Tournoi SSBM au art break coffee - 8 fevrier

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Tournoi SSBM au art break coffee - 8 fevrier

Messagepar MetalFox » 06 Jan 2014, 00:45

J'espère qu'avec genre 200 euros pour les lots (avec 20 participants, et encore, apparement y'a une part pour l'assoc), ca sera pas des portes clefs xD. Mais même si c'était des trucs potables, j'ai tendance a préférer l'argent, au moins je peux m'acheter les lots que je veux, et pas qu'on m'impose des trucs qui ont, disons le, peu de chance de me plaire. Après c'est que mon avis.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar chaos6 » 06 Jan 2014, 00:53

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit et j'espère vraiment que personne va s'emballer, ni que les organisateurs vont mal le prendre en mode on se bouge pour vous et vous êtes pas contents car justement comme ont dit Metal et Jim, on expose juste notre point de vue dans l'optique de faire changer les choses, pour que ça aille mieux pour tout le monde. Même pour le gérant d'ailleurs, car même les Montpelliérains ne s'y rendront pas à chaque fois à cause du prix.

Limite je préfère que le tarif baisse et qu'on promette au gars qu'on consommera bien chez lui (et on tient la promesse), plutôt que ça car ça claque quand même là.
Le mec a peut-être pensé qu'on était des méga fous du jeu et qu'on paierait 20€ par mois, sauf que le jeu on l'a chez nous quand même. fin moi vu ma situation géographique je débourserais bien 20€ par mois, mais comme y'a le trajet en plus, c'est pas trop possible
En fait, le problème pour les gens qui sont du coin, c'est que c'est trop fréquent pour être si cher, et moi mon problème (et je parle aussi pour les gens loins de Mtp), c'est que même si je viens que 1, 2 ou 3 fois par an, ça me revient à une bonne cinquantaine d'euros la journée donc c'est hardcore aussi.

J'espère que vous trouverez un moyen de baisser un peu le prix :owi:
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25

Messagepar Meljin » 06 Jan 2014, 02:34

L'argent me dérange plus maintenant que j'suis étudiant, et je remarquerai même pas les 20€ dépensés par mois... Mais c'est pas pour autant que je dois pas faire attention à ce que j'obtiens quand je dépense quelque chose.

Shloub, t'as surement décidé de faire avancer le débat en comparant ces tournois aux DST, et ça tombe à pic. J'ai été l'un des rares à connaître le DST gratuit, qui a ensuite évolué en DST-frais-d'électricité, puis en DST-cashprize. J'étais d'ailleurs contre au début, en tant que gamin qui avait 20€ d'argent de poche par mois.

Mais bref, rentrons dans le vif du sujet, comparons ;
ABC : 2 boissons dont une obligée, un sandwich "normal" (ceux qui sont allés au GRAS comprendront), une matinée de freeplay, une aprèm de tournoi 1v1. Smashers locaux. Itemprizes

DST : Aucune nourriture, une matinée de freeplay, journée de tournoi 1v1 (soirée inclue généralement), soirée de crews, lendemain de 2v2s. Smashers régionnaux/nationaux/Italiens (Aldwyn!!). Cashprize.

J'ai souligné ce qui est généralement perçu comme "mieux", et qui fait comprendre pourquoi c'est légitime de s'offusquer.

Ceci dit, je resignale qu'à titre personnel le prix ne me dérange pas encore, même s'il est au-dessus du contenu proposé - car location de salle, ect ect, y'a des raisons. Mais en tant que smasher, c'est dans mon intêret d'avoir 32 personnes plutôt que 10 à cause d'un fee trop elevé.

Aussi, y'a les questions d'association. Est-ce que le %age (quel %age ?) revient à l'association pour le reinvestir dans d'autres jeux ? Si oui, est-ce que X tournoi LoL/SC2 de la même assos' sur lequel seront taxés X% nous permettra d'obtenir une télé smash de plus ?
Tout ça, tout ça, du coup

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Qual » 06 Jan 2014, 09:37

pis bon, une tv ou deux pour smash, ca se trouve a 15€ sur le bon coin , voir même gratos.
Qual

Messagepar JiM » 06 Jan 2014, 09:55

Niveau matos pour le Art Break Coffee, on a pas besoin de matos en plus, en fait.
Donc pas de nécessité de réinvestissement, dans smash en tout cas.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar DraQ » 06 Jan 2014, 10:32

J'ai un peu (trop ?) lu les précédentes pages en diagonale. Si j'ai bien compris on payerai donc 5e de menu + 5e d'entrée et 10e pour le tournoi. Pourquoi est ce qu'on transforme TOUS les events smash systématiquement en tournoi ? C'est pas mieux de faire de simple monthlies, smasher pendant une journée sans contrainte de tournoi, juste pour le fun ou s'entrainer ?
DraQ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 27 Jan 2009, 21:50

Messagepar MetalFox » 06 Jan 2014, 11:27

"Mieux", pas forcement, c'est différent. Mais ca, n'importe qui peut en organiser une (quasi-gratuitement) chez lui. Quitte à avoir une grande salle, autant avoir un tournoi, non ? Et un tournoi, ca entraine aussi hein ! D'ailleurs, pour moi, c'est le meilleur des entrainements. Et payer pour du freeplay, ca me tente assez moyennement (genre si on reprend le truc la, 10e d'entrée pour que du freeplay/bouffe, je reste chez moi et smash avec Datto/JiM)...

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Joanna Dark » 06 Jan 2014, 16:22

les 10 pour le menu, j'y peut rien...
par contre en fait j'suis d'accord pour dire que pour des monthlies c trop cher un tournoi a 10 euros, et les lots ça fait chier.
On va revoir tout ça avec mon pote et je reviendrai vers vous avec du concret.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar MetalFox » 06 Jan 2014, 21:22

Avec les 5 euros, il rentrait pas dans ses frais ? =( Dommage...
Merci d'avoir écouté nos critiques en tous cas et d'en prendre note =) !

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar JiM » 06 Jan 2014, 21:39

MetalFox a écrit:Avec les 5 euros, il rentrait pas dans ses frais ? =( Dommage...

Moi il m'avait que oui, laaaargement.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 07 Jan 2014, 00:53

Y'a une différence entre rentrer dans ses frais et avoir du bénef. Le menu doit lui coûter 2€ de marchandise à tout casser, s'il taxe 1€ pour la location de la salle ça lui fait 2€ de marge.
Mais faut garder à l'esprit que c'est un commerçant qui en a rien a branler d'agir pour la cause smash, et c'est légitime.

En tout cas c'est sympa d'essayer de faire changer les choses ! J'm'attendais à une discussion qui part en flamewar :o

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Joanna Dark » 07 Jan 2014, 08:55

lol nan mais j'comprend ces histoires de prix, perso je m'en fous de 5 euros de plus ou de moins, mais j'ai des raisons persos à ça et c pas le cas de tout le monde, donc normal d'en discuter... Et en plus je trouve que ya eu des bons arguments ! une flamewar? pfff :p
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar JiM » 07 Jan 2014, 09:49

Les réponses habituelles du forum sont telles qu'on en vient à dire merci lorsque les questions sont sérieusement discutées xD
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 07 Jan 2014, 10:39

Ben j sais pas c'est un peu rare une discussion normale ouais.

JD on s'est complètement oubliés hier soir jtappelle ce soir promis.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Meljin » 07 Jan 2014, 19:36

JiM a écrit:Les réponses habituelles du forum sont telles qu'on en vient à dire merci lorsque les questions sont sérieusement discutées xD

^ exactement ça. On est quand même sur le forum de LeFrenchFlame, n'oublions pas.

Et j'suis dans la même situation que toi JD, mais par exemple j'ai des potes de fac' qui sont potentiellement initiables, mais c'est difficile de justifier une journée a 20€ pour un casu :/

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France