G.R.A.S. #2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Meljin » 10 Fév 2014, 15:11

Jouer la montre = gagner grâce au timer.

D'autres questions ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Droopy » 10 Fév 2014, 15:15

Meljin a écrit:Jouer la montre = gagner grâce au timer.

Donc si ton adversaire campe, fuit, etc. parce qu'il est en avance aux % / stocks, mais que dans les dernières 20 secondes t'arrives à lui enlever un stock et à prendre l'avance et que tu gagnes au temps, tu as joué la montre ? Image
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Meljin » 10 Fév 2014, 16:03

Non, tu auras simplement battu quelqu'un qui essayait de jouer le timer.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar beLia » 10 Fév 2014, 20:20

Tekk a écrit:Dis tout de suite que tes co-smasheurs (j'allais dire camarades au début mais j'avais peur que tu vomisses) sont tous de gros cons qui ne savent s'orienter d'eux-mêmes :wink:
(si y'a qu'une seule règle aussi vague qui demande aux joueurs de réfléchir, alors oui toutes = 1)

On a pas de définition précise tout simplement parce qu'aucun smasheur en France ne joue au con à ce point ; peut-être nous surprendras-tu ! Le suspense est instauré.

Je ne fais pas confiance au bon sens, il suffit de regarder derrière nous ; le principe d'une règle c'est d'être claire et intelligible. Pour certains, 30 secondes c'est beaucoup, pour d'autres c'est peu. Tu es d'accord j'imagine.

Je n'ai pas le droit de m'intéresser à une règle car elle ne me concerne pas ? C'est limité comme raisonnement. De même, dire que cela revient à "jouer au con", c'est un jugement stérile et idiot.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Aephage » 10 Fév 2014, 20:22

mais chut
Aephage
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 152
Inscrit(e) le : 02 Juin 2013, 19:03

Messagepar Shloub » 10 Fév 2014, 22:00

On peut pas en vouloir à Belia d'essayer de préciser une règle.

Si «running away» ou «faire 2 ou 3 matchs de 8 minutes en un set» c'est interdit, alors je connais quelques tournois américains (et pas des moindres) qui ont oublié cette règle.

Concernant le fait que le TO tranche, pourquoi pas, mais il faut déjà qu'il assiste au match en question.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar JiM » 10 Fév 2014, 22:29

Shloub a écrit:Si «running away» ou «faire 2 ou 3 matchs de 8 minutes en un set» c'est interdit, alors je connais quelques tournois américains (et pas des moindres) qui ont oublié cette règle.

Concernant le fait que le TO tranche, pourquoi pas, mais il faut déjà qu'il assiste au match en question.

Fuir le match n'est pas interdit, c'est vraiment le fait de profiter de l'invincibilité dans le but de jouer la montre qui l'est.
M2K use beaucoup de son up B sur l'edge avec sheik, mais sans vraiment jouer la montre, c'est pour éviter la pression de l'adversaire sur le bord (et en plus ça peut se contrer avec un wavedash bien placé pour piquer l'edge :mrgreen: )
Quoi qu'il en soit, la règle demande juste de ne pas en abuser, si un jour quelqu'un trouve une formulation pour expliquer cette règle correctement tant mieux, en attendant elle ne dérange pas l'event.

StorMyu a écrit:ou un wooble de 8 minute.

En fait j'ai compris récemment que c'est pour ça qu'il est autorisé que jusqu'à 300% :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Slhoka » 10 Fév 2014, 22:42

Shloub a écrit:On peut pas en vouloir à Belia d'essayer de préciser une règle.

Encore faut-il y mettre du sien.

C'est vrai que c'est une imprécision assez importante, qui laisse de la place aux joueurs pour établir une sorte d'anti-jeu (à savoir, chercher avant tout à fuir au lieu de tenter d'enlever les stocks de l'adversaire). À titre personnel, je n'ai jamais trouvé de solution hormis avoir une décision arbitraire du TO. Et comme tu l'as dit, il faut qu'il assiste au match. À part l'appeler en sa qualité d'arbitre, un rôle dont nous n'avons heureusement pas souvent besoin à smash, je ne vois pas quoi faire.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Shloub » 10 Fév 2014, 22:44

Il faut tout enregistrer O_O
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 10 Fév 2014, 23:07

% pour infinis, rsg pound, etc. = stalling ok ; le circle camping avec fox n'est absolument pas du stalling par ex., ni le shino stall... Ce n'est pas jouer la montre que de camper le bord si on peut en venir à bout, ou alors armada hb n'aurait pas pu arriver au gras pour cause de double disqualification.

Si vos règles arbitraires vous conviennent c'est bien, je n'ai aucune intention de les enfreindre, c'est une discussion désintéressée que vous prenez beaucoup trop au sérieux sans pour autant fournir quelque argument que ce soit.

On se voit à Grenoble
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Shloub » 10 Fév 2014, 23:11

shino stall c'est ok parce qu'on peut prendre le bord pour y mettre fin ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar JiM » 10 Fév 2014, 23:12

A vrai dire Belia, ta remarque sur cette règle nous a fait tilté, on sait que tu vas pas jouer dessus mais effectivement on réfléchit à une solution pour qu'elle soit plus clair, ce n'est pas si désintéressé que ça!
Si tu trouves une formulation qui pourrait expliquer cette règle sans qu'elle puisse être contourner (facilement) on serait tous prêt à l'écouter!
Après oui sans réponse à cela, il ne sera pas utile d'alimenter le débat.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 11 Fév 2014, 07:24

Pfiou t'es carrément fatiguant desfois.

Y'a pas d'arguments puisque la règle n'est pas clairement définie de par le système dans laquelle elle est appliquée.

T'inquietes pas si tu n'es pas capable de déterminer la différence entre stalling ou pas moi je saurais la faire quand je jouerais contre toi.

Je sais faire la différence entre un mec qui est punissable et un Rondoudou qui pound stall dans le vide au fond de Dreamland ou des IC qui wobble jusqu'à 999% perso, et désolé du manque d'argument de mon post.

On se voit à Grenoble.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Datto » 11 Fév 2014, 09:27

beliaKING a écrit:Si vos règles arbitraires vous conviennent c'est bien, je n'ai aucune intention de les enfreindre, c'est une discussion désintéressée que vous prenez beaucoup trop au sérieux sans pour autant fournir quelque argument que ce soit.

Beliaking, l'art de poser une question et tenter de faire passer tous ceux qui tentent d'y répondre (et qui ne sont pas de son avis surtout) pour des ignares.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar Fauster » 11 Fév 2014, 10:03

Jouer la montre ca revient à se mettre dans une situation "d'invincibilité" quasi permanente (où l'adversaire peut pas t'approcher) et abuser de cette situation sans la quitter pendant x temps (x etant laissé au bon vouloir du TO).
Exemple concret de jouer la montre :
http://www.youtube.com/watch?v=VTHfcafE9ig
Est ce que j'ai besoin de + appuyer la video que ce qu'elle ne fait deja..?

Exemple d'un match de 8 minutes qui n'est PAS jouer la montre :
http://youtu.be/0osuNxURlzE?t=27m14s
Les deux joueurs S'AFFRONTENT !

Ya pas un mec qui plante sa tente sans bouger en profitant de son invincibilité jusqu'à l'abus.
Armada n'approche pas (ou tres peu), il fuit enormement, il joue la montre (oui on peut le dire), mais il ne la joue pas suite à un abus d'invincibilité / position intenable / combo infini / blablabla...

Est ce que ça t'aide mieux à visualiser ce qu'ils veulent te dire ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France