Slhoka a écrit:Il faut vous faire à un truc : faire tous les tournois, même dans votre région, ça ne sera bientôt probablement plus possible. Soit en terme de temps, soit en terme d'argent, soit les deux.
C'est sur, surtout quand les tournois ont un prix d'entrée -excusez moi de l'expression- aberrant, pour ne gagner que des lots. Oui, il y a aussi un facteur de motivation, et faire un tournoi avec que des gens avec qui j'ai l'habitude de jouer (a quelques exceptions près hein) et qui ne me rembourserai même pas le prix d'entrée si je finissais premier, ca ne me motive pas à y aller, je dois avouer. Mon critère principal pour aller a un tournoi, c'est "est-ce que je vais pouvoir m'entrainer contre des gens plus forts et contre qui j'ai pas l'habitude de jouer". Si c'est "non", alors c'est "Est-ce que j'ai une chance de me rembourser mes frais".
Le plan de 5euros pour sandwich/boisson/smashfest, ca me plaisait bien (surtout que j'aime pas le Monster. Jpourrais surement me le remplacer par un coca, mais ca fait un coca au prix infect, et je pense que si je faisais le calcul, ca me reviendrait autant, voire moins cher, de prendre tout séparément). Rajouter 5 euros pour faire un pot a cash prize, ca m'aurait pas dérangé non plus, franchement, ca aurait été calé, et je les aurait fait, sans hésitation. La, payer le double pour remporter des lots (jusqu'a présent inconnus) et donner je ne sais quelle part à une assoc dont j'ai jamais entendu parlé et que je ne sais absolument pas ce qu'elle va faire avec (alors que, soyons honnêtes, je joue a SSBM, donc j'aimerai que ce soit remis que pour du SSBM, quitte a donner la même part a LeFrenchMelee), non. C'est limite ni une question de temps, ni une question d'argent, mais de motivation (certes, induite par l'argent).
Puis 20 euros, c'est le prix par personne d'un GRAS, essence comprise...
Cordialement, MetalFox