ESA3 - Villejuif - 11 et 12 avril 2009

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: ESA3 - Inscriptions terminées !

Messagepar Salepate » 14 Avr 2009, 18:29

Bon, faut que je me motive j'ai même pas fais mon résumé du SMACK

D'abord, je tiens à préciser, même si Shloka le sait que : même si on est venu en train, on a apporté une télé avec nous, et c'est pas mal galère, mais on l'a fait, et on espère voir un effort de la part des joueurs qui sont généralements en groupes envisager de trimballer des téloches.

L'ESA 3 était tip top, l'ESA 4 suivra j'espère cette fois. Pour critiquer vite fait, encore une fois je suis déçu, aucun side-event, et dommage, tout le monde esperait faire des trucs rigolos (crews, low tier, team low tiers, crew bracket, etc...). il y a quand même eu des trucs clandestins fait à l'arrache et il y avait des matchs épics à regarder en continue donc ça pardonne pas mal.

Bon pour résumer :
Poules :
2-0 contre Acrumus, justAplayer, panz, over, Zell
2-1 contre Daisuki, Doraki
je suis donc premier de ma poule, yatta !

Et ça me fait donc tomber en bracket sur

Jontro, qui a fait plein de bétises pendant les matchs, 2-0 dommage =( je devais refaire du freeplay avec toi j'ai oublié, je suis désolé :(

Ensuite... halalalala, ensuite... je tombe sur Waxon, vite fait le seum, mais bon on fait avec. Ce bg me gagne 3-2 avec des pures matchs intenses qu'on a grave kiffé, à la fin, on n'en pouvait plus, bien joué mec, les matchs avec toi sont trop cools
j'aurais bien aimé rejouer un peu avec toi

En looser j'affronte Slhoka, contre qui j'ai gagné 3-0. Slhoka t'es bon quand même, c'est cool, mais hélas ce sont les seuls matchs qu'on a fait.

et puis ClemJ se la ramène et m'élimine 3-1, j'ai kiffé les matchs aussi, et c'était cool de voir que ton falco et ton marth avaient de la patate. Bon mon histoire va pas plus loin, j'ai pas trop assuré mais c'est pas grave.

En team, suffit de lire l'histoire de porc, et si certains d'entre vous m'ont vu rire pendant le match vs K-12 et Urulok c'est simplement parceque porc m'a dit "je vais tirer ma boule chargée protège toi", je l'ai fait, et y a une toute petite boule bleue qui s'est perdu et qui n'aurait fait que 3%

Mes shoutouts : flemme.
Dernière édition par Salepate le 15 Avr 2009, 14:03, édité 1 fois.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Midnight Lal » 14 Avr 2009, 19:17

Ce tournoi m'a vraiment plu à moi aussi, au niveau de l'organisation c'était parfait.

En ce qui concerne mon parcours, dans ma pool il y avait Parsel, Poilon, Poiloro, Ravenlord Raw! et Ryuker.

2 - 0 contre Parsel.
2 - 0 contre Raw!
2 - 0 contre Poiloro.
2 - 1 contre Ryuker.
0 - 2 contre Poilon .

Et Ravenlord n'était pas là donc je suis arrivé deuxième.

Dans les brackets je suis tombé contre Hikotsu, il m'a battu aux deux manches sans problème, maudite Peach. Ensuite en looser je tombe contre Peyudosmith, sans vouloir lui manquer de respect ou faire genre, j'aurais largement pu le battre mais je jouais n'importe comment, je me prenais tous ses tippers (Marth) et ses smash bas (Sheik) et je me suis donc arrêté là.

En team je fais équipe avec Mrik, une Sheik, on tombe contre Raw! et un autre gars, on gagne 2 - 0, ensuite on rencontre Poilon et Inf, on perd 2 - 0, en looser on tombe sur CBT+ et je ne sais plus qui, on gagne 2-0 et enfin, on perd contre Sat et CM.

Shoutouts:

Link_enfant : Heureux de t'avoir rencontré, t'es super marrant comme type, et on s'est fait des bonnes sessions, ton Falcon est vraiment impressionnant. ( forêt danse et humide, ça te dit quelque chose ? )

Pedobear : Tu as vraiment progressé c'est incroyable, encore bravo, sinon toi, toujours aussi cool... (et naze :noel:)

Eldaflash : On dû se faire que 1 ou 2 matchs, mais t'étais fatigué, c'pas cool, j'espère qu'on pourra rejouer une prochaine fois, viens au TSL4.

Gorn : On a pas joué non plus, je voulais prendre ma revanche, aux qualifications du TSL3 tu m'as mis une rouste, on voit ça la prochaine fois.

Slhoka : Tu as vraiment assuré au niveau organisation, et j'adore quand tu parles Anglais, en plus t'as une bonne tête. :D Encore merci pour ma carte mémoire et mon coussin, on a jamais joué ensemble, faudrait que ça se fasse un de ces quatres.

Poilon : Tu es vraiment fort c'est trop de l'abus. :shock: Encore bravo pour ton classement.

Kululu : Ton Rondoudou y gère, ils sont cools tes combos to rest, des fois t'as des bonnes occasions de m'en mettre et t'en met pas, essaie de voir ça. Sinon, content de t'avoir revu, ça faisait longtemps.

Inf : On a pas joué en single c'est dommage, tu m'as vraiment impressionné, je te félicite pour ton ranking.

Ashura : On a pas joué en single non plus, ni en team, je crois même que je ne t'ai jamais vu jouer, si tu viens au TSL4 il faudra remédier à ça.

DraQ : Ne me demande pas pourquoi je mets le lien de cette vidéo, je n'en sais pas plus que toi. oO

CBT + : Quelle joie de te revoir l'ami, après le SC2 je regardais en boucle les vidéos des finales et crois moi tu as toi aussi progressé, encore merci pour les encouragements, j'espère que tu viendra au TSL4.

Raw! : We had great matches, I like your play style, you're such a great dude, I hope to see you again.

peyudosmith : Our matches were close, i'm a bit dessapointed but still, it was cool. We have to play again sometimes, you're a cool guy

Hikotsu : I hate Peach.

Tero : You play very well, very technical and efficient. I'll get better and we'll play again

Sat&Cm : Trop serrés nos matchs de tournoi, faudrait qu'on se fasse du 1v1..

Doraki : Ton Fox il est trop bon alors arrête de dire que tu fais n'importe quoi, et j'adore tes edgeguards avec Sheik. xD

Baxon : On a pas eu le temps de jouer, dommage, sinon, jolis matchs en tournoi.

Dosh : Hey ? Tu m'évites ou quoi ?

Qlex : J'voulais vraiment jouer contre toi mais je savais même pas à quoi tu ressemblais.

BSeeD : Jolie session, j'te veux chaud la prochaine fois qu'on jouera.

Agony : On a pas fait de 1v1 mais en team tu me dominais complètement, ton Falco a l'air plus qu'abusé.

Boo : ...

Makenshi : Tu as vraiment assuré pendant le tournoi, bravo.

J'espère revoir une bonne partie des participants de l'ESA3 au TSL4.
Un thon errant en devenir : Je ne crains personne, je me pense invincible, malheureusement il s'avèrerait que je ne le sois pas, mais je préfère continuer à le croire.

"Une Légende Tenace voudrait que qu'un certain thon ait essayé de jouer au plus malin avec une certaine sauterelle ."

" Une autre Légende plutôt coriace veut que la sauterelle se soit avérée trop grosse pour le thon. "

A team Tuna Combo Video by Lol Tuna
Midnight Lal
Lion Errant

Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 21 Déc 2008, 00:37

Messagepar Ashura » 14 Avr 2009, 19:29

Lal Tsuna a écrit:Doraki : Ton Fox il est trop bon alors arrête de dire que tu fais n'importe quoi, et j'adore tes edgeguards avec Sheik. xD

PTDR!!!! La sheik de Doraki j'avais totalement oublié!! Haha et t'as pas vu le "Doraki special edgeguard" avec Fox, Doraki est surement l'un des meilleurs edgeguarder du monde grâce à ça! (Il doit même pouvoir edgeguarder Poilon, enfin je crois...)
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Feca-Link » 14 Avr 2009, 19:41

Lal Tsuna a écrit:Pedobear : Tu as vraiment progressé c'est incroyable, encore bravo, sinon toi, toujours aussi cool... (et naze :noel:)

Genreeeeee :noel:
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Slhoka » 15 Avr 2009, 02:13

Les résultats sont arrivés sur All is Brawl!
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Ashura » 15 Avr 2009, 13:15

5: Iñf
5: Inevitable
7: Poilon
7: Makenshi
9: Overtriforce
9: K-12
9: kJaB
9: Ice
13: Waxon
13: porc
13: Faab
13: Baxon
17: Willy
17: Yomi-no-Kuni
17: Cyril
17: Remen
17: Qlex
17: Urulok
17: Agony
17: ClemJ
25: Tero
25: Doraki
25: CM
25: kyoichi
25: peyudosmith
25: Aniolas
25: Ryuker
25: salepate
33: CBT+
33: Aether
33: LGuy
33: 4ever
33: Boo
33: Mrik
33: Daisuki
33: Ashura
33: M.
33: Jin
33: bGin
33: Cash Mooney
33: Hikotsu
33: Venom
33: Slhoka
33: J0hn
Un screen des brackets aurait plus de sens tu ne crois pas?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Willy » 15 Avr 2009, 13:33

Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar John » 15 Avr 2009, 13:34

Bon ben super cette ESA3 j'ai réussi à passer les pools(c'était mon objectifs) et j'ai même éliminé kurogane en bracket, mais pourquoi tu as pris FoD ??

Donc j'ai :
-perdu 0-2 contre Ashura,Strawhat et Ice,
-gagné 2-0 contre Charlon et Glädd
-2-1 contre Mahie ( ça c'est joué à 1 stock).

Ensuite en bracket me suis pris 0-2 vs Inf qui m'envoie direct en looser.
Puis je bat Kurogane et enfin éliminé par ClemJ 0-3.

J'ai trouvé l'organisation super, en revanche le prix de la nourriture était plutôt cher et finalement on dépense plus qu'à l'ESA2.

Ensuite en Team avec PaF on est arrivé 17éme, envoyer en Looser à la deuxième manche par Qlex+Odaril (1-3 avec le dernier match où Qlex se retrouve 1 contre 2 et gagne :p) et on a perdu face à des espagnoles.

La fléme de faire des shoutouts.
Image
John
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19

Messagepar Ashura » 15 Avr 2009, 13:52

Willy a écrit:http://allisbrawl.com/brackets/bracket4843.gif

Merci =p
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Willy » 15 Avr 2009, 13:56

Faut préciser qu'Inevitable c'est Adam.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Filty » 16 Avr 2009, 00:55

Yo,

Super l'ESA3 je regrette vraiment pas! Bon en tant que Pika noob j'ai pas beaucoup fait impression mais je me suis éclaté à mort et j'ai reçu deux/trois conseils simpatoche pour ma technique!

Vendredi - Freeplay:
K-12: Your Fox are so speed, i can't see you XD! After five fight with you, i kill one of your stock and i say: "Yes" and you have laughting :p.

Samedi - Pool:
c.love: Ma seul victoire X)! Sans toi j'aurai déprimé surement ^^'.
Invevitable (Adam): I lose! You are so skilled and Amsah too!
Miko -> Perdu aussi! J'avais mes chances de gagner (comparait aux combats contre Adam ou Urulok ^^') mais tu as vraiment était meilleur que moi!
Pichu -> Not here :/.
Urulok -> I lose :(. Great game!
Yultan -> Pareil que Miko.

Sortie des pools dommage ça sera pour l'ESA4!

Samedi - Freeplay:
Cash Mooney: So nice man! Five fight with you, two for me and three for you but i know you are better than me!

Dimanche - Team Tournament:
Tout perdu désolé Shloub je suis trop naab :p!

Dimanche - Freeplay:
Slhoka: Un combat contre ton Ness! Difficile mais j'ai gagné :)!
PaF: Bon bah on se connait maintenant mais je dois dire que les combats contre ton Fox étaient super intenses (et plutôt rapides)! Je pense que c'est la que j'ai pu maitriser et mettre à profit les deux/trois conseils que j'ai eu auparavant et ça a porté ces fruits (Combien? 40-0 en ma faveur? XD)! Même si à la fin j'étais tellement pété (le manque de sommeil) que je savais plus c'était quoi les règles du jeux c'était chelou xp (tu as eu un truc pareil tu m'as dit avec Shloub genre tu croyais qu'il y avait pas de % que c'était juste un jeux où les Smash envoyaient chacun d'une certaines manières XD)!
Doraki: Vraiment désolé d'avoir refusé de Freeplayer avec toi (Shloub, John, PaF, Titi et moi on devrait aller manger et se préparer à partir :/, je devrais aussi te demander si Peach est efficace contre Fox?). Je me sens con, je suis sur que j'aurai beaucoup apprit avec toi (j'aurai perdu mais apprit quand même)! Se sera pour une prochaine fois (vivement ce duel).

J'ai l'impression que pas mal de Smasheurs ne m'ont pas prit aux sérieux avec mon Pika mais je vais m'entrainer et je vous battrais tous :p!

Pardon et merci à tout les Smasheurs que j'ai oublié notamment à ceux qui mon donné des conseils (je ne me rappelle pas de vos pseudo)!

Encore un grand bravo à Slhoka! Je l'ai vu courir dans tout les sens pour que tout ce passe bien, il prenait quand même le temps de jouer avec un peu tout le monde! Tu es vraiment trop sympa comme mec!

Filty
(Head&)Shloub(er)
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50

Messagepar Acrumus » 16 Avr 2009, 01:59

20 photos sans manettes \o/

Je sors...
Acrumus
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 53
Inscrit(e) le : 05 Nov 2007, 23:38

Re: ESA3 - Villejuif - 11 et 12 avril 2009

Messagepar Slhoka » 17 Avr 2009, 22:41

Voila, les derniers Espagnols ont pris leur avion aujourd'hui, ce qui signifie que pour moi, le tournoi est complètement terminé.
Cette semaine à été pour le moins difficile, mais en toute franchise, cela valait le coup. Le tournoi était à mon avis un succès, et j'ai pu rencontrer ou re-rencontrer bon nombre de personnes assez géniales.

Je ne vois pas vraiment l'utilité de faire un compte-rendu, donc je vais me contenter d'une petite critique du tournoi.
Premièrement, ce qui n'allait pas :

• Le presque manque de gamecubes : cela m'a vraiment énervé. Nous avions plus de télés que de gamecubes+jeux. Par chance, nous avons atteint les 32 de justesse, mais sérieusement, on n'aurait pas du en arriver là. Ce qui est le plus frustrant, c'est que les gens qui amenaient des gamecubes étaient pour beaucoup ceux qui venaient de loin, ceux qui ne venaient pas au tournoi ou des joueurs que l'on ne voit que rarement. Beaucoup de joueurs très actifs dans la communauté smash parisienne se sont, au contraire, pointés les mains vides, et je trouve ça absolument lamentable.
  • Les poules peu équilibrées en nombre de personnes. Je pense que je ne ferai plus de poules à l'avance pour les tournois. J'ai eu beau faire une vérification à l'arrivée des gens, j'ai manqué un grand nombre de personnes absentes, et certaines poules n'ont eu que 5 joueurs, alors que d'autres en avaient 8. Pour éviter cela à l'avenir, je ne ferai les poules que le jour même, sauf si tout le monde paie à l'avance.
  • Le matériel d'enregistrement : on en avait trop peu, et si on en avait, c'était grâce à Ryuker, qui n'avait pas prévu de faire ça. Bref, on a été chanceux, il faudra mieux préparer ça la prochaine fois.
  • Pas de crews : c'est un peu ma faute, j'ai laissé tout le monde faire ses matches sur la télé qui enregistrait, à partir d'un certain moment vu qu'on avait de l'avance. Ce n'est pas catastrophique, mais en ayant un peu plus de station d'enregistrements, on devrait éviter une telle perte de temps.
  • Pas de microphone : Cette fois, il n'y avait pas trop de monde, donc on a été un peu chanceux. Mais cela ne sera pas toujours le cas, il faudra prévoir ça un peu mieux la prochaine fois.
  • J'ai un peu foiré le bracket de simples (Boo et Cyr qui se rencontrent en bracket et en poules, deux Espagnols de la même crew qui se rencontrent assez tôt en loosers bracket), et beaucoup le bracket de doubles (seeding foireux pour K12 et Urulok, les deux teams Espagnoles de la même crew qui se rencontrent assez tôt, et quelques autres trucs). À l'avenir, je prévoirai plus de temps pour faire mes brackets et bien vérifier un max de trucs.
  • L'inscription des teams pour les doubles a été bien galère. Il faudra mieux gérer ça la prochaine fois.
  • J'aime pas être autoritaire, va falloir que je me force plus.

À part ça, dans l'ensemble, ça allait (sauf oublis).

Maintenant, j'aimerai remercier quelques personnes :
  • Les membres de Cycom, qui ont fait un bon travail même s'il n'était pas toujours visible pour tout le monde. Bon, certes, la préparation du tournoi était très foireuse (c'est pas simple d'informer les gens sachant qu'on ne sait rien sur le tournoi 3 semaines avant celui-ci =/), mais une fois la machine mise en route c'était du bon boulot, avec de temps en temps un professionnalisme plus qu'appréciable. Dans l'ensemble, vous étiez à l'écoute de nos besoins, et ça me soulageait de beaucoup de problèmes.
  • Achoral, Orb, Wiisan et Acrumus, qui sont soit venus juste pour aider, ou qui ont décidé de passer beaucoup de temps à s'occuper du bracket ou de diverses choses qui m'ont bien aidé. Merci beaucoup !
  • Les gens qui ont hébergé des joueurs, à savoir Dero, ClemJ, Poilon, Ashura, Poiloro, Doraki et bien sûr Qlex qui a encore pété un record d'hébergement.
  • Merci à Ryuker qui nous a sauvé pour les vidéos (je le dirais sur Smashboards, mais je veux que des gens le voient ici), ainsi qu'à Zyx pour le petit coup de pouce.
  • Merci à tous ceux qui se sont occupés de leur poules, j'ai apprécié le coup de main, ainsi qu'à Makenshi pour divers petits coup de main.
  • Merci à Shloub pour son PC et pour avoir gardé son calme alors que je le soulais toutes les 30 secondes parce que j'avais un petit problème avec :mrgreen:
  • Enfin, merci à tous ceux qui ont amené du matériel, c'est bien grâce à vous que le tournoi s'est bien passé =)

J'ai un peu la flemme de faire des shoutouts, car j'en aurais trop à faire, mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de freeplay, et j'ai vraiment apprécié ceux là. Ca m'a fait plaisir de revoir les Belges, les Lyonnais, Zyx et les autres sudistes/ssb-faniens, L_e et euh... tous les autres =D
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar PaF » 17 Avr 2009, 23:33

J'ai aussi un peu la flemme de faire des shoutouts, je voulais juste remercier Slhoka et les personnes qui ont aidé au bon déroulement de cet événement, car ce tournoi était vraiment parfait. Le seul point négatif que je vois c'est que le temps est passé trop vite, mais ça passe toujours trop vite quand c'est bien. J'ai rencontré de nouvelles têtes, j'ai bien progressé et je suis content de mes résultats (même si j'ai pas passez les poules à pas grand chose, j'ai bien géré avec John en team, c'était super ^^).
Pour les crews, y'en a eu dans la nuit du samedi à dimanche vers 5h du mat'. C'était un peu anecdotique vu l'heure tardive et l'état dans lequel on était mais ça a permit de réunir tous le monde dans une même salle et de relancer le freeplay avec de nouvelles personnes =)

Voila, l'ESA3 a bien relancé ma folie autour de Smash Bros, qui était un peu éteinte depuis mon arrivé à Rennes, et ça m'a motivé à 200% pour venir au TSL4, continuer à progresser et jouer avec plein de mondeeee!
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar Mass » 18 Avr 2009, 22:17

Slhoka a écrit:L'inscription des teams pour les doubles a été bien galère. Il faudra mieux gérer ça la prochaine fois.

:boom:

La seule chose qui m'a rendu triste et qui m'a fait me poser des questions... Sur certaines choses... ^^'

Sinon pour les GC, j'ai pas pris la mienne en croyant qu'y aurait 3 fois plus de GC que de TV, du coup j'ai juste pris ma TV -.- Désolé.
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France