Melee-P:M. Séparer les sessions, c'est forcer les gens à choisir. Les joueurs de Melee et P:M ne paieront surement pas 10€ pour 2 sessions et ça plomberait la session P:M qui a moins de joueur que Melee. Juste, pas la peine de mettre autant de Wii que de GC, s'il y a plus de monde à Melee qu'à P:M. Si on est moins d'une 20aine de gars en session par mois, ça pourra totalement le faire.
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51

Messagepar Shloub » 02 Août 2014, 00:05

Est-ce que je peux me permettre de te demander pourquoi tu n'es pas venu (je t'y ai peut-être loupé) aux smashfests de Guilu ?

Ça semble présenter les avantages que tu cites : pas d'enjeu, les deux jeux, gratuit donc pas cher et du monde. Ou c'est juste le côté tournoi (mais amical) qui t'intéresse ?

Edit : sinon je pense que le cashprize, un peu comme dans les autres tournois d'ailleurs, permet d'attirer les bons joueurs. C'est peut-être une part du problème à Lyon, il y a un ranking mensuel, mais je crois qu'on y retrouve rarement les meilleurs Lyonnais.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar CH4F » 02 Août 2014, 00:20

Shloub a écrit:Est-ce que je peux me permettre de te demander pourquoi tu n'es pas venu (je t'y ai peut-être loupé) aux smashfests de Guilu ?

Ça semble présenter les avantages que tu cites : pas d'enjeu, les deux jeux, gratuit donc pas cher et du monde. Ou c'est juste le côté tournoi (mais amical) qui t'intéresse ?

Edit : sinon je pense que le cashprize, un peu comme dans les autres tournois d'ailleurs, permet d'attirer les bons joueurs. C'est peut-être une part du problème à Lyon, il y a un ranking mensuel, mais je crois qu'on y retrouve rarement les meilleurs Lyonnais.

Parce que j'ai aucune thune, que je me déplace jamais, que je suis un sac et que j'attends d'avoir une Wii pour commencer à tourner.
Et ramener les bons pour faire décourager les moins bons, c'est pas une solution non-plus. Si tous les bons se ramassent tous les cashprizes, ça pourrait en décourager. Ça pourrait faire exactement l'inverse, aussi. A voir.
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Shloub » 02 Août 2014, 00:26

C'est vrai, c'est possible.

À mon avis les smashfests permettent aux « moins bons » de jouer plus souvent et ne nécessitent pas de prix d'entrée. Et je trouve ça cool d'avoir l'occasion de jouer contre les meilleurs assez souvent (pour progresser, etc), mais ce n'est que mon avis.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar CH4F » 02 Août 2014, 00:31

C'est clair. De toutes façons, c'est toujours comme ça qu'on progresse.
Mais faut surtout que le mec comprenne pourquoi il gagne ou perd. S'il se fait 4-stock constamment, il ne saura jamais. Faut qu'il démarre avec des joueurs de son niveau et les smashfest et sessions (peu importe le jeu) aident énormément, là dedans.
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar beLia » 02 Août 2014, 04:28

je trouve ça très bien, le cash prize, même peu important. à paris notamment ça se disputera pour la troisième place, c'est bien.
sinon chaf tu joues au jeu ? même qual joue plus que toi :ohwell:
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar lion's curry » 02 Août 2014, 09:59

Salut, je suis chaud, et je vote sans cashprize, j'ai un peu la meme vision que chaf a savoir que ca serait juste un endroit pour jouer regulierement sur paris. laissons le cash prize aux grand tournoi. et je suis pauvre.
"Melee is two basketball players with saxophones trying to dunk on each other while playing sick jazz solos"
lion's curry
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014, 17:34

Messagepar Tekk » 02 Août 2014, 14:46

C'est cool, je viendrai sûrement une fois sur deux. :)
Un cashprize à petit prix me paraît être la meilleure option, histoire de pas trop faire raquer les nouveaux, et de quand même proposer un enjeu au bout, ce qui rendra les sessions d'entrainement beaucoup plus sérieuses.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar BSeeD » 02 Août 2014, 18:42

Je pense qu'un moment où un autre si les moins bons sont amers que les bons gagnent le cashprize ils ont pas vraiment compris le principe de compétition mais j'ai l'impression que ça se généralise beaucoup ces derniers temps lol

Mis à part ce propos jsuis assez d'accord avec Chaf sur le principe des mensuels qui ne nécessitent pas de cashprize et qui pourraient être complètés éventuellement par un "tournoi" tous les 3-4 mois.

D'un autre côté, le cashprize ça incite les joueurs en dehors de paris à venir aussi, donc y'a du bon des deux côtés.

En ce qui concerne melee et PM, il n'y a aucun inconvénient à mettre les 2 en même temps sauf que ça divise le potentiel en deux.

Je sais pas combien de joueurs de melee sur paris jouent à PM sérieusement mais je sais qu'il y a énormément de joueurs de PM sur Paris qui ne jouent pas à melee.
Ce serait un peu dommage de louper l'occasion de faire 2 grosses sessions par mois et d'en faire une divisée en deux à chaque fois, mais ce n'est que mon avis.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France