Je pense pas avoir lu ton post en diagonale, mais j'ai pas l'impression que les arguments que tu donnes s'appliquent aux personnes dont on parle. Typiquement, ça.
« Je me répète, mais en tant que parent, tu préfères quoi : que ton gamin passe tout son temps derrière un écran et fasse semblant de travailler (Comme ça c'est cool, t'as bonne conscience, et si ton enfant est en échec scolaire tu peux remettre la faute sur l'éducation nationale lel) ? Ou qu'il sorte de sa tanière 5 heures par semaine pour se défouler avec des gens qui partagent le même centre d'intérêt ? »
On parle pas de quelqu'un de rationnel, on parle de quelqu'un qui cherche à repousser la faute sur les jeux vidéos.
Et sinon je ne pense pas que Max parle de la majorité, mais je le laisserai s'exprimer à ce sujet.
Quant aux arguments du type « c'est pas en le faisant une fois par semaine qu'on devient addict » ou « mieux vaut le faire à plusieurs que seul », je suis pas convaincu du tout.
À propos de fermer le CF, je pense que Max parle de précautions particulières à prendre dans le cas où on va chercher les mineurs dans leur cadre scolaire.