Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic of Fighter II - 14 & 15 septembre - Paris

Messagepar Alox » 07 Sep 2013, 19:44

trop de bordel à l'écran en team, je vois que dale
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar BSeeD » 07 Sep 2013, 22:09

Je suis vraiment partagé entre plusieurs sentiments.

Le sentiment principal est quand même que je suis extrêmement fier de pouvoir participer a l'organisation d'un évènement comme le Republic Of Fighters.
Je suis heureux de pouvoir participer a la promotion de melee, et de faire partie des acteurs qui tentent de mettre en avant une discipline qui devient très proche d'une discipline sportive dans le sens premier du terme.

En même temps, je suis très peiné.
J'ai tendance a tout prendre personnellement, c'est débile mais c'est comme ça.
Je n'ai vraiment pas l'impression que vous preniez conscience de la difficulté en terme de gestion, de planification, de logistique, que nécessite ce genre d'évènements multi formats.
Je ne vous demande pas de comprendre hein, ce n'est pas votre job, je comprends bien que vous vous êtes la pour jouer et peu vous importe ce genre de considérations. Mais jsuis peiné un peu.

De plus, au vu des commentaires sur le cf surtout, j'ai vraiment peur que peu de personnes aient vraiment conscience de ce que l'on veut faire avec le RoF. Ou n'y adhèrent pas.

Alors que vraiment, notre seule satisfaction (et la je parle au nom de tout le monde, que ce soit tout LeFrenchMelee, jusqu'a tout le staff du RoF), c'est de faire de cet évènement un évènement qui plait a tout le monde.

Et dernière chose, je suis étonné que certains semblent avoir oublié qu'on a été inséré a NIVEAU EGAL dans un tournoi ou se côtoient des assos qui se connaissent et travaillent ensemble depuis des années.
Je sais que d'un point de vue de joueur encore ça n'a aucune importance, mais je tenais à le préciser.

Voila, sinon pour les questions annexes :

Non, le format du tournoi teams ne changera pas, pour la pure et simple raison que chaque jeu a les mêmes tournois avec les mêmes règles, et que les teams sont un format qui n'est pas extrêmement représenté dans tous les jeux de combats. Y'aura du monde a Street, a Melee, mais comme vous avez pu le constater, personne a Tekken par exemple.
Et les gars de Tekken en ont parlé et ont demandé un tournoi singles plus long et pas de teams, et il a été convenu la aussi que le format resterait le même pour eux que pour les autres ;)

En ce qui concerne les paiements, je suis en train d'essayer de regler le problème. Je ne vous laisse pas tomber, Slhoka et moi on s'occupe de ces choses là, et on vous tiens au courant à chaque fois qu'on a du nouveau.

Pour Ice c'est déjà reglé.
Over aussi au cas où qqn poserait la question (cf le paragraphe au dessus sur "Slhoka et moi etc...").

Je suis encore désolé de ce paragraphe "BSeeDesque", mais j'aimerais vraiment qu'on soit tous sur la même longueur d'onde sur cet évènement, on essaye de construire des choses sur la longueur, pour vous donner matière à vous régaler pendant de longues années, et je vous demanderais une seule chose en fait : juger sur les résultats plutôt que sur des assomptions.

On aime tous notre jeu, on aime y jouer avant tout, alors, on va au RoF, on passe le week end, et derrière on voit si c'était bon ou pas ! Qu'en pensez vous ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Slhoka » 07 Sep 2013, 22:39

J'ajouterais simplement que participer au RoF est pour nous une possibilité fantastique d'exposition, et de partenariat avec les acteurs de la FGC.

Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : il nous est nécessaire de nous mettre sur le même plan que les autres. Eux ne donnent pas autant d'importance aux doubles ? Cela sera le cas pour nous cette fois ci aussi.

Je sais que c'est étrange, parce que pour une fois, nous ne sommes pas en autarcie. Mais ce tournoi va pour une fois plus loin que nous, et il faut prendre ça en compte.

Tout cela ne remet pas en question les tournois que nous faisons actuellement, ni leur format. C'est juste quelque chose de différent, en plus. Ce n'est pas non plus gravé dans la pierre. Mais pour une première fois, je pense qu'on peut se permettre de d'être tolérants vis-à-vis du travail mis en place par le staff du RoF (et nous-même par l'intermédiaire de BSeeD, Fauster, Qlex, moi, etc).
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Alox » 08 Sep 2013, 03:17

ça gère les gars, perso jsuis bien excité par tout ça, j'ai hate de voir tout le monde se côtoyer et de voir les liens que ça va tisser entre les communautés
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Mahie » 08 Sep 2013, 04:01

Perso j'me plaignais juste du nombre de teams, pas du format. Ca j'avoue tant pis on fait avec. C'est le côté 11 teams / 64 singles qui me déprime.

Y'aura qui à l'hôtel le Vendredi Soir au final?

J'y serais avec Fays/Rebaz, si y'a des gens chauds pour smasher, on peut faire à peu près n'importe quoi des friendlies aux teams aux crews aux mms.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar chaos6 » 08 Sep 2013, 08:47

Yep l'événement assure grave, pis si les gens se plaignent c'est juste qu'on a parfois l'impression que ça pourrait être encore un peu mieux (les teams en particulier). L'humain est comme ça quoi! Ca veut pas dire qu'on trouve ce tournoi nul, ni qu'on trouve votre orga naze, etc etc

(bon, le site du RoF est nul lui par contre :mrgreen: )

Mahie, tu seras à la porte Ouest, Hotel Ibis Budget toi aussi? (je demande + par curiosité car j'arrive à 1h à l'hotel, je suis pas sûr de smasher)
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25

Messagepar Droopy » 08 Sep 2013, 09:56

Mahie a écrit:Y'aura qui à l'hôtel le Vendredi Soir au final?

Moi, à l'Ibis.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar chaos6 » 08 Sep 2013, 10:28

Droopy a écrit:
Mahie a écrit:Y'aura qui à l'hôtel le Vendredi Soir au final?

Moi, à l'Ibis.

Y'a la porte Est à deux pas de la salle, et la porte Ouest plus loin, en fait j'arrive toujours pas à savoir auquel tous les gens vont, mais je crois que c'est la porte ouest (les deux sont des ibis)
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar JiM » 08 Sep 2013, 13:41

Il pleut à Paris le weekend prochain apparemment. Ceux qui ont un peu de trajet à pied prévoyez les parapluies!
Ceux qui transporte des télées à pied, essayer de trouver un transport.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Shloub » 08 Sep 2013, 16:45

Pourquoi les gens iraient au plus loin, chaos6 ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar chaos6 » 08 Sep 2013, 16:56

C'est moins cher.
Pis la question c'est pas "iraient" mais "vont" :mrgreen:
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 08 Sep 2013, 17:14

À ma connaissance, Benoit va au plus proche. Et plus cher…de 2€ par nuit pour 3 ? Sachant que les prix étaient encore plus proches avant, je crois.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 08 Sep 2013, 17:45

Oui nan mais chaos6 a raison il semblerait que quelques uns ont choisi le plus éloigné pour une question de prix.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Grit » 08 Sep 2013, 18:35

Est-ce qu'il y a encore besoin de wii/smash ? Parce que je peux ramener une wii et un smash si nécessaire !
Grit
Cuber
Cuber

Message(s) : 36
Inscrit(e) le : 06 Fév 2013, 23:02

Messagepar Slhoka » 08 Sep 2013, 18:48

Grit a écrit:Est-ce qu'il y a encore besoin de wii/smash ? Parce que je peux ramener une wii et un smash si nécessaire !

Peut-être, je te tiens au courant.
Edit : Je t'ai ajouté sur Skype (j'ai pris ton mail) : si possible, tu peux t'y connecter rapidement ? Il y aurait potentiellement un souci avec ton inscription, et je voudrais régler ça rapidement avant la date limite.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France