Alors, tout d'abord, que ce soir clair : Je n'ai rien contre le choix de stage de Claw, au contraire, je le trouve fun. Mais je me demandais d'où lui était venu l'idée de ce choix, par pure curiosité.
Ensuite, BSeeD je vais répondre à tes arguments et tenter de clarifier mon raisonnement histoire que tout le monde comprenne où je veux en venir et ce que j'attend.
BSeeD a écrit:1) les adolescents ont pas besoin de nClaw pour devenir accro aux jeux vidéos lol.
Ha donc quitte à ce qu'ils soient accros, autant que ce soir dans un cadre organisé et de préférence sur notre jeu, c'est ça ?
BSeeD a écrit:2) les parents sont la pour apprendre aux enfants à se réguler, encore une fois pas nClaw.
Dans le monde des Bisounours, en effet. Dans le monde réel, les parents vont pas chercher midi à 14h : le bouc émissaire ce sera l'association Terre De Légendes, pas l'éducation laxiste des parents.
BSeeD a écrit:3) les 3/4 des joueurs de melee ont commencé avant meme d'être majeurs.
Désolé mais je vois pas où tu veux en venir.
BSeeD a écrit:4) une session hebdo c'est un minimum syndical si tu veux faire de la compet et avoir une marge de progression normale, mais ça j'ai pas besoin de le préciser... ah ben si en fait.
C'est quoi le principe ? Parce que j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde n'est pas derrière lui a l'encourager la.
Je suis d'accord qu'il faut encourager la prise d'initiative, mais seulement celles qui sont valables et pas dire "Oui, oui !" à tout ce qui passe. En l'occurence il y a des concepts qui me gènent dans celle-ci et je prend donc la liberté d'exprimer mon opinion.
Maintenant, pour que tout le monde comprenne bien où je veux en venir, je vais vous raconter le scénario qui se déroule dans ma tête quand j'imagine tout ça :
On est début octobre un ado quelconque entend parler de l'association et décide de participer aux sessions régulières. Le jeu lui plait très rapidement et en prenant exemple sur ses pairs et les encouragements de la communauté il se met à s'entrainer quotidiennement 2 ou 3h. jusque là, tout va bien.
Le temps passe, on arrive au mois de février et le gosse s'est entrainé comme un fou. Il commence à prendre du niveau et à rivaliser avec certains joueurs vétérans. D'un autre côté, le lycée appelle ses parents et s'inquiète de la chute libre que font ses notes depuis peu. Les parents s'inquiètent et commencent à chercher une cause à la perte d'assiduité de leur gamin. Dans leurs recherchent ils finissent bien sûr par s'intéresser à l'association Terre De Légendes. Ils font quelques recherches sur le responsable de l'organisation, un certain nCLAW et finissent par tomber sur le CF. À ce moment là les choses se gâtent parce qu'évidemment ils ont vite fait de tomber sur le "CV" que M. nCLAW a eu la bonne idée de détailler sur le site. Malheureusement pour lui, d'un point de vue d'un parent soucieux de l'équilibre de son enfant, c'est pas jojo et la conclusion des parents ne se fait pas attendre bien longtemps : L'association Terres De Légendes est une espèce de secte qui essaie de faire sombrer les adolescents vulnérables dans l'addiction dans le but de [remplissez avec le but de votre choix].
Que se passe-t-il à partir de là ?
Premièrement, l'ado est privé de sessions (en soi c'est pas trop grave, il avait qu'à bosser à l'école), mais ça ne s'arrète pas forcément là. Les parents sont des créatures potentiellement très teigneuses et il est fort possible que ceux-ci cherchent à "sauver" tous les jeunes qui trainent chez M. nCLAW. Au bout d'un laps de temps plus ou moins long animé de dramas, la pression populaire oblige l'association à se dissoudre et nCLAW devra éventuellement répondre aux plaintes portées contre lui.
Résultat des courses :
- les ados de l'association auront tâté au e-sport 6 mois/1 an à tous casser
- l'ado en échec scolaire risque de retaper sa seconde
- l'association est dissoute
- l'e-sport y gagne une mauvaise réputation et les jeux en question aussi, Melee y compris
- BSeeD hurle sa colère envers la société actuelle et la connerie des gens sur divers réseaux sociaux
Alors, évidemment, c'est un scénario catastrophe, mais bon, c'est loin d'être le plus incroyable jamais vu.
Après il y a évidemment des moyens d'éviter tout ça tout en laissant tous les acteurs satisfaits. Mes questions à nCLAW sont donc :
Es-tu conscient de ce que cela implique de travailler au contacts de mineurs ?
Est-ce que tu as réfléchi aux éventuels problèmes d'addiction que ton association peut entrainer et à un moyen de les éviter ?
Voilà donc pourquoi je suis sceptique vis-à-vis de cette initiative. Après, il est largement possible de me faire changer d'avis, à condition de me fournir des arguments convaincants
Et puis je suis bien conscient que tu n'as pas de comptes à me rendre nCLAW, il s'agit là juste d'une mise en gare polie de la part d'un mec soucieux.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.