TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quel règlement pour Melee ?

1
13
41%
2
19
59%

Nombre total de votes : 32

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Blad » 26 Fév 2009, 01:20

Ce serait de pas se foutre de la gueule des joueurs de Brawl :

1. Le cashprize 60/40
2. Je veux pas faire le tournoi Melee et je suis pas le seul, donc ce serait bien de faire des prix séparés.
3. Y aura combien de télé Melee / Brawl ?
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Messagepar Achoral » 26 Fév 2009, 08:25

Perso j'serai pas venu pour le fric...
Et j'aime bien le principe que le prix d'entrée soit global, ça permet de s'essayer un peu au deux.
Le nombre de télés, ce n'est pas le même ?...
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar Droopy » 26 Fév 2009, 10:18

Blad : cf le premier post

Il sera interdit de freeplayer pendant les premiers tours de chaque tournoi.
On vous préviendra quand il sera de nouveau autorisé.
Ensuite, on pourra freeplayer sur n'importe quel jeu n'importe quel jour MAIS : si par exemple le vendredi toutes les TVs sont occupées, que deux personnes veulent jouer à Brawl, et qu'une TV est occupée par du freeplay Melee, les deux voulant jouer à Brawl seront prioritaires.
Evidement ça sera la même chose pour Melee le samedi. Le dimanche il n'y a pas de règles particulière, chacun fait ce qu'il veut.

Donc y'a pas de "télés Melee" et de "télés Brawl", y'a juste un jour Melee, un jour Brawl, et un jour "on finit tout ce qu'il y a à finir dans la joie et la bonne humeur".
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar porc » 26 Fév 2009, 15:05

Blad a écrit:Ce serait de pas se foutre de la gueule des joueurs de Brawl :

1. Le cashprize 60/40

La principale raison c'est qu'il y aura certainement une majorité de joueurs venant pour Melee à la base.

Et c'est aussi la seule et unique façon qu'on avait de montrer qu'on chérissait un peu plus Melee dans notre coeur. A part ça, les deux jeux sont vraiment sur le même pied d'estale.

Blad a écrit:2. Je veux pas faire le tournoi Melee et je suis pas le seul, donc ce serait bien de faire des prix séparés.

C'est justement pour éviter ça que le prix est unique. Si ce tournoi a un but c'est bien d'essayer d'unifier un minimum les deux communautés qui jusque là se boudent. On invite vraiment tout le monde à participer aux tournois Brawl et Melee. Ca permettra peut être à certains de se découvrir un goût pour Melee / Brawl.

Edit de Slhoka :
porc a écrit:pied d'estale.

Quoted for posterity
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Shloub » 26 Fév 2009, 16:31

Egalité porc, égalité.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Link69 » 26 Fév 2009, 19:29

et puis surtout à la base c'est sensé être un tounrnoi melee
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Willy » 26 Fév 2009, 20:13

Nope justement, c'est un tournoi Melee/Brawl. Seulement, les cash prize sont proportionnels aux participants =/
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Doraki » 26 Fév 2009, 20:16

Je serai plus d'accord avec un "le cash prize sera proportionnel aux nombres d'entrants" qu'avec un arbitraire "melee 60% brawl 40%"
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Blad » 26 Fév 2009, 21:49

porc a écrit:

1. Le cashprize 60/40

La principale raison c'est qu'il y aura certainement une majorité de joueurs venant pour Melee à la base.

Et c'est aussi la seule et unique façon qu'on avait de montrer qu'on chérissait un peu plus Melee dans notre coeur. A part ça, les deux jeux sont vraiment sur le même pied d'estale.

Bah si c'est par rapport au nombre de joueurs, autant faire un cashprize proportionnel, ce sera plus précis :s Et les joueurs de Brawl n'auront pas l'impression de voyager, de faire l'effort de venir à un tournoi pour au final être méprisés (je ne parle pas vraiment en mon nom, mais je pense aux bons joueurs pour qui ce sera le 1er tournoi par exemple).

Blad a écrit:2. Je veux pas faire le tournoi Melee et je suis pas le seul, donc ce serait bien de faire des prix séparés.

C'est justement pour éviter ça que le prix est unique. Si ce tournoi a un but c'est bien d'essayer d'unifier un minimum les deux communautés qui jusque là se boudent. On invite vraiment tout le monde à participer aux tournois Brawl et Melee. Ca permettra peut être à certains de se découvrir un goût pour Melee / Brawl.

Moi personnellement ça ne me gène pas de faire Melee, je ne parlais pas vraiment de moi concrètement, mais je trouve ça irrespectueux dans le principe.

Link69 (c'est à la suite de ton message méprisant sur le forum de la SA que j'ai posté ici) : Comment ça "à la base" ? Ce que je vois, c'est que c'est un tournoi Melee / Brawl. :s Faut assumer, pas faire un truc Melee avec un peu de Brawl pour mieux convertir les joueurs de brawl... C'est vraiment n'importe quoi cette façon de penser :/
Blad
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 19 Oct 2008, 21:24

Messagepar Kululu » 26 Fév 2009, 22:34

En principe il y a le même nombre de participants aux deux tournois, puisque qu'on paye pour les deux. Donc autant les faire, c'est dans le forfait et les jeux ont chacun leur journée banalisée, y a plus d'excuse, dans un sens comme dans l'autre. Sinon c'est de l'hostilité déclarée, et ça suxx. Donc "proportionnels aux participants" c'est normalement du 50-50.

Après le choix des organisateurs, no comment, j'ai pas l'intention d'atteindre ce stade du tournoi :mrgreen:
Mais s'ils le veulent, ça devient un tournoi item, un tournoi de poker, un tournoi de nudiste, un tournoi Pong, alors chipoter pour ça....C'est pas un 80-20, vous vous prenez la tête pour rien, c'est abusé.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Achoral » 26 Fév 2009, 22:37

Perso le seul truc qui m'embête c'est qu'il y ait pas de Brawl low tier avec celui de Melee...mais bon.
J'sais même pas si j'aurai une chance au Melee low tier, que je sois face à un low ou un high dans Melee je me fais 3 stock, mais je m'en fous, j'suis venu pour m'amuser, et je ne paye pas plus, donc... :lol:
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar porc » 26 Fév 2009, 22:43

Tain... on fait un gros geste d'ouverture et on en échange ça ralle.

Malgrès le fait que je ne soit pas un fan de Brawl, j'étais le seul des organisateurs à proposer ce tournoi Brawl car j'avais vraiment l'idée (apparement utopique) de réunir un peu les deux communautés. Et maintenant je passe un peu pour un con.

On rajoute un jour de plus au tournoi (donc $$$), on offre autant de temps aux deux jeux (première fois en France, je pense), et on décide de faire un cash prize 60/40 parce que bon... On est des fanboys de Melee, faut pas l'oublier. Les TSL2/3 étaient 100% Melee. Et on est pas loin de penser que mettre du cashprize à un tournoi Brawl c'est comme mettre du cashprize à un tournoi de lancé de dés. Et en plus de ça, la majorités des intéressés sont là pour Melee. J'sais pas... tu pourrais peut être te satisfaire d'un 40% bien gras de 15€*nb de participants-150€ (ce qui donne 240€ pour 50 participants, 540€ pour 100, pas mal non ?)

On sera ptêtre pret à faire 50/50 quand vous serez venu, que vous nous aurez prouvé que Brawl montre un semblant de compétitivité et que les bushidos et autres mettrons des tournois Melee à cashprizes, OK ?

EDIT : Oui le low tier c'est dommage, mais là c'est purement une question de temps.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Slhoka » 26 Fév 2009, 22:44

Kululu a écrit:Un tournoi de nudiste

:lol:

Non mais plus sérieusement, je soutiens totalement le post de Kululu.

Merde, les organisateurs ont le droit de préférer les jeux qu'il aiment ! Si tu trouves que les conditions ne sont pas bonnes, tu ne viens pas, c'est aussi simple que ça. Quand tu organiseras ton tournoi Brawl, tu pourras mettre un tournoi Melee qui prendra 40% du cash prize si tu en as envie.

Edit : je soutiens totalement le post de porc
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Link69 » 26 Fév 2009, 23:02

Blad a écrit:
porc a écrit:

1. Le cashprize 60/40

Bah si c'est par rapport au nombre de joueurs, autant faire un cashprize proportionnel, ce sera plus précis :s Et les joueurs de Brawl n'auront pas l'impression de voyager, de faire l'effort de venir à un tournoi pour au final être méprisés (je ne parle pas vraiment en mon nom, mais je pense aux bons joueurs pour qui ce sera le 1er tournoi par exemple).

Moi personnellement ça ne me gène pas de faire Melee, je ne parlais pas vraiment de moi concrètement, mais je trouve ça irrespectueux dans le principe.

Link69 (c'est à la suite de ton message méprisant sur le forum de la SA que j'ai posté ici) : Comment ça "à la base" ? Ce que je vois, c'est que c'est un tournoi Melee / Brawl. :s Faut assumer, pas faire un truc Melee avec un peu de Brawl pour mieux convertir les joueurs de brawl... C'est vraiment n'importe quoi cette façon de penser :/

j'assume totalement, et sans melee yaura pas de tournoi brawl Image de plus j'ai jamais parlé de convertir les joueurs ( chu le 1er content qu'il y est brawl; pour une fois je finirai pas dans les derniers bien que je préfère melee ); et puis stop pas envie de partir sur de mauvaises base avant même qu'on se connaisse Image
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar CM » 26 Fév 2009, 23:09

porc a écrit:[...] mettre du cashprize à un tournoi Brawl c'est comme mettre du cashprize à un tournoi de lancé de dés.[...]

4stock 8)

porc a écrit:EDIT : Oui le low tier c'est dommage, mais là c'est purement une question de temps.

avant ca je pense que les tier sont a definir un peu plus sérieusement...

sinon il ca pourrai étre bien de faire un sondage pour savoir qui vien pour qu'elle tournois...
exemple

1) que pour melee
2) un peu des deux mais plus melee
3) pour les deux
4) un peu des deux mais plus brawl
5) que pour brawl par ce qu'il y a plus de personages

PS: franchement je viendrais... si il le faut je viendrai avec le voiture de ma mére qui fait du 1litre au kilometre... par ce que les tsl sont tous simplement trop bien... pour dire même captain jack est venu :D
CM
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France