smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Messagepar Qual » 27 Fév 2014, 22:26

bah y'a toujours des conseils genre "Accroche toi" pendant une phase d'edguard, ou ce genre de truc.
Qual

Messagepar JiM » 27 Fév 2014, 22:35

Qual a écrit:bah y'a toujours des conseils genre "Accroche toi" pendant une phase d'edguard, ou ce genre de truc.

C'est cheaté de dire ça, jamais le mec aurait pensé à s'accrocher si tu lui dit pas.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Meljin » 27 Fév 2014, 23:35

Datto a écrit:Et l'étoile filante, si ça se trouve, elle est déjà morte au moment où tu la regardes :ohnoes:

Non car l'oeil voit plus vite que la lumière.

Sinon je sais pas à gros niveau, mais j'ai réussi à faire en sorte que Willow gagne des matchs qu'il aurait perdu seul juste car je lui rappelais qu'il avait tunnel vision, car je lui montrait qu'il avait d'autres boutons que le stick C, et en lui disant "accroche toi, il peut plus revenir t'façon" (car oui à ce niveau là on est jamais sur de la portée des mouvements).

Donc bon, je pense que dans un match serré et amateur, ça peut avoir une influence énorme. Je pense que Zero aurait pu gagner romCC avec un coach qui lui rappelle qu'il doit pas lâcher la pression et succomber à l'envie de Yolopillar.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Slhoka » 27 Fév 2014, 23:55

Qual a écrit:il parle entre les match d'un même BO

Exactement. Avant et après le set, tu fais ce que tu veux pour te préparer, on ne peut pas t'en empêcher. Mais entre deux matchs d'un même set, je ne suis pas d'accord.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Fauster » 27 Fév 2014, 23:58

J'ai fait un match en etant coaché tout le long par Cyr.
Dev j'l'ai bouffé et l'experience elle etait ouf.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar vDJ » 28 Fév 2014, 00:12

Si ça peut aider les mauvais (genre moi) à devenir BONS meilleurs, je suis prenneur. Surtout pour un ptit tournoi amical sans cashprize qui compte pas dans le ranking easy péperlito tranquillou posé quoi.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Messagepar BSeeD » 28 Fév 2014, 08:38

La divergence en fait c'est que certains ne trouvent pas ça normal qu'on aide le joueur a avoir une réflexion inter match.

Ma foi, du coup effectivement c'est juste une question de point de vue.

Pour moi dans l'optique d'une compétition, c'est super de forcer le travail de réflexion du joueur en échangeant deux phrases sur le match précédent quoi.

Enfin le principe du coaching qui existe dans tout sport quoi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Re:

Messagepar Frank Miller » 28 Fév 2014, 09:43

Slhoka a écrit:
BSeeD a écrit:Personne à répondu à ma question je crois... ça a déjà été interdit dans une règle de tournoi ?

Moi j'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée, inter matchs,sinon.

Je n'ai pas d'exemple en tête, mais j'ai déjà vu ça dans des règlements. Ptet même dans ceux que je fais :mrgreen:

JiM a écrit:Je comprend que le coaching en match peut te déplaire Slhoka, tu le vois peut être comme un soutien qui enlèverait cet aspect de pur 1v1 je me trompe?
Moi je le vois comme un entraineur sportif, comme dans un match de boxe, qui te réveille, qui te dit de te secouer et qui te rappelle tes conneries, après effectivement un coach peut plus ou moins bien aider que celui d'en face mais je ne pense pas qu'il ait une influence suffisamment importe pour renverser un match.

C'est la fine limite qui est difficile à définir. Je comprends très bien les joueurs qui souhaitent avoir un soutien auprès d'eux durant un set, mais je ne trouve pas normal que le coach donne des conseils : pour moi, c'est vraiment un joueur contre un joueur (ou deux contre deux), et pas un joueur et son coach contre un autre joueur et son coach.
Être capable de discerner les failles du jeu de l'adversaire ou du sien me semble être du ressort du joueur concerné, et ne doit pas être fait par un coach, qui a forcément une lecture du jeu différente vu qu'il peut prendre du recul sur le match. De même, je ne trouve pas normal qu'entre deux matchs, certains se précipitent sur un joueur pour lui apprendre le matchup (cf. aMSa contre Silent Wolf à l'Apex, par exemple). J'ai vu des matchs qui ont changé à cause de ça, et je ne trouve pas ça normal.

Le seul point qui pourrait me faire accepter le coaching serait que le niveau de professionnalisme soit comme pour les sports où tout le monde a un véritable entraîneur.

En ce qui me concerne, j'ai déjà eu l'occasion d'être dans le rôle de soutien d'un joueur, notamment avec Cyril, et mon avis à toujours été le suivant : je ne fais que l'encourager, essayer de le secouer un peu si je sens qu'il lâche prise. Et entre les matchs lors du choix d'un counterpick par exemple, je ne que favoriser la réflexion personnelle du joueur, mais je fais toujours en sorte pour que les idées et l'analyse soient la sienne, et que rien ne viennent de moi.

Entièrement d'accord !!
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Re:

Messagepar Slhoka » 28 Fév 2014, 12:07

BSeeD a écrit:Enfin le principe du coaching qui existe dans tout sport quoi.

Oui, mais dans tous les sports où l'on voit ça, le coach est indispensable et c'est son boulot. Nous ne sommes pas à ce niveau de professionnalisme, et tout le monde ne peut pas dire ça.
Pour exemple : vu que je fais partie de la scène smash depuis longtemps, je connais bien pas mal de joueurs de haut niveau. Je pourrais très bien demander à des gens comme Armada ou PP de me donner des trucs entre les matchs. Un autre joueur de mon niveau ne pourrait pas faire ça et se retrouverait seul ou avec comme seul conseiller DarkLink-Naruto666. Je ne trouve pas ça juste.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar JiM » 28 Fév 2014, 12:20

Tu as une règle à proposer?
Même si je suis pour le coaching, ça m'intéresse de savoir.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Re : smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Messagepar BSeeD » 28 Fév 2014, 13:47

Slhoka a écrit:Oui, mais dans tous les sports où l'on voit ça, le coach est indispensable et c'est son boulot.

Le coach est indispensable juste parce que le consensus global est qu avoir un coach c'est un plus. Techniquement un tennisman pourrait très bien jouer tout seul non ?

Et en coupe de la Ligue par exemple, tu te retrouves avec des équipes de Ligue 1 et de CFA, le niveau de coaching n'est pas le même.

Bien sûr que c'est inégal si les coachs ne sont pas du même niveau.
Mais c'est aussi inégal si les joueurs du match sont pas du même niveau non plus, je vois pas ce qui est choquant en fait.

Edit: pour être clair, mon avis personnel est que ce serait super.

Mais j'essaye d'analyser le truc,et au final il me semble que y'a pas vraiment d'arguments implacables pour et contre, au final c'est une question de ressenti.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Zephyr » 28 Fév 2014, 14:08

Je trouve la comparaison avec le football assez mauvaise, parce que le coach fait partie du club qui gagne au foot alors qu'il n'est pas crédité dans un tournoi de Melee solo. Donc autant on peut pas interdire à un club d'être meilleur qu'un autre, autant si on veut comparer deux joueurs, c'est justifiable de vouloir minimiser l'influence de facteurs extérieurs.
Ceci dit, j'avoue que j'avais encore jamais pensé au problème que posait le coaching sur le côté compétition/équité, mais je suis un peu embêté pour le coup parce que j'ai l'impression quand même qu'un bon coaching peut beaucoup aider le joueur pas seulement pour le match en cours, mais surtout dans sa progression sur le long terme (en particulier pour un joueur pas suffisamment bon pour que ses matchs soient enregistrés et qui aura du mal à avoir un retour de joueurs plus expérimentés après le tournoi).
Ce serait assez délicat d'avoir à choisir entre la progression des joueurs et l'équité du tournoi. :/
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

Messagepar JiM » 28 Fév 2014, 14:25

Moi je ne pense pas que ce soit possible d'interdire le coaching (entre deux match), parce que même si l'on forçait les joueurs à rester seuls devant la TV, rien n'empêcherait les coach de crier des conseils dans la foule.
Même si l'on arrive à trouver des règles permettant de rétablir l'équité comme dit Zephyr, elles seraient trop facilement contournable, mon avis et qu'il faut laisser les match tels qu'ils sont, par contre pendant un set pas d'intervention, et entre 2 set le joueur ne peut pas aller s'entrainer (ce qui parait évident mais s'il faut énumérer clairement chaque règle pour éviter les abus...)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Kululu » 28 Fév 2014, 14:41

Meljin a écrit:Yolopillar.

Trop bien ce mot.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Re : smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Messagepar BSeeD » 28 Fév 2014, 16:29

Zephyr a écrit:Je trouve la comparaison avec le football assez mauvaise, parce que le coach fait partie du club qui gagne au foot alors qu'il n'est pas crédité dans un tournoi de Melee solo.

Ah et donc pour toi le coaching dans le foot à commencé après que ce sport soit devenu professionalisant ?

C'est pas plutôt l'inverse ? Le coaching à toujours apporté quelque chose, donc quand il a été question de professionaliser le foot, on y a intégré les coachs.

Non ?

Tout en suivant ton raisonnement, si le mec qui veut un coach offre la moitié du cashprize à celui ci, alors c'est bon il a la légitimité pour coacher ?

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France