HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar JiM » 14 Avr 2016, 22:27

C'est un feedback qui sera facile à retrouver au moins, après c'est pas mon tournoi je m'en fiche perso, je lis par curiosité.

Et Leffen irl il est toujours content, dès qu'il rentre il râle.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Meljin » 17 Avr 2016, 22:17

conclusion discussion discord : le seeding automatisé c'est bien quand c'est fine-tuné par un humain.
Qual seed 8/Raoul seed 5 c'était de l'amateurisme

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Exile » 17 Avr 2016, 22:57

Merci, effectivement j'aurais dû rajouter un résumé de la discussion Discord. =)
Exile
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 29 Fév 2016, 11:43
Localisation : Grenoble

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar JiM » 17 Avr 2016, 23:15

Du coup, c'est plus du seeding manuel avec un ressenti de ranking vu comme il n'est pas du tout au point.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar LuK » 17 Avr 2016, 23:58

Qual n'a jamais fait de tournois. Impossible d'évaluer son réel niveau en tournoi de manière impartial.

EDIT : La même chose pour OnS que je connais par ailleurs très bien. De manière générale, je préfère avoir un seeding impartial et extérieur plutôt qu'un seeding complètement subjectif et biaisais par la connaissance imparfaite de ses joueurs par le TO.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar beLia » 18 Avr 2016, 00:00

pour sa défense, il m'avait battu y'a 2 ou 3 ans, donc ça faisait déjà de lui autre chose qu'un seed 8, mais c'est sans importance
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar LuK » 18 Avr 2016, 00:03

2 ou 3 ans ? Et vous avez évoluez comment tous les deux depuis ? Pour moi c'est une information qui a une valeur beaucoup trop incertaine. Aux échec peut-être que tu peux en tirer quelque chose, à smash ça ne veut rien dire, le niveau des gens change trop vite. Seuls les résultats en tournois comptent pour évaluer ton seed. Et c'est exactement ce que propose smashranking.eu.

EDIT : Dans tous les cas, si ce système seed mal 2 personnes sur 83, moi ça me convient parfaitement. Car un seeding à la main d'un TO qui ne connait pas les trois quart des niveaux de ses joueurs ne fera jamais aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Exile » 18 Avr 2016, 00:09

LuK a écrit:Seuls les résultats en tournois comptent pour évaluer ton seed. Et c'est exactement ce que propose smashranking.eu.
EDIT : Dans tous les cas, si ce système seed mal 2 personnes sur 83, moi ça me convient parfaitement. Car un seeding à la main d'un TO qui ne connait pas les trois quart des niveaux de ses joueurs ne fera jamais aussi bien.

C'est mon avis aussi, d'où le fait que je l'aie mentionné comme un + dans mon feedback.
Exile
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 29 Fév 2016, 11:43
Localisation : Grenoble

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar beLia » 18 Avr 2016, 00:14

seed 8 c quand même niveau débutant soyons clairs, à smash on ne régresse pas, donc je persiste et je signe. ma poule était l'une des plus mal faites (la preuve, le seed 2 termine 5ème), donc sans remettre en cause le principe de seeder via sr.eu, que je désapprouve mais que je comprends d'un pt de vue logistique et d'un pt de vue fonctionnel , faire 2-3 ajustements manuels me paraît loin d'être inutile
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar JiM » 18 Avr 2016, 09:00

J'aime pas râler sur les pools, encore plus sur des pools auxquelles je n'ai pas participées, je sais que c'est dur à faire et que c'est chiant quand des gens râlent dessus, mais ouais les pools auront toujours besoin d'un remaniement manuel humain, il y a des facteurs qui ne peuvent pas être programmé par un ordinateur.
Tout d'abord les joueurs sous classés dans le ranking, on a vu l'exemple de Qual, même si certains connaissent son niveau quand on ne le connait pas je reconnais qu'il faut faire un gros travail de recherche (autre que "il est bon qual?") pour évaluer approximativement son niveau. Néanmoins si tu avais le cas de Poilon, qui ne joue encore moins que Qual en tournoi, mais pourtant tu sais qu'il est bon, tu ne l'aurais pas seed 8 quand même?
Au final plus que faire chier les joueurs, ça te ruine ta pool et ça se retourne un peu contre toi.
Ensuite, autre chose qui m'a piqué les yeux, les rencontres de même région, je sais que ça ne doit pas trop rentrer en compte, du moins c'est secondaire, mais zck aephage pour la 2em et 3em place, c'est vraiment rude et ça aurait pu être éviter de manière intelligente sans pour autant affecter la cohérence des pools.

Je sais que tu aimes tout automatiser LuK, je suis pareil et je respecte vraiment ton côté carré de manière à être irréprochable, c'est pour ça que tu préfères les rondes suisses et même si je ne partage pas ta préférence c'est tout à ton honneur, mais les pools je maintiens que ça ne peut pas être automatisé tant qu'on aura pas un ranking irréprochable, et ça arrivera quand tout les joueurs du ranking feront tout les tournois (jamais).
N'empêche que, j'ai été étonné que tu t'adonnes à ce format pour la HF, et j'en suis ravi ! (Est-ce que c'est Smash.gg qui te l'a imposé peut être?)
Dernière édition par JiM le 18 Avr 2016, 14:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar DjaGoF » 18 Avr 2016, 13:58

beLia a écrit: à smash on ne régresse pas,

c'est faux. Totalement faux.

Tu as des joueurs qui ne progressent plus => donc qui stagnent => donc qui régressent par rapport aux personnes.
Et tu as des joueurs qui " régressent "également.

et on a tous des exemples à propos de ce que j'ai dit. Et je ne dirai aucuns nicknames.




Et à propos de ton seed 2 qui finit 5e, c'est juste un upset.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar beLia » 18 Avr 2016, 23:03

je vais pas prendre la peine d'argumenter avec quelqu'un qui est incapable de comprendre mes messages avant d'y répondre hâtivement lol, vous avez tous raison qual mérite son seed 8 et le seed 8 qui bat le seed 2 c'est un upset (MDR), pas une mauvaise chose que le cf soit mort quand on voit ce qu'on manque
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Alox » 19 Avr 2016, 02:24

Jsuis plutôt d'accord avec LuK sur ce coup là, au pire y'a 2 joueurs mal seed sur un tournoi a 80 AVEC 8 SORTANTS PAR POOL

Et les rencontres régionales dans les pools, ben... En vrai c'est pas un grave problème non ?

Enfin les mecs qui viennent jamais en tournoi c'est forcément compliqué. Parce que certes sr.eu va les mettre seed 9, mais même si c'est cheum y'a rien qui prouve vraiment qu'ils méritent mieux lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Samplay » 19 Avr 2016, 04:30

Je me demande vraiment qui est ce seed 2 qui a perdu contre un seed 8 putain, c'est chaud o_o

Sinon j'ai une question ?
Pourquoi vouloir tout faire soit même en tant que TO ?
Personnellement quand je fais mon seeding de mes tournois peu importe le jeu, je me base sur les rankings nationaux dans un premier temps.
Puis j'interroge les "représentants" des communautés régionales pour avoir un "ranking" des régions.
Une fois ces informations à porter de main, il est beaucoup plus facile de faire un seeding décent et qui évite des aberrations comme ma pool.
Le truc c'est pas d'avoir un seeding parfait au final qu'un mec soit seedé 3 au lieu de 2, c'est pas très grave, mais quand même, on a beau vouloir automatisé, comme le disait Jim si Poilon vient maintenant faire un tournoi et que vous décidez de le mettre dernière seed parce qu'il a pas fait de tournois depuis x années, c'est un peu abusifs. En posant la question à un ou deux joueurs de la communauté, il est facile d'avoir une info fiable quand même (je trouve)

Certes c'est un processus un peu plus long et qui demande un investissement supplémentaire mais ca profite à la fois, à la communauté et à un feedback positif par rapport aux tournois.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar JiM » 19 Avr 2016, 09:19

Déjà je tiens à rappeler que malgré que le débat s'allonge (et pas en mal), ce n'est pas un "grave" problème, il n'y a pas eu d'énormes aberrations juste quelques surprises, et je pense qu'à force de discuter constructivement de cette phase pré-bracket on s'améliore de plus en plus et on fait de moins en moins d'erreur.
Je tiens également à dire que je ne suis pas tout blanc avec ma méthode manuelle, j'ai parfois mal seeder des joueurs par mauvaise interprétation de leur niveau, et je devrais à l'avenir me fier au Ranking en cas d'hésitation pour avoir une base de départage.

Alox a écrit:Et les rencontres régionales dans les pools, ben... En vrai c'est pas un grave problème non ?

Clairement pas, s'il n'y a pas moyen de les éviter alors tant pis. Par exemple si les 4 derniers seed 1 et 4 premiers seed 2 sont de la même région on ne va pas switcher des joueurs qui risquent de se retrouver plus ou moins en difficulté à cause de ça, de toute manière mieux vaut qu'ils se rencontre en pools qu'en bracket il faut se dire.
Néanmoins, pour ce cas particulier, il n'y avait pas 36 lyonnais de niveau similaire donc ce problème aurait je pense pu être éviter avec un petit remaniement sans pour autant faire foirer les autres pools, d'autant plus que zck a pour moi le même voire un meilleur niveau que Aephage (avis personnel à prendre avec des pincettes), seulement Aephage est sa bête noire. Ce problème intervient beaucoup quand on bouge en masse à Montpellier avec Datto Meljin MetalFox (maintenant CC) et moi, on a approximativement le même niveau donc ça pose problème. Mais bon encore une fois comme tu dis ce n'est clairement pas un gros problème, ça a juste souligné l'automatisme sans réflexion.

Pour le seeding de joueurs qui ne se déplacent pas beaucoup Samplay a tout dit, je suis d'accord pour les classer en dessous des joueurs faisant actuellement des prouesses en tournoi mais en gardant le remaniant de manière réfléchie.
C'est ce qui s'est passé pour le MARS avec MetalFox qui ne se déplace pas, j'ai vu avec Bseed pour le seeder en dessous de quelques joueurs dont Meljin, Chaos6 et moi, alors que je savais bien qu'il avait autant de chance que nous voire plus d'aller loin.
Ce ne sont pas des cas simples à gérer ces inactifs, mais les sous seeder automatiquement n'est pas la meilleure solution pour garder une cohérence dans le tournoi.

Dernier point, je maintien que le ranking EU n'est pas au point, Leon est derrière moi après m'avoir toujours battu et avoir fait un meilleur résultat que moi dans tout les tournois auxquels nous avons participé. C'est une seule des incohérences visibles que je cite je ne vais pas toute les mettre mais voilà, il y a des choses clairement injuste dans ce ranking.
(Aephage, si tu passes par là, va falloir que t'arrête ton bowser aux weeklies si on se sert du ranking pour seeder :p )
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron