Tournoi SSBM au art break coffee - 8 fevrier

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Tournoi SSBM au art break coffee - 8 fevrier

Messagepar Jambon » 05 Jan 2014, 22:35

JiM a écrit:
Slhoka a écrit:Il faut vous faire à un truc : faire tous les tournois, même dans votre région, ça ne sera bientôt probablement plus possible. Soit en terme de temps, soit en terme d'argent, soit les deux.

Pourquoi? L'argent n'est pas un problème, puisqu'on a le matos et de la bonne volonté chez les orgas.
Niveau temps ça peut mettre en péril la régularité des tournois, mais il y aura toujours le temps d'en organiser de temps en temps.
Personnellement pour les LAST, plus le temps passe moins je passe de temps sur l'orga, puisque j'automatise tout (dans la limite du faisable).

Je pense qu'il parle de la difficulté de participer à tous les tournois (sûrement que dans votre région il commence à y en avoir beaucoup ?), pas de les organiser.
Jambon
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 23:24

Messagepar Maxattack » 05 Jan 2014, 22:37

Nan, nan, ce qu'il voulait dire c'est qu'il aime pas Lunel, et Montpellier par la même occasion :mrgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar JiM » 05 Jan 2014, 22:42

Jambon a écrit:Je pense qu'il parle de la difficulté de participer à tous les tournois (sûrement que dans votre région il commence à y en avoir beaucoup ?), pas de les organiser.

Ouais ça parait plus logique en effet, jsuis toujours à coté de la plaque :oups:

Ouais ce qui est sûr c'est qu'il y aura pas 32 participants tout les mois, mais je pense qu'il y en aura toujours minimum 10.
Après faut pas non plus se forcer à faire des tournois, s'il y a que 10 personnes autant faire une smash fest plutôt qu'un tournoi.

Maxattack a écrit:Nan, nan, ce qu'il voulait dire c'est qu'il aime pas Lunel, et Montpellier par la même occasion :mrgreen:

T'es vraiment drole toi, sinon tu vas arrêter un jour ou bien tu vas enchainer avec une école du rire?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar MetalFox » 05 Jan 2014, 23:53

Slhoka a écrit:Il faut vous faire à un truc : faire tous les tournois, même dans votre région, ça ne sera bientôt probablement plus possible. Soit en terme de temps, soit en terme d'argent, soit les deux.

C'est sur, surtout quand les tournois ont un prix d'entrée -excusez moi de l'expression- aberrant, pour ne gagner que des lots. Oui, il y a aussi un facteur de motivation, et faire un tournoi avec que des gens avec qui j'ai l'habitude de jouer (a quelques exceptions près hein) et qui ne me rembourserai même pas le prix d'entrée si je finissais premier, ca ne me motive pas à y aller, je dois avouer. Mon critère principal pour aller a un tournoi, c'est "est-ce que je vais pouvoir m'entrainer contre des gens plus forts et contre qui j'ai pas l'habitude de jouer". Si c'est "non", alors c'est "Est-ce que j'ai une chance de me rembourser mes frais".

Le plan de 5euros pour sandwich/boisson/smashfest, ca me plaisait bien (surtout que j'aime pas le Monster. Jpourrais surement me le remplacer par un coca, mais ca fait un coca au prix infect, et je pense que si je faisais le calcul, ca me reviendrait autant, voire moins cher, de prendre tout séparément). Rajouter 5 euros pour faire un pot a cash prize, ca m'aurait pas dérangé non plus, franchement, ca aurait été calé, et je les aurait fait, sans hésitation. La, payer le double pour remporter des lots (jusqu'a présent inconnus) et donner je ne sais quelle part à une assoc dont j'ai jamais entendu parlé et que je ne sais absolument pas ce qu'elle va faire avec (alors que, soyons honnêtes, je joue a SSBM, donc j'aimerai que ce soit remis que pour du SSBM, quitte a donner la même part a LeFrenchMelee), non. C'est limite ni une question de temps, ni une question d'argent, mais de motivation (certes, induite par l'argent).

Puis 20 euros, c'est le prix par personne d'un GRAS, essence comprise...

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Shloub » 06 Jan 2014, 00:04

Je tenais simplement à mettre vos propos en perspective avec les DST. J'ai pris les derniers.

viewtopic.php?f=38&t=1796
viewtopic.php?f=38&t=1709
viewtopic.php?f=38&t=1511
viewtopic.php?f=38&t=1603
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar MetalFox » 06 Jan 2014, 00:09

Compare aussi les listes des participants aussi, tant que tu y es ;). Comme je l'ai dit, c'est mon critère principal, qui pourrait justifier un prix plus élevé. Et compare le cash prize aussi.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar JiM » 06 Jan 2014, 00:14

Je rajouterai que les DST n'étaient pas des Monthlies.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 06 Jan 2014, 00:16

On a pour l'instant ni la liste des lots ni celle des participants. Et il y a eu des périodes pour lesquelles les DST étaient sacrément proches. Je pense que ce serait bien d'attendre un peu avant de rager sur le prix du sandwich.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar vDJ » 06 Jan 2014, 00:18

C'est ça ou Meljin qui rage sur leur composition donc bon...
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Messagepar Zephyr » 06 Jan 2014, 00:20

Jusque là, j'avais plutôt tendance à penser que toute occasion de faire un tournoi était bonne à saisir, mais là, je trouve vraiment pas cette proposition intéressante. Je sais que c'est important de trouver des locaux pour le tournoi, donc devoir payer pour avoir une salle capable d'accueillir un grand tournoi, c'est normal. Mais là, pour le monde que ce tournoi intéressera, ça vaut pas le coût.

Vu les réactions sur le topic, ce tournoi a l'air parti pour rassembler une dizaine de personnes à chaque fois. J'ai l'impression que vous êtes plusieurs dans la commu à pouvoir organiser chez vous un tournoi 10 personnes avec 2 télé. Du coup, je vois pas pourquoi on se ruinerait avec le sandwich et qu'on perdrait notre liberté sur la répartition du cash prize.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

Messagepar JiM » 06 Jan 2014, 00:23

Et aller "rager", en quoi discuter c'est rager? Faut arrêter avec ce mot là franchement.

Admet quand même que 20€/mois pour des tournois smash dont plus de la moitié des participants sont des débutants qui ne connaissent pas la scène smash c'est difficile.
Au départ c'était 5€ pour venir et s'amuser, le gérant était trés satisfait, on consommait un peu à coté, et là ça se transforme en 4x le prix pour un aspect beaucoup plus compétitif qui va vite rebuter tout ces débutants!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 06 Jan 2014, 00:26

Je sais pas, je suis jamais venu à ces trucs. Mais peut-être que s'il y a des lots etc c'est pour attirer des plus gros joueurs.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar JiM » 06 Jan 2014, 00:30

Shloub a écrit:Mais peut-être que s'il y a des lots etc c'est pour attirer des plus gros joueurs.

C'est justement pas le but, le but principal est de faire des monthlies pour avoir des petits event pour les joueurs de la région, sans prise de tête, et pour se préparer aux event un peu plus gros comme Grabels, la Japan Sun et le LAST. Après si des gros joueurs veulent venir ils sont les bienvenues, mais transformer des petits event en des tournois d'une telle importance à une occurrence aussi élevée (et un prix conséquent) c'est gacher l'event...

J'ai d'ailleurs parlé avec Crystal et Raven (les vrais organisateurs), leur but était clairement de faire des petites smash fest où tout le monde est le bienvenue, pourquoi pas évoluer en petit tournoi sympathique mais pas plus.
Dernière édition par JiM le 06 Jan 2014, 00:32, édité 2 fois.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar MetalFox » 06 Jan 2014, 00:31

Shloub a écrit:On a pour l'instant ni la liste des lots ni celle des participants. Et il y a eu des périodes pour lesquelles les DST étaient sacrément proches. Je pense que ce serait bien d'attendre un peu avant de rager sur le prix du sandwich.

Des monthlies dans le sud, ca va ramener la communauté du sud, mais pas vraiment beaucoup plus (sauf rares cas ? Mais est-ce que les lyonnais, par exemple, se bougeraient pour une tournoi d'une aprem ou on gagnerait des lots ?).
Les lots, dans tous les cas, jtrouve ca moyen.
Je veux bien attendre avant de rager, mais attendre quoi xD? Que ce soit sur ? Je trouve au contraire que c'est mieux de "rager" maintenant pour que JD (ou celui de l'assoc qui organise ?) puisse essayer de trouver des solutions qui arrangerait tout le monde, si mes critiques lui paraissent fondées évidement.
Et pour le prix du sandwich, je répete : on avait un sandwich, une boisson et un mini donut pour 5 euros a la précédente smashfest la bas. Ici, pour le DOUBLE du prix, on rajoute un mini donut et un Monster... Sachant que la boisson est a genre 2e50 (je suppose, mais comme je l'ai dit, j'aime pas, je préfere le coca a 1e35) et le mini-donut a ~1e20, y'a de quoi poser la question, non ? Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris...

Cordialement, MetalFox

EDIT : J'avais pas vu que JiM avait répondu. Méa Culpa, ca fait un peu redondant.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Shloub » 06 Jan 2014, 00:39

Bien sûr on peut s'interroger, mais (sauf erreur de ma part) on connait pas du tout les lots, ce sera peut-être pas des porte-clefs. Quant aux gens intéressés, pareil, j'ai envie de dire on verra bien.

Quant aux malentendus internes, je peux rien dire.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France