[SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: [SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 201

Messagepar Reyson » 10 Nov 2014, 02:08

Merci vraiment à vous tous d'avoir fait de cet event un pur tournoi. J'y ai mis tout c'que j'avais, Link69 aussi, et on espère que vous avez apprécié (en tout cas nous on a kiffé, et j'ai perdu parce que j'étais fatigué *john* ).

En tout cas sur ce, après cette semaine plus qu'intense, il est temps d'aller me coucher. Bonne nuit la communauté.
Reyson
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 214
Inscrit(e) le : 12 Juin 2013, 02:17

Messagepar Shloub » 10 Nov 2014, 02:11

Merci, c'était cool, je suis nul.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Nedved » 10 Nov 2014, 09:39

C'est l'heure des shoutouts.
Ils seront, une fois n'est pas coutume, hargneux et plain de haine.

D'abord, merci aux orgas : Les mecs du stream, le BDE qui m'a vendu des litres de cocas, et surtout Link69 et Reyson. Vous avez été cool et dispos, et vous êtes donnés pour le tournoi. Un peu de retard / des fins tardives, mais rien de grave. =)

Merci aux joueurs avec qui j'ai pu jouer et parler pendant le tournoi, c'était bien cool. J'suis refait d'avoir pu revoir plein de vieilles têtes. Je suis déçu de ne pas avoir pu jouer contre certains (Fauster, Tekk, Mahie par exemple), mais on va se venger et remettre ça la prochaine fois.

Shoutouts spécifiques :
Doraki : J'ai (re)pris la bifle. Je ferai mieux la prochaine fois. Faudra qu'on freeplay, j'ai deux trois trucs à apprendre. Bien joué, tu t'es quand même battu et t'as pas craqué face à JiM même après 25mn de matchs
JiM : On a pas joué gros :/ Enfin, j'ai pas le niveau pour jouer contre un mec qui gagne des tournois après tout... Merci d'avoir gagné, certains auraient pas supportés que tu fasse 2°. A la semaine prochaine
MetalFox : Multi shine ? Bouffée de fraicheur du samedi. Content de t'avoir revu toi aussi. Faudra qu'on joue plus, et pourquoi pas à un vrai jeu ?
Datto : Prochaine fois je me contente pas d'une manche. Pas de pitié. GG en tout cas, j'avais le seum, mais t'as bien joué en vrai quoi.
Qlex-sama : Le mal n'a pas triomphé :/ Faut vraiment qu'on joue plus, t'as plein de trucs à nous apprendre. ça faisait un bail en tout cas, c'était vraiment cool
Fauster : on a pas joué quoi :/ En plus t'as dopé Alox avec ton perso de mongole, et t'as fini par perdre lâchement tes matchs ensuite. J'te botterai le cul à Paname.
Mahie : Gros Marth quand même. Des bons déplacements, que ce soit au sol ou entre les AUA de Djag. ZSS j'ai pas tout compris mais c'est sexy aussi. On joue ?
Fekah : Alors, on branle des shines ? :)
Mono : t'as tellement sucé des bites sur notre set avec ton suicide à la con... On remet ça quand tu veux gros
Rondelle : désolé d'être passé à côté des deux premiers matchs, jouer comme un pourri c'était pas cool de ma part.
RomCC : tu va péter ton stick mec. Genre fais gaffe. C'est fragile un stick C. Next time ?
CladHRC : ce match de pool sur PM sérieux... Tu t'es vraiment donné, c'était trop ouf. Faut qu'on te voie plus souvent
LGuy : J'me suis fait déboiter, mais je te pardonne, tu m'as hébergé <3

Les Falcon Brothers : J'ai eu le droit à ma dose de rêve, et pourtant, J'suis pas fan de Falcon. J'ai même un peu compris comment le jouer. Vous êtes beau. Bon, alors votre fusion ratée serait encore plus exceptionnelle quoi. Le corps d'Alox, les bras et les cheveux de Djag quoi. Merci d'avoir assurer le show et d'avoir fait rêvé les pucelles.

Les dijonnais : vous l'aurez en direct

Les mecs pas là : vous êtes des merdes, presque pire que moi. Dur pour vous.

Les dijonnais pas là : tout est dans le titre quoi. Vous inquiétez pas, une nouvelle version de Nintendogs arrive.

La trashtalk mobile : Merci de m'avoir laissé déverser ma haine / désolé d'avoir déversé tant de haine. Mais c'était bien cool. Bon j'ai quand même cru que vous alliez vraiment me laisser sur le bas côté à peine sorti de Lyon...

Ned' : au panthéon des grosses merdes, c'était un grand pas en avant. Bravo connard.

J'ai une dose de haine pas quantifiable quoi. Pas contre les autres joueurs, mais contre moi. C'était honteux d'avoir fait un tel tournoi. J'me suis fait sécher comme une merde, comme un grand, juste car j'étais pas assez fort. Pendant ce temps là, Djag m'envoie une carte postale depuis la GF quoi. Même le sel que j'avais piqué à Quick pour faire genre j'suis salty m'a abandonné, c'est dire l'état du bordel.

A la semaine prochaine les chéris.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Meljin » 10 Nov 2014, 15:34

Shoutouts :

Reyson & Link69 - Félicitations pour ce tournoi. Depuis le H&S2 et leur tournoi de sacrés pd je redoute un peu les organisations foireuses, mais là tout s'est bien passé. Petite suggestion, il faudrait penser à un système pour ceux inscrits à plusieurs tournois, peut-être même interdire ça, mais le rythme des doubles poules était vraiment galère que ce soit samedi ou dimanche perso.
Accessoirement, je suis content que le bracket bizarre soit arrivé sur P:M et pas Melee.

JiM, Metalhorse, Rondelle, Datto - Mes amis. :oops:
Image

Tekk - tu verras

Djag - slt t'as msn
sinon j'ai retenu qu'une chose du freeplay, c'est que je te malmène car t'es un livre ouvert dont le titre suggererait que tu es ma
Image

MagiK*Team Mahie - faut que tu me montres la carte dont tu me parlais au sub' o.o

Fauster - Si je voulais faire du comique de répétition je ferai un commentaire sur notre session de freeplay assez sympa, mais je ferai pas ça

Alox - :oops: deux points dollar

LuK -
Image

StorMyu - J'ai pris ma revanche :)

Charby - melee, meleeeeeee. Heureusement que tu parles dans ta barbe de manière incompréhensible pendant le freeplay sinon j'aurais arrêté de jouer après la seconde partie probablement. Je suis pas sûr de la raison pour laquelle tu continuais à me parler alors que j'étais genre "mhm. aha. mhm". C'est marrant mais j'suis sûr que si j'aimais ton jeu buggé tu serais super sympatique et t'as l'air d'avoir un bon fond, mais bordel, qu'est-ce que t'es chiant. J'suis sûr que BSeeD aux world championships de League serait moins belliqueux, et c'est peu dire.
No offense!

Globalement sinon la communauté a été au niveau auquel je m'attendais qu'elle soit - ça circlejerk et ça gossip à fond. Vous êtes le genre à lire Closer et Choc dans le cabinet d'attente au dentiste et à s'arrêter au détour d'une rue pour prendre une baston en video sur votre iFag.
C'est super marrant de voir un mec se faire 4stock avec Pichu. La plupart de ceux qui étaient mdr de ouf ne savaient pas l'idée que Tekk transmettait (aussi bonne soit-elle, je ne jugerai pas ça), ni ne naviguent sur le cubeforum pour hater proprement sur le p'tit Maruhai. Non c'était juste une mise au bûcher et c'était des barres de voir ça lelzkek

Enfin bon j'imagine que c'est juste des phénomènes de foule et je devrais pas m'attendre à ce que la communauté smash soit plus intelligente qu'une autre.
Et ceux comprenant l'idée qu'envoyait Tekk ne devraient pas se sentir visés, bien sûr.

je vous porte dans mon coeur, mes amis

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Shloub » 10 Nov 2014, 15:39

Meljin a écrit:Accessoirement, je suis content que le bracket bizarre soit arrivé sur P:M et pas Melee.

À ce propos, j'ai rapporté le problème à Challonge et ils ont dit que ce serait bientôt corrigé.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Maruhai » 10 Nov 2014, 15:46

Meljin a écrit:Globalement sinon la communauté a été au niveau auquel je m'attendais qu'elle soit - ça circlejerk et ça gossip à fond. Vous êtes le genre à lire Closer et Choc dans le cabinet d'attente au dentiste et à s'arrêter au détour d'une rue pour prendre une baston en video sur votre iFag.
C'est super marrant de voir un mec se faire 4stock avec Pichu. La plupart de ceux qui étaient mdr de ouf ne savaient pas l'idée que Tekk transmettait (aussi bonne soit-elle, je ne jugerai pas ça), ni ne naviguent sur le cubeforum pour hater proprement sur le p'tit Maruhai. Non c'était juste une mise au bûcher et c'était des barres de voir ça lelzkek

je suis méchant tout le monde le sait, pas besoin de lire mes posts ! :)
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar Aephage » 10 Nov 2014, 23:34

Aephage
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 152
Inscrit(e) le : 02 Juin 2013, 19:03

Messagepar Link69 » 10 Nov 2014, 23:56

Voilà, le SBH c'est fini o/

C'était vraiment une super expérience pour moi, même si on en a chié et que c'est pas tout à fait fini de notre côté, j'étais même pas fatigué dimanche soir jusqu'à ce que j'atteigne mon lit o/

Merci à tous d'être venu, même si j'ai pas pu beaucoup parler avec vous je vous aime :v Désolé pour les quelques soucis du samedi matin c'était un peu la galère et on s'attendait pas à tant de soucis avec PM et du coup ça a accumulé pas mal de retard :d Désolé aussi aux joueurs 3DS pour le peu de freeplay possible mais le mode local 3DS est mal foutu au point qu'on a quand même eu des matchs avec du lag :/ Quand y'aura SSB Wii U y'aura plus ce souci :) On retient la plupart des retours de façon générale, et soyez sûr que tout sera pris en compte pour que les prochains gros events Lyonnais soient encore mieux que celui-ci!

Les pools et brackets :
http://staging.challonge.com/users/smashinlyon
Pas de pools pour Melee et 3DS parce qu'on s'est bien fait avoir par la beta de Challonge pour les gérer, merci Shloub d'avoir prévenu l'équipe de Challonge.

Les replays :

Melee :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... U6bCrVVP5_

Project M :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... JywgG-4DLC

Résultats :

N64 :
1. chaos6

2. Bob
3. yogui
4. Link69

5.
Shingen
UKFA

7.
Roxas
ΛntVibe

9.
Romcc
Sora
StorMyu
Titan

13.
Carbuncle
Darkyoshimoshi
Devskil
RealZebre

Melee :
1. Tekk

2. Yuki
3. Mahie
4. Fauster

5.
Bye
Fekah

7.
Charlon
LGuy

9.
JiM
Meljin
MetalFox
Qlex

13.
Alox
Datto
Kid Candi
LuK

17.
Arche
KingMonoPenisGuy
Lepoiraut
OyeahMan
Shloub
StorMyu
yogui
zck

25.
Chaos6
CladHRC
Dangoon
Hood
Link69
Lucabecou
Lukahn
Nedved

Brawl :
1. flash

2. [LCT]Dr.Crow
3. UKFA
4. Roi-K

5.
Devskill
Yogui

7.
Meljin
Oyeah

9.
Kenjin
RomCC
Sora
Titan

13.
Elea
Maruhai
MisterFail
Roxas

Project M :
1. JiM

2. Charby
3. Mahie
4. Alox

5.
pr0GG
Yuki

7.
Felker
Tekk

9.
Bye
Datto
MetalFox
StorMyu

13.
[LCT] Dr.Crow
Fekah
Meleffenslayerjin
Oyeah

17.
Arche
Chen
CladHRC
Holphe
Kid Candi
Link69
PIERREL05
yogui

25.
chaos6
Lehran
Lukahn
Maruhai
Nedved
RomCC
Rondelle
RísU

SSB 3DS :
1 PandaSoldier

2. yogui
3. Fauster
4. Roi-K

5.
[LCT] Dr.Crow
Felker

7.
Toshiro
Tsuko G.

9.
ackatoch
Fekah
Meljin
OyeahBoy

13.
Kenjin
moy
UKFA
ΛntVibe

17.
JiM
Khamal
KingMonoPenisGuyMaGueule
Lehran
LGuy
Link69
Mahie
Takumi

25.
Drak2DS
Hipster_Vegeta
Hirok
Maruhai
Pira
RomCC
Sa'
StorMyu

Au final peu de shoutouts vu que j'étais pris un peu partout tout le temps, j'ai pas pu trop parler :

Reyson : On a géré et on fera encore mieux, gg :v
Archadaes : Merci pour l'aide le samedi, tout seul ça aurait été pire!
Le BDE et les AERs : Merci d'avoir été là, y'aurai eu des gens morts de soif, pas de stream, et beaucoup qui auraient pas pu dormir!
Gametech : Sans vous y'aurai rien eu, encore merci pour tout! (les conseils, l'appuie pour les salles, la gestion des inscriptions, etc...)
Epitech : Merci pour les locaux, le fait de nous laisser toutes les salles du bâtiment et en plus la nuit, le local pour stocker le matos, la connexion, etc...
Badnight : C'était cool de nous avoir aidé pour installer la salle!
Martelus : Un stream de malade, merci sans toi ça aurait jamais été aussi bon :)
Aeph : Dommage que t'ai pas pu participer, merci pour l'upload ultra rapide, t'es un malade, jtm <3
Tsuko G. : Pareil qu'au dessus, c'était vraiment cool de pouvoir avoir du stream 3DS t'as assuré!
Ryste : Désolé tu voulais aider le dimanche mais je courais de partout et j'ai complètement zappé avec tout ça :d
Circonflexe : Merci pour le dimanche matin, ma manette, et la veste qui m'a permis de survivre :D
Ceux que j'ai battu : Va falloir train sévère parce que chu vraiment en mousse
Ceux qui m'ont battu : La prochaine fois j'vous baise <3
Fauster : Tu commentes toujours trooooop bien, merci d'être venu t'as géré et bien joué pour tes sets!
LuK : Vas y faut que tu m'apprenne, tes tours c'est toujours un truc de malade, ça me fait tellement kiffer, un jour j'te piégerai!
Master Tacos : Ils reviendront.
Le sel : Jamais trop
Les gagnants : Bien joué à vous!
Les gens de la crew de 4h du mat' : La team JiM elle met trop de hype on peut pas lutter :d
Mon PC : Merci d'avoir servi d'oreiller :v
Ceux que j'oublie : Désolé j'avais trop de trucs à la fois, tout me revient pas de suite :v
2 + 2 : 4

Voilà, on se revoit soon <3

Image
Dernière édition par Link69 le 11 Nov 2014, 21:56, édité 1 fois.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Link69 » 11 Nov 2014, 14:45

Pour ceux ayant embarqué du matos pas à eux ça serait cool si vous pouviez vous manifester! De notre côté nous manque :
- Un jeu SSBM
- Deux câbles de SNES (comp, ça fait direct booter la TV sur AV)
- Un câble RCA de Wii

Certaines personnes ont aussi perdu du matos :
- Une Wiimote (avec motionplus me semble) et une sensorbar à Qlex
- Une manette GC (celle de Nedved) qu'on a récupérer, on te la fait passer pour le GRAS
- Un adaptateur peritel à Charby
- Un chargeur 3DS

Et faut que je regarde chez moi s'il me reste autre chose. Merci à ceux qui restitueront du matos :)
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Aephage » 11 Nov 2014, 15:38

Aephage
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 152
Inscrit(e) le : 02 Juin 2013, 19:03

Messagepar Link69 » 11 Nov 2014, 16:55

YESZ
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Link69 » 11 Nov 2014, 18:47

Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Reyson » 11 Nov 2014, 20:29

Tout comme Link69, encore merci à vous tous d'être venu et d'avoir fait de cet event un pur event.

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont participé à ce projet de près ou de loin, c'était vraiment frais de votre part, et ça fait plaisir de voir que la communauté a envie d'avancer tout autant que moi. Merci donc à Link69, Epitech, Gametech, Tekk, Archadaes, Aephage, TsukoG, Kid Candi, Zephyron, Brog, Cigey (aka Antvibe), Félix, Ryste, Pierrel05, Badnight, La Coloc' Lyonnais, Pierre (un collègue de boulot), LaDose.net, et le Respawn, et tout ceux que j'oublie mais qui ont ramener leur matos. Sans qui cet event n'aurait pas été ce qu'il a été.

Merci à vous.

Et comme mes prédécesseurs c'est l'heure des shoutouts bitches :

Link69 : On les baisera la prochaine fois avec un event encore mieux. On a géré, gg.
Tekk : J'te baise en Pichu ditto la prochaine fois. Et pis après j'évoluerai et j'te baiserai avec mon Pika. Bisou.
JiM : Tu m'as fait rêver sur P:M. Bien ouej mec.
Djagof : Cette dernière stock contre Mahie... J'ai fait sur moi.
Mahie : Ravi de t'avoir enfin vu mec, t'es cool !
Fauster : Comme toujours tes commentaires me font rêver, j'me lasse pas de les re-regarder en VOD. T'inquiètes j'vais level up et j'te montrerais ça !
MetalFox : Ravi de t'avoir rencontré mec ! Enfin un joueur qui joue pas Fox et compagnie, j'me suis bien éclaté pendant notre match, on remet ça la prochaine fois !
Alox : ALOOOOOOOOOX. Rien d'autre à redire, un jour promis, tu feras la même chose avec mon pseudo.
TsukoG : Un bonheur de te rencontrer mec, t'es un vraiment un gars bien ! On se revoit vite !
Lukahn : T'as intérêt à venir au LSD défendre le nom de votre ancien tournoi.
Yogui : T'es une pute d'avoir fini 2e à Sm4sh ! J'espère que t'as dormi sur les billets au moins !
chaos6 : Ravi de te connaître aussi mec ! J'baise ton Falcon la prochaine fois.
Dr.Crow : T'es un bon mec, continue comme ça et vient tous les déboîter à la prochaine !
Fekah : Thks pour la session 3DS l'autre soir, j'ai kiffé ! T'inquiètes quand y'a la version Wii U j'te fume.
Badnight : Tu parles trop mec ! Mais putain merci de ton aide, on a bien avancé grâce à toi ! Maintenant faut gérer sur Melee !
Roi-K : T'es un bon aussi mec, hâte de te voir en haut du podium la prochaine fois !
Nedved : Merci pour tes conseils pendant notre freeplay, j't'avoue j'étais un peu mort de chez mort donc pas très réactif !
Pr0GG : Faudra qu'on freeplay la prochaine fois ! Mais sur P:M ! ;)
Qlex : Encore merci pour ton soutien, ça me fait plaisir et ça m'aide. J'vais m'entraîner contre Aeph et bouffer du Ganon la prochaine fois.
Aeph : Un monstre de l'upload, t'es une bête mec, encore merci.
KINGMONOPENISGUYMAGUEULE : Putain ce pseudo quoi. Content de t'avoir rencontré, on freeplay la prochaine fois !

Les joueurs sur P:M : Vous avez fait monter le hype, un gros merci, enfin un main event P:M comme il se doit, je m'arrêterai pas là !
Les joueurs de Sm4sh : Un énorme potentiel les gens ! On se revoit sur la version Wii U ! J'vous attends !

On peut aussi bien sûr remercier Nintendo pour les goodies, ils ont vraiment été cool avec moi, et ont fait un bon boulot, j'espère que ça vous aura fait plaisir.

Encore merci à tous. Merci. On se voit à la prochaine, j'vous baise tous.
Reyson
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 214
Inscrit(e) le : 12 Juin 2013, 02:17

Messagepar Broghild » 11 Nov 2014, 21:01

Reyson a écrit:j'vous baise tous.

Image
Broghild
Cuber
Cuber

Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 27 Mai 2014, 08:42

Messagepar JiM » 12 Nov 2014, 13:08

Salut à tous !
Avant de partir au GRAS, il faut évidemment que je fasse le point sur cette première édition de l’Historia ! Je vais essayer de structurer mon pavé pour que ce soit plus agréable à lire.

• Mon avis personnel :
J’ai passé un excellent weekend, tout d’abord évidemment pour mes perfs assez inattendues, ensuite parce que j’ai revu tous mes amis smashers, et enfin parce que c’était une bête de tournoi super bien organisé ! L’ambiance était encore plus présente qu’ailleurs, la diversité des tournois était classe, moi personnellement je me suis régalé, l’Historia concurrence clairement le GRAS dans mes préférences de tournois français !!
Je commençais sérieusement à me démotiver de smash par mon inactivité dans ma région, mes mauvaises perfs, et les tournois qui perdaient de leur valeur, et je suis direct requinqué !
Par contre je suis dégouté de smash 4, mes espoirs en ce jeu se sont envolés, j’étais à 2 doigts de ragequit le tournoi, la lenteur des matchs, le camping et les roulades smash récompensés par d’amères victoires, ça me donnait la nausée. J’en étais même venue à bâcler mes matchs pour vite retourner sur melee et éviter de perdre mes bonnes habitudes…
Bon allé, retour sur l’organisation !

• Les points négatifs : L’Historia étant super bien organisé, je vais être super pointilleux sur les points négatifs, mais aucun d’entre eux ne m’a gâché le tournoi !
-Le retard samedi matin, évidemment avec un ambitieux tournoi PM il était difficile de commencer à l’heure, avec le souci de la maj et les joueurs n’ayant pas apporté leur matériel (dont nous, encore désolé), c’était un gros challenge de commencer à l’heure, la casse a bien été limitée avec 1h30 de retard.
-Le retard samedi soir, j’ai passé mon temps à freeplay pour rester chaud pour mes matchs, donc je n’ai pas vu la réelle cause de ce retard, mais il me semble que trop de match ont étés mis sur le stream (notamment N64 qui a duré très longtemps), les finales ayant terminées à 1h30, on peut ramener le problème au retard du matin.
-Le seeding visible, comme j’en avais parlé à Link69, les pools ont été affichées dans l’ordre du seeding, il est préférable de les déstructurer pour éviter les débats sur votre appréhension du seeding.
-Le lag 3DS, c’est un tournoi nouveau, on ne connait pas encore les subtilités de ce type d’évènement, ils vont d’ailleurs surement disparaitre avec la sortie Wii U, mais en effet trop de joueurs dans une salle avec des portables qui trainent rendent des parties injouables.
-Tournoi 3DS un peu cher à mon goût.
-Pas de teaser, dommage.
-Pas de résultats sur le premier post, il n’est pas encore trop tard, faites-le =D

• Les points positifs : Je vais aller au principal sinon la liste risque d’être trop longue !
-L’avant tournoi, en effet, le site, la clarté des infos, le mini plan, tout était très bien précisé ! La seule chose pas claire : « Ecrivez en toute lettres 2+2 ».
-Le thème du tournoi, que ce soit l’idée de faire tous les smash dans le même évènement, le nom du tournoi, l’affiche, j’ai été fan, comme dirait Tekk « DU GENIE !!»
-La salle, j’étais septique quant à l’idée d’être dans plusieurs petites salles au lieu d’une grande, mais en fait j’ai trouvé ça très agréable, une salle au centre pour se retrouver, des salles autours pour jouer, la hype concentrée dans une seule salle, impeccable. Elle est également bien située, près de la gare, des commerces, on a le temps d’aller chercher à manger sans problème, parfait.
-La buvette, pas cher, avec des tablettes de crunch <3 (j’en ai pas eu, mais la prochaine fois je saute dessus !)
-L’organisation sur place, là je mets un énorme point d’honneur sur Link69 qui a magnifiquement su gérer samedi matin tout seul, avec tout le bordel qu’il y avait et les joueurs qui posaient des questions vraiment dispensable, tout en gardant son sang-froid et son sourire. Bonhomme.
Idem pour Reyson qui a bien pris la relève le soir, aucun mal à le trouver en cas de problème il était partout à la fois. Monsieur.
-Le format du tournoi, un nombre de participant bien dosé, avec suffisamment de set up (1 ou 2 de plus pour melee aurait été parfait), des pools et un bracket bien faits, quelques upset qui ont engendrés de rematch en bracket mais ce n’est la faute de personne. Et tous ceux qui râlent sur le seeding : « Fermez tous bien vos gueules ! »
-Les goodies, une attention très sympathique qui fait vraiment plaisir !
-Dormir à la salle, un point non négligeable ! Avec en plus une salle isolée sans bruit, le grand luxe !
-Un stream, un écran géant et un mégaphone, parfait.
-L’ambiance générale, toute les bonnes têtes présentes, des nouvelles bien sympathiques, l’union de tous les smashers N64/melee/Brawl/PM/3DS, une très bonne entente entre chacun, les commentaires de Fauster et Tekk, la méga hype pour les finales PM et Melee, c’était génial !

Un vrai gros tournoi auquel je reviendrai sans hésiter ! J’attends impatiemment le prochain tournoi que Reyson prépare !

• Shout out :

Montpellier team : MetalFox/Meljin/Datto/Rondelle/RomCC/Badnight: Un grand merci d’avoir hypé tous mes matchs, j’étais chaud seulement quand ça gueulait derrière moi ça m’a vraiment aidé ! Meljin, merci infiniment mon ami. Ceux dans la voiture, vous êtes de sacré PD quand même !

Alox : Juste trop bon de te voir toi ! Que des délires ! Ce weekend on fait l’inverse, que du jeu, pas de délire. Du sérieux. De l’arrogance.
Arche : « Je switch Falco » « Je voulais gagner alors j’ai repris Peach » COIN ! Peach c’est vraiment un perso de merde ! Merci pour les conseils, j’espère qu’ils me serviront !
Boeuf : Content d’avoir fait ta connaissance, dommage on n’a pas touché à Melee, mais t’as l’air bien technique ! Réfléchis bien aux décisions que tu prends dans le jeu, ne cherche pas compliqué, gratte des %, et cherche le combo une fois qu’il a démarré, pas avant ! Bonne chance ;)
Chaos6 : GG pour avoir battu MetalFox, dommage pour le bracket ensuite, ça va venir !
Charby : Si tu passes par là, Project M c’est nul, la preuve je ne joue jamais et je gagne, jsais même pas ce que c’est un Dachus. En plus ya pas d’edge gard dans ce jeu.
Charlon : Tiens t’étais là toi ?
Cigey : AntVibe c’est moche, Pourquoi tuprends pas un pseudo normal ? Osef jt’appelle Cigey c’est cool.
CladHRC et Lau! : Enorme de vous voir ici vous 2 ! ça faisait bien 5-6 ans qu’on s’était pas vu ! J’ai eu ma ptite session freeplay en plus jsuis bien content ! J’espère vous revoir à un autre tournoi bientôt ;)
Djagod : Merci pour l’hébergement (et pour la selfie pourrie !!), bien ouej pour ta perf, ton match contre Mahie était énorme ! Expensive a bandeur !
Doraki : Un second match bien dégueulasse, mais legit je dois dire. 1-1, la belle au GRAS ! Et Dracaufeu est pas pété ;)
Fauster : Commentaire toujours aussi classe ! J’ai pas mal de collègues non smashers (voire non geek) qui ont regardé le stream et qui ont tout compris à ce qu’il se passait, mec t’arrive à hyper des non-joueurs de smash, DU GENIE !!
Fekah : C’était chiant le tournoi 3DS, jsais pas toi mais moi ça m’a pas plu, et rien à voir avec ma mauvaise perf ! Sinon J’ai l’seum de toujours me faire sortir par toi sur melee, jvais réagir ça se passera pas toujours comme ça ! Bien joué contre Charlon sinon !!
Kid Candi : ………………… ALLÉ LA CREW !!! ALLÉÉÉÉÉÉ !!!!! Sisi, metteur d’ambiance en crew !
Lepoiraut : Qu’est-ce que tu penses du poisson mort ? « Jsais pas, c’est cool ! » Torsade de Wtf ! Même pour demander du freeplay tu rigoles ! D’ailleurs désolé j’étais crevé, on en refait ce weekend !
LGuy : Heureusement que tu ne connaissais pas le match up, sinon c’était chaud pour moi !
Link69 : Encore GG pour l’orga !
Lukahn : Meilleur joueur de PM au monde, plus de barres avec toi que dans un paquet de KitKat, et merci pour cette nuit c’était torride.
LuK : Jt’ai à peine croisé, bon ben labise !
Mahie : Meilleur match de PM du tournoi ! Un truc de fou l’ambiance ! Jsuis deg sur melee d’avoir perdu de peu contre Doraki, j’aurais bien voulu refaire la même…
Maruhai : Smash 4 c’est pourri. Pas de Pacman ditto !
MonoPenisGuy : La fraicheur ! Enorme que tu sois venu ! Et classe les commentaires, ça le fait ! Labise !
Nedved : Le retour de la chemise, c’est cool que tu t’y remettes ! On freeplay ce weekend !
OyeahMan : T’as pas un déambulateur ? Je crois que j’ai le coccyx
Pierrelos : Le freeplay de 4h du mat pour se chauffer était bien cool x)
pr0GG : Enorme ton G&W PM, trop wtf ce perso ! Merci des explications !
Qlex : Jt’ai à peine vu toi ! Ben… labise !
Reyson : Encore GG pour l’orga !
Shloub : Extraterrestre.
StorMyu : Dormyu, trop fatigué pour bien jouer. Comment un mec aussi fatigué que toi peut jouer sonic sur PM ??
Tekk : « Putain imaginez JiM gagner le tournoi PM ! » Pendant mon match contre Mahie, jme suis réveillé et jme suis dit « merde ptain ouais wtf ! » Désolé pour Doraki j’y étais vraiment presque, à un back air près ! J’ai le seum ! Et GG pour ta énième easy victoire, comme jt’ai dit, tu viens, tu profites, tu gagnes, tu te casses. Tout benef !
Yogui : GG pour ta perf sur 3DS ! Ta VillageoisE est cool ! Bien que campeuse mais c’est le jeu qui veut ça ^^

Désolé à tous ceux que j'ai oublié, j'ai vu quelques bons nouveaux Lyonnais, je sais plus leur pseudo, s'ils se reconnaissent: GG Pour votre niveau en si peu de temps!

Voilà ! Et c’est tellement classe de le dire, que je vais le redire encore : A la semaine prochaine !!

EDIT: Point positif supplémentaire: Upload éclair.
Dernière édition par JiM le 12 Nov 2014, 15:12, édité 1 fois.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France