Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar Sosuk » 09 Mars 2016, 15:33

Je sais pas si tu te souviens Darx mais on avait eu grave le temps entre la fin du bracket et le top 8 sur la scène.

La une fois les rondes suisses terminées, on aura 11 postes pour faire jouer le bracket de 24/32. Soit quasiment tout les matchs d'un coup. Alors certes 6-7 rondes à environ 50 joueurs ça prend du temps mais derrière le brakcet vers le top 8 ça se bacle en 1h 1h30 si tout les matchs s’enchaîne.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar THEO » 09 Mars 2016, 15:41

Salut.

J'arrive de Paris vendredi vers midi, est-ce que quelqu'un peut me host pour la journée, faire quelques friendlies pour se chauffer avant samedi?

J'ai des potes non-smasheurs qui me logent pour la nuit mais ils sont pas dispo avant la soirée donc plutôt que d'errer à Nantes tout l'aprèm, ça peut être cool de doser.
THEO
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 26 Fév 2016, 16:13

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar Sosuk » 15 Mars 2016, 02:57

Tu peux te rendre au barcraft GameOver dès 17h y'aura un setup la bas. Jerem pourra y aller je pense pour play avec toi. :)
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar GSK8 » 20 Mars 2016, 21:46

De retour de la nantarena:

Super fun de manière général, beaucoup de setup donc c'est allé vite, i'avait de la place pour le freeplay et le amateur bracket en plus c’était cool

Bon par contre j'ai LES BOULES parceque j'ai regardé le challonge aujourd'hui pour voir ou j'ai finis au final et j'vois que j'suis 2-4 dans les rondes suisse alors que j'ai définitivement battu mon adversaire du tour4 2-0 et non l'inverse :oups: . Bref j'ai ptet raté le top 32 a cause de ça. Au final j'me serait ptet fait éclaté dans le bracket mais bon... ça sux.
Ça m'apprendra, je ferai toujours gaffe pour les prochain tournois ^^

Question gameplay c'était beaucoup mieux qu'au dernier tournoi, je suis plus confortable sur le terrain et du coup je fais moins d'erreurs. Il y à encore beaucoup de taff quand même parceque j'perd le fil du match trop souvent, j'oublie ce que j'dois faire et finis par répéter de mauvaises options par habitude :ohnoes:

Bref merci aux organisateurs c'était un plaisir de smash, vivement la prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
GSK8
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : 03 Jan 2015, 12:58
Localisation : Brest (29)

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar JiM » 20 Mars 2016, 23:01

GSK8 a écrit:Bon par contre j'ai LES BOULES parceque j'ai regardé le challonge aujourd'hui pour voir ou j'ai finis au final et j'vois que j'suis 2-4 dans les rondes suisse alors que j'ai définitivement battu mon adversaire du tour4 2-0 et non l'inverse :oups: . Bref j'ai ptet raté le top 32 a cause de ça. Au final j'me serait ptet fait éclaté dans le bracket mais bon... ça sux.
Ça m'apprendra, je ferai toujours gaffe pour les prochain tournois ^^

Hmmm, sale en effet, mais d'après les règles LFM c'est bien au gagnant du match de venir annoncer le score pour être sûr que ce soit bien enregistré, donc la faute revient un peu des deux côtés. Dommage pour toi =/ !
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar beLia » 21 Mars 2016, 02:11

pour ma part tous ceux que j'ai battus ont report le score d'eux-mêmes, ça doit dépendre de la tête du client...

sinon c t bien quoique j'aie eu mon bus à 5 mins près et malgré l'absence regrettable des crews. Je me rendrai sans doute à la prochaine édition
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar JiM » 21 Mars 2016, 10:10

beLia a écrit:pour ma part tous ceux que j'ai battus ont report le score d'eux-mêmes, ça doit dépendre de la tête du client...

Non c'est juste une règle qui n'est pas encore vraiment prise au sérieux, mais c'est dans ce type de cas de figure qu'on se rend compte que c'est plus important que ça en a l'air.

Sinon en effet, le stream donnait envie (et pas seulement le Layout divin), je réfléchirai vraiment à faire mes 8h de route à la prochaine édition pour venir.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar Sosuk » 21 Mars 2016, 15:26

Je suis désolé pour toi GSK8, mais à la base les 2 joueurs sont censés donner leur résultats. Le bracket était dispo à la vu de tous pendant tout le tournoi et n'importe qu'elle erreur ou malhonnêté d'un joueur aurait put être corrigé donc :/ Je suis désolé que ça soit tombé sur toi pour cet incident, mais cette défaite t'as donné du coup des matchs plus abordables, derrière, mais c'est certain que ça change clairement le destin du bracket/rondes du coup :/

Au début je voulais faire des petites fiches à remplir/signer pour chaque matchs, mais ça aurait été vite le bordel de crayon/feuilles et tout :v

Je ferais dans le semaine un retour sur le tournoi sur Facebook. ;)
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar Shloub » 21 Mars 2016, 15:42

C'était cool, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar 8== Mono' ==D » 21 Mars 2016, 19:09

Bon, maintenant que je suis remis de mes émotions, voilà le résumé de cette Nantarena.

Tout d'abord un gros, gros merci à BeatBy44 sans qui cette chaîne de tournoi n'aurait jamais vu le jour, ainsi que cette communauté de l'Ouest dont je suis vraiment, vraiment fier. Que ce soit Nantes, Angers, Bordeaux ou encore Rennes ( bien qu'absent à cette édition. ) Quand je vois ce que c'était il y a deux ans, ça mets du baume au cœur de voir ses projets grandir petit à petit.

Un gros merci à Polytech et aux bénévoles aussi pour les locaux et leur service !

Mais surtout un gros merci à tout les joueurs qui ont sut faire le déplacement jusqu'ici, dont certains de l'autre bout de la France, c'est en grosse partie grâce à vous et votre investissement que ce tournoi a put être ce qu'il a été ! Et j'espère que vous reviendrez aux prochaines !

En tout cas, j'ai passé un super week-end et je ne pense pas être le seul !

Sachez que la prochaine édition aura lieu d'ici Novembre prochain ( en grosse théorie. )
Nous disposerons d'un nouveau local dans la même école, une salle qui devrait être plus grande...
Mais bon, j'vais pas tout teaser, mais je vous garantis un tournoi encore meilleur.
Et pour ça il faudra être sur place pour le découvrir... Vous voyez où j'veux en venir ? ;)
Donc stay tuned !

Je suis d'autant plus ravi de voir la motivation des joueurs extérieurs à revenir, que celle de la communauté de l'Ouest à bouger en dehors de leur cocon ! C'est comme ça qu'on ira loin.



Des ptits points à améliorer j'ai cru comprendre ;

Je pense que la prochaine fois, nous commencerons les tournois plus tôt. Pour plusieurs raisons ;
La première, pouvoir profiter du samedi soir pour aller en ville pour certains, Nantes à pas mal de bar, ce serait triste de ne pas en profiter ! Puis surtout éviter de dormir trop tard pour le lendemain.
Mais c'est vrai que c'était agréable les grasses matinées. <3

Aussi, beaucoup de retour sur l'absence de crew tant attendu, je suis désolé ne pas avoir put les faire. Justement par manque de temps, mais je pense que si on fait les choses plus tôt pour la prochaine fois, on aura l'occasion également de pouvoir les faire.

Aussi, pour gagner en tant, je pense que les créneaux sur la scène nous ferons gagner du temps si nous ne mettons que le top 5 au lieu du top 8, on a écoulé un peu trop de temps je pense.

Après, les conditions seront peut être différente pour la prochaine, donc différentes en terme d'organisations, nous ferons en sorte avec l'association de faire les choses bien !

Pas mal de retour concernant l'absence de nourriture le dimanche, j'en ferais part à l'asso' également.

Une très bonne disposition de la salle , malgré quelques inquiétudes, il y avait de l'espace, bons nombres de setup et du bon canapé juste à côté... c'était niquel. De plus la scène était posé , ecore plus jolie que l'an dernier avec les lumières derrières !

En tout cas n'hésitez pas à faire part de vos remarques ( bonnes ou mauvaises ) pour améliorer l'event ! :)

---

Les shout-outs ;

@BeatBy44 Crew : Ca s'améliore de plus en plus, encore une fois merci à Jérôme qui m'a recruté afin de pouvoir concrétisé ce genre d'événement, ça avance à grand pas et ça c'est génial ! Doudou et Lulu' également qui ont été très présent quand on avait besoin d'eux, ça faisait plaisir ! :)

@La crew Nantaise :
Encore bravo pour votre présence et votre aide à l'organisation. J'suis vraiment hyper fier de vous sur de nombreux points ( que je détaillerais plus tard sur Smash in Nantes :p ) et j'espère que ça vous a encore plus motivé à continuer. Vous êtes les plus beaux.

@La Team LFM :
- Darx, encore une fois je suis sur le cul pour ton taf sur le stream. En plus d'avoir des putains d'idées pour ton stream, t'as la qualité qui va avec, hâte de voir ton évolution à ce niveau là !
- Lexane ; ravi d'avoir put faire ta connaissance, sache en tout cas que tes retweet ont été LA surprise agréable de ce week-end, tu sais vraiment utiliser ces outils et y mettre de la personnalité. Continue comme ça, c'est des gens de cette trempe qu'il nous faut !
- LuK : Monsieur le président. Merci d'avoir eu le courage de faire le déplacement, j'ai beaucoup apprécié nos discussions vis à vis de la communauté et du jeu en lui même, j'espère que tout tes projets pour maintenir une communauté encore plus grande . Mais un jour... un jour.... Je casserais cette malédiction quand on se recroisera ;)

@Explodroid et Stan : Franchement vos commentaires ont été agréable à entendre, ça manquait de connaissance de jeu par moment sur certaines analyses, mais il y a un excellent potentiel, vous avez une bonne synergie je trouve et ça fait plaisir.

@La Crew Bordelaise & Angevine : Je vous regroupe, parce que j'ai put beaucoup vous parlé, mais franchement vous êtes venu en masse et ça fait grave plaisir d'avoir vu tout le monde se bouger pour cet event. En plus vous avez vraiment beaucoup progressé ( dédicace à Kar, Ishka, Eis et Ike qui ont fait des trucs vraiment sympa sur place... Continuez ! )

@La crew ghetto à l'appart ; Fauster / Djagof / Willy / Aether / Darx ft. LuK / Brog / Lexane
Merci d'avoir fait le déplacement, encore une fois ! C'était sympa d'avoir sessionné avec vous et surtout ça faisait longtemps !
Y avait vraiment une bonne ambiance à l'appart' le samedi soir, même si c'était le bordel sur la fin. ( hein DjaG, tu m'dois un rideau de douche. )
Pour la prochaine fois, je pense que le tournoi commencera plus tôt, qu'on puisse rentrer moins tard et profiter d'une ptite soirée en ville / bar.
Willy : bucket.

@La Crew Rennaise : Vous sucez ;(

@Luna : Ma moitié qui a géré samedi soir en nous ramenant de quoi boire ;p

@ Crew parisienne 
Merci aussi pour le déplacement, dommage que vous n'ayez pas été au complet, mais j'espère vous revoir encore plus nombreux !
Et GG à Belia aussi pour la 3eme place :p


En espérant vous revoir tous très bientôt, pour ceux qui voudront revenir, je l'annonce : guettez les derniers week-end de Novembre, ça risque fortement de tomber dans ces eaux là.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas attendre pour nous revoir... je vous invite à venir à nos monthlies tout les derniers samedi du mois. Vous êtes les bienvenus !

Je vous dis à très bientôt,

- Mono'

EDIT : Premier post mise à jour.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar DjaGoF » 22 Mars 2016, 12:56

c'était franchement, génial, jore j'ai pas d'autres mots à dire.
l'truc le plus nul, c'était comment manger à la salle, parce que faut, c'était franchement (encore une fois) pas top ehhe.

j'ai la flemme de faire des vrais shouts outs, mais j'vais essayer d'en faire plus ou moins bien.

Mono : heehh.... Tu m'en vois VRAIMENT excusé. Mais la vie c drol mdr. les peluches jenjar THO <3
Willy : <3. Le joueur français qui casse le cul à smash, avec une nouvelle volonté. Parfait. Désolé de t'avoir brisé ton mental sur un vol.
Belia : Tu commences à faire peur, c'est parfait. AH!
Jugo : Fauster
Fauster : Jugo
jerem : on jouera la prochaine fois, j'ai envie de voir ce que tu vaux.
Ishkak (j'ai détruit ton nom, soz) : on a à peine jouer, du coup, j'peux rien dire ;3
LuK : <3 <3.
j'en ai déjà marre, désolé.

Zéphyr, désolé que tu joues samus, j'aime bien les comboes
kar : t'es un frère, tu m'fais kiffer, continue à jouer tu deviendras vraiment bon.
sozuk : tu dois être la personne qui m'a le plus impressionné. Désolé d'avoir sucé autant de bites en jouant contre toi, j'avais trop bu la veille.

le rideau de la douche, rip.
mes chaussures j'ai échappé au full rip.
mon écharpe, heureusement, pas de rip.
mes haters, je vous adore, continuer de rager sur moi, ça m'fait mourir de rire.

j'essaierai de revenir à la prochaine édition mes bébés.

La bise, je suis free.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar Ishka » 23 Mars 2016, 22:13

La Nantarena a du potentiel, et au fil du temps ce dernier se transforme en acquis. Et ça c'est énorme!
Ce tournoi était tellement bon que je regrette même d'avoir dormi 2h. C'est pas peu dire.

I freaking love Melee !

Déçu de mon classement, mon top 10 m'a filé entre les doigts. Je me vengerais.

Mono, je t'aurais un jour ! - Merci pour ton investissement dans ce piti tournoi.
LuK, tu seras le suivant ! - Jolie découverte que de t'avoir rencontré. J'ai adoré parler du jeu avec ton illustre personne. Tu transpires l'amour de Melee et de ses détails. Et cela, ça fait plaisir !
Et toi Djakof (soz) tu seras mon strike ! - T'as raté l'occasion de jouer contre moi quand je te suis inférieur. La prochaine fois, ce sera différent. Niark!
Gurk et Kt1, holy cheat, vous vous êtes fachement amélioré !
JeremEuro, t'es le surdoué qui a appris à courrir avant de savoir marcher. Un pied après l'autre mais moins vite et tu monteras surement.
Erwan, arrête les graines de pavot, ça te calmera :p
Sosuk, j'ai pas apprécié mais j'ai apprécié. Merci pour l'hébergement ! :D
Wily, je ne te connaissais pas mais, mon dieu, ce que t'es violent. J'ai foncé droit dans un mur à tous nos matchs !
Bélia, mon frère de vibrations. Merci pour ces heures de friendlies durant la nuit. Mon Fox francais préféré à ce jour. Même si je serais amené a devoir l'abattre un jour ou l'autre :'(
Stormyu, espèce de tapette :) C'est gratuit, t'as gagné le gros lot !
Explodroid, j'ai pas pu jouer contre toi :'(
Scaevola, t'as bien fait de passer sur IceC, t'es plus dangereux comme ça.
Eïs, à cause de LuK, j'ai pas pu jouer au ballon avec ta boule rose.
Aether, j'adore jouer contre toi, je ne le répèterais jamais assez mais j'adore jouer contre toi. J'adore jouer contre toi.
Aephage, le mec il sort 7 persos et il me défonce avec...Grrrr!

Fauster, je te love. No homo ^^

J'en ai encore oublié tellement...Darx, Jugo, Azutas, Elyon, Onizuka....

A refaire sans hésiter!

Et comme on dit:
À la Vie, à la genou !

Image
By GeniusGT
Avatar de l’utilisateur
Ishka
Noob
Noob
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 06 Juin 2014, 16:05

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar Aephage » 24 Mars 2016, 19:00

C'était très très bien je regrette pas d'avoir fait 22h de bus en 1 weekend, et je les referai volontiers pour les prochaines éditions.
Ca fait très plaisir aussi de jouer avec beaucoup de joueurs que je connaissais pas du tout jusque là.
Et ça fait encore plus plaisir de gagner les doubles.
Avatar de l’utilisateur
Aephage
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 152
Inscrit(e) le : 02 Juin 2013, 19:03

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar beLia » 24 Mars 2016, 22:18

Mon compte-rendu et mes shoutoutes

Image


voilà
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Nantarena 16.1 - [ 19 - 20 Mars 2016 ] - Nantes

Messagepar Meljin » 25 Mars 2016, 00:10

Image

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron