[SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: [SBH] Smash Bros Historia #1 - Lyon - 8 & 9 Novembre 201

Messagepar Shloub » 12 Nov 2014, 13:25

JiM a écrit:-Le seeding visible, comme j’en avais parlé à Link69, les pools ont été affichées dans l’ordre du seeding, il est préférable de les déstructurer pour éviter les débats sur votre appréhension du seeding.

Je suis pas vraiment d'accord. Je trouve ça bien de ne pas cacher les choses. Et puis si par exemple c'est pour dire qu'il faut échanger deux seeds au sein d'une poule, ça change pas grand-chose. Si débat il doit y avoir, débat il y aura, ça veut pas dire qu'il faut écouter tout le monde.
Si on veut être précis aussi, je crois qu'il n'a jamais été dit que l'ordre était celui du seeding.

JiM a écrit:Shloub : Extraterrestre.

wut ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Link69 » 12 Nov 2014, 13:35

Merci du retour! J'ai fait au mieux le samedi matin, plein de stress mais cool si ça en donnait pas l'impression o/ Sinon j'éditerai bien la première page mais vu que c'est pas mon post c'est pas possible :v
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Alox » 12 Nov 2014, 13:53

Un plaisir de te revoir également poto, tkt t'auras pas un seul sourire a Grenoble :v
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Maruhai » 12 Nov 2014, 14:38

JiM a écrit:Maruhai : Smash 4 c’est pourri. Pas de Pacman ditto !

oui je suis d'accord, smash 4 actuellement c'est assez chiant à jouer, ce qui est fort dommage car je suis en amour total avec le moveset de pacman (vivement project M 2)
mais avec un peu de chance reyson considèrera les custom moves pour le prochain historia, entre le side b custom de bowser qui permet de waveland, et l'équipement qui permet de pseudo L cancel, ça peut aller assez loin si bien geré

sinon pour revenir sur ce que mentionne jim ici
JiM a écrit:-Le retard samedi soir, je n’ai pas vu la réelle cause de ce retard, mais il me semble que trop de match ont étés mis sur le stream (notamment N64 qui a duré très longtemps), les finales ayant terminées à 1h30

c'est totalement vrai, et c'est pour ça que dimanche a fini beaucoup plus tôt, car y avait 2 streams à la fois, un pour 3ds et un pour melee, ça a vraiment accéléré les choses
je sais que c'est pas super facile surtout que le stream principal était fait avec du matos perso, mais deux streams "console de salon" pour le prochain historia serait peut être une solution à envisager

je ferais peut être un post de shoutouts mais je vous aime tous, tmtc
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar JiM » 12 Nov 2014, 15:07

Shloub: J'ai entendu quelques joueurs dire "tiens je suis seed X alors que lui est seed X+1, jsuis meilleur pourtant, c'est quoi ce seeding mal fait?", ça me plaisait pas d'entendre ça, d'une parce qu'ils avaient torts, de deux parce qu'il y avait plein de débutants et que c'est toujours difficile de faire un seeding parfait, de trois parce que fermez vos gueules faites un tournoi vous aussi et on en reparle! M'enfin voilà, cacher le seeding ça permet d'éviter ce genre de micro tension, et ça ne gène pas le TO puisqu'il peut garder les pools dans l'ordre du seeding de coté. Ça reste du détail après, c'est pas un vrai point négatif je te l'accorde.

Sinon pour le ShoutOut, on te voit de loin, on cri "Hé ya Shloub! Salut Shloub!" tu nous regardes, tu lèves lentement ta main, tu la rebaisse lentement, tu te retourne et tu t'en vas. Rire. Extraterrestre.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Link69 » 12 Nov 2014, 15:21

C'était ce qui était prévu, mais on a pas pu avoir internet dans la seconde salle. D'où le retard, et je m'attendais pas à ce que SSB64 ça prenne autant de temps :c

JiM a écrit:Shlde trois parce que fermez vos gueules faites un tournoi vous aussi et on en reparle

Merci o/
Dernière édition par Link69 le 12 Nov 2014, 15:24, édité 1 fois.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Tekk » 12 Nov 2014, 15:22

JiM a écrit:M'enfin voilà, cacher le seeding ça permet d'éviter ce genre de micro tension

mais enfin c'est très bien ça papy
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar yet » 12 Nov 2014, 15:22

oui je suis d'accord, smash 4 actuellement c'est assez chiant à jouer, ce qui est fort dommage car je suis en amour total avec le moveset de pacman (vivement project M 2)

Justement, j'ai entendu dire pendant le stream de la SBH que Nintendo gardait un oeil sur Project M et qu'ils avaient des avocats sur l'affaire, si la PMBR ajoutait les persos de Smash 4 :roll:
:yl:
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58

Messagepar yogui » 12 Nov 2014, 15:27

Mon retour : C'était un tournoi très cool, bravo à Reyson Link69 et le reste de l'orga, à Epitech pour la salle, à Nintendo pour les goodies.
La salle était cool.
Il manquait un peu de setup de Brawl par moment. Et de 64, mais c'est juste que les options n'était pas débloqués.
Le stream et le projecteur était nickel.
Vivement la version WiiU, la 3DS lag trop.
9.8/10 c'est passable.

Commentaire perso sur mes perfs de tournois:
64 - Étant donné que j'avais jamais tenu de manette 64 pour jouer à Smash avant, je m'en suis sorti plutôt bien. Enfin même si j'avais été dernier je m'en osef, j'ai participé à 64 plus pour le fun.

Brawl - Je tryhardais un peu sur brawl auparavant mais jamais fais de vrai tournoi, je suis assez content du résultat. J'essaie trop de faire des DACUS (en plus je les ratais souvent).

PM - J'aime pas PM et je suis assez surpris d'être passé en bracket.

Melee - Pas terrible, que 17em. Faut que je me ressaisisse là. Je dois faire mieux au gras.

3DS - C'était cool, sauf le lag sur certain matchs. C'était fun, et en plus j'ai gagné bôcou d'oseille. Je dois continuer d'entrainer ma villageoise et mon Yoshi pour la suite, j'ai une réputation à maintenir maintenant.
:ighi:

Cridehors:
Djagof : tu jou bien
Fauster : Tu me bat à Melee mais je te bat à Smash4. La revanche de Yoshi. >:)
Jim : Le coup de la clé me fait encore flipper.
Kid candi : Un jour je prendrais ma revanche.
Link69 : Bien géré l'orga.
Maruhai : T'es cool, mais t'es pas très fort en fait. 4 stock par un Pichu quoi. Entraine-toi.
Pandasoldier : Tu m'a ruiné à la dernière stock, je vais bosser mon matchup Sheik et prendre ma revanche.
PIERREL05 : Puff ditto. Pourquoi ?
Yogui : T'es une pute d'avoir fini 2e à Sm4sh ! J'espère que t'as dormi sur les billets au moins !

Reyson : Merci.
Roi-K : pute :kirby:
Tekk : Arrête de gagner.
Tsuko G. : Cool le stream 3DS. Ton Kirby est cool.
UKFA : Keupain vilageois ! Ton Olimar m'a défoncé l'anus dans Brawl.
Dernière édition par yogui le 12 Nov 2014, 15:32, édité 1 fois.
:yoshi:
yogui
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Mars 2014, 00:54

Messagepar Shloub » 12 Nov 2014, 15:30

Link69 a écrit:
JiM a écrit:Shlde trois parce que fermez vos gueules faites un tournoi vous aussi et on en reparle

Merci o/

Après c'est une question de diplomatie j'imagine =p
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Alox » 12 Nov 2014, 16:02

C'est bien les tensions
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar 8== Mono' ==D » 12 Nov 2014, 22:30

Bon parce qu'un bon tournoi sans shout-out ça se fait pas, my time :

Avis général :
Franchement, je remercie les gens qui m'ont chauffé à venir, ça a été carrément une bonne expérience et ça m'a vraiment fait plaisir de vous revoir. Mais aussi d'avoir vu de nouvelles têtes.
Arrivé dans la salle l'ambiance y était, un staff extra, un stream super ( honnêtement avoir un mec qui gère le son et les layout à la place des commentateurs, ça fait PLAISIR ).
De la bonne hype comme il faut sur tout un week-end... Je viendrais sans hésiter à la prochaine édition !
... Le seul point négatif. Mais genre le SEUL TRUC. Le prochain, qui ose me réveiller le matin à coup de mégaphone. Je lui fais BOUFFER.
Project M qui a eu pas mal de succès aussi, comme je l'ai dit ça fait une sacré bouffée d'air frais et je compte bien m'y mettre prochainement !

Au niveau de mes performances, pas de réelle surprise. Je sais que j'ai rouillé et que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Encore beaucoup trop d'erreur technique, je dirais que j'ai régressé à ce niveau là. M'enfin, 2015 n'a pas encore commencé ;)
Quant à Smash 4... J'mattendais t'être à aller plus loin, mais vu mon investissement dans le jeu, je m'en porte pas plus mal !

Assez surpris d'avoir prit autant de plaisir à commenter les brackets de Melee... Je vous avoue que j'avais vraiment envie de commencer le commentaire mais que j'osais pas trop...
Une première expérience forte sympathique que je renouvellerais avec plaisir ! ( Et j'ai conscience d'avoir bourdé plusieurs fois huh. )
J'éloignerais mon micro de ma bouche la prochaine fois ! ( réflexe de mon casque. )

Shoot Hoot :
Tekk : Merci encore pour l'hébergement et les précieux conseils que tu m'as donné ce soir là. Ca a l'air de rien, mais ça m'apporte une autre vision sur le jeu que je n'imaginais pas ! Au plaisir de te revoir ! :D
MetalFox : IVY-IVYSAUR !! Ca faisait longtemps qu'on c'était pas vu ptain, ça fait plaiz' ! Continue à train ton Ness sur P:M, j'te def' la prochaine fois <3
chaos6 : Sorry, j'tavais promis un Falcon Ditto et on en a pas fait !... Next time sans faute !
Maruhai : Ptain gros. J'me suis déjà fait 4 stock par le Pichu de Tekk aussi t'sais.... Mais évite de faire ça en stream bordel ! Kamina will be with you.
Mahie : On s'était pas vraiment parlé avant ce soir là et je t'avouerais que ça m'a fait plaisir d'échanger ! Gros gg pour ta perf' général durant ce tournoi, on s'capte à la HF-lan ! ^^
LuK Satan : Un jour je vais en mourir de tes tours, sans déconner. C'était cool de s'être revu... et encore désolé de raté un autre GRAS. J'espère pouvoir venir au prochain. Bon courage pour l'organisation ! ^^
StorMyu : Le mec il dort pas, il fait le MVP des crews. C'est bien parce que j'ai le cancer de Sonic que j'ai perdu */johns* C'était marrant le match de crew, ce sera pas la même dans le futur.
Dangoon : Falco bien sympa, j'espère que tu progresseras vite à l'avenir ! :D
Fauster : Commentateur légendaire, pour changer. J'essaie de prendre exemple, c'était bien cool de comment' à tes côtés. A charge de revanche !
Shloub : Shloub.
yogui : Ptain maitre Villageois... Bravo pour ta perf' durant ce tournoi Smash 4, puisses-tu continuer ainsi.
Rondelle : Rondelle. Continue à train, l'avenir Falconnesque du sud compte sur toi.
Bye (Doraki) : La couleur... on la porte dans son cœur. Je retiens le coup de la serviette.
JiM : Voleur. Belle casquette. Copine comblée. T'es beau. <3 Te démotive pas pour Smash gros. Continue :)
Kid Candi : On m'avait parlé de toi et ça a été chouette d'avoir vite fait échangé, cette ambiance à la crew n'empêche :,D
Datto : Mon poteau, classico partner. Ca faisait longtemps ptain *manly tears*. J'ai pas assuré pour ce classico, mais attend toi à du changement à notre prochaine rencontre ;)
Nedved : Ouais je sais, j'ai sucé grave des bites. Les risques du métiers. Je m'assurerais qu'on inverse les rôles la foi prochaine mec.
Boeuf : Nice rencontre, lâche pas l'affaire avec ton Captain Charal ! ;)
Reyson : Idem, depuis le temps, ça fait grave plaisir de te voir enfin IRL. T'as assuré comme un chef pour ce tournoi, continue comme ça. Il en faut + des mecs comme toi !
Qlex : De même, un plaisir de commenter cette magnifique final avec toi. J'espère que l'occasion se présentera à nouveau !
Alox : Tain, tu me fais baver mec. Dire qu'on était rival avant, j'ai honte. C'est pas plus mal qu'on est pas joué, je t'aurais déçu ! :,D. Falcon de plus en plus beau à voir, j'ai hâte de voir dans un futur proche !
RomCC : La prio de ce perso va vraiment me faire péter un cable. J'prendrais des calmants la prochaine fois avant de jouer.
Cigey : C'était cool de te voir aussi ! On aurait limite put prendre un café pendant notre set Smash 4 ...
Yuki (Djagof) : La beauté blabla, dieu DjaGoF blabla, Yuki blabla... Ai-je besoin d'ajouter autre chose ?
Meljin : On aura pas beaucoup discuté vieux, j'espère rattrapé ça la fois prochaine :(
Lukahn : Ca faisait longtemps, pareil ! J'espère que ton DSK va vite se stabiliser, que je vienne te botter le train à domicile !
Charby : " Melee c'est nul ". En fait t'es un peu le jumeau maléfique de JiM. Beau parcours sur P:M tout de même !
Link69 : Toi et ton mégaphone... je te retiens ! Encore merci pour cette orga' de ouf prophète de 2015. Vous avez assuré !
PandaSoldier : Ah ouais... t'as quand même gagner le tournoi ! GG à toi !
Badnight : Le mec qui a le hypemetter quoi.
Maluzard (?) : Mec t'as assuré pour la gestion vidéo des finales... En plus t'es super sympa ! Bonne continuation à toi :)
Ceux que j'ai oublié : Vous étiez sans doute dans un angle mort de mes lunettes. :V
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Maruhai » 12 Nov 2014, 23:28

8== Mono' ==D a écrit:Maruhai : Ptain gros. J'me suis déjà fait 4 stock par le Pichu de Tekk aussi t'sais.... Mais évite de faire ça en stream bordel ! Kamina will be with you.

un vrai falcon joue pour le spectacle, quoi que ça coute
puis honnêtement je suis content que ça ait été fait sur le stream, j'espère juste que d'autres personnes ont compris le message que tekk veut transmettre plutôt que de juste se foutre de moi (en plus j'en ai rien à faire)
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar KRVNTN » 13 Nov 2014, 18:04

trop de gens trop frais dans ce tournoi, mono, progg, mahie, metalfokkusu et ses blagues top notch djagof just being djagof, jim le toréro, jean le fdp avec son mégaphone, reyson

bisou
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Messagepar Link69 » 13 Nov 2014, 23:31

Moi et mon méga on vous aime :) puis visiblement ça a bien fait son job, vous m'avez entendu o/
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France